FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Micro revue de ma Straton Speciale

Aller en bas 
+6
Hervé911
kikinoulator
Jicé
azulseco
Osmie
seduriku
10 participants
AuteurMessage
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 02:22

Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai reçu ma Straton Speciale et l'envie m'est venue de la partager avec vous. Ca fait 10 jours que je la porte sans discontinuité ce qui est assez inhabituel pour moi.

C'est un modèle plutôt spectaculaire dont le design ne laisse pas vraiment indifférent. On aime ou on aime pas.


Micro revue de ma Straton Speciale P1020511


Micro revue de ma Straton Speciale P1020510

Micro revue de ma Straton Speciale P1020512

D'un point de vue esthétique le boîtier est super épais mais curieusement ça n'est pas génant et ça participe au charme de la montre. On a vraiment l'impression de porter un bloc de métal au poignet. La contrepartie c'est que les masses ne sont pas très bien réparties et qu'il faut la porter assez serrée pour pas qu'elle se balade trop sur le poignet. Le bracelet est très souple et de relativement bonne qualité.

Par rapport aux images que j'avais trouvé sur le net avant de passer commande, les couleurs sont pas tout à fait identiques. Elles sont plus proches de la réalité sur les photos ci-dessus. En vrai l'effet sunburst du cadran est très sympa et les contours des registres paraissent comme cuivrés, ce qui n'est pas le cas sur les photos du site du vendeur. Je la préfère d'ailleurs comme ça.

Quelques points négatifs que j'ai relevé. Tout d'abord le brossage sur le contour de la glace. En effet, il est pas très régulier et sous certaines lumières ça apparaît clairement. Comme si la machine utilisée pour le brossage avait été mal réglée. Autre point négatif, en réglant l'heure on sent le joint du remontoir qui frotte sur la boîte, ce qui rend le réglage précis de l'aiguille des minutes délicat. Peut-être que ce ne sont pas des problèmes récurrents sur ce modèle, mais en tout cas la mienne souffre de ces défauts. Autre point négatif, qui est subjectif, la gravure sur le fond. Je la trouve plutôt grossière et je suis pas fan du motif.

Sinon niveau mouvement, ce Valjoux 7750 tourne à environ +3s par jour au porté. Je sais pas si c'est de la chance ou si le mouvement a été régulé.

En résumé j'adore cette montre, malgré ses petits défauts. Pour moins de 1000€ on a un chrono Valjoux au design original inspiré des seventies avec une glace saphir et un traitement anti rayures sur la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 10:15

Félicitations Bulles

Une sacrée gueule cette Straton thumleft Je connais cette marque depuis longtemps et c'est sympa de voir quelqu'un avec.

Profite bien bravohap La couleur est vachement sympa, très automnale  

Serait il possible d'avoir une photo au poignet et une seconde également au poignet, mais de profil pour voir cette épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 16:05

Je ne connaissais pas du tout.
Montre très originale, qui a une présence certaine.
Elle me fait penser (j'ai pas écrit ressemble) à la Heuer Monaco, évidemment parce qu'elle est carrée, mais aussi parce qu'on ne peut la louper.

Bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 16:11

J'avais découvert cette montre sur FAM je crois, il n'y a pas très longtemps.

En effet, elle est très spectaculaire, elle a de la gueule, Brad Pitt aurait pu la porter dans Once upon a time in Hollywood.

J'aime bien. Mes craintes concernaient la finition du boitier. Ton compte-rendu est éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 19:04

Osmie a écrit:
Félicitations Bulles

Une sacrée gueule cette Straton thumleft Je connais cette marque depuis longtemps et c'est sympa de voir quelqu'un avec.

Profite bien bravohap La couleur est vachement sympa, très automnale  

Serait il possible d'avoir une photo au poignet et une seconde également au poignet, mais de profil pour voir cette épaisseur ?

Merci pour vos retours Wink 

Voilà quelques images prises à la va vite qui j'espère permettent de donner une meilleure idée sur l'épaisseur et le rendu au poignet:

Micro revue de ma Straton Speciale P1020514
Micro revue de ma Straton Speciale P1020513
Micro revue de ma Straton Speciale P1020515

Elle est épaisse. Mais ce n'est pas une de ces montres ou comme parfois on se dit qu'on aime mais que ce serait mieux si elle était plus fine, ce qui m'est déjà arrivé avec des montres plus fines comme par exemple des dress watches de chez Seikos.


La dernière image c'est une petite comparaison avec une SKX.

Micro revue de ma Straton Speciale P1020517
Micro revue de ma Straton Speciale P1020516
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/2/2020, 23:57

J'aime bien le parti pris 70 de Straton, j'ai une legerra, que j'apprecie.
Par contre, c'est pas des montres de demi de melee.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty5/2/2020, 17:55

L'épaisseur m'impressionne  Wink mais c'est au moins original.

 Je pense qu'il faut pouvoir l'essayer avant de craquer.
Elle a en tout cas un délicieux goûts des années 70 qui irait à merveille avec ma charrette  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2017

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty5/2/2020, 23:38

Un design vraiment intéressant, merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty7/2/2020, 18:24

les aiguilles avec trop d'orange  me semble nuire à la lisibilité avec les compteurs aux aiguilles orange (j'ai le même problème avec une quartz et des aiguilles blanche qui ainsi à 6h on ne sait plus ou est l'aiguille des heures et celle des minutes. bon là le problème est moindre puisque les aiguilles sont bicolores). par contre ils ont des tocantes très années 70 vraiment sympa.

Micro revue de ma Straton Speciale 607a3f11
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty2/3/2020, 11:32

Nous avons porté notre choix sur la meme montre et je la porte le vendredi en friday wear . Elle a une vraie présence au poignet et dégage une certaine qualité.
https://i.servimg.com/u/f85/19/27/39/15/20180910.JPG

https://i.servimg.com/u/f85/19/27/39/15/20180911.jpg
Micro revue de ma Straton Speciale 20180912

Micro revue de ma Straton Speciale 20180913
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty4/3/2020, 19:36

Hervé911 a écrit:
Elle a en tout cas un délicieux goûts des années 70 qui irait à merveille avec ma charrette Mr. Green .

Magnifique charrette au passage bravohap


cannes86 a écrit:
Nous avons porté notre choix sur la meme montre et je la porte le vendredi en friday wear . Elle a une vraie présence au poignet et dégage une certaine qualité.

Félicitations!!

Est-ce qu'elle a aussi des irrégularités au niveau du contour brossé de la glace? Il me semble que oui en regardant la photo mais j'aimerais bien ton avis.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2009

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Straton speciale Valjoux   Micro revue de ma Straton Speciale Empty23/1/2022, 19:25

Joli post...
 Je viens aussi de commander une straton speciale valjoux - moi qui porte essentiellement une apple watch.....Micro revue de ma Straton Speciale 781367
 Livraison mi fevrier 2022

 Best
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty24/1/2022, 00:35

springer128 a écrit:
Joli post...
 Je viens aussi de commander une straton speciale valjoux - moi qui porte essentiellement une apple watch.....Micro revue de ma Straton Speciale 781367
 Livraison mi fevrier 2022

 Best

On reste dans le carré/rectangle à bords arrondis, une sorte de transition en douceur Wink 

Tu l'as prise en quelle couleur?

Félicitations et bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2009

Micro revue de ma Straton Speciale Empty
MessageSujet: Re: Micro revue de ma Straton Speciale   Micro revue de ma Straton Speciale Empty24/1/2022, 12:21

brown off white , soit tachymetre en liseré blanc
dans la série montre atypique , j avais commandé la meca q puis j ai eu le fondateur de la marque ( kyle) qui m a fais le trade off et la nouvelle commande

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro revue de ma Straton Speciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straton revient... avec la LEgera
» un bracelet caoutchouc, dessin pneu de voiture, micro revue
» Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)
» chtite revue de speed "spéciale ma pomme"
» Straton Syncro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: