| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 4 Avr 2020 - 15:59 | |
| - Mister N a écrit:
- En dehors du fait que je n’aime pas cette montre (mais bon les goûts et les couleurs) j’ai un peu de mal à suivre, en quoi cet objet de mode est à classer dans la HH ?
Doit y avoir un truc qui m’échappe... Il semblerait que la conception du mouvement relève de l'exploit technique horloger : Le tourbillon est le plus fin du monde. Je ne suis pas fan du design de Genta et cette montre me fait penser au cybertruck de Tesla... Je me doutais qu'en sortant son fer à repasser dessiné à la règle, il allait faire école dans la guilde des designers. Cependant cette montre a des qualités indéniables, sont mouvement est très impressionnant de par sa finesse et ses qualités intrinsèques. Le design est affaire de goût, malgré tout, ils ont réussi à produire une montre atypique, et il est difficile à dire si elle est jolie ou moche. Au porté il semblerait que ça soit un OVNI, un ami en a acheté une avant le bordel ambiant, et selon lui, il n'avait jamais eu ce ressenti au poignet avec une montre. C'est une plume ! On ne peut que féliciter Bulgari pour ses choix osé et surtout pour la conception de ce calibre. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 12:43 | |
| |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 12:52 | |
| Merci pour ces très jolies photos |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 12:55 | |
| Le bracelet est magnifique, parfaitement mis en valeur. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 13:13 | |
| Superbes photos !! Je dois essayer la position de la photo 2. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 13:35 | |
| ça serait quoi si en plus elle était photogénique! |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 18:48 | |
| Superbes photos félicitations, le bracelet est effectivement impressionnant. |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 5 Avr 2020 - 22:55 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 12:35 | |
| - raynew a écrit:
Il semblerait que la conception du mouvement relève de l'exploit technique horloger : Le tourbillon est le plus fin du monde. Je ne suis pas fan du design de Genta et cette montre me fait penser au cybertruck de Tesla... Je me doutais qu'en sortant son fer à repasser dessiné à la règle, il allait faire école dans la guilde des designers. Cependant cette montre a des qualités indéniables, sont mouvement est très impressionnant de par sa finesse et ses qualités intrinsèques. Le design est affaire de goût, malgré tout, ils ont réussi à produire une montre atypique, et il est difficile à dire si elle est jolie ou moche. Au porté il semblerait que ça soit un OVNI, un ami en a acheté une avant le bordel ambiant, et selon lui, il n'avait jamais eu ce ressenti au poignet avec une montre. C'est une plume ! On ne peut que féliciter Bulgari pour ses choix osé et surtout pour la conception de ce calibre. Où y-a-t-il un tourbillon dans les photos de ce sujet ? Moi je n’ai pas vu... Par contre j’ai vu un microrotor sympa sur un calibre extra-fin en effet. Mais est-ce que ça suffit à en faire une montre de « haute horlogerie » ? Si c’est une question de finesse, c’est le cas pour tous les modèles des différentes marques utilisant un calibre extra-fin JLC alors ou un dérivé. |
|
| |
vinkenief Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 14:26 | |
| - Nicls a écrit:
- ça serait quoi si en plus elle était photogénique!
- Panini a écrit:
- Merci beaucoup pour vos compliments les gars
Bon en fait quand le photographe est bon, elle est plutôt photogénique : superbes photos Panini !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 19:55 | |
| Merci Mais ne vous méprenez pas, je suis un piètre photographe. Je dois prendre au moins 10 clichés pour en avoir un de bon. En fait je suis surtout patient Je vous en mets une petite dernière que j'aime bien. Je trouve qu'on voit bien la finesse du boitier. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 20:06 | |
| Pas mal! De face à côté de la 58 ça donne quoi? (Et au poignet tu trouves ça comment?) (Je me permets, grâce à toi je fais un peu mes essais par procuration ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 21:29 | |
| Difficile de te répondre Nicls. Déjà la Tudor c’est la Black Bay, la vraie, la grosse J’adore cette montre mais on ne peut pas dire que ce soit la finesse et la légèreté qui la caractérisent. Alors la comparer à l’Octo et ses 77g Ce que je peux te dire c’est que c’est une bizarrerie horlogère. On n’a pas vraiment l’impression de porter une montre. Sûrement dû au fait qu’elle n’a pas vraiment d’équivalent. C’est une montre qu’il faut impérativement essayer. La première fois que je l’ai vu (sur le poignet d’un vendeur à Baselworld) elle ne m’a pas du tout tapé dans l’œil. Ou plutôt si mais pas en positif. Ce sont les photos de Bloomberg qui ont éveillé ma curiosité. Puis à l’essai je l’ai trouvé « terrible » sur mon poignet (et, tout aussi bien, sur celui de ma femme). C’est une montre qui ne doit pas aller à tout le monde (et notamment à ce fameux vendeur à Baselworld ) Je vais poster d’ici peu une photo de ma boite à montre sous le fil qui va bien. Si ça t’intéresse, tu pourras voir ces deux-là de face. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Avr 2020 - 22:25 | |
| Merci! Yes je l’ai essayée, j’aimerais un second essayage mais en ce moment pas facile. J’ai bien quelques photos mais disons que je n’ai pas ta patience alors je compense |
|
| |
Danslestemps Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 11 Avr 2020 - 16:52 | |
| Je me pose bcp de questions sur cette montre. Pour l'instant j'oscille entre sublime et moche. L'originalité du traitement de surface par placage or + palladium + rhodiage et sablage de la version acier est unique à ma connaissance. La finesse bien sûr, son côté art-deco hors des sentiers battus, la performance technique, le bracelet métal proche d'une maille sont autant de points positifs. Mais il y a ce diamètre imposant, toutes ces marches sur les anses et cette couronne ratée qui la desservent alors qu'on a envie de la trouver parfaite... Personne n'est dérangé par cette couronne ? Ce cabochon noir est-il vraiment nécessaire ? Et ce crantage rapporté sans lien avec la morphologie facettée de la carrure ? Je chipote sûrement.... mais ce bel objet est une affaire de finesse au propre et au figuré ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 12 Avr 2020 - 0:13 | |
| Moi aucun des éléments négatifs que tu cites n’est point négatif pour moi. Sa complexité a un vrai charme et le diamètre est harmonieux grace à la finesse.
Comme tu dis son traitement est unique ! Cette montre est une réelle innovation. |
|
| |
Danslestemps Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 12 Avr 2020 - 21:25 | |
| C'est une affaire de sensibilité horlogère. Et c'est la force de cet objet hors norme de créer des réactions divergentes... Il faut que je l'apprivoise, sans doute... et il est bien possible que ds qques semaines j'en reparle différemment, le poignet lesté de qques grammes made by Bulgari ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 12 Avr 2020 - 22:00 | |
| Tu nous diras si tu craques ! |
|
| |
Danslestemps Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 14 Avr 2020 - 1:12 | |
| Yep ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 20:09 | |
| |
|
| |
Datejust41 Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 20:29 | |
| Bonjour, excusez moi de vous déranger, je recherche désespérément le modèle de la montre du mec à droite, si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 21:08 | |
| En complément, l’interview de Picciotto (chronopassion). http://fr.worldtempus.com/article/industrie-news/personnalite-et-interviews/chronopassion-tout-est-parti-de-la-finissimo-28555.html |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 21:32 | |
| Pas mal la bleue, ça vient d’où? |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 21:35 | |
| Je suis pas fan de ces nouvelles couleurs de cadran. Par contre ce boitier et bracelet poli/satiné m'intriguent. A voir en vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 20 Avr 2020 - 21:45 | |
| https://www.revolution.watch/the-great-innovator-the-incredible-six-year-history-of-bvlgaris-iconic-octo-finissimo/ Ici. La bleue est très flashy mais je la préfère à la noire. |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|