| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Candc674 Nouveau
| Sujet: Calibre Oris Jeu 13 Fév - 15:57 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite montre femme Oris avec un calibre noté 592. J'ai eu beau chercher pendant deux jours, je n'ai trouvé aucune information concernant des calibres 6,5x8''' fait par ou pour Oris ou un autre fabricant ou pouvant lui ressemblé. Merci pour votre aide. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 13 Fév - 17:44 | |
| Je ne connais que "Oris 590". dimension 6 3/4 x 8 ''' A mon avis ça doit être la même chose, il n'y a pas tant de calibre que ça chez Oris |
|
| |
Candc674 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 14 Fév - 15:05 | |
| Merci bien pour la réponse. Ce calibre est bien un 6,75x8'''. Par contre j'ai trouvé une photo d'un 590, mais ce n'est pas le même. |
|
| |
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Roamer Searock 210633 41 45 20 Automatic Herrenuhr Lun 2 Mar - 10:34 | |
| Bonjour cher s amis ! Si quel qu'un connait quel est la base du mouvement de cette montre merci d’avance ! ...?? il y a longtemps ils ont utilisé le 2824 ! Roamer Searock 210633 41 45 20 Automatic Herrenuhr |
|
| |
Mr.Ours Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Mar - 18:59 | |
| Bonjour, J'ai acquis cette toute petit montre Zénith que je trouve vraiment trop mignonne, et j'aimerais en savoir plus sur elle Sous le balancier je crois voir les chiffre 59814 mais je n'ai rien trouvé en cherchant ! Si vous pouviez éclairer ma lanterne Merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Mar - 19:20 | |
| certainement un Zenith 1110
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Zenith_1110&
le style de la montre correspond bien aux dates de production données par Ranfft (1962-1969) le réglage par excentrique indiquerait une date de production de la fin des années 60 (selon Ranfft) |
|
| |
Mr.Ours Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Mar - 19:40 | |
| Merci beaucoup ! C'est bon de pouvoir mettre un calibre dessus |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 5 Mar - 7:55 | |
| Pour ma part j'ai remarqué souvent sur les annonces de vente de montre le vendeur oubli ou ne donne pas le calibre (mouvement) de la montre , je pense que c'est primordial comme pour une voiture électrique diesel ou essence !! en j'en passe ! ... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 5 Mar - 8:49 | |
| - hubloter a écrit:
- Pour ma part j'ai remarqué souvent sur les annonces de vente de montre le vendeur oubli ou ne donne pas le calibre (mouvement) de la montre , je pense que c'est primordial comme pour une voiture électrique diesel ou essence !! en j'en passe ! ...
Encore faut-il être en capacité de l'identifier. Mais comme ça ne représente qu'une toute petite partie de la valeur de la montre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 5 Mar - 9:29 | |
| pour moi c'est pas une toute petite partie de la valeur exp: un NH35 et un 2824 ou 9015 !! c'est pas la même chose non ! sans dénigrer le NH 35 qui est un bon mouvement mais a 21600al c'est tout ... mais a choisir je prend le 2824 ... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 5 Mar - 10:45 | |
| Oui pour des exemples particuliers mais pour la majorité des montres vintage (à part certains chronos ) j'ai l'impression que le mouvement importe peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 5 Mar - 13:17 | |
| j'ai trouvé de très belles montres (neuve) souvent USA ! mais avec des mouvement NH35 qui sont des mouvement a 50€ pas plus ! et des montres a 700€ !! mais elles sont superbes ... salut a tous . |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 11 Mar - 21:23 | |
| |
|
| |
pol Membre Actif
| Sujet: trouver le numéro exact de ce mouvement fef Dim 22 Mar - 20:20 | |
| bonjour à tous, pourriez vous m'aidez à trouver le numéro de ce mouvement ,simplement inscrit fef. il y a bien 70 d'inscrit à la main sur la platine, mais je ne trouve rien , et il y a plein de mouvements fef de ce genre la le 100, 85,89 ,109 mais je trouve rien de vraiment ressemblant. c'est une petite montre des années 40 sans prétention qui a la roue d'ancre et ancre cassée, que je voudrais remettre sur pied. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 22 Mar - 21:48 | |
| c'est un peu la jungle chez FEF pour ces anciens mouvements. Ranfft répertorie 29 mouvements "identiques" au FEF 70 (70...85, 87...89, 100...109) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&FEF_70 "identiques" à la découp de ponts près L'identification classique avec le frein de tirette me ferait dire que c'est un de ceux là. Sur les autres mouvements le frein est différent |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 10 Avr - 2:39 | |
| bonjour a tous je me tourne vers vous car après pas mal de recherche ( étalée sur 1 an ) , impossible de trouver quel est ce mouvement si l un d entre vous le connais , je suis preneur de toutes infos Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 10 Avr - 8:22 | |
| ça va pas être facile. Tu peux donner les dimensions? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 10 Avr - 9:39 | |
| trouvé sur "La classification horlogère 1939 tome 2" ce calibre Glycine 9 Pas d'image du côté cadran, après il faut voir si la taille colle. La découpe des ponts est assez ressemblante ... La piste n'est pas terrible je reconnais. Dans les années 30 tout le monde a produit ces mouvements de forme ovale. Ça ne simplifie pas la recherche vu le nombre de manufactures de l'époque Pour autant que je me souvienne Glycine n'était pas une manufacture, mais comme je n'ai pas accès à mes bouquins ... Au passage un grand merci encore à kélorkilé pour ce doc auquel j'ai accès |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 12 Avr - 0:59 | |
| bonjour Hypnosmerci pour ta reponse mais cela ne colle pas pond de la roue d'échappement différent emplacement du cliquet différent ainsi que les vis pour les dimensions on est sur du 15 X 25 |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 12 Avr - 17:15 | |
| J'avais l'impression que ton mouvement était petit. Mais il y a un autre mouvement glycine qui pourrait coller. Le cliquet n'est toujours pas pile poil au bon endroit et pour le pont de balancier il ne faut pas trop se formaliser, les formes peuvent varier, les finitions aussi (contre-pivot sur le mouvement Glycine). Il faudrait trouver qui fabrique l'ébauche Bonne chance pour le suite |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Avr - 11:42 | |
| Bonjour Pourriez vous m'aider a trouver l'origine de ce poinçon SVP ? mouvement de carillon Merci et bonne journée |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Avr - 12:56 | |
| Si ça ressemble à ça Alors Mikrolisk donne (Uhr im Schild mit Bär) ça c'est la clé de recherche F. & C. Hässig / Wanduhren und Holzwarenfabrik Angenstein Handel von Uhren, Wanduhren; Angenstein, Schweiz; registriert am 20.11.1911 Je pensais que c'était un taureau mais c'est un ours ... |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Avr - 15:08 | |
| Bonjour Hypnos C'est bien cela Va falloir que je m'achète une paire de lunette. Je l'ai fait et refait Mikrolisk Moi je pensais que cela ressemblait a un Rat Et même pas pensé que cela pouvait ressembler a un ours Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Avr - 18:12 | |
| je n'avais pas vu non plus que c'était un ours. C'est le terme "Zifferblatt" qui m'a donné les clés. ... Mais j'ai déjà RV chez l'ophtalmo début juillet |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Avr - 18:50 | |
| - Hypnos a écrit:
- je n'avais pas vu non plus que c'était un ours. C'est le terme "Zifferblatt" qui m'a donné les clés.
... Mais j'ai déjà RV chez l'ophtalmo début juillet Chez nous il faut un an pour avoir un RDV. Cela me laisse le temps. Grâce a tes renseignements je sais quelle genre de boite il va falloir me trouver. C'est pas fait |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|