FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz à aiguille glissante ?

Aller en bas 
+9
MisterP
Trantor
isosta
Jonpi
Horsault
Milannimes
Tass2909
aphextwin
hubloter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz à aiguille glissante ?    Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:35

isosta a écrit:

tu veux dire que la trotteuse ne s'arrête plus à midi ?

Oui sa zone d'arrêt se décale petit à petit alors qu'elle était réglée à midi initialement

Ceci dit c'est un excellent compromis sur le quartz pour en revenir au point initial

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 627
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz à aiguille glissante ?    Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:33

bon et ben voila  qui ne  laisse pas indifférent, j'ai mis dans la mille ! juste la fluidité des trotteuses dans les montres a quartz , car dans les automatique oui les 36000 sont superbes MAIS c'est pas donné ! les quartz sont a moins de 800€  sans parler des GS qui dépassent les 1500 € mais c'est du top de top !!  pour ma part j'ai acheté environ 80 montres en général des automatiques et jamais de montres sans une trotteuse ,la trotteuse  donne la vie a la montre (c'est mon avis) !   et plus elle est filante plus  c'est beau    Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 132
Age : 90
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz à aiguille glissante ?    Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:59

aphextwin a écrit:
Bonjour,
Ça consomme plus de batterie d’émuler le mouvement de l’aiguille des secondes sur automatique. La batterie durera 6 mois au lieu de 2 ans.
Regarde les Bulova precisionist, Bulova Accutron et uhf
Il existe quantité de réveils à aiguille glissante et la pile dure aussi longtemps - 2 ou 3 ans - que dans les modèles à seconde sautante. De plus il me semble qu'un mouvement continu consomme moins d'énergie qu'un mouvement discontinu qui suppose une suite permanente de redémarrages, ou de relances. Exemple: un trajet en vélo semé de feux rouges et le même en continu...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9660
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz à aiguille glissante ?    Quartz à aiguille glissante ?                 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 12:02

Lataille a écrit:
De plus il me semble qu'un mouvement continu consomme moins d'énergie qu'un mouvement discontinu qui suppose une suite permanente de redémarrages, ou de relances. Exemple: un trajet en vélo semé de feux rouges et le même en continu...

Le sous forum c'est "vintage et TECHNIQUE"  !

je ne sais pas pourquoi mais là j'ai comme un sentiment de léger décalage... clown

enfin on se marre bien et c'est déjà ça Twisted Evil

Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quartz à aiguille glissante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les montres quartz n'ont pas de seconde glissante?
» Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille
» Mono aiguille quartz Jacopo Dondi
» Eta 2824-2 et bride glissante
» Montre avec trotteuse glissante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: