FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?

Aller en bas 
+16
dodginaldo
Ekzihell
pierre595
fredperry63
EnolaLone
plop
Eric l
isosta
SupR_MarioL
SpaceCarrot
MinT
Leopal
maxxatak
Tass2909
Lotus61
elconero
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 5:57

Alors pour faire simple et répondre à ta question je dirais la bb 36. Elle me paraît plus dans ton cahier des charges et plus polyvalente que la speed.
Après pour compliquer la chose j'ai eu exactement la même réflexion que toi il y a une petite dizaine d'années.
Le côté polyvalence, héritage filiation tout ça tout ça.
Bref au final j'ai opté pour une eterna kontiki four hands et je l'ai encore au poignet aujourd'hui. Étanche 120 m, couronne vissée, date, mouvement ultra simple et facile à réparer et du coup presque manuf pour eterna bref tout bon. Seul bémol 42mm mais ça passe super sur mon poignet de 16,5cm.
Et aujourd'hui rebelote même réflexion et au final je lorgne sur une North Flag... même combat mais design plus clivant. Moi j'adore.
La speed me paraît plus fragile mais surtout pas trop étanche pour une utilisation sans prise de tête.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:13

Et pourquoi pas une Seamaster PB mid-size (ref 2252.50.00) : c'est une Omega, tout comme la speed, elle est automatique, elle est étanche à 300m, elle mesure 36,25mm de diamètre (donc voisine de la BB). La BB a un joli look (et certainement aussi de belles finitions, du niveau de l'Omega). Mais, quand même, ça fait pas un peu cher pour un simple mouvement ETA 2824 ? Je sais que l'on a parlé de cela des dizaines (centaines) de fois ici sur FAM, mais à garder en tête. Là où chez Omega, les mouvements sont certes aussi ETA mais exclusifs (et c'est la même maison de toute façons...) : le 1120 de la Seamaster PB mid-size est basé sur l'ETA 2892, qui est plus haut de gamme que le 2824, et il est retravaillé pour Omega exclusivement (et ce n'est ps qu'une affaire de rotor décoré...).
On en trouve sur les sites en occasion dans ton budget. Et avec cette montre, tu pourrais pratiquer tous les sports de tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:40

Je possède une Speed (l'originale) et une BB36.

Dans tes deux choix, tu n'as pas de mauvais choix, par contre, la BB est plus polyvalente notamment vis à vis de son étanchéité.

Sauf erreur de ma part, la Reduced est en 39mm, ce qui fait une différence de taille entre les deux modèles. A bien validé une fois au poignet. 

Bref, entre les deux, je partirais sur la BB36. Bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:17

SpaceCarrot a écrit:
La pratique de la natation disqualifie d'entrée la Speed (à mon humble avis).
De plus la BB36 est une superbe montre Chinois
 
Je nage avec ma Speedmaster, je ne la quitte pas quand je vais à la piscine et l'avais ce début d'automne en nageant en week-end en Bretagne 😐

Ce qui signifie aussi la passer sous l'eau claire du robinet pour la débarrasser de son sel. Horresco referens... si j'en crois certains 

Et pourtant je possède un chronographe Omega Aqua Terra également que je pourrais réserver uniquement à ces activités-là, mais je ne "switche" pas pour autant, même si je l'aime également. I love you
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:22

Merci à tous pour vos messages et vos pistes, j'avoue que vos suggestions me font davantage pencher pour la BB36 ! 

Je vais me laisser quelques semaines de réflexion et surveiller les PA ici et en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:00

Aeromariner a écrit:

 
Je nage avec ma Speedmaster, je ne la quitte pas quand je vais à la piscine et l'avais ce début d'automne en nageant en week-end en Bretagne 😐

Ce qui signifie aussi la passer sous l'eau claire du robinet pour la débarrasser de son sel. Horresco referens... si j'en crois certains 

Et pourtant je possède un chronographe Omega Aqua Terra également que je pourrais réserver uniquement à ces activités-là, mais je ne "switche" pas pour autant, même si je l'aime également. I love you

Je t'envie beaucoup ! Je n'ai jamais osé le faire avec la mienne (qui date quand même de 1987 la Mamie!).

Je te rejoins sur un point important, il faut savoir vivre avec nos montres...
Revenir en haut Aller en bas
ilphenix
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2021

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:00

Alors finalement... je lorgne également sur une BB36 comme première montre de luxe
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tudor black bay black vs omega sm 300 diver vs rolex OP 39
» Actu: Tudor Black Bay Black !
» Chronometre à moins de 500 euros.
» Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?
» Omega Speedmaster reduced...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: