| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|
+53edgar Zoltar1572 donaldaucanada pecoste Quickmick Bouss shoulderblack tactic! broncos michel ft1000mp Edmond Lagouge fabricio marken Pascal one2wan chesney75 Milannimes Alt0201 Flyingvander Sandsman Arno ChristopheH Aeromariner anno69 LUDOSTER Goldenrat WK666 lyf5221 Hervé911 Kahin Amphibia110 plop Arnaud.A leptitmanu Epsi Rosen IronMan cali31 Fanou88 Zaitseff Leopal Xaipe Lomaing Ganesh Totocatcho spi13 arbigoud Grl_schuss kingseiko trinita Mister N NoeGGNZ 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:22 | |
| Bonjour je suis un jeune (16ans) passionné , j'ai pour idée de créer ma propre marque de montre , je suis passionné depuis longtemps mais j'ai envie de me lancer et de faire mes propres montres
J'ai plein d'idée et je souhaite innover avec les matières utilisés à la fabrication
Je souhaiterait aussi avoir des modèles avec peu d'exemplaires , comme des séries de 10 ou 5 .
J'aimerai bien parler avec des connaisseurs pour faire des rencontres ou avoir des avis extérieurs .
Je partagerais aussi les plans de mes montres avec ce topic pour avoir des avis extérieurs neutres .
J'ai déjà tout lu et j'ai pris connaissances des difficultés de la création d'une marque de montre
Je vous demande votre avis : Vous en pensez quoi d'une montre avec un système de miroir posé , à l'intérieur sur les parois ?
Ou encore d'une montre intégrant des matières/matériaux rares tel que des morceaux taillés d'un avion ?
Ou encore incorporé des fluides tel que du venin de serpent / de scorpion ?
Une signature électrique unique à chaque montre fait par une grande puissance électrique ?
Je pensais aussi , à n'en déplaise au protecteurs des animaux , à des montres fait avec le plus de composant animal , par exemple une montre avec des aiguilles taillé dans des dents de requin , un fond avec une peau tanné , un boîtier taillé dans l'os d'un requin , et un verre reprenant la forme d'un oeil de requin ...
Je sais que Christofer Ward à déjà utilisé des morceaux d'avions ou d'anciennes voitures pour des éditions limitées... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:25 | |
| visiblement vu tes questions tu n'as pas "tout lu" bonne chance |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:35 | |
| Je suis pris pour un petit rigolo et je le comprends , je me suis présenté sur le topic présentation . Maintenant je n'aurais peut être pas du dire mon age :/ |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:38 | |
| NoeGGNZ J'ai déjà tout lu
ca m'etonnerait bien
NoeGGNZ Je vous demande votre avis : Vous en pensez quoi d'une montre avec un système de miroir posé , à l'intérieur sur les pas ? => pourquoi faire ?
Ou encore d'une montre intégrant des matières/matériaux rares tel que des morceaux taillés d'un avions ? => deja fait, avion bateau, meteorite...
Ou encore incorporé des fluides tel que du venin de serpent / de scorpion ? => deja vu du rhum par exemple, mais comprends pas l'interet
Une signature électrique unique à chaque montre fait par une grande puissance électrique ? => deja fait aussi
par exemple une montre avec des aiguilles taillé dans des dents de requin , un fond avec une peau tanné , un boîtier taillé dans l'os d'un requin , et un verre reprenant la forme d'un oeil de requin ... =>et tu penses qu'il y a des clients pour cela ?
m'enfin, c’est beau d’être jeune.... |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:46 | |
| Et en mathématiques tu t'es sors mieux qu'avec la grammaire, la conjugaison et l'orthographe ? |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:47 | |
| C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ? |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:49 | |
| Pourquoi le requin (dont beaucoup sont menacés/en voie d'extinction). Il n'y a pas assez d'animaux d'élevage prestigieux (alligator par exemple) ?
Remarque à part, arriver sur ce forum et dire avoir "tout lu", c'est ça qui te fait passer pour un rigolo, sans parler de quelques fautes d'orthographe, notamment sur le seul nom de marque que tu cites.
Cependant, l'idée est louable. J'ai quelques questions. - Est-ce qu'un os est façonnable pour boitier / aiguille ? - Comment ça vieilli ? Quel résistance choc/rayure ? - Quid du venin et des contraintes mécaniques du mouvement (rouille, corrosion) ?
Bref, il y en à d'autres des questions |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:49 | |
| tu vas dans le mur, même si je ne doute pas de la force de ton envie. C'est top de vouloir faire, c'est encore plus top d'être bien accompagné ou de gagner en maturité pour "savoir faire", et bien communiquer |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:50 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ?
Parce qu'innover c'est bien. Mais trouver un marché et vendre, c'est le but et proposer un nouveau produit n'est pas un gage de réussite. Il faut que ce produit crée ou réponde à un besoin
Dernière édition par Grl_schuss le Lun 14 Jan - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:51 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ?
parce que créer un marque, c'est tout un chantier, et 99% du chantier réside ailleurs que dans la trouvaille d'une bonne idée, ou d'une innovation |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:54 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- Je suis pris pour un petit rigolo et je le comprends , je me suis présenté sur le topic présentation .
Maintenant je n'aurai peut être pas du dire mon âge Non, en ce qui me concerne ton âge m'indiffère royalement, je connais des génies de 15 ans et des crétins de plus de 50 balais... - NoeGGNZ a écrit:
- C'est de l'innovation messieurs...
Ben non ce genre d'idée ALC qui consiste à faire des montres avec des bouts de n'importe quoi Inside ce n'est pas nouveau et c'est sans aucun intérêt |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:57 | |
| Déjà parce que de l'os de requin ça n'existe pas : https://www.lesaviezvous.net/sciences/biologie/les-requins-nont-pas-dos-dans-leur-corps.html
Ensuite une montre se doit d'être solide et de résister à des chocs éventuels, donc de l'os c'est quand même loin de la résistance de l'acier.
Pas compris la signature électrique à grande puissance ???
Des fluides, dans quel but ?
Un fond en peau, tu parles du fond de la montre ou du cadran ? |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 14 Jan - 23:58 | |
| Oui un os est façonnable même si l'idéal est de trouvé un os avec la forme idéal
Le venin faut que j'oublie , c'est illégal . L'os vieilli bien , mais il doit évidemment être entretenu .
J'ai les yeux plus gros que le ventre j'en ai conscience . |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:04 | |
| Oui l'os est moins solide que l'acier , mais dit moi le nombre de personne marchant avec de l'os entourant le poignet ?
Signature électrique , quand on envoie une forte décharge électrique , sa créé une sorte d'arbre "gravé"
Fond en peau je parle du cadran .
Les fluides je sais pas encore mais pas dans le but d'afficher l'heure comme HYT . Je pensais associé fluides et miroir... J'aime beaucoup l'art , et je pensais aussi re-créé des minuscules monuments à l'intérieur d'une montre , pourquoi pas après tout , sa me passionne et j'ai de la patience |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:06 | |
| Je trouve ca cool de vouloir créer , mais dans les faits c'est une autre paire de manches!
Tu penses partir sur une base de montre existante ? Faire du MODDING ? créer carrément la boite, le bracelet etc ? Quid du mouvement qui est ici sur FAM un de nos , si ce n'est notre principal intérêt pour une montre ?
Gardes ton esprit d'entreprise , ça manque cruellement en France , mais je pense aussi que tout en le préservant il faudrait que tu potasses (droit , finance , entreprenariat , comptabilité, design etc...) et que tu réfléchisses à comment tu vas financer cet énorme projet .
Bonne chance ! Et je veut bien tester ta future montre si besoin ^^ |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:11 | |
| Ne décourageons pas notre jeune ami plein d'optimisme Je lui souhaite la même réussite qu'Edmond Lagouge, dont on se moquait aussi à son arrivée ici et dont la renommée à maintenant largement dépassé nos frontières |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:11 | |
| Je pense qu'il faudrait déjà commencer à s'intéresser à comment fonctionne une montre avant de se dire "passionné". Les idées que tu as n'ont aucun intérêt horloger, uniquement com et market.
Je ne te souhaite pas bonne chance, car j'espère ne jamais voir de dents de requin dans une montre... |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:14 | |
| Totocatcho je vais réfléchir au moding ,mais de base je voulait faire de A à Z sauf le bracelet .
Ce soir je vous dirait les informations concernant le mouvement ,je vous enverrait les détails / dessin à voir |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:17 | |
| Réfléchis dans ton coin, je crains qu'ici, à disserter, tu ne t'enfonces |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:21 | |
| Bienvenu Noé dans un vaste monde où l'innovation est un maître mot. Comme tu le listes dans tes suggestions "techniques" on peut trouver de tout sous ce qualificatif d'innovant, du génial à l'absurde en passant par le ridicule (qui est une donnée relative certes) Des marques comme Romain Jérôme te donneront une idée du type de récupérations qui peuvent jalonner le marché. Pour la lecture, avec un peu d'humilité, tu te rendras compte que tu ne peux avoir tout lu et que l'apprentissage est quotidien fort heureusement. Inspire toi du passé, les vintage par exemple, l'histoire de l'horlogerie est jalonnée d'inventions qui se répètent souvent. Tu sembles dans une phase créative qui est un moment magique car les ennuis commencent en fait plus tard lorsqu'il faut déployer concrètement et que la réalité te rattrape. Pour parfaire ta culture je te conseillerais de regarder les inventions qui portent sur les axes suivants - matières des boîtes : minéral/pierre, nouveaux matériaux, usinages particuliers - cadrans : idem - type d'affichages : secteurs, cubes, digital, aiguilles il en existe une foultitude - mouvements pourquoi pas mais juste pour savoir ce qui différencie une quartz d'un méca, une automatique d'une manuelle etc... je ne suis pas persuadé qu'il faille chercher à innover de côté là lorsque l'on est à l'aube de sa passion ne pas se cantonner aux marques connues, par exemple Komono réalise une superbe série avec cadran pierre et bracelet assorti et c'est du quartz. Juste un conseil pour terminer : si tu utilises un ordinateur et comme nous ne sommes pas tous égaux face à l'orthographe peux-tu stp utiliser le correcteur d'orthographe ? la lecture n'en sera que plus agréable et tes lecteurs apprécieront cette marque de respect, merci ! a+ _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:26 | |
| - arbigoud a écrit:
- Réfléchis dans ton coin, je crains qu'ici, à disserter, tu ne t'enfonces
absolument pas d'accord, nous nous trouvons sur un forum qui est par définition un lieu d'échanges. Noé est libre de proposer ses idées tant que cela se fait dans le respect mutuel. La réciproque est vraie... et attendue ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:37 | |
| Merci Xaipe pour ton aide , je vais essayer de m'appliquer pour l'orthographe même si je suis sur téléphone Oui je connais les bases des bases pour les mouvement mais vous l'avez compris moi ce qui m'intéresse c'est l'apparence ( sans négliger le mécanisme bien sûr ) Je vais me renseigner , merci encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:39 | |
| Je te souhaite d'aller au bout de tes rêves, quel qu'en soit le prix. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mar 15 Jan - 0:54 | |
| C'est bien de vouloir se lancer, et tu t'y prends tôt. Tu as donc le temps devant toi pour apprendre ce qu'il faut savoir. D'abord si c'est ton rêve, ne pas se laisser décourager. Serrer les dents et avancer. Dis-toi que tu pars pour plusieurs années d'apprentissage, de réflexions et de difficultés, etc... Pour le boitier et les aiguilles en os, ça me parait compliqué, mieux vaut rester sur du traditionnel : boiter acier, titane, bronze, fibre de carbone, et aiguilles en laiton rhodié, ou PVD, DLC, etc. Par contre tu peux effectivement te lâcher plus sur le cadran avec une base laiton sur laquelle une fine couche de quelque chose serait collée. Cuir de requin, pourquoi pas si c'est ton envie. L'idéal serait de choisir des études qui vont être utile plus tard, si tu es sûr que ce sera ton domaine (à 16 ans, pas évident d'être sûr mais certains le sont), à savoir le commerce (vendre n'est pas facile) ou quelque chose qui permettrait de concevoir tes propres constructions, ou designs. |
|
| |
| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|