| Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise | |
|
+9KrissBZH jeanbat 31 Rocca frenchsailer isosta jacno1977 zatopek Cafeserre68 ZEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-19, 21:19 | |
| - did a écrit:
- Ce post fait un peu doublon avec le forum militaire..non ?
did Cela permet au contraire de faire découvrir à un nouveau public par des montres neuves et disponibles en magasin l univers des montres militaires à travers certains modèles iconiques comme cette W10 |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-19, 21:37 | |
| Effectivement tu as raison...enfin j'espère,quand même, que certains osent s'aventurer en dehors du forum général...pour ma part c'est comme cela que je suis tombé sous le charme.. did |
|
| |
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-19, 21:55 | |
| - did a écrit:
- Effectivement tu as raison...enfin j'espère,quand même, que certains osent s'aventurer en dehors du forum général...pour ma part c'est comme cela que je suis tombé sous le charme..
did Bien belle Ta W10 tritium. La reedition d Hamilton est effectivement étanche à 100m mais sans avoir de couronne vissée ( pour répondre à ton observation dans un autre post ), heureusement d ailleurs puisque c’est une manuelle. Et je partage ton avis concernant le plaisir rafraîchissant de ces petites montres pleines de charme sans prise de tête |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-19, 22:19 | |
| Oups..! Effectivement avec une trés belle réserve de marche (l'originale également), merci d'avoir rectifié..j'ai assimilé avec ma smith PRS 25 auto Finalement on se fait bien à ces tailles relativement petites...du coup je me suis fait à nouveau plaisir avec une G10 de 85...toutes deux complètent une hanhart et vixa... did |
|
| |
| |
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-20, 01:14 | |
| - frenchsailer a écrit:
Pas bête du tout non. C est effectivement une autre différence d avec les cwc : elle bénéficie de pompes amovibles ce qui permet de jouer à la barbie, chose assez sympa sur cette montre tellement le style s en trouve changé entre un nato khaki, un Canvas sable, un cuir cordovan noir brillant, un nato cuir marron.... Merci pour ta réponse, je n’avais pas trouvé l’info. Ce qu’on perd un peu du coté militaire, on le gagne en flexibilité ! Cette montre semble bien née, même si c’est sur le créneau encombré mais porteur des ré-éditions. Stéph. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-20, 10:41 | |
| - jacno1977 a écrit:
La CWC est toutefois très belle et d'un excellent rapport qualité prix pour une montre avec un ETA 2824. Le rapport qualité/prix de la CWC est même encore meilleur avec le module à quartz. En fait CWC a gardé son aspect militaire authentique, tandis que Hamilton l'a un peu raffiné. Chacun y trouve donc son compte, et c'est bien le plus important ! D'autant que vu les prix on peut facilement s'offrir les deux !! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-21, 22:48 | |
| |
|
| |
dawgdawg Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise 2020-01-23, 11:22 | |
| |
|
| |
| Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise | |
|