FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je souhaite créer ma marque de montre

Aller en bas 
+53
edgar
Zoltar1572
donaldaucanada
pecoste
Quickmick
Bouss
shoulderblack
tactic!
broncos
michel
ft1000mp
Edmond Lagouge
fabricio
marken
Pascal
one2wan
chesney75
Milannimes
Alt0201
Flyingvander
Sandsman
Arno
ChristopheH
Aeromariner
anno69
LUDOSTER
Goldenrat
WK666
lyf5221
Hervé911
Kahin
Amphibia110
plop
Arnaud.A
leptitmanu
Epsi
Rosen
IronMan
cali31
Fanou88
Zaitseff
Leopal
Xaipe
Lomaing
Ganesh
Totocatcho
spi13
arbigoud
Grl_schuss
kingseiko
trinita
Mister N
NoeGGNZ
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:22

Bonjour je suis un jeune (16ans) passionné , j'ai pour idée de créer ma propre marque de montre , je suis passionné depuis longtemps mais j'ai envie de me lancer et de faire mes propres montres

J'ai plein d'idée et je souhaite innover avec les matières utilisés à la fabrication

Je souhaiterait aussi avoir des modèles avec peu d'exemplaires , comme des séries de 10 ou 5 .

J'aimerai bien parler avec des connaisseurs pour faire des rencontres ou avoir des avis extérieurs .

Je partagerais aussi les plans de mes montres avec ce topic pour avoir des avis extérieurs neutres .



J'ai déjà tout lu et j'ai pris connaissances des difficultés de la création d'une marque de montre

Je vous demande votre avis : Vous en pensez quoi d'une montre avec un système de miroir posé , à l'intérieur sur les parois ?

Ou encore d'une montre intégrant des matières/matériaux rares tel que des morceaux taillés d'un avion ?

Ou encore incorporé des fluides tel que du venin de serpent / de scorpion ?

Une signature électrique unique à chaque montre fait par une grande puissance électrique ?

Je pensais aussi , à n'en déplaise au protecteurs des animaux , à des montres fait avec le plus de composant animal , par exemple une montre avec des aiguilles taillé dans des dents de requin , un fond avec une peau tanné , un boîtier taillé dans l'os d'un requin , et un verre reprenant la forme d'un oeil de requin ...

Je sais que Christofer Ward à déjà utilisé des morceaux d'avions ou d'anciennes voitures pour des éditions limitées...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21357
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:25

visiblement vu tes questions tu n'as pas "tout lu"

bonne chance

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:35

Je suis pris pour un petit rigolo et je le comprends , je me suis présenté sur le topic présentation .
Maintenant je n'aurais peut être pas du dire mon age :/
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13140
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:38

NoeGGNZ J'ai déjà tout lu

ca m'etonnerait bien


NoeGGNZ
Je vous demande votre avis : Vous en pensez quoi d'une montre avec un système de miroir posé , à l'intérieur sur les pas ?
=> pourquoi faire ?


Ou encore d'une montre intégrant des matières/matériaux rares tel que des morceaux taillés d'un avions ?
=> deja fait, avion bateau, meteorite...

Ou encore incorporé des fluides tel que du venin de serpent / de scorpion ?
=> deja vu du rhum par exemple, mais comprends pas l'interet

Une signature électrique unique à chaque montre fait par une grande puissance électrique ?
=> deja fait aussi

par exemple une montre avec des aiguilles taillé dans des dents de requin , un fond avec une peau tanné , un boîtier taillé dans l'os d'un requin , et un verre reprenant la forme d'un oeil de requin ...
=>et tu penses qu'il y a des clients pour cela ?  

m'enfin, c’est beau d’être jeune....
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:46

Et en mathématiques tu t'es sors mieux qu'avec la grammaire, la conjugaison et l'orthographe ?

shaking
Revenir en haut Aller en bas
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:47

C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1080
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:49

Pourquoi le requin (dont beaucoup sont menacés/en voie d'extinction). Il n'y a pas assez d'animaux d'élevage prestigieux (alligator par exemple) ? 

Remarque à part, arriver sur ce forum et dire avoir "tout lu", c'est ça qui te fait passer pour un rigolo, sans parler de quelques fautes d'orthographe, notamment sur le seul nom de marque que tu cites.

Cependant, l'idée est louable. J'ai quelques questions.
- Est-ce qu'un os est façonnable pour boitier / aiguille ?
- Comment ça vieilli ? Quel résistance choc/rayure ? 
- Quid du venin et des contraintes mécaniques du mouvement (rouille, corrosion) ? 

Bref, il y en à d'autres des questions
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:49

tu vas dans le mur, même si je ne doute pas de la force de ton envie.
C'est top de vouloir faire, c'est encore plus top d'être bien accompagné ou de gagner en maturité pour "savoir faire", et bien communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1080
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:50

NoeGGNZ a écrit:
C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ?

Parce qu'innover c'est bien. Mais trouver un marché et vendre, c'est le but et proposer un nouveau produit n'est pas un gage de réussite. 
Il faut que ce produit crée ou réponde à un besoin


Dernière édition par Grl_schuss le Mar 15 Jan 2019, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:51

NoeGGNZ a écrit:
C'est de l'innovation messieurs , si c'est bien fait , pourquoi sa ne marcherait pas ?

parce que créer un marque, c'est tout un chantier, et 99% du chantier réside ailleurs que dans la trouvaille d'une bonne idée, ou d'une innovation  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21357
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:54

NoeGGNZ a écrit:
Je suis pris pour un petit rigolo et je le comprends , je me suis présenté sur le topic présentation .
Maintenant je n'aurai peut être pas du dire mon âge

Non, en ce qui me concerne ton âge m'indiffère royalement, je connais des génies de 15 ans et des crétins de plus de 50 balais...

NoeGGNZ a écrit:
C'est de l'innovation messieurs...

Ben non ce genre d'idée ALC qui consiste à faire des montres avec des bouts de n'importe quoi Inside ce n'est pas nouveau et c'est sans aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1208
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:57

Déjà parce que de l'os de requin ça n'existe pas : https://www.lesaviezvous.net/sciences/biologie/les-requins-nont-pas-dos-dans-leur-corps.html

Ensuite une montre se doit d'être solide et de résister à des chocs éventuels, donc de l'os c'est quand même loin de la résistance de l'acier.

Pas compris la signature électrique à grande puissance ???

Des fluides, dans quel but ?

Un fond en peau, tu parles du fond de la montre ou du cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 10:58

Oui un os est façonnable même si l'idéal est de trouvé un os avec la forme idéal 

Le venin faut que j'oublie , c'est illégal .
L'os vieilli  bien , mais il doit évidemment être entretenu .

J'ai les yeux plus gros que le ventre j'en ai conscience .
Revenir en haut Aller en bas
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:04

Oui l'os est moins solide que l'acier , mais dit moi le nombre de personne marchant avec de l'os entourant le poignet ?

Signature électrique , quand on envoie une forte décharge électrique , sa créé une sorte d'arbre "gravé" 

Fond en peau je parle du cadran .

Les fluides je sais pas encore mais pas dans le but d'afficher l'heure comme HYT .
Je pensais associé fluides et miroir...
J'aime beaucoup l'art , et je pensais aussi re-créé des minuscules monuments à l'intérieur d'une montre , pourquoi pas après tout , sa me passionne et j'ai de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:06

Je trouve ca cool de vouloir créer , mais dans les faits c'est une autre paire de manches!

Tu penses partir sur une base de montre existante ? Faire du MODDING ? créer carrément la boite, le bracelet etc ? Quid du mouvement qui est ici sur FAM un de nos , si ce n'est notre principal intérêt pour une montre ?

Gardes ton esprit d'entreprise , ça manque cruellement en France , mais je pense aussi que tout en le préservant il faudrait que tu potasses (droit , finance , entreprenariat , comptabilité, design etc...)  et que tu réfléchisses à comment tu vas financer cet énorme projet .

Bonne chance !
Et je veut bien tester ta future montre si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3127
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:11

Ne décourageons pas notre jeune ami plein d'optimisme
Je lui souhaite la même réussite qu'Edmond Lagouge, dont on se moquait aussi à son arrivée ici et dont la renommée à maintenant largement dépassé nos frontières  Je souhaite créer ma marque de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8452
Date d'inscription : 21/02/2014

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:11

Je pense qu'il faudrait déjà commencer à s'intéresser à comment fonctionne une montre avant de se dire "passionné". Les idées que tu as n'ont aucun intérêt horloger, uniquement com et market.

Je ne te souhaite pas bonne chance, car j'espère ne jamais voir de dents de requin dans une montre...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:14

Totocatcho je vais réfléchir au moding ,mais de base je voulait faire de A à Z sauf le bracelet  .

Ce soir je vous dirait les informations concernant le mouvement ,je vous enverrait les détails / dessin à voir
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:16

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:17

Réfléchis dans ton coin, je crains qu'ici, à disserter, tu ne t'enfonces
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7992
Date d'inscription : 17/05/2005

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:21

Bienvenu Noé dans un vaste monde où l'innovation est un maître mot.

Comme tu le listes dans tes suggestions "techniques" on peut trouver de tout sous ce qualificatif d'innovant, du génial à l'absurde en passant par le ridicule (qui est une donnée relative certes)

Des marques comme Romain Jérôme te donneront une idée du type de récupérations qui peuvent jalonner le marché.
Pour la lecture, avec un peu d'humilité, tu te rendras compte que tu ne peux avoir tout lu et que l'apprentissage est quotidien fort heureusement. Inspire toi du passé, les vintage par exemple, l'histoire de l'horlogerie est jalonnée d'inventions qui se répètent souvent.

Tu sembles dans une phase créative qui est un moment magique car les ennuis commencent en fait plus tard lorsqu'il faut déployer concrètement et que la réalité te rattrape.

Pour parfaire ta culture je te conseillerais de regarder les inventions qui portent sur les axes suivants

- matières des boîtes : minéral/pierre, nouveaux matériaux, usinages particuliers
- cadrans : idem
- type d'affichages : secteurs, cubes, digital, aiguilles il en existe une foultitude
- mouvements pourquoi pas mais juste pour savoir ce qui différencie une quartz d'un méca, une automatique d'une manuelle etc... je ne suis pas persuadé qu'il faille chercher à innover de côté là lorsque l'on est à l'aube de sa passion

ne pas se cantonner aux marques connues, par exemple Komono réalise une superbe série avec cadran pierre et bracelet assorti et c'est du quartz.

Juste un conseil pour terminer : si tu utilises un ordinateur et comme nous ne sommes pas tous égaux face à l'orthographe peux-tu stp utiliser le correcteur d'orthographe ? la lecture n'en sera que plus agréable et tes lecteurs apprécieront cette marque de respect, merci ! Chinois

a+

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7992
Date d'inscription : 17/05/2005

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:26

arbigoud a écrit:
Réfléchis dans ton coin, je crains qu'ici, à disserter, tu ne t'enfonces

absolument pas d'accord, nous nous trouvons sur un forum qui est par définition un lieu d'échanges. Noé est libre de proposer ses idées tant que cela se fait dans le respect mutuel.

La réciproque est vraie... et attendue !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
NoeGGNZ
Nouveau
NoeGGNZ


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2019

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:37

Merci Xaipe pour ton aide , je vais essayer de m'appliquer pour l'orthographe même si je suis sur téléphone Smile

Oui je connais les bases des bases pour les mouvement mais vous l'avez compris moi ce qui m'intéresse c'est l'apparence ( sans négliger le mécanisme bien sûr )

Je vais me renseigner , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:39

Je te souhaite d'aller au bout de tes rêves, quel qu'en soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je souhaite créer ma marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre EmptyMar 15 Jan 2019, 11:54

C'est bien de vouloir se lancer, et tu t'y prends tôt. Tu as donc le temps devant toi pour apprendre ce qu'il faut savoir. Smile

D'abord si c'est ton rêve, ne pas se laisser décourager. Serrer les dents et avancer. Dis-toi que tu pars pour plusieurs années d'apprentissage, de réflexions et de difficultés, etc...
Pour le boitier et les aiguilles en os, ça me parait compliqué, mieux vaut rester sur du traditionnel : boiter acier, titane, bronze, fibre de carbone, et aiguilles en laiton rhodié, ou PVD, DLC, etc.

Par contre tu peux effectivement te lâcher plus sur le cadran avec une base laiton sur laquelle une fine couche de quelque chose serait collée. Cuir de requin, pourquoi pas si c'est ton envie.

L'idéal serait de choisir des études qui vont être utile plus tard, si tu es sûr que ce sera ton domaine (à 16 ans, pas évident d'être sûr mais certains le sont), à savoir le commerce (vendre n'est pas facile) ou quelque chose qui permettrait de concevoir tes propres constructions, ou designs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Je souhaite créer ma marque de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une nouvelle marque de montre
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: