FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Des avis sur la marque chinoise Sugess

+10
MD61
DominoBot
Phil Traère
Terrydaiacciu
Arno
Mister N
Patrick VdB
py3.14
damienT
elsewhere
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elsewhere
Membre Actif

Des avis sur la marque chinoise Sugess Empty
MessageSujet: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 24 Jan 2020 - 23:13

Bonjour, 
cet assembleur chinois propose un chronographe à partir du mouvement ST1901; ci dessous une petite présentation video:
https://www.youtube.com/watch?v=zaBX0x00HRo

cette montre est proposée à un peu plus de 200 usd sur le site AliExpress :
https://www.aliexpress.com/item/4000159375489.html?spm=a2g0o.detail.1000023.5.3e1a3277Zsb1dS

Que penser de ce chrono au design sympathique fond blanc ou ivoire et de sa mécanique ST19 à priori utilisée comme base sur beaucoup d'autres modèles dont la plus connue pilot watch 1963 ? 
  Incompréhensible

Merci pour vos commentaires 

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 13:14

Il y a une personne qui en a une sur le forum US (WUS) et qui en est plutôt satisfait. La construction est bonne, ça en fait un bon rapport qualité-prix. Maintenant c'est toujours un peu pareil avec ces montres, si tu tombes sur la mauvaise c'est pénible à renvoyer. Sugess fait d'autres modèles (jusqu'aux tourbillons) et ça semble de bonne qualité.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 21:15

Ils font même une version phase de lune pour à peine plus cher!

Des avis sur la marque chinoise Sugess Retro_10
elsewhere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 22:03

Bonjour, 
merci pour vos réponses qui me confortent dans le fait que ce chrono peut être envisagé comme une montre à porter tous les jours afin de laisser la speedmaster moonwatch se reposer de temps en temps dans sa boite.  Wink
Maintenant, comme le précise Damien T, la qualité chinoise peut ne pas être au rendez vous mais les retours d'info sur le site ne semblent pas aborder cette éventualité, plutôt des soucis d'expédition et de délai de livraison. Le mouvement étant une base ST19 , je pense que sa réputation de fiabilité est réelle sauf si ce type de mouvement peut être fabiqué par n'importe quel "pékin" ( Chinois ... Shocked ! ), ce dont je doute :à confirmer.  Sugess ne doit être qu'un assembleur finalement. Je vais aller trainer sur le site US cité pour en savoir plus.
py3.14 joint une photo de la version phase de lune; je l'avais remarquée aussi mais je trouve que cela surcharge le cadran et je préfère la sobriété du chrono seul. A noter également que les deux versions disposent d'un fond transparent dévoilant la mécanique; je ne suis pas un fan de cette visibilité du mouvement mais finalement, ce serait une occasion de changer d'avis.
n'hésitez pas apporter d'autres commentaires. 

Merci et bon dimanche sur le forum FAM.  thumleft
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 22:38

D'accord avec toi sur la surcharge de la phase de lune; en fait j'étais surtout étonné car je ne savais pas que le ST19 pouvait avoir un ajout de module phase de lune.

Pour le fond transparent, en général je ne suis pas fan, mais très franchement ce mouvement est superbe, surtout pour un prix aussi dérisoire. J'ai quelques regrets d'avoir vendu ma seagull 1963 et le regret principal est la vue sur ce magnifique mouvement.
elsewhere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 23:22

je reviens de mon immersion dans le site watchuseek (US WUS) cité par damien T ... beaucoup de lecture mais difficile d'y trouver LA synthèse sur ces deux chronographes avec et sans phase de lune. Par contre je n'ai pas trouvé de critiques majeures sur les produits, plutôt quelques exemples de défauts de qualité. 
Le post ci dessous résume les plus et moins du mouvement ST1901 mais malheureusement, les photos ne sont pas accessibles:

https://forums.watchuseek.com/f72/another-inside-look-seagull-1901-a-225110.html

Je retiens cependant cette phrase qui précise que le mouvement en lui même ne présente pas de défauts mais que si défaut il y a, il est principalement dû au boitier lui même ou aux erreurs de manipulation lors de l'assemblage dans ce boitier (pression sur le mouvement et dommages à certains éléments fragiles de la mécanique).

The major cause for concern, as far as I can see is in the casing. Improper casing, poor attention to dust elimination and just simply putting your thumb in the wrong place while installing a movement (be it Swiss, Russian or Chinese) will lead to problems. Precista uses the Seagull 1901 movement in the new version of the PRS-5, these are cased by Fricker, in Germany, and have a very low failure rate, which is on par with their Swiss movement watches. This tells me most problems seen in other watches are a result of the casing, not faults of the movement.

Bien, tout cela pour dire que je vais encore réfléchir à l'acquisition de ce chrono mais mon avis est à cet instant plutôt positif sur l'aspect qualité/prix pour une montre à porter au quotidien sans peur de l'endommager .... 
Incompréhensible

Merci à vous et au plaisir de vous lire

Chinois
elsewhere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 25 Jan 2020 - 23:42

py3.14 a écrit:
D'accord avec toi sur la surcharge de la phase de lune; en fait j'étais surtout étonné car je ne savais pas que le ST19 pouvait avoir un ajout de module phase de lune.

Pour le fond transparent, en général je ne suis pas fan, mais très franchement ce mouvement est superbe, surtout pour un prix aussi dérisoire. J'ai quelques regrets d'avoir vendu ma seagull 1963 et le regret principal est la vue sur ce magnifique mouvement.

peut être le moment de "craquer" pour cette SUGESS ?  bravohap
Patrick VdB
Nouveau

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyLun 11 Jan 2021 - 3:09

Bonjour, j'ai une Sugess, plusieurs Seagull et deux Strela. Toutes utilisent le même mouvement ST 1901. Je peux vous confirmer que les mouvements ne m'ont jamais posé problème, seules les Strela ont eu chacune un souci : la première a eu l'aiguille des secondes qui s'est désolidarisée, je l'ai refixée moi-même et tout va bien. La seconde a eu le remontoir qui ne remontait plus le mécanisme, la tige du remontoir avait une petite bavure métallique que j'ai enlevée, tout va bien maintenant. Donc, c'est bien lors de l'assemblage du mouvement dans le boitier qu'il peut avoir des problèmes, qui me semblent bénins au vu de mes compétences de base en horlogerie. Maintenant, s'il m'avait fallu renvoyer les montres, je serais probablement fâché... Concernant Sugess, visiblement c'est les mêmes boitiers que Sea-Gull, seul le marquage du fond et les aiguilles sont différents.
elsewhere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:50

merci Patrick pour le partage d'expérience. 
Je n'ai toujours pas franchi le pas pour l'achat de cette Sugess car je crains ce potentiel souci qui nécessiterait un retour de la montre en Asie. Je finirai bien par craquer un jour. 
Chinois
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyLun 18 Jan 2021 - 0:22

J'hesite aussi, elles sont vraiment belles et il y a des variantes de la phase de lune très intéressantes.
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 30 Jan 2021 - 20:01

J'ai craqué pour la PDL cadran guilloché ivoire; ça coûte un (tout petit) bras, 157,54€, déposée dans la bàl, mais elle a l'air très sympa. Je ferai un comparo avec ma Roger Dubuis  Hommage chronographe en 40 aussi clown
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 30 Jan 2021 - 20:26

Felicitations! Sur quel site tu l'as prise?
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptySam 30 Jan 2021 - 20:41

Aliexpress
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 1:07

Et voilààààà

cliquée le 31/01, devant la porte ce matin. Je ne pense pas que ça vienne de Chine, trop rapide. Je pense qu'ils ont du stock en Netherland pour l'€urope...

Des avis sur la marque chinoise Sugess Sugess10
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 1:12

Bon la carrure ne fait pas vraiment HH, en revanche le cadran "guilloché" couleur crême" est pas mal et il y a deux correcteurs : un pour la PDL et un autre pour la date. Je n'avais jamais vu ça; sur certaines Rolex a pas de prix, il faut tourner avant/arrière etc ça prend une plombe et ça fait mal aux doigts...
D'autre part le ST19 est toujours aussi impressionnant. C'est là une version sans col de cygne mais ça ne change pas grand chose. 
Tiens juste pour rire, l'option col de cygne sur le ETA 6497/8 est quasiment au prix de la Sugess posée devant la porte  affraid
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 1:46

Poussoirs confortables, en tout cas bien plus que sur un 7750. Remise à 0 parfaite...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 3:34

Felicitations, elle est tres belle!

Je lorgne sur un modele un peu different (sans guillochage, et pas encore decide si noir ou blanc) presque tous les jours Mr. Green

Tu l'as prise avec quel vendeur sur aliexpress? Sugess directement? C'est tres interessant s' ils ont des relais en Europe, car pour moi en CZ ca m' evite les douanes qui ne laissent rien filtrer.

Je suis d'accord que l'offre pour le prix est vraiment au top.
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 3:39

GRAND TOURBILLON MECHANICAL WATCH Store
C'est en français...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 3:59

Tiens c' est curieux, sur le modele que je souhaite c'est ecrit ' ships from China' et sur le tien il n' y a aucune mention. Je vais les contacter...
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 5:02

C'est aussi ce qui m'a plu, pas de marque, juste "Chronograph"
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyVen 19 Fév 2021 - 5:34

Ah oui 167,70 € c’est pô cher ! 

Deux petites questions : 

quel diamètre ? Parce que sur le site ce n’est pas clair 

C’est une vraie phase de lune ? Ou juste un truc jour/nuit ?
Terrydaiacciu
Nouveau

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:54

Bonjour, je viens de recevoir une de ces chronos phase de lune. Malheureusement celle-ci était défectueuse (poussoir avance rapide lune bloqué, et aiguilles mal alignées... J'ai été remboursé et j'attends à présent son remplacement, le vendeur (officiel sur aliexpress -très bonne communication) s'étant engagé à vérifier son minutieusement l'état de son nouvel envoi... JE donnerai un avis définitif après réception....
De ce que j'en ai vu avec la première reçue, elle est très flâneuse par rapport à son prix (autour de 150 euros). Copie ou hommage au modèle proposé par Seagull ou plus certainement second choix à la façon à ce que sont Squier et Epiphone, par rapport aux guitares Fender et Gibson... En tous cas ni une copie ni un hommage de ce que proposait l'horlogerie Suisse avec les Vénus 175, mais une évolution de ce modèle... Pour répondre à Mister M, 40mm et vraie phase de lune. La peinture de la lune est tout ce qu'il y a de plus basique et reste comme l'ensemble de la montre dans l'esprit des années 50...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:59

Merci pour ta réponse !
Terrydaiacciu
Nouveau

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:28

Mister N a écrit:
Merci pour ta réponse !
De rien, bonne journée
Terrydaiacciu
Nouveau

MessageSujet: Re: Des avis sur la marque chinoise Sugess   Des avis sur la marque chinoise Sugess EmptyMar 6 Avr 2021 - 3:01

Reçue montre de remplacement, en tous points parfaite... Faute à pas de chance...

Des avis sur la marque chinoise Sugess
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant