FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?

Aller en bas 
+41
tartine.74
Benoit85
Jownz
FRED67
ride_and_dive_1965
paj20
Michel cimes
-Slayer-
dakota
Epaminondas
Arno
Virgile
Pitch
Mister N
Laureline
ZEN
anno69
Schussnik
McQ
Jeserlecter
Captain
Yvan-hoé
mattlamenace
chris r
Fred7990
jaeger92
PG8
Leopal
PhilGood67
Banban81
Aurelien16
Kahin
fan
py3.14
Frenchy11
peache1
H@R
steph9288
xh11
pilàlheure
Panini
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:41

Panini a écrit:
Merci d'avoir contribué à ce post les amis.
@Jownz : Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Paninette donnait les premiers bains avec sa Yema Mobydick en bronze. En voyant ça je lui demande si elle est bien sûr de vouloir garder sa montre ?
Elle me répond : "Je patine, je patine Mr. Green "

Plaisir partagé cher ami Chinois 

Excellente cette anecdote Mr. Green Le Fameur, même occupé, optimise quand même le peu de temps restant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptySam 2 Avr 2022 - 22:57

Panini a écrit:
Ce weekend je vous ferai une photo de son cadeau d'anniversaire. Paninette a été inspirée Mr. Green

Bon j'ai mis un peu de temps, mais voici le cadeau de Paninette à Paninou clown

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Dscf2210

Mon petit prévoit une Panerai cadran bleu et une IWC cadran vert pour Watches & Wonders 2023 naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Blunt_gi

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Dscf2211
naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Dscf2212
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4487
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptySam 2 Avr 2022 - 23:25

Je n'ai pas été bercé dans le milieu horloger étant enfant : une swatch fluo petit modèle, simplement dans les années 80. Une Rip-curl quartz étant ado, qui m'a suivie durant toutes mes études.

J'avais acheté une Hamilton khaki field auto avec un de mes premiers salaires, sans savoir que c'était une "bonne montre". Elle me plaisait simplement, et le vendeur a été bon commerçant.

C'est tout logiquement que je l'avais au poignet lors de mon mariage et de la naissance de mes 3 enfants bien des années plus tard.

Le temps passe encore et ma femme m'en a offerte d'autres depuis... une gourmette pour la naissance du premier, une Tissot PR100 pour la naissance de mon second garçon et enfin, une hamilton jazzmaster open-heart pour la venue de la petite dernière.

Aujourd'hui, je pourrais me délester de toutes les tocantes que j'ai, sauf de ces 3 là. Mon avis : la valeur pécunière d'une montre n'est rien face à sa valeur empirique et sentimentale !
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:46

Félicitations. Amusant, je portais ma 112 pour le premier, ma SpeedPro pour le second. Les montres sont parties, et j’attends impatiemment le départ des gars 🤪 😁 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:56

Panini a écrit:
Je nage en plein bonheur. 
Il y a quelques jours j'ai accueilli mon fils avec ma montre vissée à mon poignet. Un moment incroyable qui nous a liés à jamais. Moi, ma femme, mon fils, ma Panerai.

Lorsque la grossesse de Paninette fût confirmée, une question est vite arrivée sur la table. Je ne sais plus qui a dégainé en premier, mais on se mordait les lèvres de la poser : "Et sinon, tu porteras quelle montre le jour de sa naissance ?"
On a fait semblant de réfléchir, mais, que ce soit pour elle ou pour moi, la réponse était déjà toute trouvée.
Moi : "Je ne sais pas à quoi m’attendre, donc une montre d'explorateur. Je vais être papa, il va falloir être fort. Je mettrai ma Panerai." 
Paninette : "Et oui ! une Papanerai quoi ? Moi je mettrais ma Speed Pro."
Moi : "Haaa ta Speed ! La montre de tes 30 ans. Vous avez déjà un bout d'histoire ensemble..."
Paninette : "Non non, c'est juste pour chronométrer les contractions." clown

Paninette a gardé sa Speedmaster à son poignet tout le dernier mois de sa grossesse. Comme elle me l'avait dit, elle a chronométré ses contractions espacées de 30 minutes, puis 25, 20, 10, 5... Lors de l'accouchement elle n'a pas pu garder sa montre. C'est pas grave. L'histoire était déjà écrite. 

Pour ma part, j'ai entendu les premiers cris de mon fils, main dans la main avec Paninette, les yeux rivés sur ma Panerai. 11h45.
J'ai alors entendu le gynécologue : " Et voilà, naissance à 11h48."
Aïe ! Le grain de sable qui venait enrailler ce moment magique. J'ai fusillé du regard ce pauvre homme, qui a fini par se reprendre en disant : "Euh, erreur de ma part, 11h45"
Ouf !

On se posait souvent la question de savoir quelle montre on garderait s'il ne devait en rester qu'une. La montre du grand-père ? La plus belle ? La plus pratique ? Maintenant il n'y a plus de doute possible. Ça sera la montre de notre famille. Pam 564 pour moi. Speedmaster professionnal pour Paninette.

Si j'écris ce post c'est que je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont vécu des moments aussi fort avec leur montre. Et quelle était-elle ?

FAMeurs, à vous de jouer Wink

Merci pour ton histoire très sympa, et félicitation pour ta promotion au rang de paternel thumleft En plus, ton fiston est né exactement à la même heure que moi Wink

Moi c'était pour mon 4ème fiston en 2009, mais la question n'était pas la même que la tienne, au lieu de "quelle montre je vais porter ce jour-là", je me suis demandé "quelle montre je vais acheter ce jour-là ?". Il fallait un modèle intemporel pour la transmettre, et j'aimais beaucoup la Navitimer. Je l'ai donc réservée en avance, et puis ma femme a accouché le matin, je suis resté auprès d'eux la matinée, et à midi je suis parti manger en ville, acheter la montre avec la date de garantie tamponnée au jour et à l'année de sa naissance, et je suis retourné à l'hôpital :

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 P1000210

Aujourd'hui il a 13 ans, et il sait que c'est sa montre. Je la lui donnerai lorsqu'il me fera un petit-fils thumright

Edit : Je m'aperçois que je retarde un peu, ton post initial date de 2020 naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2022 - 23:24

Merci pour vos contributions les gars. C'est toujours plaisant à lire thumleft

Yvan-hoé a écrit:
Aujourd'hui, je pourrais me délester de toutes les tocantes que j'ai, sauf de ces 3 là. Mon avis : la valeur pécunière d'une montre n'est rien face à sa valeur empirique et sentimentale !

Ouh que oui. Paninette a la chance d'avoir récupéré la montre de son père. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Je n'oserais même pas lui demander si elle devait choisir entre la montre ou moi Mr. Green

Hajduk a écrit:
Félicitations. Amusant, je portais ma 112 pour le premier, ma SpeedPro pour le second. Les montres sont parties, et j’attends impatiemment le départ des gars 🤪 naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 1f601.png?v=2.2 naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 1f601.png?v=2.2

applaud
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:51

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 7d976910

18 mois (déjà) et il me demande une augmentation d’argent de poche et où il en est sur les listes d’attente de Rolex et Patek… 😄

_________________
naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:33

24 juillet 2021 Smile
naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 58598510
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:33

jaeger92 a écrit:
naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 7d976910

18 mois (déjà) et il me demande une augmentation d’argent de poche et où il en est sur les listes d’attente de Rolex et Patek… 😄
Oui, Paninou l'a aussi celui-là bravohap
Il n'y a rien de plus mignon qu'un enfant de 18 mois qui essaie de dire "Audemars Piguet" Mr. Green
@Atchoouuummmm : Félicitations et bienvenue à ce nouveau membre du forum naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:57

Je vous partage une petite tranche de vie.
Ce matin mon petit Paninou n'avait pas envie d'aller a la crèche Evil or Very Mad
Pour lui changer les idées je lui dit que c'est bientôt le week-end et qu'on fera plein de choses à la maison.

Panini : "Tiens justement, en parlant du week-end, tu voudras faire quoi ? Une balade à vélo ? Du bricolage ? Du jardinage ?"
Paninou : "Oui... Ou sinon on peut aller voir les montres." I love you I love you I love you

Précoce, ce petit de 2 ans 1/2 naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Blunt_gi

@Paninette : Je crois qu'on a créé un monstre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:06

pour la naissance de mon j'avais ma LLD mais je n étais pas là il est arrivé au domicile ....
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:38

Et de 3 ans...

Le temps file à toute vitesse.

Petite anecdote de la semaine dernière :

Panini : Paninette ? Tu mets quelle montre aujourd'hui ?

Paninette : Je vais mettre ma ...

Panini : Ah désolé Paninette, je ne t'entends pas avec le bruit du lave linge.

Tap tap tap tap (bruit d'un enfant qui arrive en courant)

Paninou : PAPA PAPA ! MAMAN ELLE A DIT QU'ELLE VOULAIT METTRE SA PF (*)

Anecdote sans intérêt, mais sur le coup ça ma fait beaucoup rire Very Happy


(*) Parmigiani PF
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?   naissance - La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:28

Panini a écrit:

Pour ma part, j'ai entendu les premiers cris de mon fils, main dans la main avec Paninette, les yeux rivés sur ma Panerai. 11h45.
J'ai alors entendu le gynécologue : " Et voilà, naissance à 11h48."
Aïe ! Le grain de sable qui venait enrailler ce moment magique. J'ai fusillé du regard ce pauvre homme, qui a fini par se reprendre en disant : "Euh, erreur de ma part, 11h45"
Ouf !

Belle histoire, merci du partage... mais c'ets ce passage qui m'a achevé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle montre portiez vous pour Noel ? :)
» Quelle montre portiez vous lors de votre mariage?
» Et si vous portiez une montre carrée ce serait ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: