FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "cuir" végétal : votre avis/expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:34

Salut les FAMeurs

en quête d'un nouveau bracelet pour les Navitimer, je regardais à droite et à gauche. 

Outre les propositions classiques (et même lassantes à force..) de veau, aligator ou vache suisse massée dans le sens du poil, on trouve du cuir plus exotique mais trop cher (éléphant (beurk), requin (beurk aussi), lézard à poils ras, peau de roupettes de belette musquée..). Aucun jugement de valeur, juste un avis purement personnel donc irrationnel je l'avoue.

Je découvre le cuir dit végétal et ça a l'air interessant d'un point de vue éthique (encore une fois avis purement perso et qui ne m'empèche pas de continuer à acheter des bracelets en peaux) et aussi "story telling". 

Donc, bien que n'étant absolument pas vegan extremiste ni anti cuir du tout, cette nouvelle matière me tente et permet de proposer une alternative ecolo/responsable.

mais j'ai du mal à me rendre compte du résultat. Est-ce beau, résistant ? comment tue-t-on les ananas, ne souffrent-ils pas trop pendant la découpe  ?

merci pour vos avis, je file manger un bon steak bien saignant (pour vous prouver que je ne suis pas infréquentable  "cuir" végétal : votre avis/expérience Blunt_gi)

_________________
"cuir" végétal : votre avis/expérience Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 05/10/2018

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:02

j'avais essayé à Baselworld 2 produits chez Hirsch

en ucalyptus/rubber
https://www.hirschstraps.com/products/hirsch-bark-limited-edition-eucalyptus-fibre-performance-watch-strap-brown?pr_prod_strat=description&pr_rec_pid=1339272069221&pr_ref_pid=9131856840&pr_seq=uniform

et ardoise/rubber

https://www.hirschstraps.com/products/hirsch-stone-split-shale-rock-effect-performance-watch-strap-in-grey-black?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=8952219336&pr_ref_pid=1339272069221&pr_seq=uniform
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:03

merci !
tu en as pensé quoi ? J'ai vu que ABP en proposait aussi, vu le monde et mon timing, pas eu le temps de demander (du coup je suis parti avec un aligator  Mr. Green )

_________________
"cuir" végétal : votre avis/expérience Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 05/10/2018

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:11

c'est sympa, le truc pas de variante de couleur, sinon bien fini, rubber naturel thermo collé, bon rendu

et cool au poignet, et correct niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:19

Intéressant sujet. Quelqu'un a des retours sur le Hirsch ardoise suscité ?
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 05/10/2018

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:34

pas testé au porté mais beau rendu

sur Paris voir chez (edit modo : pas de pub pour cette enseigne) ou Ocarat distributeurs de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:47

Oui, j'avais vu à Paris chez ces deux officines, mais j'avais hésité...
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

"cuir" végétal : votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: "cuir" végétal : votre avis/expérience   "cuir" végétal : votre avis/expérience EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:18

J’ai deux colareb « ecosuede », pour le prix rien à dire. Le taupe notamment. Très joli.
Le noir peu parfois briller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
"cuir" végétal : votre avis/expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caoutchouc, cuir ou acier sur votre Zenith ?
» Votre cuir préféré pour les bracelets ?
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?
»  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: