FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. Empty
MessageSujet: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:21

Il y a une constante quand on fouine dans les fonds des horlogers qui liquident c'est le stock de montres réparées ou en cours de réparation et que les clients ne viennent jamais rechercher.

Devis trop élevé, oubli, clients qui meurent ou disparaissent, déménagent , oublient ...un peu de tout cela probablement avec sur les bras de l'horloger ces montres qui n'en finissent plus d'attendre.

Ce matin, je regardais dans ce stock et en ai sorti quelques montres.

Il y a parfois des choses intéressantes ... voire des marques .

Autre chose amusante ce sont tous ces calibres et cadrans de montres des années 30/40 et 50.

L'arrivée du quartz a conduit leurs propriétaires à faire fondre les boites et les calibres souvent de très bonnes finitions car incorporés à des boitiers or qui sont restés là dans des sachets ou boites.

Un ami horloger a retrouvé dans ces conditions un calibre IWC, un Ulysse Nardin et dans une boite à épave , une des premières Reverso.

Ces fonds d'horlogerie sont des trèsors... avec beaucoup beaucoup d'amateurs . Ce matin, j'avais à peine laché une boite que déjà elle était reprise. Pas intéret à se planter ....

Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:21

j'ai pu trouver ainsi une Harwood bumper, une T18 cintrée et d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais j'étais comme un gamin en sortant de chez l'horloger qui partait en retraite et qui m'avait donné la boîte en cadeau pour l'achat de son tour.

souvenir, souvenir...

Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:27

Quand est ce que tu nous fais une petite démo en image de ton tour avec ses accessoires ? bounce

Pour ma part, j'ai acheté, il y a des années, le bouquin "l'horloger et son tour", mais je n'ai toujours pas trouvé de tour complet en bon état. Shit

Ceux que j'ai trouvé sur les brocantes étaient de véritables ruines, et toujours incomplets.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:29

Je n'ai jamais pu faire le tour de ce bouquin ... Wink

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:33

De même, j'ai tourné les talons, bien avant la fin... Mr. Green
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:01

Citation :
Quand est ce que tu nous fais une petite démo en image de ton tour avec ses accessoires ?

en fait :
1- je devrais d'abord savoir m'en servir, c'est un Lorch ou Boley, je ne sais plus et je ne suis pas horloger de formation (même si ça a failli)
2- il me faudrait une pièce supplémentaire dans mon logement dont je ne dispose malheureusement pas : inenvisageable de monter de façon provisoire
3- et ça me démange comme c'est pas permis !

le bouquin, il faudra investir ou le copier une fois toutes ces conditions remplies ou même avant car ça m'intéresse beaucoup de m'y mettre.

comme toi Jf, non ?

des tours, il y en a sur Ebay.com mais a des prix...

Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:09

Oui, moi aussi, j'aimerais bien m'y mettre.

Mais en plus du tour, il faudra du temps et ça c'est pas évident...

Pour le bouquin, on pourra s'arranger...
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.   Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres. EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:20

ah le temps !

c'est quoi ce truc, le temps ? je n'en parle même plus...

merci de ta proposition pour le bouquin Smile

Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.
Page 1 sur 1