| Double date, cyclope collé ou DJ ? | |
|
+7Kiko01 Touki83 leoloo Rockiller azulseco reznor6969 Skele 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mar 26 Nov - 13:53 | |
| L'âge faisant son ouvrage mes yeux ne sont plus ce qu'ils ont été et je commence réellement à avoir du mal à lire la date sur les montres. Je cherche donc la solution : - Nouvelle montre avec double date (en dessous de 40mm et qui brille la nuit et moins de 1000€) - cyclope à coller sur une ou deux de mes montres. ( J'aimerai des retours d'expériences si l'un d'entre vous à testé) - mettre de côte pour une DJ en attendant un cadran qui me plaise et regarder la date sur mon tél en attendant Merci pour votre aide. |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mar 26 Nov - 14:11 | |
| J'ai 33 ans, une vue impeccable, et pourtant le cyclope a changé ma vie, enfin mon utilisation de ma montre, je regardais jamais la date avant. Certains critiquent ce qui est appelé la verrue, mais depuis que je porte une DJ tous les jours, je trouve les dates sans cyclope de mes autres montres microscopiques. A mon avis attends la DJ, y'a tellement de références différentes et de versions, que tout le monde (ou presque) en trouve une à son goût. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mar 26 Nov - 19:20 | |
| Merci pour ton avis. Et sinon,.une proposition pour une grande date ? |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 12:01 | |
| C'est selon le budget, de Zeno watch, à Lange en passant par Mido, Certina, Glashutte où même Pequignet, tous proposent des grandes dates. |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 12:39 | |
| Merci, je vais voir ça. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 13:26 | |
| En quartz, il y a les pilot startimer d'Alpina qui ont une grande date à 6h...en 44mm si mes souvenirs sont bons.. Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 13:59 | |
| 44mm c'est bien trop grand pour moi, mais merci quand même. Je n'ai pas trouvé chez Péquignet. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 14:53 | |
| Tu n'as pas précisé (ou alors, mon grand âge fait que j'ai mal lu ) de marques spécifiques. Tu as donc la Baby Turtle chez Seiko, qui est largement dans ton budget et parfaitement lisible. Cela dit, ce n'est pas suisse et c'est une plongeuse. Sinon, 42 mm et pas de double date. Attention, les 42mm Seiko font souvent plus petit à l’œil, surtout s'il faiblit . |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 15:03 | |
| - bamboub a écrit:
- 44mm c'est bien trop grand pour moi, mais merci quand même.
Je n'ai pas trouvé chez Péquignet. La grande date est magnifique chez Pequignet mais uniquement disponible avec le calibre Royal. Donc entre 5500-6000€. Voir 7000€ avec la phase de lune. Loin de ton budget malheureusement. Mais cette montre est splendide ! Ci dessous une photo issue du site de Stef pour illustrer |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 17:01 | |
| On a le même âge et les mêmes problèmes. Lunettes depuis 2 ans pour moi, une paire pour voir proche, et une pour voir loin, alors que j'avais une très bonne vue jadis. Le problème est qu'à l'extérieur, je ne me balade pas avec mes lunettes de presbytie (j'arrive encore à lire des papiers), par contre, lire la date sur ma RO ou Navitimer est devenu une gageure (j'ai remplacé la SDDS sans loupe, illisible, par une Pepsi et là c'est ok). Dans mon cas, je ne vais ni coller des cyclopes sur des montres, ni vendre celles qui me plaisent encore beaucoup, non, la chose que je vais faire, c'est d'acheter une paire de lunette à double foyer : pour la myopie en haut, et pour la presbytie en bas, et ainsi le problème sera réglé pour la lecture de la date . |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 17:19 | |
| Pas question pour moi non plus de vendre mes montres et j'ai déjà des verres progressifs mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire... |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 19:06 | |
| - Skele a écrit:
- C'est selon le budget, de Zeno watch, à Lange en passant par Mido, Certina, Glashutte où même Pequignet, tous proposent des grandes dates.
A moins de 1000 euros il demandait le monsieur |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Mer 27 Nov - 19:09 | |
| |
|
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Jeu 28 Nov - 13:07 | |
| DJ, ce ne sera pas regretté! |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Jeu 28 Nov - 16:57 | |
| Si DJ il faut, je vais attendre que mon portefeuille se remplisse... |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Jeu 28 Nov - 17:04 | |
| Vends tes lunettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Jeu 28 Nov - 17:27 | |
| Je devrais. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Jeu 28 Nov - 20:20 | |
| La dernière Certina est très sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 9:42 | |
| Belle montre mais un peu grande pour moi. Bon j'aurai pu faire un effort pour les 41mm mais elle manque aussi de luminova. Néanmoins, merci pour ta proposition. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 10:08 | |
| on signalait plus haut la Seiko Turtle Baby. Il y a aussi la New Monster. Certes, faut aimer le staïle. Voire en changer pour la porter, mais elle s'est civilisée depuis la première version, conçue visiblement alors pour des amateurs de nanars de SF et autres craignos monsters... Sinon, la technique la plus simple, en attendant de changer ses verres pour des progressifs (si on les supporte...), c'est de regarder par dessous ses lunettes. Eventuellement en relevant un peu le nez, et le menton. Façon Capitaine de Boieldieu. Parce que bon, les cyclopes, 1/ faut aimer 2/ ce sont des aspirateurs à coups dedans. |
|
| |
jay95 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Entre 4h et 5h Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 10:21 | |
| Bonjour Banboub,
Je partage le même problème que toi concernant la date. Mais moi malheureusement c'est depuis toujours. Pour en avoir une, je vote aussi DJ. Il faut toutefois garder à l'esprit que sous certaines incidences avec l'éclairage, les reflets ne permettent pas de lire correctement la date. Il faut être bien en face. Ce qui du coup pourrait donner l'avantage aux complications grande date à double guichets. Je suis d'ailleurs en attente d'un modèle avec cette complication et je verrai à l'usage si cette complication est mieux qu'un cyclope.
Pour ce qui est coller un cyclope sur tes montres. J'avais envisagé cette solution il y a quelques temps. Cependant il faut faire attention que cela ne dénature pas le design de la montre et le faire poser par un pro car à moins d'être doué c'est risqué à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 10:36 | |
| J'ai déjà eu une Monster au début de ma collection. Alors je dis non. C'est vrai que la loupe pose aussi quelques problèmes, c'est pour ça qu'une Big date serait peut être préférable. Ou alors je choisi des montres uniquement sans date. |
|
| |
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 10:46 | |
| Celle-ci pourrait le faire, mais elle fait 42mm. Peut-être que ce mouvement limite la taille. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ? Ven 29 Nov - 10:54 | |
| Franchement, sur une Roro, je trouve que le cyclop est devenu un peu le petit truc qui en fait le signe distinctif. Une belle DJ bien sobre, c'est top. Top top top. Alors no question. Fonce !
Sinon, par le passé, il me semble (c'est un souvenir lointain et je ne sais pas ce que l'on en a fait) que mon père portait une espèce de plongeuse dans les 70's, après avoir perdu sa Superman en mer (bracelet tropic cassé brutalement pendant une sortie de pêchou...) d'une sous marque dont je n'ai plus aucun souvenir du nom, avec un cyclope intégré, mais à l'intérieur du verre. Ou intégré à icelui.
Quelqu'un voit ce dont je parle ? |
|
| |
| Double date, cyclope collé ou DJ ? | |
|