| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloudf Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 28 Nov 2023 - 23:26 | |
| Très certainement matte. Quel risque j'encours à subtiliser ce cadeau que je vois tous les jours... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 29 Nov 2023 - 9:34 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13321 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 29 Nov 2023 - 18:20 | |
| |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 30 Nov 2023 - 10:36 | |
| |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 7 Mar 2024 - 8:42 | |
| Que pensez-vous de cette version ? Cette Octo Finissimo Carbon Gold me fait craquer 🥰 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 7 Mar 2024 - 10:10 | |
| Je ne suis pas fan personnellement de l’aspect « plastoc » du carbone forgé, qui plus est on ne connaît que peu son vieillissement dans le temps dans 10 ou 15 ans et plus.
Ceci dit, elle est très réussie esthétiquement parlant. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 7 Mar 2024 - 10:46 | |
| Pas fan non plus de cette version. Bon, je ne suis pas objectif dans la mesure où je n'apprécie pas l'aspect du carbone forgé. Je trouve que l'on perd ici l'élégance et le raffinement propre à l'Octo.
Cependant, si elle te fait craquer, c'est bien là l'essentiel. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 7 Mar 2024 - 11:30 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je ne suis pas fan personnellement de l’aspect « plastoc » du carbone forgé, qui plus est on ne connaît que peu son vieillissement dans le temps dans 10 ou 15 ans et plus.
Ceci dit, elle est très réussie esthétiquement parlant. Je partage ton point de vue Nicolas. Et puis c'est tellement particulier, ce modèle manque de sobriété à mon goût. |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 7 Mar 2024 - 23:59 | |
| - seiko007 a écrit:
Je partage ton point de vue Nicolas. Et puis c'est tellement particulier, ce modèle manque de sobriété à mon goût. Je trouve que le Carbon apporte un peu de folie à la Octo Finissimo et j’adore le contraste entre le Carbon et les index, aiguilles en or rose après le goûts et les couleurs ne se discutent pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 8 Mar 2024 - 8:21 | |
| Certes, mais l'octo est déjà folle dans sa réalisation. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 12 Mar 2024 - 18:06 | |
| Personnellement je la trouve magnifique, mais j'adore le carbone forgée, ici je lui trouve un aspect théâtral, évoquant une sculpture, très italien dans l'esprit |
|
| |
Vacheron4Life Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 18 Mar 2024 - 18:56 | |
| Pour l'avoir essayée ce weekend, je la trouve formidable mais si le prix fait tousser au regard des finitions. Ceci dit, aucune maison ne propose de politique tarifaire raisonnable... Peu de montres sont réellement intéressantes sur le marché mais je trouve que Bvlgari prend davantage de risques et propose des modèles iconiques, au design fort et qui s'écartent des facilités actuelles. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 20 Mar 2024 - 10:36 | |
| - Vacheron4Life a écrit:
- Pour l'avoir essayée ce weekend, je la trouve formidable mais si le prix fait tousser au regard des finitions. Ceci dit, aucune maison ne propose de politique tarifaire raisonnable... Peu de montres sont réellement intéressantes sur le marché mais je trouve que Bvlgari prend davantage de risques et propose des modèles iconiques, au design fort et qui s'écartent des facilités actuelles.
J'ai vu le prix et de fait, ça cause. Sans polémiquer plus avant sur l'inflation tarifaire des marques de montres, je constate que si ce modèle avait été vendu aux environs des 15 et pas des 25, j'aurais peut-être bien basculé, je cherche depuis plusieurs années à la fois une montre carbone forgée et une nouvelle icone dans ma collection, j'aime beaucoup Bulgari, et là non au final je passerais mon tour. Après Bulgari s'en fout sans doute, ils ont probablement la clientèle pour acheter à ce prix, mais voilà. |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 21 Mar 2024 - 8:55 | |
| Bonjour à tous Ça fait un moment que le modèle titane traîne dans un coin de ma tête. Je suis à 2 doigts de passer la cap de l’achat, en occasion car il y a une multitude d’offres sur ce modèle.. À ce jour, on me propose 2 modèles titane, full set etc …. Prix identique quasiment Le dilemme se pose au niveau du mouvement. Lequel choisir? Le 1er plus décoré, qui donne tout son sens au niveau HH de la montre, ou le 2e fiabilisé apres les problèmes de RDM qu’à pu connaître le 1er ?
Merci de votre aide |
|
| |
Vacheron4Life Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 21 Mar 2024 - 9:30 | |
| Quels sont les deux modèles et les deux mouvements ? |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 21 Mar 2024 - 9:36 | |
| en gros tu ns demandes si c'est mieux de privilégier la fiabilité au détriment de l'esthétisme !
pour moi la fiabilité passe avant tout
mais c'est question de gout |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 21 Mar 2024 - 9:39 | |
| - pilàlheure a écrit:
- en gros tu ns demandes si c'est mieux de privilégier la fiabilité au détriment de l'esthétisme !
pour moi la fiabilité passe avant tout
mais c'est question de gout C’est un peu ça l’idée… |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 21 Mar 2024 - 15:05 | |
| J'ai la 1ère version.
On ne peut pas dire qu'elle n'est pas fiable mais on peut la qualifier de fainéante.
Depuis que je l'ai (presque 2 ans) elle s'est arrêté 2 ou 3 fois et je pense connaitre la raison.
Comme je ne la porte pas souvent (roulement avec mes autres montres), quand elle sort du coffre je dois la remonter. (je n'ai pas assez de remontoirs)
Comme je n'aime pas remonter mes montres jusqu'en buté (toujours peur de forcer), je ne fais que quelques tours de couronne et j'arrête. Ca ne pose pas de problème avec une autre montre qui se rechargera au fil de la journée par mes mouvements. Là, ça ne sera pas le cas.
Je pense d'ailleurs que quand ça arrive c'est parce que je n'ai pas foutu grand chose de ma journée. (grasse matinée, squattage dans le canapé, et peut-être même plusieurs heures sans porter la montre après ma douche).
L'épaisseur du micro rotor (malgré le poids du platine) explique ces difficultés. Il a très peu d'inertie.
L'avantage c'est que le remontage est très simple, pas de couronne visée, un seul cran...
Cette montre est dingue et la décoration du mouvement compense les quelques ratés anecdotiques. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 22 Mar 2024 - 10:57 | |
| - crtifosi a écrit:
- Que pensez-vous de cette version ? Cette Octo Finissimo Carbon Gold me fait craquer
Du bien crtifosi! Du beau surtout. https://www.marbre-import.fr/project/marbre-noir-breccia-portoro/ Le noir et or, les marbrures du carbone, très joli effet sous cette lumière pour sûr. Baroque quelque peu chargé mais ça lui donne de la personnalité. Fastueux, Versacesque ;-) tout simplement vraiment Luxueux Bulgari l'Octogonal Finissime. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 23 Mar 2024 - 0:27 | |
| Personnellement j’ai opté pour la 2nde version du BVL 138 pour sa fiabilisation, la beauté du mouvement étant malgré tout d’excellent niveau et ce n’est pas quelques rubis de moins sous l’œil qui me gênent quand il m’arrive (rarement) de contempler le dessous de la montre. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 26 Mar 2024 - 22:51 | |
| Pour info, il y a une octo finissimo titanium chiffres et anguilles bleus (série limité à 200 ex) en vente chez Crésus en ce moment. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 2 Avr 2024 - 15:33 | |
| vue IRL chez Crésus mais elle est "patinée" à 12h00 et 6h00, bon à savoir si vous la cherchez uniquement "mint" (on ne le voit pas nécessairement sur les photos). _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 4 Avr 2024 - 10:31 | |
| C'est flou. Joyeuses Pâques. Buona Pasqua. |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 12 Avr 2024 - 12:46 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 12 Avr 2024 - 14:23 | |
| Bravo pour cette prouesse mais cette Bvlgari est vraiment vilaine comparée à la toute dernière Piaget Altiplano Ultimate Concept Tourbillon, record du monde également pour un Tourbillon avec seulement 2 mm d’épaisseur pour la montre. |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|