FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Créer une nouvelle marque de montre

Aller en bas 
+15
Did666
Guardala
Sevenless
plibou
Pascal
laurent806
Blanchefontaine
Yvan
francknwatch
vince007
jaeger92
bobparis94
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
julien92170
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 14:23

Bonjour
Je souhaite créer une marque de montre mais je ne pas à qui m'adresser (entrepise, usine, etc...) pour trouver une société qui gère l'ensemble de la production (assemblage, fabrication du mouvement, etc...)
Pourriez-vous me donner vos conseils ?
D'ailleurs si l'aventure tente quelqu'un, on peut envisager une association.
Je souhaiterais m'occuper de la partie finance (business plan), marketing et distribution mais j'ai besoin d'un conseiller technique horloger qui pourrait m'aider à gérer tout l'aspect technique.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 14:50

le plus simple, c'est de prendre déja des billets pour la Chine..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 14:52

Oui mais bien se préparer car si il part comme ca en chine c'est du suicide!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 14:52

Fokker plus rapide que l'éclair Shocked Chinois

_________________
Créer une nouvelle marque de montre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 15:04

Au bas non alors, je vais devenir une reference... clown

Concernant "ta" marque de montre... il faudra etre plus precis. parce que là, en arrivant comme ca, je dis, je veux créer ma marque de montre, mais je ne sais pas avec qui, ou quand comment, etc.. ca va etre un peu delicat.

Es tu deja dans le metier? parce que bon, ca aide déjà. Ensuite as tu une expérience significative.... ca aussi, ca aide. Une connaissance du marché?

Quel genre de montre? quel budget? pour qui? pour quoi? (et le pourquoi fonctionne aussi)...

Tu veux gérer la partie finance? d'accord, et comment fais tu pour la montre?

parce que avec l'argent, il faut la montre, mais il faut la dessiner, la concevoir, la fabriquer, il existe beaucoup d'entreprises qui proposent du "private label" en suisse. va falloir dégrossir un peu tout ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 15:24

Je souhaite créer une marque de montre avec un concept "particulier" qui n'est pas vraiment exploité aujourd'hui sur le marché horloger.
Je suis déjà dans le marketing mais je n'ai pas d'expérience en horlogerie, je suis juste un nouveau "passionné" qui cherche à créer sa marque.
Je dois justement évaluer l'investissement nécessaire avant de me lancer donc je dois prendre des contacts avec des sociétés ou des personnes qui m'aideront dans ce projet.

Process à mettre en place ?
1 - Dessiner la montre (Qui ?)
2 - Concevoir la montre (Qui ?)
3 - Fabriquer une montre en reprendre un mouvement mécanique automatique existant (Qui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 16:10

Vince voici un associé potentiel
t'en es ou sinon ??

Julien Vince t'as posé qq question mais tu parles d'un créneau peu exploité??
et surtout quel positionnement pour tes pdts car les prix de ventes nous donneront des pistes, soit du cheap, bas , moyen haut ou très haut gamme comme cela l'aiguillage sera + facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 16:50

julien92170 a écrit:

Process à mettre en place ?
1 - Dessiner la montre (Qui ?)
2 - Concevoir la montre (Qui ?)
3 - Fabriquer une montre en reprendre un mouvement mécanique automatique existant (Qui ?)

Ne le prends pas mal mais à part avoir l'idée, tu fais quoi précisément dans l'affaire ?

Quant à une association avec des gens que tu ne connais ni des lèvres, ni des dents... yeux
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 16:56

j'ai des noms pour ta future marque :
XELOR,
AGEMO,
HTINEZ,
IARENAP,
CWI,

Si tu as besoin d'autre noms n'hésite pas à demander. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 17:06

McQueen a écrit:
... Ne le prends pas mal mais à part avoir l'idée, tu fais quoi précisément dans l'affaire ?...

Ben, c'est évident :
- passage à la caisse tous les mois pour un gros salaire
- voiture de fonction très haut de gamme, V8 minimum inside
- choix des hôtesses pour les salons

Créer une nouvelle marque de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 17:58

Pour répondre aux différentes questions, mon "modèle" est Yvan Arpa, professeur de math devenu un très bon marketeur dans l'horlogerie. Il n'avait même par l'argent mais plutôt des idées.
J'ai une idée (bonne ou pas on verra !), je vais gérer le projet et je suis prêt à prendre des risques pour allez au bout de celle-ci.
Et pourquoi pas rencontrer une personne sur ce site ayant les mêmes envies ?

Concernant le crénau je ne vais pas dévoiler ici le concept mais mon positionnement est de contruire une marque composée uniquement de montres mécanique automatique fiable.

Ensuite le concept fera le reste.
Je ne cherche pas à faire une montre avec triple tourbillon, double lutz et quadruple axel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 18:05

Citation :
1 - Dessiner la montre (Qui ?)
2 - Concevoir la montre (Qui ?)
3 - Fabriquer une montre en reprendre un mouvement mécanique automatique existant (Qui ?)
Tout peut etre fait par la meme boite. Design et réalisation des plans, prototypage, puis série.
A toi de voir selon les prix et la qualité de ce que tu veux s'il faut faire produire en Suisse ou ailleurs.
Je n'ai juste pas compris ton point 3 ? Tu veux réutiliser des mouvements anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 18:24

Je n'ai juste pas compris ton point 3 ? Tu veux réutiliser des mouvements anciens ?[/quote]

Oui je ne souhaite pas créer un mouvement pour ma marque.
Je souhaite donc en utiliser un déjà existant, qu'il soit automatique, fiable et qu'on puisse l'admirer à travers un fond transparent.

Je souhaite faire du "Romain Jérôme" abordable, je vise plutôt une montre tendance, porté par tous qu'une marque élitiste réservée à quelques initiés.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 18:27

myota comme mvt.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 18:45

blanchefontaine, je pense qu'il veut dire qu'il souhaite utiliser des calibres existants. apres faut voir la gamme de prix, si c'est du chinois, de l'eta, du FP, ou tout autre chose.

Personnellement, je ne suis pas fan du marketing de yvan arpa, enfin plutot des produits qu'il a vendu. Ils étaient (pour moi) sans interet, ils sont arrivés à la bonne epoque, et ils sont morts à la bonne epoque. Apres le travail marketing etait bien fait pour vendre ces choses. ou il n'y avait rien a vendre, que de l'inconsistant.

Apres il faut raconter une histoire, et pas se la raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyLun 7 Déc - 23:38

Cher Julien,

Avant d'aborder ton histoire qui est certainement un noble projet tu dois savoir que les marques d'horlogerie il y en a plusieurs centaines, et celles qui sont discutées sur ce forum n'est que la toute petite partie de l'iceberg (je te conseille de te déplacer à Bale du coté des Hall secondaires pour t'en convaincre)

Ensuite concevoir une montre c'est une sacrée aventure, les professionnels qu'ils soient suisses ou Chinois ne sont pas tendres avec les newbies, attention les yeux, certains investisseurs aux belles idées y ont laissé quelques millions. Donc mieux vaut t'entourer de professionnels de confiance pour t'accompagner dans ce domaine

Une fois que ton modèle sera conçu, tes sous traitants choisis et au garde à vous il te restera la communication et puis bien sur la jungle de la distribution

Donc loin de moi l'idée de décourager tes ardeurs, je pense que le timing est excellent pour ce type d'aventure mais tu me semble un peu la fleur au fusil pour aborder cet Everest là. Parce que si j'ai bien compris t'as juste une idée, t'as pas trop d'argent, pas trop de connaissance du sujet, pas trop de contacts. Je pense qu'on peut à la limite se passer d'un des éléments mais de tous...

Fais attention et réfléchis avec réalisme sur ton projet, et évite d'y laisser des plumes mais je te souhaite bon courage, si tu crois en ce projet et si tu en as les capacités tu passera au dessus de ce commentaire un peu pessimiste et de toutes les autres embuches, c'est ce que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 10:13

vince007 a écrit:
blanchefontaine, je pense qu'il veut dire qu'il souhaite utiliser des calibres existants. apres faut voir la gamme de prix, si c'est du chinois, de l'eta, du FP, ou tout autre chose.

Personnellement, je ne suis pas fan du marketing de yvan arpa, enfin plutot des produits qu'il a vendu. Ils étaient (pour moi) sans interet, ils sont arrivés à la bonne epoque, et ils sont morts à la bonne epoque. Apres le travail marketing etait bien fait pour vendre ces choses. ou il n'y avait rien a vendre, que de l'inconsistant.

Apres il faut raconter une histoire, et pas se la raconter...

C'est pas moi Yvan Arpa... Créer une nouvelle marque de montre Blunt_gi

+1000 avec l'ami Vince Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 11:25

Merci pour les conseils, je sais que l'aventure sera semée d'embuche mais si tout était simple tout le monde le ferait.

Je ne pense pas être la fleur au fusil, voici mon histoire.

1 - Montre
Ca fait maintenant environ 1 an et demi que je m'intéresse aux montres, je suis abonné à pas mal de revue, je regarde les forums, étudie les marques, etc....
Dernièrement j'ai pris des cours pour apprendre à démonter et remonter une montre automatique et c'était comme une sorte de révélation. J'ai trouver cela magique de voir tout ce mécanisme.

Mais mon constat est le suivant : vivre sa passion des montres coûte tout de suite très cher, il n'y a pas de marque abordable.
Je voudrais donc mettre la montre automatique à porté de tous avec un concept particulier qui devrait séduire.

2 - Gestion de projet + Marketing
Cela fait 10 ans que je suis dans le marketing et je me suis déjà occupé de monter des projets en partant de rien. C'est la tout l'intérêt du projet : tout créer de A à Z. Je ferais surement des erreurs mais c'est la vie.

3 - Rencontres
Pourquoi ne pas trouver sur ce site une personne qui a la même vision que moi et qui souhaite aussi créer son business. On est tous ici pour la même passion donc j'aurais plus de chance de parler directement à une personne que le projet intéresse.

4 - argent
Je ne pense qu'il est nécessaire de disposer d'énorme capitaux pour créer un business. Si j'avais de l'argent j'en profiterais en sirotant un coca en floride !
Quid de Bill gates ? Mr Mulliez ou autre ?
Pour gagner de l'argent, il faut prendre des risques et je suis prêt car je crois à mon projet.
Pour l'instant "je ne perd que du temps" car je sonde le marché, me renseigne et essaie de voir l'investissement nécessaire.

Toutes les aides seront donc les bienvenues

Promis, je ferais des prix spéciaux pour FAM !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 15:05

julien92170 a écrit:
vivre sa passion des montres coûte tout de suite très cher, il n'y a pas de marque abordable.
Je voudrais donc mettre la montre automatique à portée de tous

Cette phrase m'interpelle... Si, il y a plein de marques abordables, mais elles ne sont pas suisses et ont des mouvements Miyota.

Qu'entends-tu par "mettre la montre automatique à portée de tous" ? A quel prix estimes-tu que c'est abordable ? Pour ma part, je pense surtout que là n'est pas le problème et que si la plupart des gens ne se payent pas une très chère (à leurs yeux) montre mécanique, c'est tout simplement par désintérêt total. Car quand on voit les sommes invraisemblables qu'ils sont capables de mettre dans de l'électronique vite obsolète...

Pour le reste, tu es ici sur un forum de passionnés et je ne pense pas que le nom d'Yvan Arpa y soit très estimé !! Cela dit, je suis assez étonné que tu le connaisses, je pensais que son nom n'était connu que du seul microcosme...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 15:54

Citation :
Je ne pense qu'il est nécessaire de disposer d'énorme capitaux pour
créer un business. Si j'avais de l'argent j'en profiterais en sirotant
un coca en floride !
Quid de Bill gates ?
Mr Mulliez ou autre ?


Gates = projet sur une technologie inexistante à l'époque
Mulliez a commencé avec rien ? première nouvelle , c'est vrai phildar c'etait de la rigolade ...

Citation :
Pour gagner de l'argent, il faut prendre des risques et je suis prêt car je crois à mon projet.

Tu peux développer ? prêt a ne pas te payer pendant 1, 2,3 ans , à mettre ta caution perso et tout tes biens qui vont avec ?

J'adore ces grandes phrases toutes faites Créer une nouvelle marque de montre Solv_gif
moi quant je serai grand je serai chef d'entreprise et je ferai comme nike ou mieux comme airness ca fait encore plus succes story Créer une nouvelle marque de montre Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 17:18

et l'iphone c'était aussi une technologie inexistante ? Evil or Very Mad
et Mulliez il est né avec un tas d'or ? au début il y avait bien une idée, un concept et petit à petit c'est devenu un empire.
Afflelou n'a pas débuté avec 300 boutiques ? Evil or Very Mad

Tout les jours des gens créent ou revisitent un genre qui existe depuis des millénaires et réussissent.

En tous cas c'est sur que c'est plus simple de rester assis dans son canapé à regarder l'heure passer sur sa montre. Créer une nouvelle marque de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 17:22

Laisse tomber tous les grincheux... Tu as un projet ? Tu es prêt à en ch.. ? Fonce !!!

... De toutes façons 99% de tes interlocuteurs passeront leur temps à te décourager. La nature humaine est ainsi faîte, et c'est tant mieux car le capitalisme serait mort avec 100% d'entrepreneur.

... A oui... Si tu réussi : ceux que tu aura rencontrés et qui t'auront dénigré se prévaudront de ton amitié. Ceux que tu n'auras pas rencontré critiqueront ta réussite de plus belle.

Reste les 1% (grand max)... qui te soutiendront ... il y en a 1% également sur ce forum

... Que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 17:30

en fait refaire une enième marque d'emboiteur n'a pas à mon sens un énorme intérêt.

faire de la montre cheap non plus

faire du très haut de gamme, avec un mouvement manufacture je ne connais pas la rentabilité immédiate

en gros, cela m'a l'air relativement compliqué!

alors courage, donne toi et avec un peu de chance ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre EmptyMar 8 Déc - 18:19

antoine a écrit:
avec un peu de chance ça marchera

Je ne sais pas comment il doit le prendre Incompréhensible

Mais bon, sur un malentendu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une nouvelle marque de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Une nouvelle montre de gousset pour une marque...
» Lancement d'une nouvelle marque de montre / Recherche information distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: