| Micro revue de ma Straton Speciale | |
|
+6Hervé911 kikinoulator Jicé azulseco Osmie seduriku 10 participants |
Auteur | Message |
---|
seduriku Nouveau
| Sujet: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 2:22 | |
| Bonjour, Voilà 10 jours que j'ai reçu ma Straton Speciale et l'envie m'est venue de la partager avec vous. Ca fait 10 jours que je la porte sans discontinuité ce qui est assez inhabituel pour moi. C'est un modèle plutôt spectaculaire dont le design ne laisse pas vraiment indifférent. On aime ou on aime pas. D'un point de vue esthétique le boîtier est super épais mais curieusement ça n'est pas génant et ça participe au charme de la montre. On a vraiment l'impression de porter un bloc de métal au poignet. La contrepartie c'est que les masses ne sont pas très bien réparties et qu'il faut la porter assez serrée pour pas qu'elle se balade trop sur le poignet. Le bracelet est très souple et de relativement bonne qualité. Par rapport aux images que j'avais trouvé sur le net avant de passer commande, les couleurs sont pas tout à fait identiques. Elles sont plus proches de la réalité sur les photos ci-dessus. En vrai l'effet sunburst du cadran est très sympa et les contours des registres paraissent comme cuivrés, ce qui n'est pas le cas sur les photos du site du vendeur. Je la préfère d'ailleurs comme ça. Quelques points négatifs que j'ai relevé. Tout d'abord le brossage sur le contour de la glace. En effet, il est pas très régulier et sous certaines lumières ça apparaît clairement. Comme si la machine utilisée pour le brossage avait été mal réglée. Autre point négatif, en réglant l'heure on sent le joint du remontoir qui frotte sur la boîte, ce qui rend le réglage précis de l'aiguille des minutes délicat. Peut-être que ce ne sont pas des problèmes récurrents sur ce modèle, mais en tout cas la mienne souffre de ces défauts. Autre point négatif, qui est subjectif, la gravure sur le fond. Je la trouve plutôt grossière et je suis pas fan du motif. Sinon niveau mouvement, ce Valjoux 7750 tourne à environ +3s par jour au porté. Je sais pas si c'est de la chance ou si le mouvement a été régulé. En résumé j'adore cette montre, malgré ses petits défauts. Pour moins de 1000€ on a un chrono Valjoux au design original inspiré des seventies avec une glace saphir et un traitement anti rayures sur la boîte. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 10:15 | |
| Félicitations Une sacrée gueule cette Straton Je connais cette marque depuis longtemps et c'est sympa de voir quelqu'un avec. Profite bien La couleur est vachement sympa, très automnale Serait il possible d'avoir une photo au poignet et une seconde également au poignet, mais de profil pour voir cette épaisseur ? |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 16:05 | |
| Je ne connaissais pas du tout. Montre très originale, qui a une présence certaine. Elle me fait penser (j'ai pas écrit ressemble) à la Heuer Monaco, évidemment parce qu'elle est carrée, mais aussi parce qu'on ne peut la louper. Bravo |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 16:11 | |
| J'avais découvert cette montre sur FAM je crois, il n'y a pas très longtemps.
En effet, elle est très spectaculaire, elle a de la gueule, Brad Pitt aurait pu la porter dans Once upon a time in Hollywood.
J'aime bien. Mes craintes concernaient la finition du boitier. Ton compte-rendu est éclairant. |
|
| |
seduriku Nouveau
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 19:04 | |
| |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mar 4 Fév 2020 - 23:57 | |
| J'aime bien le parti pris 70 de Straton, j'ai une legerra, que j'apprecie. Par contre, c'est pas des montres de demi de melee. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mer 5 Fév 2020 - 17:55 | |
| L'épaisseur m'impressionne mais c'est au moins original. Je pense qu'il faut pouvoir l'essayer avant de craquer. Elle a en tout cas un délicieux goûts des années 70 qui irait à merveille avec ma charrette . |
|
| |
Maximus_78 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mer 5 Fév 2020 - 23:38 | |
| Un design vraiment intéressant, merci pour cette découverte ! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Ven 7 Fév 2020 - 18:24 | |
| les aiguilles avec trop d'orange me semble nuire à la lisibilité avec les compteurs aux aiguilles orange (j'ai le même problème avec une quartz et des aiguilles blanche qui ainsi à 6h on ne sait plus ou est l'aiguille des heures et celle des minutes. bon là le problème est moindre puisque les aiguilles sont bicolores). par contre ils ont des tocantes très années 70 vraiment sympa. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Lun 2 Mar 2020 - 11:32 | |
| Nous avons porté notre choix sur la meme montre et je la porte le vendredi en friday wear . Elle a une vraie présence au poignet et dégage une certaine qualité. https://i.servimg.com/u/f85/19/27/39/15/20180910.JPG https://i.servimg.com/u/f85/19/27/39/15/20180911.jpg |
|
| |
seduriku Nouveau
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Mer 4 Mar 2020 - 19:36 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Elle a en tout cas un délicieux goûts des années 70 qui irait à merveille avec ma charrette .
Magnifique charrette au passage - cannes86 a écrit:
- Nous avons porté notre choix sur la meme montre et je la porte le vendredi en friday wear . Elle a une vraie présence au poignet et dégage une certaine qualité.
Félicitations!! Est-ce qu'elle a aussi des irrégularités au niveau du contour brossé de la glace? Il me semble que oui en regardant la photo mais j'aimerais bien ton avis. |
|
| |
springer128 Membre très actif
| Sujet: Straton speciale Valjoux Dim 23 Jan 2022 - 19:25 | |
| Joli post... Je viens aussi de commander une straton speciale valjoux - moi qui porte essentiellement une apple watch..... Livraison mi fevrier 2022 Best |
|
| |
seduriku Nouveau
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Lun 24 Jan 2022 - 0:35 | |
| - springer128 a écrit:
- Joli post...
Je viens aussi de commander une straton speciale valjoux - moi qui porte essentiellement une apple watch..... Livraison mi fevrier 2022
Best On reste dans le carré/rectangle à bords arrondis, une sorte de transition en douceur Tu l'as prise en quelle couleur? Félicitations et bon courage pour l'attente! |
|
| |
springer128 Membre très actif
| Sujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale Lun 24 Jan 2022 - 12:21 | |
| brown off white , soit tachymetre en liseré blanc dans la série montre atypique , j avais commandé la meca q puis j ai eu le fondateur de la marque ( kyle) qui m a fais le trade off et la nouvelle commande
Cdt |
|
| |
| Micro revue de ma Straton Speciale | |
|