FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?

Aller en bas 
+17
rbg
BenOz
Basyl177
balibalo
tépépé
LUDOSTER
depeu
marmoot
ZEN
TheSilverFox
Taille1
remy59
Guillaume-14
Alvida
galenus
pilou
H@R
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?   Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 14:40

Puisque la lunette sera changé. Puisque la montre est très propre.

Je changerai les aiguilles et le cadran.

Je trouve que le coté coloré de cette montre fait son identité.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?   Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 16:46

je ne changerai rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?   Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 EmptySam 29 Fév - 16:23

Ne rien changer! Son âge est aussi son charme, tu dois assumer! Mr. Green
Je ne changerai absolument rien sur la mienne même si perte de matière dans les aiguilles . En.plus j aurai trop peur qu on me pète les aiguilles d origine qui n existent plus à  les enlever, remettre etc..
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?   Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 EmptySam 29 Fév - 16:44

Je ne changerais rien, je garderais les pièces et la montre dans leur jus...

Quant à mettre des aiguilles au luminova sur un cadran tritium, je suis plus que dubitatif...

Par ailleurs, il faut vérifier que la réglementation permet aux suisses de te rendre les pièces d'origine, radioactives...
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?   Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ? - Page 2 EmptySam 29 Fév - 17:43

H@R a écrit:
@depeu : c'est dans les habitude de Zenith de rendre les pièces changées. Si je change les aiguilles, je vais bien demander les anciennes. Le lot complet est bien moins cher que ce qu'on trouve sur la baie.

Bonsoir,

En reprenant ces échanges, et je vous remercie pour vos avis (je me sens moins seul dans mes doutes !) et des propos de marmoot sur le fil de la ZEPFB, je cite

marmoot a écrit:
Je me permets de relayer la réponse du service client Zenith par rapport à ma question sur le sort réservé au cadran tritium de ma Rainbow flyback ( ça évitera à d'autres de poser la même question Wink ):

"Pour répondre à votre demande : Zenith, conformément à la réglementation relative au traitement des composants comportant du tritium ou du radium, a mis en place une procédure spécifique pour la prise en charge des montres au Service Client.
A ce titre, nous appliquons des normes spécifiques de protection tout au long de notre process.
En particulier, le client final reste maître de choisir parmi les possibilités suivantes qui sont limitées par cette réglementation :
• Remplacement du tritium ou radium par une matière luminescente en gardant la même base ;
• Aucune intervention sur les composants pour conserver leur originalité ;
• Remplacement du composant avec tritium ou radium par un composant avec matière luminescente, mais sans retour des composants originaux sous forme de pièces détachées ; ceux-ci font l’objet d’un recyclage à travers un flux dédié.

Je comprends que Zenith ne renvoie pas les pièces d'origine si elles ont du tritium / radium. Elles sont recyclés dans une filière ad'hoc.
Si je change aiguilles et/ou cadran, je ne récupérerais pas les pièces d'origine.

Et ça, ça me chagrine pas mal ! Je vais garder sa patine d'origine.... (même si les couleurs vives lui vont bien, je suis d'accord avec ça !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zenith el primero flyback
» Zenith Retrotimer El Primero Flyback
» Zenith El primero flyback retrotimer acier
» New: Zenith El Primero Stratos Flyback Tribute to Aviation
» "Service complet" et quoi d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: