FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emericlee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2019

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:48

Bonjour et enchanté d'être sur le forum Smile

Passionné de montre, j'ai toujours eu des montres au quartz mais j'ai franchi le pas pour une automatique
suite à l'achat de ma première montre automatique, je m'interroge sur un fait surprenant

J'ai acheté d'occasion mais en très bon état une oris artelier petite seconde pointer day
Vendu comme en parfait état de fonctionnement par le vendeur, je me suis rendu compte que la montre retardé de plusieurs minutes en seulement quelques petites heures à mon poigné (parfois 2 minutes de retard en même pas 30 min...)
Tout a été correctement remonté à sa réception pour infos

Avant de me coucher, je l'ai remis à l'heure, le lendemain elle n'avait pas bougé ! Dès remise au poignet, rebelote et elle retarde
Je l'ai fait essayé par un ami, aucun problème

J'ai fait des recherches, et ça parle de magnétisme mais j'avoue être un peu perdu là dedans, j'ai hâte d'essayer une autre montre pour vérifier cela et donner une explication

Je viens à vous pour savoir comment corriger le problème, est ce que allez chez un horloger pourra résoudre le problème de ma Oris ?

J'aime vraiment la montre et j'aimerais pouvoir la porter sans qu'elle se deregle

Je vous remercie,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:15

Bonjour 

De telles variations en 24h sont totalement anormales.
Une « révision » chez un horloger qualifié s’impose. En horlogerie on parle de rhabillage.

Autre possibilité : Demander un remboursement au vendeur sachant que la montre ne fonctionne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyLun 9 Déc 2019 - 1:23

Pour obtenir un remboursement auprès du vendeur cela risque d’être compliqué. Tu devras prouver que la montre avait déjà ce soucis avant que tu l'achètes, ce qui est mission impossible.
Tu peux quand même demander un remboursement, on ne sait jamais le vendeur peut l’accepter.

Mais avant d’aller chez un horloger et demander un rhabillage, prend une simple boussole (une vrai, pas celle de ton téléphone) et place là près de la montre. Si l’aiguille (de la boussole) dévie et commence à s’affoler c’est que ta montre est magnétisée. Dans ce cas, n’importe quelle horloger pourra te la démagnétiser ou tu peux acheter un boîtier pour une dizaine d’euros qui te permettra de directement démagnétiser ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:45

amey a écrit:
Bonjour 

De telles variations en 24h sont totalement anormales.
Une « révision » chez un horloger qualifié s’impose. En horlogerie on parle de rhabillage.

Autre possibilité : Demander un remboursement au vendeur sachant que la montre ne fonctionne pas bien.

il faut lire ce que qui est écrit avant de donner des conseils qui ne vont pas l'aider beaucoup

Si j'ai bien tout compris :
. la montre fonctionne mal à son poignet
. la montre fonctionne bien posée
. la montre fonctionne bien au poignet d'un ami

révision ? je ne crois pas
remboursement ? je ne crois pas non plus . ça va être compliqué

la magnétisation peut être une explication (elle génère souvent plutôt de l'avance que du retard)
mais qu'elle soit effective seulement au poignet d'une personne me laisse plus que dubitatif.

Madame Irma si vous passez par là ... Incompréhensible 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emericlee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2019

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:10

Bonjour et merci de vos réponses,
Ce qui est certain ; elle fonctionne bien lorsqu'elle n'est pas portée
Elle fonctionne mal à mon poignet

Elle ne se dérègle à priori pas (mais test trop court sûrement) au poignet de quelqu'un d'autre
Le balancier derrière semble difficile à faire bouger selon les mouvements du poignet

Ce matin elle s'est arrêtée quand je l'ai mise au poignet par exemple (alors qu'elle à tourné convenablement toute la nuit)
Mais elle est répartie ensuite.. à mon poignet

Dans le doute, j'ai pu la retourner
Je pense que je vais essayer de me procurer à l'aide d'un ami, une montre automatique que je vais porter plusieurs heures voire 1 journée et le donner une idée réelle...

Je vous tiens informé !


Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour   Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour EmptyMer 25 Déc 2019 - 21:01

Bonsoir 

J’avais une vieille Yema qui fonctionnait comme ça.
Pas de problème posée à plat, mais elle s’arrêtait à mon poignet mais seulement à partir d’un certain degré d’inclinaison. Résultat : axe de balancier cassé.
C’est pour ça que je préconisais une intervention chez un horloger.
Mon idée d’une demande de remboursement n’est effectivement pas évidente à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème auguille des minutes montre omega vintage
» Problème de date sur ma montre Oris
» Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum
» Problème montre Victorinox - retard
» Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: