| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|
+53edgar Zoltar1572 donaldaucanada pecoste Quickmick Bouss shoulderblack tactic! broncos michel ft1000mp Edmond Lagouge fabricio marken Pascal one2wan chesney75 Milannimes Alt0201 Flyingvander Sandsman Arno ChristopheH Aeromariner anno69 LUDOSTER Goldenrat WK666 lyf5221 Hervé911 Kahin Amphibia110 plop Arnaud.A leptitmanu Epsi Rosen IronMan cali31 Fanou88 Zaitseff Leopal Xaipe Lomaing Ganesh Totocatcho spi13 arbigoud Grl_schuss kingseiko trinita Mister N NoeGGNZ 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 20:01 | |
| J'aimerai tellement avoir un atelier comme le type , voir son projet avancé , petit à petit , finaliser les pièces à la perfection , sa donne envie ! |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 20:22 | |
| Oui m'enfin en cinq minutes tu n'as pas du voir beaucoup du reportage posté sur cet artisan. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 21:54 | |
| - trinita a écrit:
- NoeGGNZ J'ai déjà tout lu
ca m'etonnerait bien
NoeGGNZ Je vous demande votre avis : Vous en pensez quoi d'une montre avec un système de miroir posé , à l'intérieur sur les pas ? => pourquoi faire ?
Ou encore d'une montre intégrant des matières/matériaux rares tel que des morceaux taillés d'un avions ? => deja fait, avion bateau, meteorite...
Ou encore incorporé des fluides tel que du venin de serpent / de scorpion ? => deja vu du rhum par exemple, mais comprends pas l'interet
Une signature électrique unique à chaque montre fait par une grande puissance électrique ? => deja fait aussi
par exemple une montre avec des aiguilles taillé dans des dents de requin , un fond avec une peau tanné , un boîtier taillé dans l'os d'un requin , et un verre reprenant la forme d'un oeil de requin ... =>et tu penses qu'il y a des clients pour cela ?
m'enfin, c’est beau d’être jeune.... Meme si je suis d'accord avec toi globalement, il faut bien reconnaitre que de nombreuses marques fonctionnent avec des idées bien plus moisies... y'en a qui font des montres en acier de fusée spatiale russe, romain jerome fait des montres avec toutes les merdes qui lui passent sous la main, richard mille fait des horreurs arc en ciel hors de prix... en termes de marketing, on a les series limitées illimitées, les séries limitées permanentes de panerai sur tout et rien, les listes d'attentes ridicules... Moi ses idées, meme si je le déplore, me paraissent parfaitement dans l'air du temps! |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 22:47 | |
| J'aime vraiment Romain Jérôme personnellement .
Mes idées fuses , je prend le temps de les faire naître mais cela me prend des battements |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 22:59 | |
| Bah, je ne suis pas client, mais après tout pourquoi pas.
En revanche, je crains que ton concept de "je dessine un truc que les autres réalisent", soit un marketing de l'originalité, demande un budget com' de malade...
Bon, après, bien sûr, il faut être à la fois: - original: les matériaux à la con ça existe déjà en partie, mais la boite en testicouille de baleine, pourquoi pas apres tout!
- reproductible: l'ingéniérie et le design sont des métiers qui s'apprennent même quand on n'aime pas les ordres (c'est bien connu, tout le monde aime les ordres de toute façon...) et avoir des idées de l'espace et être capable de les réaliser sont deux choses différentes
- de qualité: le boitier en os de dahu qui pète s'il fait trop chaud ou le cadran en rétine de taupe qui se décolle au froid, c'est pas vendeur...
Après, on dit de Léonard De Vinci qu'il était un génie parce qu'il a pondu des machines volantes irréalisables à son époque ou des chars d'assault qui en l'absence de moteur à combustion étaient voués à l'échec...
alors pourquoi pas... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 23:47 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- J'aime vraiment Romain Jérôme personnellement .
Fallait commencer par ça ... |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 15.01.19 23:49 | |
| J'ai vraiment des idées , vous savez quoi , je vais me commendé une seiko que je vais modé , vous allez voir , mais je pense qu'il faut que j'achette outils qui vont bien |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 0:25 | |
| Ecoute je te souhaite de réussir mais s'il te plaît fait un (gros ) effort en orthographe. Je n'ai jamais été un as dans cette matière mais là tu n'est pas loin de me mettre en colère, il y a des forums que je connais où tu te serais fait gentiment expulsé |
|
| |
lyf5221 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 8:57 | |
| Monsieur aime les montre mais n'aime pas les porter, le mouvement il s'en contrebalance, les terminologies horlogères lui sont très lointaines mais se dit pourtant passionné et nous explique avoir tout lu. La seule chose qui l'intéresse c'est le design mais les contraintes liées au produit et à sa production ne l'intéresse pas...
Bref dans mon métier cela me fait penser à un décorateur de bas étage qui "esquisse" un visuel mais n'a aucune idée de comment le réaliser et encore moins si c'est techniquement possible...
Un conseil lance toi dans l'art (sculpture, peinture...) plutôt que dans l'horlogerie. Mais je te rassure ce n'est nullement un "ordre" |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 9:04 | |
| - WK666 a écrit:
- Monsieur aime les montre mais n'aime pas les porter, le mouvement il s'en contrebalance, les terminologies horlogères lui sont très lointaines mais se dit pourtant passionné et nous explique avoir tout lu.
La seule chose qui l'intéresse c'est le design mais les contraintes liées au produit et à sa production ne l'intéresse pas...
Bref dans mon métier cela me fait penser à un décorateur de bas étage qui "esquisse" un visuel mais n'a aucune idée de comment le réaliser et encore moins si c'est techniquement possible...
Un conseil lance toi dans l'art (sculpture, peinture...) plutôt que dans l'horlogerie. Mais je te rassure ce n'est nullement un "ordre" ou la bijouterie, il aura beaucoup moins de contraintes techniques tant que c'est fait main et en casting |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 13:52 | |
| Çela ne serait pas le petit fils d'Edmond Lagouge par hasard ?
Toutes mes excuses si je me trompe et bravo pour ta grande motivation : cela devient rare de nos jours. N'hésite pas à te lancer en commençant plus petit car sont nos erreurs qui nous font le plus progresser. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 14:09 | |
| - Amphibia110 a écrit:
Meme si je suis d'accord avec toi globalement, il faut bien reconnaitre que de nombreuses marques fonctionnent avec des idées bien plus moisies...
m'enfin, dans ce genre de business le plus simple pour se faire une petite fortune c’est de commencer avec une grosse.... Peux importe le produit, il faut une bonne communication, et beaucoup d'argent, et je doute que notre ami ait les reins assez solides pour l'instant.... |
|
| |
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 19:00 | |
| |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 20:07 | |
| Je vais commencer à faire du modding...je préfère la théorie à la pratique ! J'ai une superbe idée en tête que je vais essayer d' esquissé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 20:12 | |
| |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 20:19 | |
| Mmhh je ne vais pas la dire comme ça , je vais essayer de la dessinée même si je doute de la qualité du dessin . C'est dur de retranscrire ce qu'on a dans la tête ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 20:32 | |
| Oui j'imagine. Bon courage pour tes croquis . |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 21:20 | |
| Non , je suis curieux . Je m'intéresse à ce sujet car souvent les autres se répètent, ici il y a du nouveau. Malgrés les erreurs de formes qu'il y a eu dans certains messages de Noe , je trouve ça plutôt cool .
Dernière édition par Totocatcho le 16.01.19 22:06, édité 1 fois |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 21:39 | |
| - WK666 a écrit:
- Bref dans mon métier cela me fait penser à un décorateur de bas étage qui "esquisse" un visuel mais n'a aucune idée de comment le réaliser et encore moins si c'est techniquement possible...
On doit avoir un métier semblable, les architectes qui ne sont plus que des décorateurs me gonfle de plus en plus, "si on l'a dessiné vous devez pouvoir le fabriquer"... Sinon pour en revenir au sujet de basse, une montre est un tout et donc pas juste un design amha. L'auteur du post est jeune et je pense que c'est en effet le bon moment pour orienter ses études vers le design ou l'horlogerie ou les deux en deux temps. |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 21:47 | |
| Je.vous explique ça ce soir je doit faire mes devoirs :/ |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 22:39 | |
| Je peux vous présenter des architectes (au Mexique) qui vont vous faire ce que vous voulez mais qui au final vont vous expliquer que ce que vous voulez cela ne fonctionne pas, après l'avoir fabriqué et vous avoir facturé (bien sur vécu par un ami sur sa maison). Noé, pour concrétiser ce que tu as en tête le mieux est encore de tout noter (un brouillon, quelques notes) et patienter le temps d'avoir le savoir nécessaire. Pour avoir une idée de ce qui est réalisable regarde ce qui se fait chez les autres, il y a toujours des similitudes (ça c'est du vécu ). Et pour les fautes d'orthographe et bien 10 ans loin des français ça n'arrange pas mon français , un ami est prof de français langue étrangère et il n'est pas mieux loti...... mais si je fais une grosse bourde dites le moi |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 23:38 | |
| Ca vous intéresse de voir des croquis fait vite fait ? |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre 16.01.19 23:59 | |
| |
|