| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 31 Oct 2022, 17:19 | |
| - Hervé1910 a écrit:
Bonjour, je n’arrive pas à identifier ce mouvement, aucun numéro présent. Chrono mono poussoir, mise à l’heure par tirette, diamètre 36mm. Une grosse ressemblance avec certains lemania mais des emplacements de bascule différents. Si quelqu’un à une idée? Merci C'est pourtant indiqué sur le cadran : Universal Genève. Montre bracelet, ou poche ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hervé1910 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 31 Oct 2022, 18:17 | |
| - Arno a écrit:
C'est pourtant indiqué sur le cadran : Universal Genève. Montre bracelet, ou poche ? Je n’ai pas trouvé ce calibre dans les archives de mouvement Universal. Je n’ai pas le boîtier mais la couronne est à 3h donc je pense montre bracelet. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 31 Oct 2022, 21:00 | |
| Parce que tu possèdes les archives UG ?? C'est de l'or en barre, ça. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agit d'un calibre UG et encore moins Lemania. Du coup on se demande pourquoi ce cadran. Le système de mise à l'heure /remontage est tres proche du système Excelsior Park/Martel. En revanche coté ponts, ce n'est pas du tout EP/Martel. Un mouvement sans boitier .... je n'avais pas vu .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 17 Nov 2022, 22:26 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’acheter une montre des années 20 pour la restaurer, et il y a du boulot!!! Par contre j’aurai besoin d’aide pour identifier le mouvement. Ça vous dit quelque chose? |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 09:03 | |
| Mouvement AS. Il y en a plein de ce type. Sur Ranfft chercher avec AS et bumper ... |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 09:06 | |
| - Hypnos a écrit:
- Mouvement AS. Il y en a plein de ce type.
Sur Ranfft chercher avec AS et bumper ... Bonjour Messieurs. C'était quoi l'idée du bumper ? Gagner en épaisseur ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 09:30 | |
| - ingfred a écrit:
Bonjour Messieurs. C'était quoi l'idée du bumper ? Gagner en épaisseur ? Merci Hypnos pour ces précisions. Je n'avais encore pas vu ce genre de mouvement automatique... je suis toujours dans la catégorie novice. |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 11:15 | |
| - Hypnos a écrit:
Mouvement AS 'c'est gravé sur la platine à côté de la vis supérieure de pied de cadran). Sur Ranfft chercher avec AS et "cylinder escapement" ... Merci Hypnos! Ca va m'aider à avancer dans les recherches pour trouver les pièces dont j'ai besoin |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 12:40 | |
| - silc a écrit:
Merci Hypnos! Ca va m'aider à avancer dans les recherches pour trouver les pièces dont j'ai besoin Pas de quoi. Finalement j'ai trouvé un peu de temps pour regarder chez Ranfft mais je n'ai pas trouvé le mouvement. Oublié de demander la taille du mouvement ... Il va y avoir pas mal de calibres chez AS qui réponde au critère "échappement à cylindre" Ça va être un peu plus difficile |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Nov 2022, 13:37 | |
| - Hypnos a écrit:
Pas de quoi. Finalement j'ai trouvé un peu de temps pour regarder chez Ranfft mais je n'ai pas trouvé le mouvement. Oublié de demander la taille du mouvement ... Il va y avoir pas mal de calibres chez AS qui réponde au critère "échappement à cylindre" Ça va être un peu plus difficile je crois que la taille du mouvement c'est 10,5", mais il faut que je mesure. Ce qui va être fun à chercher et trouver c'est les pièces qui permettent de faire fonctionner le mécanisme d'heure sautante... Après de plus amples recherches, cette même montre a été équipée de différent mouvements, comme le AS-370. On verra les surprises que j'ai au démontage... |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: calibre inconnu Sam 26 Nov 2022, 14:49 | |
| Bonjour à tous et à toutes Je n'arrive pas à identifier ce calibre et il lui manque l'ancre. Merci pour vos réponses et si jamais cette ancre se trouve quelque part...... je suis preneur |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 26 Nov 2022, 15:44 | |
| C'est quoi a taille du calibre?
Il lui manque juste l'ancre ou aussi tout le pont de balancier et la roue d'échappement? |
|
| |
RG48 Nouveau
| Sujet: Tiffany & co Atlas Lun 28 Nov 2022, 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je cherche désespérément des informations sur le mouvement de cette montre (exemple au hasard sur un certain site de vente): https://www.chrono24.fr/tiffany/-co-atlas-stainless-steel--rubber-automatic-watch-wdate--id25783134.htm Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’un ETA (très certainement) ou autre. Si vous avez des pistes, merci d’avance… |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 28 Nov 2022, 18:15 | |
| Apparemment un ETA calibre 2824-2. |
|
| |
RG48 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 28 Nov 2022, 23:13 | |
| Ok, merci pour l’info si c’est confirmé !
Et désolé aux modérateurs pour avoir écrit au mauvais endroit. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2022, 18:28 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est quoi a taille du calibre?
Il lui manque juste l'ancre ou aussi tout le pont de balancier et la roue d'échappement? Bonjour Hypnos. Le calibre fait 8 x 6 lignes. Il ne me manque que l'ancre. Merci SK007 |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2022, 19:02 | |
| - SK007 a écrit:
Bonjour Hypnos. Le calibre fait 8 x 6 lignes. Il ne me manque que l'ancre. Merci SK007 Le frein de tirette ressemble à du ETA mais il n'y a rien qui corresponde en taille chez ETA. Par contre l'antichoc pourrait faire penser à un mouvement soviétique (pas tout à fait sûr). C'est plausible?. ... Ou HPP ou autre Ça sort de quelle montre? On peut voir plus avec le pont de balancier (pour l'antichoc), le cadran, la boîte ... ? |
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2022, 19:32 | |
| oui ça ressemble à du HP même Lorsa mais pas tout à fait. Je ferai des clichés du reste de la mécanique Merci et bonne soirée SK007 |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2022, 20:30 | |
| - SK007 a écrit:
- oui ça ressemble à du HP même Lorsa mais pas tout à fait.
Pas HP (Parrenin) mais HPP ( HENZI & PFAFF, c'est allemand) Moi je chercherais côté Allemagne. |
|
| |
SK007 Animateur
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 30 Nov 2022, 14:32 | |
| Merci pour les photos. La montre date des années 70. Hérot semble être un horloger parisien. D'où viennent les mouvements? On trouve du français (Lorsa par ex.) mais aussi certainement des mouvements suisses. J'ai vu un gousset avec un mouvement russe.
L'antichoc m'intrigue beaucoup. Il n'existe pas d'évidement dans le trou de la "rondelle" qui maintient (?) le ressort du contre-pivot. D'ordinaire on peut sortir le ressort par cet évidement puis le contre-pivot. Ici il semble qu'il faille ôter la "rondelle" pour libérer le ressort (on le voit bien sur la photo côté cadran avec l'antichoc de l'autre côté).
Identifier l'antichoc mettra peut-être sur le fabricant du mouvement (la piste de l'Europe de l'est je l'abandonne, je n'ai pas trouvé de mouvement de forme là bas). |
|
| |
OMEG'A Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 30 Nov 2022, 20:57 | |
| Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait 'il m' identifier ce calibre chronographe .merci d'avance !!! Chronographe DOGMA PRIMA ANNÉES 40/50 |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 01 Déc 2022, 14:59 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour Hypnos.
Comme promis, voici d'autres clichés
Bonjour. il me semble que c'est celui là. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Slava_1601 info pour hypnos: j'ai retrouvé avec l'outil Ranfft avancé Je ne connais pas cette marque |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|