FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?

Aller en bas 
+53
paga83
Spiff
Basyl177
skeleton31
hercule poirot
steph9288
FRED67
atamatik
gloubs
frbou
mitch29
Alvida
Panini
broncos
py3.14
francois77
KrissBZH
toyotiste
Thomas477
pierrot49
O'Conner
Timeseekee
Gagliapun
Aeromariner
Eric67
Beoman
Patrick Bateman
Leopal
Mrbigpp
Swisslover
nonette
NaKKdry
Aurelien16
Bilboqueto
Tass2909
seiko007
Petit Ktac
Lexou06
Jownz
phip_3l2
frenchsailer
Sébastien V.
barney
jeanbat 31
remy59
azulseco
Nico1293
fdam
Super-Pello
isosta
LUDOSTER
Denis la malice
Sebal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 9:38

Bulles Bulles Bulles Bulles
Une montre d'exception qui va enchanter ton confinement !
En attendant ta revue, peux-tu nous faire part de tes premières impressions ?
Les finitions par exemple, les reflets, la lune... Wink 

Très heureux pour toi, grand passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11239
Date d'inscription : 02/10/2011

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 9:53

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 10:03

Le cadran est impressionnant. T'as 4 éléments : la grille brossée à la main, un élément de soutien, les index bleus sous une autre structure acier. T'ajoutes à ça la date qui est magnifique et un cercle avec un perlage bleu de toute beauté, c'est fou tellement y a de choses à observer tout en étant cohérent dans l'ensemble.

Les aiguilles sont absolument sublimes. Un côté poli et l'autre grainé, en acier bleui ça donne des reflets liquides à la lumière. Il a même brossé le centre de l'aiguille des secondes.

Le boîtier a une forme originale, comme vous le mentionnez, mais reste très classique et portable sur tous poignets. Le polissage est bien fait mais sans être du niveau d'un poli GS. Il est miroir sans déformation sur les flancs des cornes mais pas sur le flanc du boîtier.
Pareil pour l'antireflet qui n'est pas mauvais du tout, mais pas du niveau de ce que Seiko peut faire sur les Astron par exemple. Sur le verre t'as la marque en haut à droite invisible sauf sous certains reflets et ça c'est cool!

Le rotor, woaw, franchement le travail sur la tête de lune est magnifique, elle est vraiment épaisse, donne ce relief 3D c'est très bien fait.

Je voulais les aiguilles bleues, en faible lumière l'heure est difficile à lire, le seul point négatif. Comme je le disais, du lum et sur papier elle était parfaite en daily avec son étanchéité à 100m mais je voyais pas où intégrer ça en gardant la même beauté. Sur la Kaamos, le lum couvrait les aiguilles mais c'était pas fou je trouve.


Dernière édition par NaKKdry le Mer 4 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 10:06

Merci pour ces détails Chinois 
Personnellement j'aime beaucoup la forme du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 10:11

NaKKdry a écrit:

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020630

Félicitations !!!  Bulles
C'est vraiment du bel ouvrage ... Les autres CHI peuvent attendre maintenant car pour le coup, tu viens d'introduire du très, très lourd dans ta collection !
Tu vas sans doute en passer du temps à contempler les reflets et complexités du dessus, du dessous et du dedans ! Profites en bien !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 10:13

Voilà la suite Fier 2

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020628
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020648
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020642
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020637
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020634
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 10:15

En fait, tu as pris cette montre non pas pour lire l’heure mais pour la contempler matin midi et soir...Ta femme risque d’être jalouse !

Toutes mes félicitations ! 

Je trouve que ta collection change par rapport aux autres boîtes à montres, alors qu’au départ tu avais essentiellement des « must have » avec la Rolex et les Speed que nous trouvons régulièrement en bonne place dans les boites des « FAMeurs moyens ». Manque plus que la Vicenterra Tycho et l Ultramarine pour la parfaite panoplie du FAMeur averti en sus de ta SKX, la Pequignet et évidement cette nouveauté  !
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 11:02

J'apprécie ta démarche et la montre fabriquée comme un modèle unique, par contre je n'accroche pas sur le design de la grille sur le cadran ni sur la lisibilité qui semble faible même avec de la luminosité. Mais ce n'est que mon avis, vu qu'elle te plait c'est le principal et donc félicitations encore et profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 11:11

C'est incroyable. Vraiment. MAgnifique, atypique, travaillé...


J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire pour le moment de plus développé, je vais donc profiter de tes posts, et je vais juste poster une connerie débile:

Fais gaffe à pas finir comme le père du commissaire Bialès (Je sais, c'est nul, je sors).

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Dswyam10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 11:46

C'est nul, mais tout le monde y a pensé, c'est sûr ! Well done ! thumleft Mr. Green clown

Je n'arrive plus à voir les différents modèles sur le site Sarpaneva ou peut-être est-ce la faute du navigateur de mon smartphone ?
https://www.sarpanevawatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2759
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 11:53

Félicitations BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 20:22

Félicitations pour cet achat incroyable  Bulles Bulles Bulles

Je pense que tu n'as pas fini de la contempler
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 20:38

C'est clair qu'on sort là des sentiers battus , fallait oser , tu l'as fait, et te voilà avec une belle pièce rare et originale , on est loin d'une certaine couronne ..

Bravo à toi et fais d'autres belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 22:41

Etonante, atypique... ! Fallait l'oser... mais elle est superbe !
Félicitations !
Bulles Bulles Bulles

Et la boîte ! Un vrai plaisir à ouvrir et à découvrir, j'imagine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 22:54

Je te l'fais pas dire! Un vrai bel objet cette petite boite en bois.

Merci pour vos messages les amis! Je continue de poster quelques photos fraichement faites, il fait lumineux ça fait plaisir.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020653
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020654
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 23:02

purée c'est beau. Félicitations.

Entre l'audace des indép et la frigidité des gros, les photos sont assez parlantes. Il faut juste avoir l'audace d'ouvrir le portefeuille en pensant avec le sourire et pas avec le retour sur investissement.

Vraiment classe, bravo. (mais korona? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2856
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 23:32

Pas mal le korona en effet  10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Blunt_gi
Ta montre va devenir un collector  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 23:50

Oui, je sais le nom tombe très mal en 2020, mais je vous rassure, il existait avant tout ce bord** !  10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Blunt_gi

Une petite photo un peu à la Barney :

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020661
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyMer 4 Nov - 23:57

NaKKdry a écrit:


10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020653


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 0:04

Tu nous sors de ces photos  cyclops I love you

Le boîtier, j'avais un doute au début mais il est terrible, ça marche du feu de dieu pour moi  Chinois

La lisibilité, c'est par contre sûr qu'il ne faut pas avoir une vision du spectre chromatique perturbée  Mr. Green

Encore bravo pour ce choix couillu qu'on n'est pas amené à voir souvent sur FàM
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 0:37

Cette montre a l'air dingue Shocked
Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère qu'on arrivera à se croiser un de ces jours pour que je puisse m'en faire une idée. 
Ce qui est sûr c'est que j'adhère complètement à ta démarche. C'est un achat presque militant, et il faut en avoir dans le calcif pour se lancer dans une telle aventure horlogère. 
J'envie les certitudes et la patience qu'il t'a fallu pour aller au bout de ce projet. 
Profite bien de ta belle. 
A sa santé.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 1:21

Curieux de voir sur un bracelet plus sobre: pour etre honnete je n'aime pas celui la, et il me distrait de la montre elle meme :-)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 1:36

J'avais le choix entre noir, brun foncé ou clair, noir rally ou ce mauve.

C'est d'habitude pas une couleur qui me plait mais les autres straps étaient trop classiques (ça s'achète facilement). Je trouve finalement ce mauve superbe et il lui va pas si mal, assorti au rubis qu'on voit dans la découpe du cadran.

Je ferai des photos sur le croco noir, le rubber et même le MN strap qui doit lui donner un côté plus sportif! C'est l'avantage d'avoir été gâté en goodies  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 2:20

Personnellement j'aime beaucoup ce bracelet et je le trouve excentrique juste ce qu'il faut, comme la montre. En revanche, ma femme ne l'aime pas du tout. Ceci dit, un beau gris lui irait parfaitement je pense pour un porté plus quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 EmptyJeu 5 Nov - 2:37

sur le rubber :

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020664
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020665
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 24 P1020663
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Demande de conseil pour un évènement important
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012
» Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan
» Les chiffres des vols à la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: