| achat d'une montre sympa pour une première fois | |
|
+4Fokker III G&N jaeger92 dulci92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dulci92 Nouveau
| Sujet: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:16 | |
| bonjour a tous et très bonne année 2010.
je suis novice en matière d'horlogerie. Mon père me propose d'acheter une montre pour cadeau de nouvelle année (3000 euros maxi)
j'ai déja trouvé des modèles me convenant :
chez bulgari, baume et mercier, longines,rado, cartier, dior, puisque rolex trop cher.
d'un point de vue marque d'horlogerie, vers qui me tourner ?
je n'aurai pas deux fois ce budget et je voudrai inclure dans mon choix un critère qualité/prix puisque j'ai trouvé des montres esthétiques chez tous.
Merci pour tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:17 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:19 | |
| Bonjour, avec cette somme, tu as le choix....! Sportive, élégante, technique, vintage, design...? Il faut que tu saches... |
|
| |
dulci92 Nouveau
| Sujet: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:29 | |
| Merci pour vos réponses :
chez cartier : la must 21 ( j'aime le bi-color)
chez longine : la grande classique ou les dolce vita
chez bulgari : une serie limité bracelet noir, contour noir, lune dorée avec diamant,
chez baume et mercier : une carré bracelet métal - diamant pour les index,
chez dior, une sportive avec cadrant avec diamants
chez rado, une élégante noire et or, index diamant,
bref : du moderne,de l' élégance , je ne suis pas contre une un peu sportive,
mais surtout je voudrai me tourner vers un maison d'horlogerie connu et serieuse, qui pourrai perdurer dans le temps.
Je ne sais pas si mon explication est pas un peu compliquée, j'ai fait de mon mieux pour évaluer mes critères. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:57 | |
| une petite question pour essayer de t'aider: Tu souhaite une montre pour homme ou pour femme? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:58 | |
| - dulci92 a écrit:
mais surtout je voudrai me tourner vers un maison d'horlogerie connu et serieuse, qui pourrai perdurer dans le temps.
Alors à ta place j' éliminerais Cartier Bulgari et Dior. Sinon d' accord avec Fokker une speed ca réunit tout tes critères : moderne (ou plutôt intemporel) sportif et élégant ; puis Omega c' est l' avantage d' être à la fois (assez) grand publique et (assez) reconnu dans le monde de l' horlogerie. what else ? |
|
| |
dulci92 Nouveau
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 17:59 | |
| je souhaite une montre pour femme et j'ai un petit poignet. |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:00 | |
| Non Fokker Tu peux trouver chez rolex des DJ 31 (ref178240) dans ton budget classe et intemporelle.
Dernière édition par mylly le Dim 3 Jan - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:01 | |
| - dulci92 a écrit:
- je souhaite une montre pour femme et j'ai un petit poignet.
ah ben autant pour moi.... j' oublierais la speed alors... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:08 | |
| Speedmaster, mais Automatic......... Ben quoi ? |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dulci92 Nouveau
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:21 | |
| je viens d'aller chez rolex : la dj 31 est sympa mais à presque 4000 euros alors pas dans mon budget.
et pour les cartiers alors maison serieuse ou non?
et baume et mercier, quand pensez-vous , et par rapport à longines?
merci pour vos conseils après il me restera à attendre le coup de foudre par rapport à un modèle. |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:24 | |
| Va voir la carrera auto pour femme. il y a meme des diams. http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/ladies/automatic-watch/index.lbl?w=WV2411.BA0793 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:28 | |
| je vois une Datejust 36mm, une Chanel J12, une JLC Reverso classique.. pour B&M, ce sont des bonnes montres, décriées car les nouveaux modèles sont trop (trop chers, gros, trop pas beaux) mais la basse Classima etc mérite qu'on s'y attarde. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:35 | |
| - antoine a écrit:
- SylSS a écrit:
- dulci92 a écrit:
Alors à ta place j' éliminerais Cartier ?
alors à ta place je reprendrais les bases
Je dis pas que Cartier n' est pas sérieux mais comme notre amie cherche une montre d' une maison horlogère, je persiste, pour moi ce n' est pas la marque qui incarne le mieux l' horlogerie. Cartier me semble plus axé vers les bijoux que vers l' horlogerie il n' y a qu' a jeter un œil sur la vitrine de leurs boutique pour s' en rendre compte. puis en plus j' aime pas Cartier... |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:50 | |
| Chez Omega il y a aussi la speed lady reduced. |
|
| |
dulci92 Nouveau
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Dim 3 Jan - 18:54 | |
| merci, merci pour tous vos conseils,
je vous quitte , repas pour les enfants oblige,
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne reprise de semaine pour demain. |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Lun 4 Jan - 0:10 | |
| +1 pour l'Omega Speedmaster reduced sinon, pour rester dans les montres sportives: Rolex Air King (photo site rolex) Plus habillée: Réverso (pholo site JLC) |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Lun 4 Jan - 2:59 | |
| Hi
AMHA, pour femme et pour quelquechose d'intemporel et indémodable, au-delà de la "mécanique" pure: - Rolex - Cartier - Jaeger Le Coultre.
Quel que soit le modèle choisi (fonction de ton budget) dans ces 3 marques, tu auras du "mythe" au poignet. Alors bien sûr les puristes te diront que Cartier n'a pas un moteur horloger noble, que Jaeger fait du quartz, etc... En termes de style, d'élégance, de revente, de transmission, de pérennité, .... voici mes 3 valeurs TRES sûres. |
|
| |
dulci92 Nouveau
| Sujet: Re: achat d'une montre sympa pour une première fois Mar 5 Jan - 10:57 | |
| Bonjour a tous,
je reviens après quelques prospections suivant vos conseils :
j' ai retenu : tagheuer une link/quartz ou une carrera mécanique automatique
une oméga constellation automatique,
mais
j'ai aussi été chez séiko ? beaucoup moins chère et pas mal!
et je me questionne sur la marque EBEL, personne n'en parle ? la maison à vue le jour dans la même ville que oméga.
il n'y a pas beaucoup de modèle automatique pour femme, elle sont souvent a quatz, c'est important ou pas ?
Rolex ne me plait pas et est vraiment trop chère. |
|
| |
| achat d'une montre sympa pour une première fois | |
|