FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi revendez-vous vos montres?

Aller en bas 
+36
KLM
jeanbat 31
azulseco
stmartin
leoloo
LUDOSTER
Le temps retrouvé
Jordan-N
maxxatak
eagle4
Renard
zenital
pilàlheure
bamboub
Leopal
laurentb60260
Hervé911
Fred7990
M ONE HUNDRED
jbpoincot
seiko007
MaitreRobinton
Rominou77
watches&coffee
Ga-L-Gus
Bubba
jacno1977
Jicé
Mister N
sebeliot
NaKKdry
jc221173
MinT
Random
py3.14
Vitamin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:32

Citation :
Pourquoi revendez-vous vos montres?

Pour l'argent ? Mr.Red

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:42

Rarement et souvent par lassitude.

Parfois pour faire de la place...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:47

Leopal a écrit:
Pour l'argent ? Mr.Red

Arrow

tu pourrais m'en revendre une ... d'occasion      Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:57

Moi je n'ai que des protos ou des 000, c'est hors de prix. Collector. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 18:09

Perso je revends quand je ne les porte plus (sauf attachement sentimental), en cas de CHI et mauvaise pioche (arrivé récemment) ou également en cas d'inconfort.

J'ai par exemple une Louis Erard que j'aimerais vendre, son diamètre de 42mm était trop grand mais j'avais acheté quand même Rolling Eyes (...c'était avant de connaître FAM Mr. Green)
Dommage car j'adore le modèle. Mais au moins je me suis rendu compte qu'il ne fallait plus acheter au dessus de 40mm, quel que soit le modèle.

Une montre vendue à l'époque et que je regrette un peu, c'est la Speed Reduced triple date.
Je la regrette car du coup je n'ai plus de chrono, et le triple quantième c'est très pratique, surtout en vacances où tu perds quelque peu la notion des jours.
Elle m'allait bien avec son 39mm... Mais c'est une montre qui prend pas mal les saletés, difficile à nettoyer, avec la lunette surélevée, les anses lyres et le premier maillon, bref, elle a été vendue pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 18:47

Pour en acheter une autre.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 19:11

En cas de "déception" mais ce n'est arrivé qu'une fois. D'une manière générale je n'ai pas trop la "bougeotte" avec les objets. Mais il faudra que je m'interroge quand même lorsque la boite sera pleine...  clown
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3453
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:42

Moi j’arrive pas et tant mieux. Mais comme tout le monde sûrement à savoir pour financer un nouvel achat horloger (ou autre besoin vital) et donc pour faire rentrer du cash... 

Sinon on ne vendrait rien... c’est pas comme si les montres prenaient de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Jordan-N
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2016

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:52

Souvent pour financer un autre projet ou alors tout simplement par lassitude...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 22:46

Vous en voulez des raisons ?

Je vais vous en donner , si j'en revendais .

Parce que mon épouse me quitte et que c'est l'occasion de liquider les bijoux de famille , même si nous sommes en régime de séparation des biens .
Parce que j'en ai marre de remonter tous les jours les montres mécaniques .
Parce que j'en ai trop pour pouvoir les porter un bon moment , chacune , et que , donc , les  montres automatiques s'arrêtent .
Parce que j'ai peur des cambrioleurs .
Parce que je n'ai pas envie de les enfermer dans un coffre , où je ne les verrai jamais ou sous une lumière blafarde .  
Parce que mon assurance a bien augmenté .
Parce que mon épouse n'aime pas les montres.
Parce que tout le monde , autour de moi , se fout des montres .
Parce que j'ai déjà dépensé  bien trop d'argent , pour des objets après tout bien futiles .
Parce que , à un moment donné , il faut passer à autre chose , c'est à dire à une autre addiction .
Parce que mes propres héritiers se foutent des montres .
Parce que les tarifs des Manufactures suisses ( ou allemandes ) sont devenus ridiculement élevés , je dirais même obscènement élevés .
Parce que j'en ai assez d'engraisser les innombrables intermédiaires du circuit , de payer les dépenses de marketing , de graisser la patte aux stars , de payer les énormes revenus des boss .
Parce que j'en ai assez de ces gens des boutiques de luxe qui n'y connaissent pas grand chose ou rien du tout en horlogerie (Paris , Cannes ) et dont on peut même se demander s'ils aiment les montres .
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 23:26

Je n’ai rien à vendre actuellement et celles qui sont dans la boîte devraient être là pour rester.

Mais avant d’avoir trouvé celles qui aujourd’hui paraissent être les bonnes, comme beaucoup j’ai commencé par des budgets découvertes et je suis monté en gamme, de revente en achat puis revente, des erreurs de casting, passage sav très vite, achat d’une « ressemblante », des évolutions de seuils psychologiques, des goûts et des cahiers des charges qui se sont affinées avec le temps surtout...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 23:36

LUDOSTER a écrit:
Je n’ai rien à vendre actuellement et celles qui sont dans la boîte devraient être là pour rester.

Mais avant d’avoir trouvé celles qui aujourd’hui paraissent être les bonnes, comme beaucoup j’ai commencé par des budgets découvertes et je suis monté en gamme, de revente en achat puis revente, des erreurs de casting, passage sav très vite, achat d’une « ressemblante », des évolutions de seuils psychologiques, des goûts et des cahiers des charges qui se sont affinées avec le temps surtout...

Exactement pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1205
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:11

Pour beaucoup de raisons évoquées plus haut, et pour le plaisir de la recherche effrénée de la montre suivante (consultation de différents sites en France et à l'étranger, forum, comparaisons, ect…) compte-tenu de la nécessité de vendre pour acheter. Ca prend plusieurs heures par jour...L'état d'excitation dans cette recherche, d'autant que mon métier m'oblige à voyager et donc à pouvoir acheter dans différents pays et continents.
La seule que je garde, une JLC Deepsea Chronograph.
Dès la petite dernière achetée, le recherche de la prochaine… C'est sans fin. Je pense que je dois peut-être consulter un psy.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 985
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:16

Tout pareil que Ludoster et Leoloo.
Sauf que je suis encore en phase de construction  Wink .
@Stmartin : En fait, il ne faut pas consulter un psy, mais déconsulter FAM. D'ailleurs, consulter sa femme marche bien aussi Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:49

Vos différents témoignages sont intéressants à bien des égards !

J’avoue que je suis encore indécis sur ce que j’attends "ou pas" du fait de posséder plusieurs montres !

- j’ai revendu des montres , il m’est arrivé de les regretter ,
- j’aime bien certaines de mes montres , j’ai même tendance à ne pas trop les porter pour les préserver,
- j’ai par ailleurs des montres que je porte peu ou pas , dois-je les conserver ?
- j’ai pensé tout vendre (ou presque) pour (comme on dit) monter en gamme ..........en serais-je plus heureux ? Je n’en suis pas certain ! 
- je ne suis même pas certain d’aimer porter des montres .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:06

Ga-L-Gus a écrit:
J'ai une boite avec 5 emplacements et des finances qui ne sont pas extensibles. J'ai aussi d'autres passions. Donc je revend souvent pour monter en gamme, avoir une boite de 5 max qui me convienne au mieux. Parfois je m'attache plus à certaines montres, qui sont donc "validées", et ne sortirons à priori plus de la boite. En ce moment j'en ai 3 d'ailleurs, c'est dire si je suis raisonnable !!  Mr. Green
Et quel trio!
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/12/2012

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:59

jeanbat 31 a écrit:
Vos différents témoignages sont intéressants à bien des égards !

J’avoue que je suis encore indécis sur ce que j’attends "ou pas" du fait de posséder plusieurs montres !

- j’ai revendu des montres , il m’est arrivé de les regretter ,
- j’aime bien certaines de mes montres , j’ai même tendance à ne pas trop les porter pour les préserver,
- j’ai par ailleurs des montres que je porte peu ou pas , dois-je les conserver ?
- j’ai pensé tout vendre (ou presque) pour (comme on dit) monter en gamme ..........en serais-je plus heureux ? Je n’en suis pas certain ! 
- je ne suis même pas certain d’aimer porter des montres .... Incompréhensible
La vente pour monter en gamme n a d interet que si tu y prends du plaisir.. Sinon c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 12:45

jeanbat 31 a écrit:
Vos différents témoignages sont intéressants à bien des égards !

J’avoue que je suis encore indécis sur ce que j’attends "ou pas" du fait de posséder plusieurs montres !

- j’ai revendu des montres , il m’est arrivé de les regretter ,
- j’aime bien certaines de mes montres , j’ai même tendance à ne pas trop les porter pour les préserver,
- j’ai par ailleurs des montres que je porte peu ou pas , dois-je les conserver ?
- j’ai pensé tout vendre (ou presque) pour (comme on dit) monter en gamme ..........en serais-je plus heureux ? Je n’en suis pas certain ! 
- je ne suis même pas certain d’aimer porter des montres .... Incompréhensible

Quelle est la taille moyenne des montres ?
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance du confort et craquent devant des plongeuses importables au quotidien juste pour le look (coucou mr Seiko...).
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 13:08

Venant d'une collection mono marque Panerai, ai tout revendu sauf une, la dernière, car ai perdu du poids ET du poignet....
Ai remplacé par d'autres marques qui me faisaient envie et que j'avais prévu d'acquérir dans un deuxième temps...
Au final, cela a accéléré les choses...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 16:05

très généralement pour changer, faire "tourner", pour accéder à une "montre cible" ... 
(je gère ma collection en fonction d'une enveloppe budgétaire initiale, et qui gonfle si j'achète / revends à bon compte)

plus récemment pour financer le mobilier de mon nouvel appartement.

de rien pour cette intervention que je considère comme la plus plate de ma vie de FAMeur  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revendez-vous vos montres?   Pourquoi revendez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019, 17:31

je n'ai revendu que 2 montres 
une Dodane Type 21 et une BR03 type aviation. j'ai été très vite lassé de ces tocantes. et c'est sans aucun regret . aujourd'hui je n'ai qu'une seule montre de valeur... et depuis que je me suis séparé des deux premières, je me suis promis de ne plus acheter de montre qui paraisse sympa à première vue mais qui sont finalement sans intérêts pour moi. bref... éviter les CHI .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi revendez-vous vos montres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi revendez-vous vos montres ?
» Revendez-vous vos montres ?
» Pourquoi aimez-vous les montres ?
» Avis aux collectionneurs : quelles montres collectionnez-vous et pourquoi ?
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: