Bonjour et enchanté d'être sur le forum
Passionné de montre, j'ai toujours eu des montres au quartz mais j'ai franchi le pas pour une automatique
suite à l'achat de ma première montre automatique, je m'interroge sur un fait surprenant
J'ai acheté d'occasion mais en très bon état une oris artelier petite seconde pointer day
Vendu comme en parfait état de fonctionnement par le vendeur, je me suis rendu compte que la montre retardé de plusieurs minutes en seulement quelques petites heures à mon poigné (parfois 2 minutes de retard en même pas 30 min...)
Tout a été correctement remonté à sa réception pour infos
Avant de me coucher, je l'ai remis à l'heure, le lendemain elle n'avait pas bougé ! Dès remise au poignet, rebelote et elle retarde
Je l'ai fait essayé par un ami, aucun problème
J'ai fait des recherches, et ça parle de magnétisme mais j'avoue être un peu perdu là dedans, j'ai hâte d'essayer une autre montre pour vérifier cela et donner une explication
Je viens à vous pour savoir comment corriger le problème, est ce que allez chez un horloger pourra résoudre le problème de ma Oris ?
J'aime vraiment la montre et j'aimerais pouvoir la porter sans qu'elle se deregle
Je vous remercie,
Cordialement