- corsaire75 a écrit:
- Pour moi, la Glashütte Original Senator Chronograph Panorama Date sans hésitation.
Eh ben heureusement que je ne lance pas un sondage...
Bon, avec une photo "promotionnelle" faite par quelqu'un qui sait vraiment immortaliser une montre, vous la trouvez toujours aussi quelconque la Senator PDL ?
Crédit : Monochrome-watches
A Fab68 : je sais, je lis ton fil aussi. ^^ Mais tu affiches une ambition nettement supérieure à la mienne, mon seul souhait est de pouvoir accéder à une très belle pièce d'entrée de HH qui sera sûrement également ma dernière de ce calibre... D'où aussi l'inquiétude de me planter.
A Guillaume-14 : et encore je n'ai pas publié tous les détails des fiches de notation. C'est le seul moyen que j'ai trouvé de remettre un peu de raison dans un achat par définition totalement déraisonnable. C'est aussi un moyen de ne rien oublier lors d'un essai. Un truc tout con : penser à manipuler la couronne. Une couronne trop raide, c'est un déplaisir assuré à l'usage. Avant, je n'y pensais jamais.
Quant aux marques, pour le coup je sais (par affinité esthétique) qui m'intéresse ou pas, et je n'accroche pas à Péquignet. Zénith, avec un peu de temps, ça aurait pu par contre. Et Omega... Est une maison qui me plaît beaucoup, et comme je déteste rester sur un échec et que j'ai revendu ma speed, voilà quoi... ^^
Tiens, au passage, voici aussi le mouvement du Chrono, pour avoir tous les éléments en tête :