FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093

Aller en bas 
+18
ZEN
fredperry63
trilouli
Jeje3325
Xaipe
broncos
fdm44
Random
Le temps retrouvé
GUY J
LUDOSTER
toyotiste
seiko007
trinita
GEEKOFWATCHES
jeanbat 31
Arnaud2706
NaKKdry
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 12:20

Shocked 
Ben non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:01

Sur celle de JP, pas celle que tu montrais en image Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:05

seiko007 a écrit:
Personne n'a parlé de mauvais goût. Ce n'est pas le mien en tous les cas, quand bien même l'histoire horlogère en a fait une tradition. Je parle des chiffres tronqués, pas du 12 rouge que j'aime beaucoup.

Entièrement d’accord avec toi thumright , l’histoire est une chose, le goût en est une autre. 

Je l’ai déjà écrit précédemment dans ce Topic, j’aurais personnellement préféré que Seiko oublie son histoire pour cette caractéristique et n’en fasse pas le rappel, même si ce rappel à son histoire peut tout à fait se justifier. 

Je ne parle pas de bon goût dans mes interventions au sujet de ce XII rouge, je ne parle simplement et uniquement que du mien, celui que je maîtrise le mieux Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:59

NaKKdry a écrit:
Sur celle de JP, pas celle que tu montrais en image Chinois

Ah ok Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 20:30

Je suis passé les essayer cette après-midi avec mon fils au Seiko Center de Lyon, accueil toujours au top.

Nous avons littéralement flashé sur la trois aiguille SPB095J1qui a des proportions très équilibrés contrairement à la SPB093J1 présentée ici que j'ai trouvée très épaisse malgré un dessin qui tente de rendre l'ensemble moins dramatique.
La couleur des cadrans porcelaine est blanc cassé contrairement aux émaillées qui ressortent très blanches. Cela apporte beaucoup de douceur au regard.

Pour les puristes quelques irrégularités de surface sur le cadran, pourquoi pas mais je pense qu'il y a certainement moyen de faire techniquement un sans faute.

Bref de très belles réalisations et ce XII rouge, miam miam !  Razz

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:24

Marrant, j’ai trouvé la 3 aiguilles trop plate, trop lisse ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:15

Merci, très beau sujet et montre superbe. 

Pour la porcelaine brisée, si vous avez les morceaux une colle avec de la poudre or serait très jolie et traditionnelle comme réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:32

pareil la trois aiguilles m'a semblé bien fade. Aucun relief, reflet sur la porcelaine. En gros ce ne serait qu'un bout de plastique ce serait identique en ressenti. J'ai en revanche trouvé celle de Zen réussie, mais j'ai déjà une urushi que j'adore malgré ses chiffres romains coupés et la date illisible (manquait plus qu'une touche de rouge tiens).
Toute cette gamme presage a des cadrans de ouf, hyper stylé, osef de la finition du mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:08

Cette montre a vraiment quelque chose. Le cadran avec ses deux niveaux me fascine et je ne l'ai vu qu'en photo. Un passage en boutique s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:06

Bin moi j'aime beaucoup, ça me rappel que j'avais flashé sur une email cadran bleu, mais en édition limité il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 21:26

J'ai un mois de recul sur cette montre. Elle reste une superbe pièce très attachante. D'une manière générale, Seiko a su donner à sa gamme présage une connotation culturelle et des références patrimoniales intéressantes. L'émail, la porcelaine, le papier, la laque sont autant de matériaux/disciplines qui font partie de l'art nippon et donnent du reflet à cette collection. Je ne connais pas d'équivalent en qualité et quantité de référence pour fabriquer ces montres. Le mouvement est de qualité, la nouvelle génération de calibre vient même de faire son entrée dans la collection. Evidemment, il n'y a pas le niveau de finition de pièces haut de gamme suisses mais il y a dans ces montres un supplément "d'âme" très intéressant. Bref, c'est intelligent et qualitatif et c'est un plaisir à porter.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pijo309
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:30

Ce we j'ai essaye la version avec 2 sous cadrans, le rendu de la porcelaine est magnifique, selon la lumière et l'angle de vu, le "blanc" et les ombres sont changeantes, on retrouve la délicatesse de la matière, des micros défauts apparaissent et  apportent une certaine chaleur et authenticité à l'ensemble.
Comme écrit plus haut, impossible de décrire la couleur de ce cadran, pas vraiment blanc, pas vraiment blanc cassé...il faut le voir pour ce faire une idée.
Moi qui ne suis pas fan des bracelet croco', celui-ci se mari parfaitement avec la montre.
J'aime aussi le travail de la couronne, style ancien mais pas trop grosse comme on peut le voir sur des productions qui ce veulent vintage.
Seul petit bémol, la vue du mouvement, ce dernier fait un peu trop "industriel" ça manque de finesse, mais bon, ce n'est pas la partie que l'on voit le plus.

J'avais dans la tête une Yema boitier bronze, cette Seiko à pris la place, va falloir budgétiser et ajouter un beau billet pour faire le complément  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:39

On a qu'une vie Ben' (la preuve), vas-y Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pijo309
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:54

Salut JC, et oui, dans certaines circonstances, il est des expressions qui prennent tout leur sens, j'ai écrit ce message sans connaitre la triste nouvelle, même si je ne suis qu'un petit contributeur -mais gros lecteur- de ce forum, je m'associe aux autres membres pour saluer la mémoire d'un grand passionné de la chose horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
pijo309
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
lordantoine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Est
Date d'inscription : 07/05/2014

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 3:38

Elle est superbe! 
Merci pour le point histoire, sur l'origine de la porcelaine d'Arita.
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093   Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:26

Très belle présentation qui m'a convaincu d'en acquérir une aussi. J'ajouterais aux commentaires la finesse et la beauté des aiguilles qui paraissent être en verre bleu et qui changent de couleur selon l'inclinaison et l'intensité lumineuse en passant du bleu roi au noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sublime Seiko Presage Cadran en porcelaine d'Arita RDM - SPB093
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ?
» Comment on prend son pied en le collant sur un cadran de porcelaine
» Faire repeindre un cadran ou pas ?
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: