FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "RJ-Romain Jerome fait faillite"

Aller en bas 
+44
Aeromariner
Random
oliwoud
kinenveu
kohyanga
Le temps retrouvé
patriceb
Phenom
hurluberlu
Pierre-Yves
Cartman
nicephore
karamazov
broncos
philou du nord
Eric67
Hypérion
ZEN
Rocca
guillaume140
SR68
herge81
Hervé911
Ludo888
foversta
Alt0201
isosta
Clickeur
theo.pntll
Adrien_fr_17
Manivel
arbigoud
francois77
Guillaume-14
Goldenrat
MinT
paysdoufs
Réavi
straslike
laurentb60260
sangua
Fred7990
Leopal
atamatik
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "RJ-Romain Jerome fait faillite"   romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 EmptyMar 10 Mar - 23:36

Allons, allons, ce n'est pas QUE du baratin. Suffit de définir le sens qu'on met derrière les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "RJ-Romain Jerome fait faillite"   romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 EmptyMar 10 Mar - 23:43

Seiko pour l'étendue de leur gamme, leur créativité, et la mise en avant de la culture japonnaise.

La philosophie de nouvelles marques peut s'appeler transparence, nouvelle compétence, rapport qualité prix, design originaux, etc, etc... tout le contraire de la grosse artillerie quoi.
Moi j'y vois une différence… 

Mais on est bien d'accord, il s'agit d'occuper une niche de marché délaissée. La niche qui parle au passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Dranog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "RJ-Romain Jerome fait faillite"   romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 1:44

D'accord, je suis surpris que Seiko soit mis en avant. Et que pensez-vous des indépendants horlogers ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "RJ-Romain Jerome fait faillite"   romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 3:06

Seiko est une des marques les plus appréciées des connaisseurs, et particulièrement ici sur le forum. Une majorité des FAMeurs en ont une voir plusieurs.
Il y en a vraiment pour tout les goûts et toutes les bourses tout en étant rarement déçu. 
Une vrai qualité, une vrai fiabilité, et une vrai étanchéité… ce que finalement peu de marques peuvent revendiquer.
Sans parler des finitions des Grand Seiko qui mettent tous le monde d'accord!  Chinois

Les indépendants, ils y en a aussi pour tous. Il y a des choses très intéressantes et d'autres moins.
Disons que pas mal d'entre eux ont amené une certaines fraicheur sur le marché en occupant une niche délaissée (entre 500 et 3000 pour ratisser large) avec des produits originaux de qualité et qui se démarquent de la majorité de la production.

Les plus créatifs sont populaires sur FAM.  Chinois 

D'autres par contre surfent sur la vague vintage avec des produits inspirés de la grosse production. 
Ca marche pour eux vis a vis des néophytes, mais c'est souvent la volée de bois vert ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "RJ-Romain Jerome fait faillite"   romain - "RJ-Romain Jerome fait faillite" - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 4:12

Romain Jerome a réussi à gâcher, commercialement parlant, deux licences majeures avec Marvel (Spider-man...) et DC Comics (Double-Face, de quoi sortir un chouette cadran avec cette référence-là, et Harlequin, The Joker...). 

Je ne connais personne dans l'univers du luxe - je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que je n'en connais pas Smile - qui ait réussi à développer cela de front comme ils l'ont fait.

On ne peut pas dire qu'ils se soient mal entourés donc et qu'ils aient été peu inspirés par "l'air du temps", mais la cible (generation X et millennials très aisés, instagram rich kids et Z) n'en voulait sans doute pas, et surtout l'exécution n'avait probablement pas l'heur de plaire

Je n'évoque pas ici les détails de la montre, très bien réalisés comme souvent chez eux; mais le niveau "macro" supérieur, l'allure générale, pas si fun que ça et trop fouillis (contrairement à Chaykin et son clown), et surtout difficilement portable de par leur taille et apparence, et aux associations improbables Incompréhensible

(qui a vraiment envie d'un tourbillon, par essence fragile, dans une montre honorant un super-héros qui saute d'immeuble en immeuble ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
"RJ-Romain Jerome fait faillite"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Romain Jérôme
» News : Romain Jérôme Space Invaders
» Le Titanic fait couler l'équipe dirigeante de Romain Jérome
» ROMAIN JEROME
» Romain Jerome: ça y est! ils ont osé!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: