FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?

Aller en bas 
+53
paga83
Spiff
Basyl177
skeleton31
hercule poirot
steph9288
FRED67
atamatik
gloubs
frbou
mitch29
Alvida
Panini
broncos
py3.14
francois77
KrissBZH
toyotiste
Thomas477
pierrot49
O'Conner
Timeseekee
Gagliapun
Aeromariner
Eric67
Beoman
Patrick Bateman
Leopal
Mrbigpp
Swisslover
nonette
NaKKdry
Aurelien16
Bilboqueto
Tass2909
seiko007
Petit Ktac
Lexou06
Jownz
phip_3l2
frenchsailer
Sébastien V.
barney
jeanbat 31
remy59
azulseco
Nico1293
fdam
Super-Pello
isosta
LUDOSTER
Denis la malice
Sebal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 03/03/2015

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 3:04

Bien joué  NaKKdry, elle est vraiment magnifique ta Korona !!
L'association des couleurs choisies entre les aiguilles, les grilles, le disque,...est vraiment topissime!
Et que dire de tes photos... drunken drunken


Personnellement, j'aime beaucoup sur le bracelet alligator mauve ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 3:23

Merci Thomas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 4:08

Quel magnifique choix. FX m'avait fait découvrir la marque il y a bien longtemps, sublime. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle au poignet !!

Et troquer une GMT II contre cette montre, c'est ambitieux et on ne peut plus couillu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 4:45

Merci !

Voici quelques macros assez dégueu (je sais pas mieux faire en termes de macro Neutral#-Qt: )

Vue sur la date (police créée par Stepan) et l'incablock :
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Img_2111

Les aiguilles, moitié polie moitié grainée et la seconde grainée et brossée au centre :
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Img_2113 

Le rubis et quelques éléments de la découpe du cercle bleu, avec le travail de perlage :
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Img_2112

Et une petite photo moins moche d'un fruit qui pendait de mon Sarpanevrier dans le jardin  Mr. Green Avec l'automne elle allait tomber! 

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020655
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 5:50

Ah oui!! Sur le rubber je la rouve encore plus belle, le noir neutre faisant ressortir toute la folie du detail!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 6:34

Terrible sur ce rubber! Vu la lune sur le bracelet, on a pas envie de tenter de la voler!  10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 10:01

Merci beaucoup NaKKdry pour tout ce partage, voilà un choix très original qui démontre clairement une vraie maturité dans tes goûts.
Merci aussi pour la découverte de ce créateur auquel je n’avais jamais prêté attention jusqu’à ce que je lise tes posts sur ce forum !

Comme l’esthétique de ta montre joue sur les effets de profondeur et de texture des matériaux, il n’est pas évident de bien se rendre compte de la qualité du travail en la voyant en photo. La lisibilité laisse en tout cas à désirer et j’ai encore un peu de mal avec la forme de la carrure.

J’en suis désolé, mais je dois certainement passer à coté de quelque chose car j’ai beaucoup de mal à comprendre ce que cette montre a de si extraordinaire ? Si j’ai bien vu le tarif, il me parait quand même assez élevé eu égard à l’intérêt du produit… le prix de l’exclusivité peut-être ?

M’enfin comme dit le slogan de la marque  : "Not for Everyone" …
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 10:16

Pour ce qui est de la forme de la carrure, c'est une question de goût.

J'ai eu pas mal de montre et franchement la qualité de finition des éléments est très élevée. Le travail manuel l'est aussi. Chaque trou de la grille est brossée à la main. Et il y en a un paquet!
La lune en or est décorée main, tout est traité à la demande du client, bref c'est une montre faite par un artisan, loin des standards industriels. Excepté le mouvement (qui est tout de même un peu modifié) qui n'est pas maison mais qui aurait fait grimper la note à plus de 30k (voir sa Lunations).

En terme de comparaison, ce qui s'en rapproche est une Armin Strom Gravity Equal Force qui a un mouvement maison de surcroît, a un tarif un peu plus élevé.

Le prix est élevé ? Bien évidemment, comme pour toutes les toquantes, et l'exclusivité en fait peut-être partie également. Après, franchement je m'en fichais de la justification du prix, la montre m'était accessible et je la voulais parce que l'idée qu'un gars fasse une montre que j'adorerai me parlait à fond!

Elle est évidemment clivante, je n'ai pas de problème à ce qu'elle ne plaise pas.
Pour la lisibilité, c'est mon choix, j'aurai pu faire autrement mais je la voulais ainsi (puis Kaamos c'est la sensation après une journée sans soleil, fallait bien un clin d'oeil sur ma montre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyJeu 5 Nov - 11:15

NaKKdry a écrit:

J'ai eu pas mal de montre et franchement la qualité de finition des éléments est très élevée. Le travail manuel l'est aussi. Chaque trou de la grille est brossée à la main. Et il y en a un paquet!

Oui, c'est vrai, j'avais remarqué que les trous étaient très bien brossés... Combien de temps l'artisan met-il, à peu près, pour brosser un trou ?

Le concept de personnalisation est sympa et la lune a vraiment une bonne gueule, j'ai vu que certains modèles l'avaient sur la couronne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 0:28

Je ne sais pas le nombre d'heures dédiées au travail sur la grille, j'ai demandé des infos à Stepan pour ma revue, j'essayerai d'être le plus complet possible!

La Lunations a la lune sur la couronne, je l'ai demandée Mr. Green mais pas possible sur mon modèle. Cette couronne est une œuvre d'art. La Lunations a aussi des aiguilles avec du lume au verso, et ce processus est réservée à ce modèle malheureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 0:38

Nouvelle salve sur bracelet caoutchouc :

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020670
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020667
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020672
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020673
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020666
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020710
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020671
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 2:30

Fantastique! Je trouve (mais c'est perso) que le rubber lui va mieux que le cuir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 6:03

Vraiment sublime cette montre, félicitations !  Bulles
Je ne connaissais pas cette marque, je vais vite aller visiter leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 6:47

Petite préférence pour le cuir ! Il va au bout de la folie  Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 7:07

On fera un vote (c'est d'actualité), demain photos sur le MN Strap, j'aime beaucoup, et puis sur le croco noir.

Si vous choisissez celui que j'aime le moins, j'irai en justice pour fraude 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 8:09

Alors mon avis de chiotte à deux balles : je vote le cuir violet, matière plus noble que le tissus et coloris plus punchy, qui convient au style à la fois décalé et exclusif de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2759
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 9:12

Je la verrai mieux avec un croco noir mat très classique (éventuellement avec surpiqûre bleue), et une lunation gravée sur le ardillon, cela concentrerai  toute l attention sur la montre, et ajouterai une petite touche de sobriété à une montre qui ne manque pas d exubérance
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1312
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 9:20

NaKKdry a écrit:
On fera un vote (c'est d'actualité), demain photos sur le MN Strap, j'aime beaucoup, et puis sur le croco noir.

Si vous choisissez celui que j'aime le moins, j'irai en justice pour fraude 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Blunt_gi

Yes. Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 10/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 19:06

Je découvre ce post.
Merci NaKKdry.

Dans un mois, cela fera 10 ans pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 19:57

ladislas a écrit:
Je découvre ce post.
Merci NaKKdry.

Dans un mois, cela fera 10 ans pour moi aussi.
On attend donc avec impatience le bilan et ton quizz sur ton nouveau graal...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 20:05

Édit : trompé de sujet (HS donc)


Dernière édition par Aurelien16 le Ven 6 Nov - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 10/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 20:08

Aurelien16 a écrit:

On attend donc avec impatience le bilan et ton quizz sur ton nouveau graal...
Heu... je pense que tu dois être bien seul
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 20:09

Aurelien16 a écrit:
Je ne suis pas certain que la majorité des acheteurs de Tissot par exemple cherchent à se positionner...Ils voient juste l’inscription Swiss Made sur le cadran et que la marque est répandue et dispose d’une très large palette de modèles. Enfin Tissot est plus que présent dans les galeries telles que Galeries Lafayette ou Printemps. Pourtant elles sont souvent 2 voire 3 x plus chères que les Orient ou Seiko5
Trompé de sujet? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 20:12

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 EmptyVen 6 Nov - 21:47

Voilà le MN Strap, super confortable.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020718
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020713
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020715
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? - Page 25 P1020719
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Demande de conseil pour un évènement important
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012
» Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan
» Les chiffres des vols à la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: