FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+186
Dp88
gillesmortier
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
Malau19
Jean-Luc50
Philippe Marchal
raynew
Seblaskovitch
Las_iwouits
Grany69
jeaned
Skys
fiveOclock
Cijey
nightofchampions02
Delprato
PierreDu63
Milou
christo69
Omerol
Elo56
PHIL71
Adrien6060
roman37
chesney75
JLBE
aymour
Breitmax
ratonton
TILT
John92happy
nonosore
Veret Yves
aar
Wander4_4
Milane
goupill
mauste
Xaipe
Perceval de Galles
Christophe76
Sobe991
Vayan
OMEG'A
RG48
silc
Hervé1910
Nizange
Bourrac
buitonni
SK007
Cheveche
Martinmatin
DrBearded
Legolas_on
gazzgaz
Bertrand
Kikibello
Philup1053
dali
GAB67
SkyWeb
Edokona
Bobditlane
VASCO
ingfred
Avangogo
alain.hostaux@skynet.be
roi.de.trefle
doctor_charly
Dom88
Jul1ien
vinz34
Arsou
milwatch
eliotrop
capoline
ed2007
le pyrophile
eri231
Saymone
gg34490
lhom125
Tanos
Yrichard
Caintubal54
Mister N
microno
LionelMlesmontres
__Stef__
hontoir
Fresco
alpina 2
Bailli
isosta
Arssyx
stephane28
maxxatak
Petch0320
tic68
Sqaq
corsaire75
zaox
caput
nemocemoi
Rémi21
Patex Philippon
cedthe
Willyyy
gregHo
cigalon
Damf7174
Diom86
Jeff de France
melvin81000
henry95
Airsky
gycyole
Olivier Caste
osswald
zito de la tourette
Hypnos
ThierryD
Antho056
Minz
Paninette
PLATYPUS
frichmout_fr
fab7
pol
JbBrest
Mr.Ours
hubloter
Candc674
Manuallyyours
schaefer
Chirouille
INDRE
moughlis
benj4min
landeron
Flector
Bétran
Fournier
Philippe-ch
guits
ARDATH
PK92
Alex053
Omégagafada
Koubiakoo
DominoBot
Alatriste
kelorkilé
senator
Joe Le Tigre
imy
cartésien desabusé
Tass2909
Alexcast
Corwin31
calimero50fr
machinchouettetrucbidule
alexprada
antoD
brunod
Comte
ChP
Wolfy
blowtorch
lemarensin
Bisontin
remibra
golanef
miccoh
franx
Arno
papillon13
pilàlheure
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty05.01.23 23:29

De rien Rolling Eyes

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 9:58

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider à identifier ce calibre suisse sur une Pequignet ? Il est inscrit "swiss 17 jewels" et le calibre porte le numéro "30". Merci aux experts Wink


Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_5510

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_5511

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 12:46

mauste a écrit:
Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider à identifier ce calibre suisse sur une Pequignet ? Il est inscrit "swiss 17 jewels" et le calibre porte le numéro "30". Merci aux experts Wink




Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_5511



Moi je verrais bien un mouvement Fontainemelon. Il faudrait avoir une photo (nette Mr. Green ) du mouvement côté cadran, pour voir le frein de tirette. Pour l'instant j'ai pas mieux

Edit: le "30" est gravé où?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 13:09

@Hypnos: Alors en regardant un peu mieux à la loupe, il n'y a pas marqué "30" mais "QE" et le calibre porte le numéro 152. Voici d'autres photos plus nettes Wink

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Captur10

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 13:30

au dessus du "152" il y a la marque du fabricant du calibre. On peut avoir une photo de ça?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 13:41

À mon avis ça devrait ressembler à ça
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Bildmarke_fabriquedebauchesarogno

Arogno 152

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Arogno_152

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Arogno_152
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty06.01.23 13:45

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 1f64f Bravo Hypnos pour avoir identifié ce calibre que je ne connaissais pas. Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 13:54

Bonjour,

J'ai une montre Lip avec un calibre 143. Sur FAM j'ai trouvé une liste de calibres utilisés par Lip. Il semblerait que le Lip T143 soit un calibre S54 fabriqué par TE.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver à quoi correspond "TE".

Quelqu'un le sait-il ?

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Calibr10
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&197&2uswk&TE_S54
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 16:42

Manufacture TE "Technic Ebauches". Intégrée au groupe France Ebauches.
Des détails sur la page suivante (il faut développer l'article pour voir tou. Y'en a une tartine pour l'histoire de la société FE):
https://rbfc-gertrude-diffusion-prod.atolcd.com/dossier/usines-et-mouvements-de-la-societe-france-ebauches/a4928021-9bbc-4659-be36-c5d07db33d24

On trouve entre autres choses sur la page:
"Toujours à Maîche, Technic Ebauche (TE) est issue de la Fabrique d'Ebauches de Maîche, fondée au début des années 1940 par Maurice Anguenot, à la tête de l'usine d'horlogerie Marius Anguenot à Villers-le-Lac. Ce dernier, qui a acheté en 1947 le café de la Gaieté (1 avenue du Maréchal Leclerc à Maîche), y transfère en 1949 l'unité de production d'ébauches qu'il vient d'acquérir des Ets Jules Maire et ses Enfants (unité ouverte en 1942 au 6 rue du Belvédère, au sein de l'usine d'outillage, de machines et de fournitures d'horlogerie Maire et Perrier - marque MP). Anguenot fait faillite en 1953 et l'entreprise est reprise par Stéphane Sandoz, qui la renomme Technic Ebauche. En 1963, il produit ses ébauches dans deux sites : celui de l'avenue du Maréchal Leclerc et au 4 rue de la Gare, dans l'ancienne fabrique d'assortiments à cylindre Mauvais et Rondot bâtie vers 1925."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 18:21

Très intéressant ce lien @Hypnos  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 18:37

caput a écrit:
Très intéressant ce lien @Hypnos  thumright
Je trouve aussi, on trouve rarement une telle synthèse sur la vie de manufactures ordinaires. J'avais déjà remarqué que la région avait fait un gros effort sur son passé horloger. Le présent, lui, doit être réduit à la portion congrue.

Edit: un grand merci à Gogolle, malgré ce qu'on peut avec raison lui reprocher, qui archive tout ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 21:09

Hypnos a écrit:
Manufacture TE "Technic Ebauches". Intégrée au groupe France Ebauches.
Des détails sur la page suivante (il faut développer l'article pour voir tou. Y'en a une tartine pour l'histoire de la société FE):
https://rbfc-gertrude-diffusion-prod.atolcd.com/dossier/usines-et-mouvements-de-la-societe-france-ebauches/a4928021-9bbc-4659-be36-c5d07db33d24

On trouve entre autres choses sur la page:
"Toujours à Maîche, Technic Ebauche (TE) est issue de la Fabrique d'Ebauches de Maîche, fondée au début des années 1940 par Maurice Anguenot, à la tête de l'usine d'horlogerie Marius Anguenot à Villers-le-Lac. Ce dernier, qui a acheté en 1947 le café de la Gaieté (1 avenue du Maréchal Leclerc à Maîche), y transfère en 1949 l'unité de production d'ébauches qu'il vient d'acquérir des Ets Jules Maire et ses Enfants (unité ouverte en 1942 au 6 rue du Belvédère, au sein de l'usine d'outillage, de machines et de fournitures d'horlogerie Maire et Perrier - marque MP). Anguenot fait faillite en 1953 et l'entreprise est reprise par Stéphane Sandoz, qui la renomme Technic Ebauche. En 1963, il produit ses ébauches dans deux sites : celui de l'avenue du Maréchal Leclerc et au 4 rue de la Gare, dans l'ancienne fabrique d'assortiments à cylindre Mauvais et Rondot bâtie vers 1925."
Mille mercis pour le lien.
Maintenant, une question subsidiaire : sur le module de la montre Lip que je possède il est bien gravé T143. D'où la question qui me taraude les méninges : est-ce que Lip demandait à Technic Ebauche de lui fabriquer le module en gravant  T143 lors de la fabrication ou est-ce Lip qui fabriquait le module avec ses petites mains en s'inspirant du modèle TE S54. Je suppose que c'est ma première hypothèse qui est la bonne ... mais sait-on jamais quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 21:18

C'est quoi le module?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 21:27

Hypnos a écrit:
C'est quoi le module?
Désolé, je suppose que vous tiquez sur l'emploi que je fais du mot "module". Je voulais dire le calibre, bref, la partie mécanique.
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Img_7312

Et sous le ressort spiral, il est gravé 143N
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty08.01.23 21:41

Je pense que c'est la première hypothèse qui est la bonne. On ne fait pas des clones de mouvements existants. On achète plutôt des ébauches (à différents états de finition) et on finit selon son goût
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty09.01.23 22:21

goupill a écrit:


Bonsoir à tous ,
Montée sur une LIP (femme ,18 K) ce mouvement me déroute !!!!
Avez vous une idée de la provenance ????  chez Ranfft ...LIP, rien ..
le mouvement :
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Lip_mo10
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Lip_210

Merci pour vos conseils avisés !!!
Goupil. Fier 2

Je viens de trouver l'origine de ce mouvement !! TE 143 , question précédemment restée sans réponse !
le meme que celui de Milane

  Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Lip_310
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty09.01.23 22:45

S'agit-il exactement du même ? Sur mon calibre, le balancier est plein de petits "tétons" (désolé, je ne connais pas le terme exact). Sur votre calibre, il me semble qu'il n'y en a pas. Décidément, les calibres Lip sont plein de mystères.
Par ailleurs, Technic ébauche a été créée en 1953 en prenant la suite de Ebauche de Maiche fondée en 1940. Je suppose que TE n'a pas créé le calibre S54 ex nihilo en 1953 (?). Ce calibre a-t-il été conçu par Ebauche de Maiche ? Tout ça pour dire que la datation de la montre est bougrement compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty10.01.23 10:30

Milane a écrit:
S'agit-il exactement du même ? Sur mon calibre, le balancier est plein de petits "tétons"
Oui, c'est le même calibre. Avec ou sans vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty10.01.23 14:05

Encore une question subsidiaire : sur ma montre, le balancier pose problème : il s'incline selon la position de la montre. J'annonce tout de suite que je n'y connais rien en horlogerie, mais je me lance quand même : je suppose que le balancier est monté sur un axe dont les deux extrémités reposent sur des rubis. J'ai l'impression que d'un côté (évidemment, le côté invisible) l'extrémité de l'axe ne repose plus sur le rubis. J'ai envie de démonter le balancier pour voir ce qui se passe. Dois-je démonter la totalité des pièces ou bien suffit-il de démonter la petite pièce métallique sur laquelle est gravée l'avance et le retard ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty10.01.23 14:22

@Milane, il y a comme tu le décrits, je pense, un problème sur l'axe de balancier coté inférieur qui doit être cassé. 
l'idéal serais de désarmé d'abord le ressort, ou être sur que la montre ne soit pas remonter.
Si ta montre a un échappement a ancre tu peux devisé la vis du pont de balancier pour retirer le pont, mais faire attention au spiral.
Si cette montre n'a pas grande valeur, tu peux essayé la manipulation, sinon te rapproché d'un horloger car tu n'as pas les notions nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2022

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty12.01.23 13:22

Merci. Je vais essayer de démonter pour voir si l'axe est cassé. Mais vous avez raison : j'ai vu sur internet des vidéos expliquant le remplacement d'un axe de balancier affraid Waouh, c'est pas donné à tout le monde de faire ça ! Je n'ai ni les compétences ni les outils nécessaires. Apriori, vues les dates pour ce mouvement, ce doit être la montre de jeune-fille de ma mère et elle a donc une forte valeur sentimentale. Je pense que je vais la laisser dans son jus et je m'amuserai sur de vieilles tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wander4_4
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2023

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Mouvement FEF   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty13.01.23 7:36

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forumM2#

J'aurais besoin d'aide, j'ai un mouvement signé FEF, quelqu'un aurait plus d'info sur l'historique des mouvements FEF car j'ai très peu d'informations sur cette manufacture !

 Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty13.01.23 9:09

Wander4_4 a écrit:
... j'ai un mouvement signé FEF, quelqu'un aurait plus d'info sur l'historique des mouvements FEF ...
  Ça pour commencer
https://watch-wiki.org/index.php?title=Fabrique_d%27Ebauches_de_Fleurier_SA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Identification mouvement   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty20.01.23 19:04

J'ai acquis une montre chez un brocanteur qui m'intrigue. Le cadran porte pour toute identification le symbole de la livre anglaise (£) et le mouvement porte un logo avec les lettres INT. Les docs que j'ai font référence à INTERCHANGEABLE ...???
De quel calibre s'agit-il ?
Je mets les photos suivantes :

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Dscn9211

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Dscn9210

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 31 Empty20.01.23 19:36

Eh bien, je pense avoir trouvé : ce serait un Durowe 471-4. Par contre, le cadran à la livre sterling m'intrigue toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: