Bonjour
-Monsieur Mosbilo, merci de répondre à cette interview
-Je vous en prie c'est un plaisir.
-Pouvez-vous nous dire ce qui change dans la nouvelle Mosbilo One ?
-Ah, c'est simple nous avons substitué à l'échappement à ancre suisse classique un échappement qui fait appel aux techniques matricielles et à polarisation sinusoïdale du métal KXB 708 auquel nous avons appliqué un traitement, pour faire simple, à base de neutrons corrigés par un azimut négatif qui fixe la matière en organisant ses microparticules en alignement des atomes qui les composent.
-Ah d'accord, je vois et ce système confère de la précision ?
-Il faut déjà s'entendre sur la notion de précision. Une montre qui avance de 2 minutes par jour, chaque jour est ultra-précise. Nous à la Mosbilo Watch C° nous nous sommes entourés d'avis d'experts patentés qui garantissent l'optimisation des résultats en examinant la dégradation de la masse atomique.
-C'est cela. Et l'industrialisation du système est pour quand ?
-Notre département de recherche et développement travaille sur l'Ion
-A Lyon ?
-Non sur l'Ion et l'influence des ions dans la génération d'un signal nanovibratif à partir de particules et surtout d'atomes ionisés dispersés sur leur noyau.
-Ah d'accord ! Et la précision atteinte est de quel ordre ?
-10 à 12 secondes par jour !
-Mais ce n'est pas plus précis qu'un mécanisme classique.
-Cela dépend car si nous admettons que le postulat de la précision n'est qu'une hypothèse au regard de l'espace temps alors nous sommes dans un écart limité qui n'est qu'une dérive accessoire qui ne peut même pas trouver son expression en dehors de la noosphère.
-Mais qui a mis au point cette invention ?
-Raymond Fouchignon, un chercheur de la banlieue de Roubaix dont le père est très connu car il n'est autre que Pierre Fouchignon, épicier à Dunkerque.
-Ah d'accord ? Et où a-t-il fait ses études ?
-C'est là le secret, il est autodidacte. A 3 ans, il jouait au tiercé, à 5 il calculait des probabilités et remportait le gros lot au loto, à 10 il expédiait des fusées artisanales sur la lune, à 20 ans il faisait l'amour avec les mères de ses copains et à 30, c'est en héros qu'il clonait miss France pour en faire un parc de chèvres donneuses de lait.
-De chèvres ?
-Oui, il adore le fromage.
-Et maintenant ?
-Il développe des mouvements de montres à la Mosbilo Watch C°.