FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur

Aller en bas 
+14
LUDOSTER
Xaipe
osswald
Lathan
plop
Zenithophile
Rocca
dawgdawg
BR_Craving
Maset
dm
Milannimes
py3.14
azulseco
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:35

Maudite CHI !
Je m'étais promis de laisser passer 2020 sans rien ajouter à ma BAM, et on est le 29 janvier ! Les 337 prochains jours s'annoncent difficiles Crying or Very sad .

Pourquoi ce titre ?
On parle peu de Pequignet, malgré la grande qualité de ces montres qui sont en plus fabriquées en Franche comté.
Et là, paf, Luf35 (C'est là) nous fait part de son achat de Calibre Royal, et dans le même temps, j'achète aussi ma première Pequignet. Evidemment, on ne joue pas dans la même cour.

Alors, faut-il en faire une revue ? Parce que la mienne est bien plus modeste et ne va sans doute pas intéresser grand monde, mais ce serai injuste de ne pas parler de la branche "abordable" de cette marque.

Depuis quelques temps, je cherchai, sans trop chercher, une montre "pilote", qui ne soit pas ouvertement une "Flieger", un peu trop marquée, selon mes critères.
La C65 Cranwell de CWard venait me bercer du chant de ses sirènes lorsque j'ai découvert le post très sympa et très documenté de Dawgdawg sur la Laco Bell X1 (Ici): Une Flieger avec un look d'instrument de pilotage, je trouvais ça plutôt bien réalisé, et très lachement, Dawgdawg nous abreuvait de photos magnifiques.

En farfouillant, au lieu de bosser, je suis tombé sur la Pequignet Aviateur (il y a plus stupide comme nom, mais c'est pas facile).
Une visite à un AD Toulousain, faisant parti du complot des déclancheurs de CHI, m'a fait replonger dans la drogue à cause des terribles soldes de janvier = "Bonjour, je m'appelle Azulseco, ça fait 1 jour sans CHI; Bonjour Azulseco" Neutral .

Trèves de bavardages dont on a rien à f..., passons aux photos, aux impressions, au Plaisir :
Une fois à la maison, la surboite cache une belle boite avec le logo en Fleur de Lys, et après avoir déchiré les stickers, balancé la garantie dans la gamelle du chat, enfin, la voilà :
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 02_peq10
Il y a trois modèle, une bleue (pour une pilote !..surement un gars de l'aéronavale), une grise en acier et le modèle ci-dessus en DLC.
Inutile de tourner autour du pot, ce "fabriqué en France" sur le cadran doit concerner l'air prisonnier du boitier : Mouvement Seiko SII NH35 (4R35), boitier et cadran sans doute usinés au pays du Milieu.

Mais ne boudons pas notre plaisir : En deux jours, une petite avance de 3 secondes me parait acceptable pour gérer mes rendez-vous et l'heure du gouter.
Sans être expert, le boitier, et la couronne siglée me paraissent de bonne facture, et présentent ce qu'on attend d'une montre dans cette gamme de tarif. Le bracelet est de très très bonne qualité, c'est presque surprenant et l'étanchéité de 100 m pour le gars de l'aéronavale ci-dessus.
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 06_peq10

Ce qui m'a fait craquer, au delà de la marque (vive le renouveau de l'industrie horlogère française), c'est le 0 à la place du 12, qui n'est pas sans évoquer la Raketa 0, et ce look d’altimètre (renforcé par le 0), quoiqu'en l'occurrence, l'altitude ne pourra dépasser 119 pieds Mr. Green.
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 08_peq10
ça me plait bien aussi de ne pas avoir la Fleur de Lys sur le cadran.

Evidemment, avec des aiguilles pareilles, tout est extrêmement lisible, en toute circonstances, vous pourrez faire de l'IFR, la lume allume la montre comme un sapin de noël. C'est vraiment pas de chance que je ne sache pas faire de photo de nuit, ça aurait éclairé ce sujet.
J'aime beaucoup la trotteuse dont on ne voit que la pointe blanche se déplacer sur le cadran sombre.
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 05_peq10
Le fond est décoré (plus ou moins gravé), mais que ce soit en photo ou en réalité, c'est assez obscur.
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 07_peq10
Gros avantage, c'est une montre que l'on peut photographier en noir et blanc sans que ça se sache :
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 03_peq10

En résumé, une montre qui est agréable, qui correspond au cahier des charges et plutôt bien positionnée dans sa gamme, une bonne alternative aux flieger de nos voisins allemands.
Une montre très jolie, même si elle ne plaira probablement pas aux puristes, mais dont le diamètre de 42 avec un cadran très ouvert, c'est le style, risque de rebuter les petits poignets.

Un petit "poignetvue" pour cette belle "française" (oui, j'ai un poignet de bucheron norvégien) :
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur 09_peq10

Voilà, merci à ceux qui ont tenu jusqu'ici, c'est ma première revue, je ne peux que m'améliorer, ce qui est une bonne nouvelle.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:45

Merci pour cette revue! Je ne connaissais pas, elle a une bonne gueule, j'aime beaucoup!

Un peu dommage pour le prix, rien d’extrême mais je viens de commander le même mouvement pour moins de 30 balles il y a quelques jours, du coup forcement je tique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:57

Alors, c'est pas faux, mais cela dit, la Laco BellX1 avec un Myota 8241 est quasiment au même prix.
Mais comme toi, je tiques beaucoup sur des montres dépassant le milliers d'euros avec du sellita...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:02

azulseco a écrit:
Alors, c'est pas faux, mais cela dit, la Laco BellX1 avec un Myota 8241 est quasiment au même prix.
Mais comme toi, je tiques beaucoup sur des montres dépassant le milliers d'euros avec du sellita...

Ah oui, c'est clair qu'ils ne sont pas les seuls! Peut-être que j'essaie aussi de me convaincre d’éviter la CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:09

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:31

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:24

1000 balle pour une seiko "farique en france"  yeux

"le NH35 est un honnête petit tracteur d'entrée de gamme (comme le Miyota)"


https://forumamontres.forumactif.com/t240078-mouvement-seiko



NH correspondrait au mouvement basique de seiko 


https://www.timemodule.com/en/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:56

C'est une Raketa Big Zero ?  clown
Sinon, elle a une belle gueule, mais les aiguilles, certes très viriles, me semblent un poil large quand même
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:56

azulseco a écrit:

Inutile de tourner autour du pot, ce "fabriqué en France" sur le cadran doit concerner l'air prisonnier du boitier : Mouvement Seiko SII NH35 (4R35), boitier et cadran sans doute usinés au pays du Milieu.

Celle là je te la pique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:13

@milannimes : Merci. une seule flute ? Bon, ben elle est pour moi. Wink 
@Maset : Oui, c'est ça, c'est une Big 0, avec l'avantage (pour moi) d'être en 42mm.
J'avoue que les aiguilles sont larges, mais ça lui donne un look terrible.
@BR_craving : Et bin j'espère que tu me la rendras.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:54

azulseco a écrit:
Alors, c'est pas faux, mais cela dit, la Laco BellX1 avec un Myota 8241 est quasiment au même prix.
Mais comme toi, je tiques beaucoup sur des montres dépassant le milliers d'euros avec du sellita...

la BellX1 est à 540 et la Pequignet à 900... pas tout a fait les mêmes tarifs

cela dit bon look aviateur  I love you j'aime bien 

pour ta revue, je te conseil un appareil photo (même compact) où tu pourras exploiter la beauté de ta micro mécanique  Wink
avec un peu d'entrainement le reste viendra ! 
je ne peux qu'bravohap pour t'être lancé, tu vois je ne connaissais pas cette "petite" aviateur, j'ai de suite regarder sur le net et j'ai vu qu'il y avait le modèle chrome que je trouve superbe. 
tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:45

Ah oui, tu as raison ! J'étais resté sur ce prix en regardant une autre Laco...
Cela dit, on peut ne pas la payer ce prix là en discutant avec l'AD, et ça se rapproche plus que bien, du coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:17

Wink
évidement ! 
je relevais seulement en prix sec
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:35

Merci pour ton commentaire.
Le pire, j'ai déjà un appareil photo pas mal, mais j'avoue manquer d'expérience photo.
Il faut déjà que je prenne le soin de bien nettoyer les montres avant, sur les photos, toutes les impuretés apparaissent.
Promis, la prochaine fois, je ferai un peu plus d'effort. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:57

Fier 2
entraine toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:47

C’est une montre dans le genre plutôt comique, avec ses aiguilles XXL qui sont beaucoup trop grandes.
Mais quoi qu’il en soit, si le prix est réellement de 1000 EUR, c’est tout à fait excessif et même déraisonnable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:55

Oui, merci, je te remercie de ton avis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:16

Ce qui me plaît et trouve original c est le zero.
Pour le reste.... zero. On dirait un clown cette montre avec tout ce blanc au visage et ses gros traits! Trop grosse, trop pataude, déséquilibrée etc..  à vite sortir du catalogue: Sorry.  Pleure 2
Comment peut on! Comment ose t on!
Je suis rarement aussi dur et plutôt indulgent mais là ça ne colle pas avec l image de la marque ni la "finesse" de cette maison. La seule excuse aurait été une justification historique (dotation, exploit aéronautique etc  ) mais là je doute fortement!  clown
Je veux bien que le marketing et design soit light mais là mieux vaut s abstenir! C'est une balle dans le pied cette montre. Une mauvaise épine.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:33

Zenithophile a écrit:
Ce qui me plaît et trouve original c est le zero.
Pour le reste.... zero. On dirait un clown cette montre avec tout ce blanc au visage et ses gros traits! Trop grosse, trop pataude, déséquilibrée etc..  à vite sortir du catalogue: Sorry.  Pleure 2
Comment peut on! Comment ose t on!
Je suis rarement aussi dur et plutôt indulgent mais là ça ne colle pas avec l image de la marque ni la "finesse" de cette maison. La seule excuse aurait été une justification historique (dotation, exploit aéronautique etc  ) mais là je doute fortement!  clown
Je veux bien que le marketing et design soit light mais là mieux vaut s abstenir! C'est une balle dans le pied cette montre. Une mauvaise épine.  Shit
je me suis peut être emballé un peu tout seul là! Car en allant sur le site Pequignet, je suis tombé sur les "royales titanes", esprit aviateur qui elles me paraissent beaucoup plus sympas, fines etc.. j'aime beaucoup la forme des aiguilles d'ailleurs. Ma préférence va clairement aux modèles sans jour et date car elles ont une belle symétrie et seuls 2 chiffres ont été sacrifiés, sans qu'il y ait non plus de chiffre tronqué. Du coup je suis confus car ne sais de quand date le modèle présenté sur ce post: une ancienne gamme?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:56

A mes yeux Péquignet Manufacture propose des modèles dans une autre gamme bien plus aboutie.
Les tarifs ne sont d'ailleurs pas du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 12:00

Pas de problème.
Suite aux différents posts, j'ai été rendre la montre, je l'ai balancé dans la figure de mon vendeur en le traitant de clown, le patron est sorti du bureau et je lui ai demandé qu'est-ce que c'est que cette montre de comique ?
Je lui ai bien dit que même si cette montre me plaisait beaucoup, il était hors de question de porter une "pilote" qui ne ressemble pas à une IWC. Il m'a bien répondu qu'alors, ou en serait la création ?
Je lui ai fait lire les différents post de ce forum et il a reconnu sa tragique erreur.

Pour Zenithophile, évidemment, tu aurais pu lire toute la présentation, mas évidemment, tout le monde ne peut pas être clown, je comprends. Tu aurais alors découvert qu'il y a deux gammes chez Pequignet, la gamme Royale, magnifique gamme, avec un vrai calibre de manufacture, et les autres, en général avec un mouvement Seiko, pour les misérables lampistes dont je fais partie.

Voilà, je suis vraiment désolé d'avoir troublé tout le monde avec cette montre magnifique, mais dont les aiguilles sont bien trop large, et je ne parle pas des indexes, sans compter son mouvement merdique qui ose malgré tout n'avancer que de 4 secondes en 5 jours.
Promis, je ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 12:32

azulseco a écrit:
Pas de problème.
[...]
Promis, je ferai plus.

Queuwa ?

Hors de question.
La montre est sympa (même si un peu chère) et ta prose m'a beaucoup fait rire.
Je t'interdis donc de ne plus le refaire et t'incite à commettre d'autres revues.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:13

azulseco a écrit:
Pas de problème.
Suite aux différents posts, j'ai été rendre la montre, je l'ai balancé dans la figure de mon vendeur en le traitant de clown, le patron est sorti du bureau et je lui ai demandé qu'est-ce que c'est que cette montre de comique ?
Je lui ai bien dit que même si cette montre me plaisait beaucoup, il était hors de question de porter une "pilote" qui ne ressemble pas à une IWC. Il m'a bien répondu qu'alors, ou en serait la création ?
Je lui ai fait lire les différents post de ce forum et il a reconnu sa tragique erreur.

Pour Zenithophile, évidemment, tu aurais pu lire toute la présentation, mas évidemment, tout le monde ne peut pas être clown, je comprends. Tu aurais alors découvert qu'il y a deux gammes chez Pequignet, la gamme Royale, magnifique gamme, avec un vrai calibre de manufacture, et les autres, en général avec un mouvement Seiko, pour les misérables lampistes dont je fais partie.

Voilà, je suis vraiment désolé d'avoir troublé tout le monde avec cette montre magnifique, mais dont les aiguilles sont bien trop large, et je ne parle pas des indexes, sans compter son mouvement merdique qui ose malgré tout n'avancer que de 4 secondes en 5 jours.
Promis, je ferai plus.
Ah pardon! En effet j ai lu trop vite et, comme d hab, suis allé dans la rubrique "royale".
Faut surtout pas t arrêter de partager tes photos, avis etc.. un forum est fait pour ca. J'étais surtout déçu par la proposition de pequignet même si Seiko etc.. d'autant que j ai la chance d avoir 3 Seiko même pas "grand" et je les adore. Tu sais, même IWC propose des montres assez éloignées de celles portées par les pilotes. La fleiger la plus approchante (à mon gout) est la laco qui, de surcroît embarque un ETA très efficace. C est pour moi le meilleur rapporg/qualité prix pour une montre pilote.  Mais faut il aimer le style un peu vintage. Sinon tu peux regarder chez MAT pour un style plus moderne tout en restant français. Wink ou bien hamilton qui s est bien fait plaisir en design pilote.
Ou bell&ross etc..
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:30

Il semblerait que Laco emboîte du Miyota à présent.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:08

Il y a ceux qui sont restés chez eux et ceux qui sortent pour emprunter les chemins de traverse. 
Rien que cette démarche mérite compliment.

Ici le côté fun de la montre est bien assumé par son propriétaire et je comprends pourquoi, perso je la trouve bien clivante et visuellement marquée, donc attachante. 

Ceci dit elle se serait appelée Dark Vador qu'elle s'en serait bien portée par son côté noir et blanc intégral qu'une petite touche de rouge quelque part aurait certainement égayé. C'est mon côté romantique qui parle.

En revanche Dark n'a certainement pas besoin qu'on lui rappelle qu'avant le 29 du mois il y a le 28 (et même le 30 ensuite, jour dédié à la destruction mensuelle de planètes par son joujou favori). C'est sur cette mode d'affichage de la date que je bloque je dois bien l'avouer.

Et puisqu'on est aux réserves, la seconde centrale aurait mérité 1) une plus grande présence et 2) qu'on la raccourcisse pour qu'elle indique les graduations plutôt que les recouvrir. 

Bref mis à part ces deux énormes impairs  Mr. Green je la trouve bien cool, bravo !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» quand faut-il faire réviser sa montre?
» AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
» avis sur Rado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: