| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 12 Avr 2024 - 15:34 | |
| |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 13 Avr 2024 - 11:09 | |
| En effet c'est chargé mais personnellement je ne trouve pas ça rédhibitoire sur ce modèle bien particulier. Je trouve que ça met en avant la prouesse d'ingénierie qu'il a fallu mettre en oeuvre pour créer et faire vivre ce modèle. Sur les photos il est vrai que ça fait bcp, mais en main et au poignet on s'y fait bien Je pense même qu'il aurait été dommage d'avoir juste les aiguilles apparentes sur un modèle comme celui-ci. @fdm44, complètement, je suis bien d'accord avec toi que la Piaget est bcp plus élégante et raffinée. Cependant, pour moi, ce ne sont pas des modèles comparables car ils ne vont pas chercher le même résultat. Comme je disais l'Altiplano est plus élégante et raffinée avec une forme plus consensuelle. L'Octo fait plus "but" et "technique", avec l'utilisation de titane et tungstène + une certification COSC tout de même (avec divers brevets sur la vitre saphir de 0.2mm , barillet etc) et bien sûre avec cette forme si particulière. 2 salles 2 ambiances, et si je pouvais je prendrais les 2 haha |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 13 Avr 2024 - 11:50 | |
| Du tungstène ? Je savais pas qu'ils en utilisaient en horlogerie. Ca rend pas trop lourd ? |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 13 Avr 2024 - 12:08 | |
| Yes titane et carbure de tungstène 43g On se demande si elle est au poignet |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 13 Avr 2024 - 17:06 | |
| - Louis Dore a écrit:
- En effet c'est chargé mais personnellement je ne trouve pas ça rédhibitoire sur ce modèle bien particulier. Je trouve que ça met en avant la prouesse d'ingénierie qu'il a fallu mettre en oeuvre pour créer et faire vivre ce modèle. Sur les photos il est vrai que ça fait bcp, mais en main et au poignet on s'y fait bien
Je pense même qu'il aurait été dommage d'avoir juste les aiguilles apparentes sur un modèle comme celui-ci.
@fdm44, complètement, je suis bien d'accord avec toi que la Piaget est bcp plus élégante et raffinée. Cependant, pour moi, ce ne sont pas des modèles comparables car ils ne vont pas chercher le même résultat. Comme je disais l'Altiplano est plus élégante et raffinée avec une forme plus consensuelle. L'Octo fait plus "but" et "technique", avec l'utilisation de titane et tungstène + une certification COSC tout de même (avec divers brevets sur la vitre saphir de 0.2mm , barillet etc) et bien sûre avec cette forme si particulière. 2 salles 2 ambiances, et si je pouvais je prendrais les 2 haha Je ne suis pas d’accord, Louis . La Piaget est plus technique que la Bvlgari, le tourbillon n’étant pas présent pour la Bvlgari et le cobalt utilisé pour la Piaget ne l’étant pas moins que le tungstène, j’ai d’ailleurs une Venezianico comportant du tungstène pour info. La prouesse de Piaget est à mes yeux plus incroyable que celle de Bvlgari, Piaget ayant réussi à associer technique et élégance, la Bvlgari n’ayant accompli « qu’une » prouesse technique sans élégance . |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 15 Mai 2024 - 22:18 | |
| Petit passage par la 8 jours remontage manuel or rose (plus rose en vrai que sur la photo) Très belle pièce je trouve Une triplette _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 17 Juin 2024 - 21:11 | |
| La version squelette or rose est splendide mais si on met en premier critère la lisibilité de l’heure, ça rend la montre nettement moins attirante … |
|
| |
Liris Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 46 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 29 Oct 2024 - 16:40 | |
| La triplette est sublime ! |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|