FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nouvelle création de Pascal Coyon

+40
SomeoneElseIsHere
Le temps retrouvé
jc221173
Panini
Coco55
Wolf971
Chrono-phage
Bilboqueto
hurluberlu
balibalo
LAP64
Jownz
foversta
chrispare
broncos
Patriarch
tartine.74
LAURENT74
ninolitaliano
trinita
Tavon
Noalio
Dissident
tépépé
falconbmw
Pascal
Oh_mega
Fab68
Gabriel777
Leopal
WK666
firmin
gasteropode
seiko007
Eric67
Mister N
APES69
Réavi
bercher
Chr's
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:16

bercher a écrit:
Or rose réservée pour moi.

Stay tuned....
Tu n'as pas traîné.  
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:24

Réavi a écrit:

Les quatre vis servent à fixer le fond, elles sont logées dessous les cornes.

On créé un peu comme des oreilles sur le fond qui viennent se loger sous les cornes.
c'est le seul endroit ou il y a de suffisamment de matière. Le mouvement est très grand
par rapport au diamètre extérieur de la boite.

Cdlt

Merci  Chinois
C'est bien ce que j'imaginais en décortiquant l'image. Aux premières vues, l'intégration étant si fine et les reflets de l'or rose aidant, point d'assemblage des deux pièces ne me fût visible... C'est vraiment de l'ouvrage qui m'impressionne.

@bercher
Bien joué ! Il me semble que nous allons être nombreux à t'envier...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:04

bercher a écrit:
Or rose réservée pour moi.

Stay tuned....

Veinard !!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:54

Eric67 a écrit:
39,8  Chinois
Mais c'est quasiment la taille du cadran.  Incompréhensible
Bon, je veux pas vous embêter avec mes cas de conscience  La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 Blunt_gi

Laquelle t'attire le plus ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:06

Pour moi, ce serait boîtier métal blanc (or ou platine), cadran chiffres Breguet, gris ou rose, aiguilles feuilles.  Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:18

Chinois
Mais dans ce cas quid de la Lange ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:23

La Lange? Je la garde dans tous les cas de figure.  Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:29

Malgré le prix qui va réduire drastiquement le nombre de prétendants, il va sûrement falloir réfléchir vite.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:09

Merci a ceux qui ont remis ce thread sur le sous forum HH...

Bonne surprise en ce qui concerne la revue de ma PC

Les photos sont de nouveau VISIBLES

Punaise déjà plus de trois ans .

Enjoye Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 21:24

Alors là ça m'excite aussi ! C'est vraiment du high level, très plaisant à voir déjà rien qu'en photos Twisted Evil 

En live ça doit être encore nettement plus impressionnant !!

Malheureusement comme pour certains pas dans mon budget mais si un FAMeur en acquiert une je me réjouis du partage... Wink
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 21:49

Une voix discordante : je suppose que c'est permis et c'est sans doute salutaire .

Merci de ne pas me lyncher Mr. Green ...

Je suis un peu surpris par l'effet d'emballement et d'entrainement et ce n'est pas la première fois que je le constate sur ce forum .

Faut-il rappeler qu'entre 30 000 à 40 000 € , c'est la zone où il est parfaitement possible de trouver une Patek Philippe , une Vacheron Constantin, une Lange , en or , prix boutique ?

Et encore bien plus facilement sur le marché gris !

Le mouvement est fort beau visuellement , oui , mais j'aimerais avoir l'avis d'un horloger professionnel .

Enfin , depuis le début , je trouve que la présentation des mouvements est nettement plus flatteuse que celle des cadrans , qui ne me semble ni très originale ni très recherchée .

Le  " FAB EN FRANCE "  ne me semble pas très heureux .
C'est un peu plat .
Pourquoi pas manufacturé en France ou mouvement de manufacture , comme fait Pequignet ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 22:09

Plusieurs choses... 

les prix que j’ai donné sont HT... donc c’est 36600/47400 TTC mea-culpa 

Pour ce qui est des photos... ce sont pour l’instant des images de synthèse... ce n’est pas définitif, le calibre doit évoluer et le marquage sur le cadran n’est pas nécessairement définitif... 

Après le reste est une affaire de goût... tout le monde a le droit de préférer une PP ou autre chose... ce n’est pas le sujet.

Le but de mon message n’était pas de faire de la promo, de la vente ou quoi que ça soit d’autre...

L’idée c’était uniquement de dire que ça bougeait du côté de chez Pascal Coyon et que de belles choses étaient annoncées.

Les précisions et les détails viendront plus tard...
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 22:45

Le temps retrouvé a écrit:
Une voix discordante : je suppose que c'est permis et c'est sans doute salutaire .

Merci de ne pas me lyncher Mr. Green ...

Je suis un peu surpris par l'effet d'emballement et d'entrainement et ce n'est pas la première fois que je le constate sur ce forum .

Faut-il rappeler qu'entre 30 000 à 40 000 € , c'est la zone où il est parfaitement possible de trouver une Patek Philippe , une Vacheron Constantin, une Lange , en or , prix boutique ?

Et encore bien plus facilement sur le marché gris !

Le mouvement est fort beau visuellement , oui , mais j'aimerais avoir l'avis d'un horloger professionnel .

Enfin , depuis le début , je trouve que la présentation des mouvements est nettement plus flatteuse que celle des cadrans , qui ne me semble ni très originale ni très recherchée .

Le  " FAB EN FRANCE "  ne me semble pas très heureux .
C'est un peu plat .
Pourquoi pas manufacturé en France ou mouvement de manufacture , comme fait Pequignet ?

Pas de lynchage, pourquoi faire ?

Histoire de rigoler, regarde un calibre 215PS à la loupe puis un PC19, juste pour avoir une idée.
Déjà il va falloir courir pour trouver un angle rentrant chez Patek, courir longtemps et monter en gamme bien au-delà des calibres de base.
Ou bien remonter le temps ?  avant, oui... Patek faisait les efforts nécessaires, mais c'est fini depuis longtemps, c'est tout mou, on dirait parfois les patates des maths modernes des années 70 Wink

La technique du mouvement : demander l'avis de qui ? Dufour ? l'horloger du coin ? 
C'est quoi un horloger professionnel si quelqu'un qui conçoit et fabrique un mouvement n'est pas crédible ? 
Patek et son 350 avec une roue en trop (sic le magazine Patek) ? 
Journe et ses octas https://forumamontres.forumactif.com/t70925-f-p-journe
AP et son calibre manuf en rade (début des 3120) ?
Omega et son co-axial foireux des débuts, son chrono 33xx calamiteux ?

Cadran pas original: Voir les cadrans des PP ... dont il convient de rappeler que l'inspiration est tournée vers le passé, nettement et de façon totalement revendiquée.
Ici, la démarche esthétique est clairement tournée vers le passé aussi donc c'est cohérent devant ET derrière (finition manuelle poussée, pas de silicium...). Chinois (2 cents)
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:02

C’est très beau mais c’est bien trop cher pour le coup et hormis la boîte en métaux précieux, il ne semble pas y avoir de réelle valeur ajoutée niveau mouvement pour justifier un tel écart de tarif par rapport à la 1900 originelle qui elle, était vraiment disruptive par son calibre de compétition associé à un excellent rapport qualité/prix, d’autant plus que le boîtier semble toujours être assez similaire à un Fricker. 18-20K pour l’or, un peu plus pour le platine, j’aurais dit oui, mais là, pratiquement 40K, le gap me paraît trop important. Pour le coup, c’est la Dornblüth Quintus qui devient meilleur marché si le boîtier de la Coyon s’avère bien être toujours un Fricker puisque Dirk la fait en acier, or rose ou platine pour les riches... Pascal aurait dû laisser le choix de l’acier pour réellement rester disruptif.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:06

Est-ce qu'on peut comparer les finitions de PC avec celle de DS ?? Incompréhensible 

Quand même l'impression en photos que notre francophone est un cran au-dessus, même si j'adore les pièces de Dirk.. Wink
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:10

Pour la Quintus, oui, ça me semble se tenir... Et franchement, à 40K, si le boîtier est toujours un Fricker, elle me semble bien mieux placée car c’est du manuf’ fait main et multi-personnalisable. Si Pascal se différencie vraiment niveau boîtier, je ne dis pas mais là, ça me paraît un peu excessif. J’ai discuté en privé avec un horloger américain qui lance sa marque indépendante et qui avait fait un stage chez Dirk, il me disait que la Quintus valait bien plus cher en termes de contenu horloger que ce qu’elle coûte réellement. Je tiens les copies d’écran à disposition de qui en doute...

Dernière édition par Dissident le Sam 23 Nov 2019 - 23:16, édité 2 fois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:11

Je n'en doute pas, d'ailleurs je me réjouis d'une fois te croiser sur Genève pour découvrir tes pièces Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:10

Superbe réalisation, les cadrans sont splendides et le calibre fait simplement rêver.
Y a t’il un site internet où se régaler les yeux ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:11

Le temps retrouvé, comme toujours, s'est un peu perdu. Comparer a un 215 PS ou un Quitus est presque gênant pour ces deux mouvements. (surtout le Patek) C'est un peu cher certes pour l'absence d'historique mais la comparaison se situe plus avec quelque autre 3 aiguilles qui se vend dans les 70000. Maintenant j'ai quand même une petite réticence. C'est que le mouvement est grand, trahissant ses origines. Voulant à tout prix contenir le diamètre de la montre, on aboutit forcément à un immense cadran, et une lunette inexistante. En somme on met la montre au service du mouvement, et pas le mouvement au service de la montre.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 1:26

Eric67 a écrit:
Le temps retrouvé, comme toujours, s'est un peu perdu. Comparer a un 215 PS ou un Quitus est presque gênant pour ces deux mouvements. (surtout le Patek) C'est un peu cher certes pour l'absence d'historique mais la comparaison se situe plus avec quelque autre 3 aiguilles qui se vend dans les 70000. Maintenant j'ai quand même une petite réticence. C'est que le mouvement est grand, trahissant ses origines. Voulant à tout prix contenir le diamètre de la montre, on aboutit forcément à un immense cadran, et une lunette inexistante. En somme on met la montre au service du mouvement, et pas le mouvement au service de la montre.

Nous sommes d'accord, c'est difficile pour un 215 que l'on retrouve d'ailleurs dans du boitier platine de ne pas faire pouffer et ce même dans un banal boitier de 37mm qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ils disent intemporel donc y'a pas à discuter: c'est la tradition qu'on est censé se créer tout seul.

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 5196P_001_1@2x

Ne soyons pas cruels sur la taille du mouvement versus le boitier, et malgré une lunette imposante de largeur.
A ce stade, c'est une petite seconde semi-centrale ?

Pour en venir à tes réserves sur la boite qui s'adapte au mouvement, en théorie, c'est ce qui est le mieux versus le mouvement qui patauge dans la boite (exemple ci-dessous, désolé Mr Stern)

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 WrHjp3e

Là, on comprend pourquoi le fond est plein. Ca fait de la peine. Taille indigne, découpes mollassones, pas d'angles, roues du train de remontage à peine finies, etc...
Moi je veux bien qu'on me sorte Patek en face, mais du Patek des grandes années, pas de la bouse. 

Le boitier de la nouvelle PC a été conçu et travaillé et de façon à passer sous la barre des 40mm, même si c'est de justesse, mais l'effort mérite d'être souligné.
Il y a tant de 12''' emboités dans du 44 fillette, au moins on en a pour la vue.
Sur l'origine, c'est évidemment du côté des 16''' et des poussières qu'il faut chercher, des mouvements de montre de poche et ça a toujours été revendiqué par le créateur, de retrouver ces tailles qui autorisent le ravissement du regard. (ouah c'est lyrique là) Neutral#-Qt:
Le travail en interne sur le mouvement vaudra le déplacement, à la fois techniquement et esthétiquement.

Ca fait une montre à grande ouverture, ce qui est un peu l'idée (ancienne et originelle) d'une Portugaise* pour faire une référence connue.
La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 Portugieser_1939_reference_325.png.transform.history_image_475_2x
Et pas grand monde ne se plaint de la finesse ni de l'ouverture d'une authentique Portugaise, grande, plate, lisible et élégante dans son style.
Avec un mouvement qui lui aussi est d'origine "poche" et remplit sa boite.
*il parait qu'on doit dire " Portugieser" désormais...

C'est donc affaire de goût.
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 2:03

J'aime beaucoup la taille du mouvement par rapport au boitier, comme à la belle époque des montres de poche, où les bagues d'emboîtage étaient moins courantes
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:46

Le temps retrouvé a écrit:

Mister N a écrit:
les prix que j’ai donné sont HT... donc c’est 36600/47400 TTC mea-culpa 

Il est vrai qu'on se rapproche par exemple d'une 1815 chronographe, qui est un peu mon graal, qui sera moins cher en occasion, et pas beaucoup plus cher en neuf... Pour ce prix là, du coup pour moi ce serait la Lange, boitier or rose et cadran noir.
Ce qui reste purement théorique, au moins pour le moment. Smile

Je regrette aussi l'absence de l'offre d'une version acier pour ce très joli travail, avec ces deux versions de cadran pour lesquelles il me serait difficile de trancher.

Mister N a écrit:
La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 A3db6210

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 9fc5fd10
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:51

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 5196P_001_1@2x

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 WrHjp3e

C’est vrai que plus ridicule c’est difficile à trouver

Quel est le prix de cette merveille ?
Tavon
Membre Actif

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:10

Le cadran 3 9 12 saumon, aiguilles dauphine, est particulièrement réussi, le calibre en 3D difficile de ce prononcer mais pas de doute il sera somptueux! vu l'artiste. cependant ce calibre est trop grand et oblige 2 choses, un assemblage de la boite type "clamshell" au lieu d'un fond vissé comme il devrait être pour une meilleure protection du calibre, une boite qui manque d'épaisseur, côté tarif c'est dans la lignée de la belle HH rien à dire.
Il est vraiment trop grand ce calibre pour le diamètre de la montre qui lui est parfait.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:21

Dissident a écrit:
 Pour le coup, c’est la Dornblüth Quintus qui devient meilleur marché 

on achète pas un prix mais une montre et des finitions, j'adore la quintus mais les finitions de pascal sont quand même un bon cran au dessus de ce qui se fait chez dirk

le bon prix c'est celui a laquel les montres partiront,

Et svp arrêter les comparaison avec patek, qui n'ont aucun lieu d'etre vu la médiocrité des finitions de mouvement de cette marque  Chinois

La nouvelle création de Pascal Coyon
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant