FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renouveau marque Le Forban

Aller en bas 
+25
vintage76
coyoterebelle
simonk
raynew
airjdu94
Faceless Man
flazz
Luc 62
Guixx2000
fdm44
Mister N
boblinux31
Cabot
kikinoulator
simke
batilou
chesney75
Mostro900
red67
Bruno_DN
trinita
bamboub
jwhy
narc
herge81
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 4:08

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Ee1ac610
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 4:12

herge81 a écrit:


.... le diamètre s'annonce inintéressant et j'aime le design qui me fait penser à la Blancpain Barrakuda.

????
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 10:00

Pardon erreur de frappe qui n’aura échappé à personne Chinois, je voulais dire intéressant
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 13:21

Merci Rémi de partager cette bonne info Chinois Wink .

J’aime beaucoup et ce tarif est plutôt bien placé, même s’il n’est pas extraordinaire, l’Akrone C-02 à 390 € en donnant plus pour moins cher par exemple. 

J’aime l’idée de proposer une belle réédition neo vintage thumright .

Il n’est pas impossible que je cède à cette envie un jour Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 2:06

Yeap, ci dessous une présentation d'un site bien connu:

https://www.montres-de-luxe.com/Le-Forban-Securite-Mer-la-Malouine-a-l-abordage_a15237.html
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 2:46

Merci pour ce lien, Rémi Chinois thumright .

On apprend donc qu’Emile Léon est le Distributeur, il aura ma visite lors de mon prochain déplacement Mr. Green thumleft .

Nic Wink las, un Forban en devenir Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 3:24

Oui, il est de loin le premier revendeur de Triton donc pas étonnant qu'il ait pratiquement l'exclusivité pour ce modèle. Je suis passé devant la vitrine ce midi, je ne l'ai pas vue par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 4:32

herge81 a écrit:
Oui, il est de loin le premier revendeur de Triton donc pas étonnant qu'il ait pratiquement l'exclusivité pour ce modèle. Je suis passé devant la vitrine ce midi, je ne l'ai pas vue par contre...
Je suis allé la découvrir ce midi. Ils en ont gardé une (version noire) pour pouvoir la montrer aux clients intéressées mais les 10 qu'ils avaient sont déjà toutes parties.  Réassort lundi pour le modèle bleu (pour vous éviter de vous déplacer pour rien ce week end, c'est déjà assez compliqué comme ça Wink).

L'insert de ce nouveau/dernier modèle est en aluminium.

Chacun se fera son avis, je vous partage une photo pour alimenter vos réflexions. Plutôt équilibré je trouve sur mon poignet assez fin (17 cm).

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 5:44

Bruno_DN a écrit:
Une Forban "Mark One" d'origine :

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Le-Forban

Cete plongeuse a deja été réédité par Glahutte, ca va etre dur de sortir la meme....

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Glashu10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 6:05

trinita a écrit:
...
La Forban sus citée daterait de 1969.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 6:57

Le Forban sécurité - mer était une marque peu chère , plutôt entrée de gamme. C’est ce positionnement que le repreneur a voulu poursuivre .
La Glashutte est entre 8500 et 9700 € , la nouvelle le forban 490 ....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 7:31

Une montre de foyer de soldat payable avec une solde.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:01

https://www.lepoint.fr/montres/le-forban-repart-a-l-abordage-du-secteur-de-la-montre-de-plongee-05-12-2019-2351553_2648.php

Un papier dans le Point
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:49

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 19:48

Bruno_DN a écrit:

La Forban sus citée daterait de 1969.

La Glashütte aussi  Wink, son prix devait être similaire à l'époque, (les GUB étaient bon marché)

Renouveau marque Le Forban - Page 2 1-120010
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 23:05

flazz a écrit:
La Glashütte aussi  Wink, son prix devait être similaire à l'époque, (les GUB étaient bon marché)

Vraiment très réussie. Mais je n'ai pas suivi l'histoire des montres allemandes. ils étaient basés en RDA avant 1990 ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptySam 7 Déc - 1:12

Bruno_DN a écrit:

Vraiment très réussie. Mais je n'ai pas suivi l'histoire des montres allemandes. ils étaient basés en RDA avant 1990 ?

ils n'ont jamais bougé de Glashütte (à côté de Dresde) mais ils sont "passés" en RDA de 51 à fin 89... d'ailleurs je recommande la visite de la région (entre Lange, GO et M.Grossmann, il y a du lourd dans le coin... sans oublier Nomos, Muhle, Union etc... )
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 2:36

J'ai pu essayer ce midi la Forban chez Emile Léon (accueil toujours au top, un AD à vraiment recommander, on se sent chez soi). Un très bon ressenti au poignet avec des dimensions qui devraient convenir à tout le monde en 38. Comme d'hab, j'ai flashé sur le modèle bleu. Et le bracelet est lui aussi pas mal, très confortable et il ira en piscine sans soucis.

Pour moi, le cadeau idéal comme première montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 2:38

Une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
airjdu94
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 3:44

petite question de novice : je constate que sur la vidéo de présentation de la montre, la trotteuse marque les secondes par saccades comme un mouvement quartz et non en continue, pourtant le mouvement est mécanique ?? est-ce logique ?? merci de vos retour.


une photo de la bleue serait sympa en effet :-)
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 3:55

Ci dessous 2 photos mais ce n’est pas la meilleure exposition...

Renouveau marque Le Forban - Page 2 15759010


Renouveau marque Le Forban - Page 2 15759011
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 4:02

Très sympa !! Personnellement j’ai choisi la noire pour changer un peu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 4:04

Plutôt pas mal. Niveau tarif ça se justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 6:03

J'ai envie de te dire que tu trouveras toujours qqn pour te dire que c'est trop cher par rapport à je ne sais quelle marque etc (cf les discussions sur la Stoic). J'avoue que dans cette gamme de prix, à part les Seiko ou Lip (Nautic Ski), je n'ai pas trop de comparaisons mais j'ai eu le sentiment qu'on en avait pour son argent. Et le design est réussi surtout...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 6:18

Elle me plaît beaucoup cette réédition, merci Rémi Wink pour ton petit compte-rendu de cet essai et tes photos.

Pour Emile Léon, j’ai le même ressenti, c’est un AD vraiment passionné par ce qu’il vend et par les personnes qui visitent son agréable boutique, il me rappelle un autre AD entre Paris et Orléans que 90 % des FAMeurs connaissent et que 100 % de ces 90 % de FAMeurs dont je fais partie plébiscitent thumleft .

En fait, ma seule critique concerne le guichet date, j’aurais préféré que le disque de date soit de même teinte que celle du cadran plutôt que blanc.

Ceci dit, l’impératif essai avant achat sera peut-être malgré tout concluant, le guichet date blanc est parfois plutôt une bonne idée lorsqu’il facilite la lecture de la date qui aurait été impossible à lire si elle était ton sur ton lorsqu’un quinquagénaire comme moi équipé de verres progressifs souhaite la lire Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau marque Le Forban
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Rumeurs arrêt el primero 1969 38mm
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: