| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|
+53edgar Zoltar1572 donaldaucanada pecoste Quickmick Bouss shoulderblack tactic! broncos michel ft1000mp Edmond Lagouge fabricio marken Pascal one2wan chesney75 Milannimes Alt0201 Flyingvander Sandsman Arno ChristopheH Aeromariner anno69 LUDOSTER Goldenrat WK666 lyf5221 Hervé911 Kahin Amphibia110 plop Arnaud.A leptitmanu Epsi Rosen IronMan cali31 Fanou88 Zaitseff Leopal Xaipe Lomaing Ganesh Totocatcho spi13 arbigoud Grl_schuss kingseiko trinita Mister N NoeGGNZ 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 16:47 | |
| Tu sais ça m'encourage encore plus alors bon , mais c'est noté , je revient quand j'aurai des plans solides . |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 16:51 | |
| D'ac , bon courage ! A plus sur d'autres sujets^^ |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 17:49 | |
| - WK666 a écrit:
La mansuétude vient avec l'humilité, qualité qui semble se perdre chez nos plus jeunes... Un sourire, suivi d'un soupir, me prend à la lecture de cette réflexion. L'humilité s'est toujours perdue alors. Car c'est le même lot de réflexions sur la jeunesse depuis des décennies, des siècles, voire des millénaires même, avec des textes sur le sujet remontant à l'Antiquité : http://www.bbc.com/capital/story/20171003-proof-that-people-have-always-complained-about-young-adults Ceci ne vise pas à ignorer les différences qui existent entre âges, et le trait d'esprit d'Estienne est toujours en grande partie valable je trouve ("Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait") Cela veut tout simplement dire que les adultes d'aujourd'hui ont peut-être oublié comment leur attitude de l'époque était perçue par les générations précédentes - NoeGGNZ a écrit:
- Mes marques préféré sont B&R , RM , Romain Jérôme et Jacquet Droz
C'est presque dommage, il n'y a pas mes piñatas et poupées vaudou favorites que sont BRM (le B en sus est important, RM peut passer ), Cvstos et Snyper
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 18:44 | |
| Ouais, dans une quinzaine d'années ! |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 20:33 | |
| Des nouvelles importantes :
J'ai un copain qui manie bien les logiciels 3d et il à accepté de me modélisé un dessin que je fait d'une montre
Et j'ai un copain qui à accès à une imprimante 3d de très très bonne qualité , et qui est d'accord de m' imprimé mon modèle 3d de montre
Maintenant je doit me focalisé sur le dessin de mon premier projet , je continuerai donc à posté sur ce topic pour vous faire part d'idées |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 20:49 | |
| T’es pas obligé non plus A + |
|
| |
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 17 Jan - 22:10 | |
| C'est une bonne nouvelle cet ami qui connais les logiciels 3D et l'autre qui a une imprimante 3D ! Passer du dessin à la réalité c'est cool de pouvoir faire ça au millimètre près.
Avant c'était carton , argile , balza , mousse ... Et ça devait être dur de modélisé sans erreurs. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 18 Jan - 23:32 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 18 Jan - 23:40 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- Des nouvelles importantes :
J'ai un copain qui manie bien les logiciels 3d et il à accepté de me modélisé un dessin que je fait d'une montre
Et j'ai un copain qui à accès à une imprimante 3d de très très bonne qualité , et qui est d'accord de m' imprimé mon modèle 3d de montre
Maintenant je doit me focalisé sur le dessin de mon premier projet , je continuerai donc à posté sur ce topic pour vous faire part d'idées Rassures-moi, lorsque tu parles de montre en imprimante 3D, en réalité tu parles bien uniquement de l'enveloppe extérieure : boitier, cadran, aiguilles et rien d'autre non ? Un truc où rien ne bouge ... |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 6:55 | |
| C'est pour faire une maquette je pense . |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 11:12 | |
| |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 12:16 | |
| Oui je parle surtout du boitier . Je me suis renseigné à propos des mouvements , j'ai trouvé l'ETA 2892-2 et le classique 2824-2
Vous en pensez quoi ?
J'aimerai bien faire une montre très légère donc j'ai pensé à la fibre de carbone pour le boîtier , et à l'aluminium . Ceci dit je ne connais pas les prix de la fibre de carbone . |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 12:33 | |
| Je parle de modélisé la montre en 3d pour , par la.suite quand j'aurai les fonds nécessaire pouvoir la montré à une entreprise qui se chargera de sa production , j'ai entendu parlé de "label privé suisse " |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 12:49 | |
| Un conseil: quand tu utilises un verbe de premier groupe, essaie de voir ce que donnerait un verbe du 3è groupe à la place. Parce que là, ça pique !!
Sinon, le 2824 pour un 3-aiguilles, c'est la base. |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Sam 19 Jan - 13:24 | |
| Oui c'est un très bon mouvement le 2824, il est utilisé dans des montres de 400 à 5000 euros , il est reconnu pour ça fiabilité et sa précision. Il est très répandu il n'est pas difficile de le réparer si besoin.
Mais il y a moins cher , les seiko 4r36 ou nh35 , les miyotas 82.... que tu pourrai cannibaliser sur une seiko 5 , ou une autre petite montre acheté pour quelques pièces sans casser ta tirelire.
|
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| |
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9574 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Dim 20 Jan - 23:14 | |
| ... Ça ressemble à une Richard Mille’Gauss ... ? Au temps pour moi ! Pourquoi ne prends tu pas justement le temps ? Au lieu de faire comme tu le dis toi même « vite fait » pour « tester » Sincèrement, on dirait que tu jettes une bouteille à la mer au petit bonheur la chance. Bon courage pour tes prochains croquis. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 0:02 | |
| pourquoi pas la montre... mais ou est passé le coté "original" et "materiaux de l'espace"?
ca represente quoi les truc sombres sur le cadran? |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 3:26 | |
| Pourquoi tu ne ferais pas un boitier en platine, et tous les elements du calibre en or rose?
Je pense que cela pourrait avoir un beau rendu. |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 7:06 | |
| Pour un croquis vite fait c'est le portrait craché d'une Lornet. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 7:23 | |
| - ChristopheH a écrit:
- ...
Pourquoi ne prends tu pas justement le temps ? Au lieu de faire comme tu le dis toi même « vite fait » pour « tester » Sincèrement, on dirait que tu jettes une bouteille à la mer au petit bonheur la chance. Bon courage pour tes prochains croquis. En effet , il serait plus agréable de voir un projet un peu plus peaufiné que ces brouillons préparatoires qui ne nous montrent finalement pas grand chose. Si tu es motivé, ça te donne pas mal d'axes de progrès à envisager en dessin technique, en modélisation 3D ... (et plein d'autres trucs que je ne connais même pas ) Avant de fabriquer ou de faire fabriquer il y a encore un long chemin. Bon courage ! |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 9:20 | |
| Tout est dans ma tête , je prend mon temps , et oui c'est une Lornet |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 9:34 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- Tout est dans ma tête , je prend mon temps , et oui c'est une Lornet
Et donc tu te contentes de pomper un modèle existant ?? Ca commence à trop durer cette comédie ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 9:46 | |
| Si sa vous plaît pas ,ne lisez pas mes posts , la j'ai juste recopié une montre existante . |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Lun 21 Jan - 10:38 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- Si sa vous plaît pas ,ne lisez pas mes posts , la j'ai juste recopié une montre existante .
Jusque là ça pouvait passer avec un p'tit jeune qui présentait sa passion mais maintenant la fin du sujet me semble de plus en plus proche... |
|
| |
| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|