FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !

Aller en bas 
+46
Modernist
jc221173
Le Jules
Rirido
CaptainNiixX
j07000
ChristopheH
Longi
Pulsar77
Kronoss
Sébastien V.
Blue-note
bruno007
Habéascorpus
anno69
TechTime
Alvida
Trustee
firstman
pecoste
red67
Adrien_fr_17
ej2
Kerangaro
broncos
jacno1977
Fab68
pandochat
spinaphil
Rocca
lz88
Pierre-Yves
DON
Cafeserre68
karamazov
simonk
foversta
oversea2
Scipion
pierre595
herge81
ClementM
Zeclarr
MaitreRobinton
jwhy
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:21

Adrien_fr_17 a écrit:
Insert céramique.
Ah bon Roca combien d'insert speed a moitié effacé ? De Seiko Apocalypse avec des pocs dans l'insert ? De Rolex pepsi patinées ?
Mais tant mieux pour toi si tu l'as bien préservé !
Ma sumo, que je n'ai pas épargnée,  est rayée de partout (verre minéral et insert alu)
Donc verre saphir + insert céramique,  ça me parle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:45

J'ai une lunette saphir sur ma Triton et c'est le seul autre modèle avec la FF qui dispose à ma connaissance de ce type de lunette. Je n'ai eu aucun souci avec et j'apprécie surtout le fait que cela ne se raye pas. Cela donne un côté moins "brut" que la céramique je trouve (pour avoir aussi essayé pas mal de fois la FF).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:49

La lunette saphir existe aussi chez Grand Seiko (SBGE001)...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:55

Ah, je l'ignorais, j'ai recherché c'est celle ci car c'est pas hyper clair sur le descriptif.

https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbge248g
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:09

Adrien_fr_17 a écrit:
Insert céramique.
Ah bon Rocca combien d'insert speed a moitié effacé ? De Seiko Apocalypse avec des pocs dans l'insert ? De Rolex pepsi patinées ?
Mais tant mieux pour toi si tu l'as bien préservé !

Je ne sais pas, mais ma Seamaster n'a jamais bronché, malgré son grand âge.
Après, je ne sais pas non plus de quoi est faite sa lunette. C'est une matière brillante et dure. De plus la lunette elle-même est assez fine, c'est un des premiers modèles. Il y a donc moins d'exposition aux chocs et aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:15

herge81 a écrit:
J'ai une lunette saphir sur ma Triton et c'est le seul autre modèle avec la FF qui dispose à ma connaissance de ce type de lunette. 

Sur certaines Yema récentes il y a des lunettes saphir, si je ne m'abuse.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: pas pour moi   concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:26

désolé,, zen, ton texte est une belle déclaration d'amour, et on comprend ta nostalgie;
celà étant dit, pourquoi acheter une montre à la lunette trop mince, au verre trop bombé, assemblée à paris ( sous la tour eiffel?) par un chinois qui fait des fautes d'orthographe  Chinois !!
il y a tant de belles plongeuses chez seiko !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:15

Les plongeuses chez Seiko n'ont pas de verre saphir en général ou alors à des prix plus élevés que la Le Forban. Après, c'est une affaire d'envie et de choix.
Je porte des Seiko mais la Le Forban est réellement une montre d'amateurs pensée par un amateur et conçue pour eux.

Assemblé à Paris aurait pu prendre un e ou pas, Il y a bien des sociétés qui font de l'assemblage à Paris, je croyais les dernières disparues, erreur de ma part.
On ne va pas revenir sur le Swiss made, le "assemblé en Suisse" (mouvement ou montre etc …), les montres conçues au Japon mais pas fabriquées au Japon (le fameux Japan Mvt ) etc …

Seiko assemble en Chine une partie de sa production, cela ne retire rien à ses qualités mais désacralise le Made in Japan dont on affuble la marque. Les Suisses usent de pièces chinoises et je ne citerai pas celles qui pour conserver le Swiss made font venir des personnels de Chine pour faire le travail en Suisse.

La Le Forban a été imaginée en France pour sa version originelle et pour sa réédition. Les temps ont changé et je ne suis pas sur qu'un mouvement français 100% produit en France existe (désolé pour Péquignet) et en tous les cas, la Le Forban d'aujourd'hui a retrouvé l'esprit des années 1969. C'est à dire une montre outil accessible. Elle est même de meilleure qualité qu'en 1969 car je ne suis pas certain que toutes les montres de plongée de l'époque aient été en inox carrure comprise. Donc elle est encore plus belle qu'en 1969. En 1969, Seiko faisait des rubis en plastique grossier et avait tout de même imaginé un très bon chrono à roue à colonne mais qui était très cher. Les montres courantes Seiko de l'époque étaient souvent des montres pas terribles.

Sans doute suis-je nostalgique dans mon message et encore, j'évoque un souvenir, mais j'ai plaisir à porter cette réédition réellement et si on a le droit de lui préférer une Seiko, celle-ci n'est pas la montre de tout le monde.

Je prendrais juste un exemple de comparaison qui n'a rien à voir … Ma boulangère fabrique elle-même pour le plaisir des madeleines comme on les ferait soi-même. Elle les vend 50 centimes et pour 40, on en a une sous plastique pas mauvaise mais fabriquée dans une entreprise qui en fait 50 kilos par jour…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: forban malouine   concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:47

cher zen, 
c'est donc une madeleine assemblé ( ..... mock je veux dire fait) maison !
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:55

Après l'essentiel est que chacun y trouve son compte. Les coups de cœur pour une montre sont loin d'être rationnels. Je pense qu'il s'agit quand même d'une initiative sympathique de voir renaître cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/ En ligne
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:00

d'accord avec toi, trustee: je me moquais un peu de zen, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:34

No problem. J’ai parfois des souvenirs qui déroutent. Celui-là est bien présent . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:10

Petit cadeau de la Saint Valentin (il fallait bien un prétexte  Mr. Green )

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 P1200311

C'est ma première montre à cadran bleu et les reflets sont très sympas. Le verre bombé et la lunette sont très réussis.
Son diamètre de 38 mm est parfait pour mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:17

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:24

Pierre-Yves a écrit:
Petit cadeau de la Saint Valentin (il fallait bien un prétexte  Mr. Green )

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 P1200311

C'est ma première montre à cadran bleu et les reflets sont très sympas. Le verre bombé et la lunette sont très réussis.
Son diamètre de 38 mm est parfait pour mon petit poignet.


Bien belles montres ! Félicitations ! Jolis cadeaux réciproques !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:35

Un joli duo de françaises... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:47

Félicitations à tous les deux.

Comme quoi , on peut encore se faire plaisir en horlogerie sans vendre ses 2 reins.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:49

Merci, vraiment jolie et plaisante à porter.

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Forban15

Désolé pour les poussières pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:19

Je découvre sur le tard
Merci pour cette découverte, montre sympa et originale dans un budget raisonnable  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:42

Un changement de bracelet qui transfigure la montre...

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 5e62b56bd4787
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:09

Pas mal le bracelet il vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:17

bruno007 a écrit:
Pas mal le bracelet il vient d'où?

De chez Esprit-Nato, plus connu d'habitude pour ses nato, mais qui propose aussi quelques bracelets cuir et acier.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:02

Très sympa !! Ce bracelet lui va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Blue-note
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2018

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:16

Vraiment superbe avec ce bracelet Nato, elle prend encore une autre "dimension"thumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    concordia - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:48

ZEN a écrit:
Le mouvement dissimulé dans la boite est un Miyota 8215, c'est un calibre increvable, un tracteur indestructible et qui règle bien.

J'ai mesuré sa précision sur 10 jours : elle a pris 2 secondes d'avance !
Difficile de faire beaucoup mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau marque Le Forban
» Le FORBAN "securité mer"
» Montre Le Forban sécurité mer
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise
» Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: