FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Personne ne va le croire ...

Aller en bas 
+24
MaitreRobinton
Kiko01
did
Le temps retrouvé
H@R
zatopek
BLM
SomeoneElseIsHere
francoisb
antoflo
Manivel
jc221173
TMaverick
Charly
dawgdawg
jeanbat 31
Pierre-Yves
GCV
MinT
NaKKdry
Leopal
azulseco
fredperry63
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:16

Manivel a écrit:
Moi je suis offusqué! Tu t'apprêtais a faire un don aux plus démunis mais tu as préféré orner ton poignet de luxe!  Mr. Green

Belle histoire… Chinois 

J'ai moi même du procéder a un tri de vieilles fringues datant d'il y a 20Kg... malgré une dizaine de gros sacs, je n'y ai rien retrouvé de précieux si ce n'est le souvenir de mes mensurations de jeune homme.  Mr. Green

Moi je comprends que tu as pris 20 kg Personne ne va le croire ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:26

Une bien belle histoire , une fois de plus , et qui donne à réfléchir .

Et même à méditer sur :

le côté dérisoire des objets que nous collectionnons ( et que nous devrons abandonner  , à moins de souhaiter être enterré avec sa collection de montres Shocked ...)

la relativité du temps

la fragilité de la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:35

Zen...j'espère au moins que tu te souviens que je t'ai prêté de l'argent... quid 2 
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 6:55

Je ferai des photos demain car je n'en ai même pas … La montre fonctionne parfaitement. J'ai cru que la date était "gommée" mais après 5 ou 6 tours de 31 jours tout s'est remis en ordre. De même, j'avais un doute sur l'aiguille de réserve de marche qui ne tape pas au max du Full mais il semble que ce soit normal.

J'ai juste 8 ans de retard pour la porter. Un rendez-vous raté … Je crois me souvenir à peu près de la manière dont cela est arrivé un jour de grand évènement. J'ai presque un peu de tristesse de ce temps perdu. Cette acquisition entrait dans un processus de réflexion après l'achat d'un chronomètre de marine que j'avais fait venir des USA.

L'idée d'une montre avec réserve de marche m'avait alors parue une évidence. Faute de retrouver la montre, j'ai choisi 2 Seiko heritage avec réserve de marche en 2018 et 2019.  J'ai eu le plaisir de ma démarche avec d'autres montres. Cette Zenith malgré tout me séduit beaucoup et j'ai le sentiment de l'avoir ratée comme lorsqu'on rate quelqu'un pour avoir trop attendu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 6:58

Je confirme, la rdm j'avais la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 7:16

NaKKdry a écrit:
Je confirme, la rdm j'avais la même chose .

Merci ! Ca me rassure car j'ai vu d'autres Elite où l'aiguille va au bout. Merci encore thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 8:07

ZEN a écrit:
J'ai cru que la date était "gommée" mais après 5 ou 6 tours de 31 jours tout s'est remis en ordre. De même, j'avais un doute sur l'aiguille de réserve de marche qui ne tape pas au max du Full mais il semble que ce soit normal.
Petite question de néophyte "gommée" = simplement "usée" ?

Et cet ami, a-t-il toujours cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 10:08

Non, lui s'en est séparé … Gommée ça veut dire que les huiles se sont figées ou ont séché mais pas forcément d'usure derrière ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 11:51

Ah, okay.

Merci pour ta réponse  Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2170
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 21:04

Hello

Les marmottes hibernent dans leur terrier pendant les quelques mois de la saison d’hiver. Il faut croire que certaines montres hibernent dans leur terrier pendant 8 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 23:48

La voilà ( Désolé pour la photo pas terrible, je ne peux faire mieux aujourd'hui)

Personne ne va le croire ... - Page 2 Captai11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:27

J'ai eu une Hamilton à réserve de marche il y a quelques années. Finalement je ne me servais absolument pas de cette fonction, ne regardant quasiment jamais cette réserve réellement. 

Utilisez-vous cette réserve ? 

Cette Zenith fait un bon 42 donc ? 
Très sympa malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:38

Vu la photo elle est N O S Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19796
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:51

Jolie histoire ! Et belle Zenith...


Ça me rappelle l'aventure d'une amie qui a donné ses vestes qu'elle ne portait plus... et n'a pas vérifié les poches avant !!! affraid 
Elle a perdu une Reverso ancienne, une Tank en or de sa grand-mère, une Rolex moderne avec le bracelet que je lui avais confectionné dans son ancien agenda... Pleure 2
Je ne lui parle plus de montres depuis...


Dernière édition par Basyl177 le Dim 2 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:51

Très belle et pas très courante!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 5:44

BLM a écrit:
J'ai eu une Hamilton à réserve de marche il y a quelques années. Finalement je ne me servais absolument pas de cette fonction, ne regardant quasiment jamais cette réserve réellement. 

Utilisez-vous cette réserve ? 
pareil. ça sert pas à grand chose surtout que portée la reserve arrive vite à full. donc utilité très réduite.

après je sais pas si on peut appeler ça une complication mais c'est sympa et assez rare (pas le genre de truc que l'on trouve sur les quartz et pourtant ça serait pour le coup très utile)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Personne ne va le croire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 8:45

ZEN a écrit:
La voilà ( Désolé pour la photo pas terrible, je ne peux faire mieux aujourd'hui)

Personne ne va le croire ... - Page 2 Captai11


 L’avantage de cette mésaventure est que du coup la montre est comme neuve !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne va le croire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Elvis est mort!
» Qui croire ?
» Qui croire ?
» «Il faut croire à ce qu'on fait»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: