FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G Shock GBX 100

Aller en bas 
+35
slayne
guilt
Vincou666
Izays808
Clickeur
Vince738
Pascab
manu22
faabrisse
HackingBot1010101
martix80
JNDA
ced1315
olivier85
Poitou2
Zeclarr
Rammus
DeadZone
nemoxii
PJ
guits
aricow
1360
SkyWeb
A.Steele
lolobobo
Doconwheels
O'Conner
mentor
gaban
Vincent 44
Horsault
rollsmops
ElPolako
latisap
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 19:46

olivier85 a écrit:

Pas motivé à lire ?  Mr. Green

Pas trouvé d info dans la notice détaillée 😩
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 20:28

Poignet 17,5 cm. 
Pour la durée des datas sur l’éphéméride je ne sais pas mais j’imagine qu’elles sont conséquentes car en général ce n’est qu’un algorithme qui le calcule. Il existe des calculatrices d’éphéméride en ligne ou tu met n’importe quelle date et qui te donne la réponse quasi instantanément. J’ai sur une autre G-SHOCK qui n’est pas connectée les marées et les phases de lune et une fois entrée une ville pré enregistrée et la bonne date elle te calcule tout direct. 

Je l’ai prise sur ocarat et elle est dispo aussi sur le site de Casio.
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 20:48

Zeclarr a écrit:
Poignet 17,5 cm. 
Pour la durée des datas sur l’éphéméride je ne sais pas mais j’imagine qu’elles sont conséquentes car en général ce n’est qu’un algorithme qui le calcule. Il existe des calculatrices d’éphéméride en ligne ou tu met n’importe quelle date et qui te donne la réponse quasi instantanément. J’ai sur une autre G-SHOCK qui n’est pas connectée les marées et les phases de lune et une fois entrée une ville pré enregistrée et la bonne date elle te calcule tout direct. 

Je l’ai prise sur ocarat et elle est dispo aussi sur le site de Casio.
Top, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:56

Zeclarr a écrit:
 Je l’ai prise sur ocarat et elle est dispo aussi sur le site de Casio.

Oui j'avais regardé, mais elle était plus dispo.
Je vais patienter  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:45

https://fr.casio-shop.eu/p/gbx-100-2er/

Dispo sur le site casio ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:46

Sinon il y en a une dans les PA aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:18

olivier85 a écrit:

Pas motivé à lire ?  Mr. Green
Je pense bien qu'en une seule mise à jour (pour l'endroit oµ vous vous trouvé) suffit.
Peut-être y aura-t-il un léger décalage quelques jours plus tard. A vérifier.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:01

Poitou2 a écrit:

Je pense bien qu'en une seule mise à jour (pour l'endroit oµ vous vous trouvé) suffit.
Peut-être y aura-t-il un léger décalage quelques jours plus tard. A vérifier.
Amicalement.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:23

Pour l'instant, sans avoir fait la mise à jour, j'ai un décalage d'une minute pour le couché du soleil comparativement aux données prises sur Internet.

Alors qu'au début, elles étaient identiques, juste un retour d'information au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:13

olivier85 a écrit:
Pour l'instant, sans avoir fait la mise à jour, j'ai un décalage d'une minute pour le couché du soleil comparativement aux données prises sur Internet.

Alors qu'au début, elles étaient identiques, juste un retour d'information au passage.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:13

olivier85 a écrit:
Pour l'instant, sans avoir fait la mise à jour, j'ai un décalage d'une minute pour le couché du soleil comparativement aux données prises sur Internet.

Alors qu'au début, elles étaient identiques, juste un retour d'information au passage.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 15:45

Bonjour, ça y est, elle est arrivée. Achat en ligne chez casio, envoi rapide en 48h. J'ai longuement hésité entre le modèle vert et blanc et finalement j'ai opté pour la blanche qui fait bien ressortir les contrastes. Voici quelques photos.shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2023
shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2024
shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 15:47

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2026
shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2027
shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 15:47

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 15:49

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 750
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 16:14

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 16:25

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_0510
Ma mienne à moi !!!
Très joli modèle, je la voulais en noir mais pas dispo sur le site de Casio, donc du bleu, et franchement je ne regrette pas. L'écran est superbe, très lisible, même en pleine lumière... le bracelet est très souple, doux au toucher et très agréable à porter. Il y a beaucoup de "trous" pour régler à son poignet aux petits oignons. Les boutons sont bien plus facile à manier que sur ma 5610, un bonheur pour les gros doigts ! Et la lumière à 6h sous l'écran, (type rangeman) est bien pratique.

Côté fonctions, je n'ai pas encore fait le tour, mais les réglages du type alarme, minuteur, etc. sont plus laborieux que sur les modules classiques. Le chrono ne descend pas en dessous de la seconde.

Concernant les petites astuces que j'ai pu identifier, ci-dessous une première liste, à compléter au fur et à mesure des découvertes !
1. Il n'y a pas de minuteur à proprement parler, c'est "intégré" dans l'appli activité, ou la montre va enchainer cinq séquences dont on peut customiser la durée. Le truc pour avoir un minuter simple, c'est de mettre les 4 suivantes à zéro (en durée) et ne régler que la première... une habitude à prendre !
2. le concept de "port" est nouveau pour moi... et tout y est relié : fonction marée, lune (phase), et soleil (lever / coucher)... Donc pour ceux comme moi qui n'habitent pas au bord de mer, il faut rentrer la ville dans les réglages de port (Paris dans mon cas) et les fonctions liées aux phase de marée seront donc fausses (mais pas grave) !
3. Je n'utilise pas les fonctions activités (le nombre de pas au max), donc il faut éviter de délencher par mégarde cette activité, car pour en sortir il faut être patient. Compter plusieurs dizaines de secondes pour effacer les données mesurée par erreur sur le menu... C'est un point négatif de ce modèle pour moi.

Sinon, le fait d'avoir l'heure dans quasiment tous les menu est top, les écrans très joliment disposés et graphiquement bien conçus, c'est que du bonheur ! L'application GMove est indispensable pour tout régler facilement, ce n'est pas le top en termes d'ergonomie, mais ça fait le job et on a pas besoin d'y retourner tous les quatre matins.

Très content de mon acquisition, qui ne me quitte plus depuis son arrivée... Mais ma fidèle Rangeman me fait de l'oeil, je vais donc alterner pour ne pas faire de jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
martix80
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2020

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020, 15:30

bonjour
je suis également propriétaires d'une casio GBX-100


shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_6710

j'ai fait un petit test de la montre en courent avec runtastic sur mon téléphone donc en gps et avec la montre en mode avion déconnecté pour n'utiliser que le compteur de pas et l'accéléromètre. voici la différance :
shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_6711shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_6710

globalement la montre rajoute 200m tous les 1km.
Je mesure 1m70 et 61kg ces réglage sont identique sur la monte et sur runtastic.

Globalement le compteur de pass est plus précis quand on fait vraiment une activité de course et rien d'autre pas d'autres mouvement parasite que l'on effectue quand on la porte tous les jours au travail pour conter ces pas.

Ex j'ai tester la montre vs mont iphone 11pro en podomètre (sans gps)
en fin de jourené la motre indique 5755 pas alors que l'iphone 3232 pas.

Globalement la montre exagéré les nombre de pas. Dommage que l'on peut pas définir ca foulé car il doit la définir d'après la taille. 

Pour le reste la montre est agréable a porter, le bracelet est plus souple ce les autres g-shok.
Dommage pour le bip des heures qui est inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020, 15:44

Oui en effet sans la définition de foulée tout est faussé  Rolling Eyes

Après quelques jours d'utilisation, la montre est toujours aussi agréable et élégante à porter. Ce qui me dérange le plus, par rapport à ma Rangeman par ex., c'est le nombre de pressions à exercer pour changer un paramètre aussi simple que le minuteur ou l'alarme... Enfin, le niveau sonore de l'alarme le matin est un peu faible. En revanche l'écran est top et le vibreur un gros plus !
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020, 18:10

Je trouve aussi vraiment dommage que le bip horaire soit inexistant, il est activé sur toutes mes G-shock. Espérons qu'avec le bluetooth, casio propose une mise à jour pour l'ajouter (mais bon, je n'y crois guère, le manuel papier est déjà édité).

Le compte à rebours est également fastidieux car il n'est pas possible de choisir quel timer parmi les 4 proposés, ils se suivent séquentiellement lorsqu'ils sont lancés (sauf à les zapper mais en appuyant sur un bouton de la montre). Je retiens l'astuce JNDA qui propose de n'en définir qu'un pour plus de simplicité.

Personnellement, j'aurai préféré un affichage positif (et le solaire). Je ne comprends pas pourquoi Casio ne propose pas une app unique. J'ai une G-squad qui nécessite une autre app pour fonctionner, tout cela manque d'unicité. Heureusement que l'application est là pour paramétrer la montre car sur la douzaine que je possède c'est celle-ci que je trouve la plus compliquée à paramétrer si on utilise que les boutons de la montre.

Par contre, sur toutes les G-Lide que je possède, c'est la plus facile à paramétrer concernant les marées. Il suffit de sélectionner le bon port sur l'app et puis c'est tout. Cela change de la saisie de la longitude et de la latitude plus l'écart de marnage à appliquer.

On voit qu'il y a bien une évolution gigantesque par rapport à une 5600 mais à force de vouloir ajouter plus de fonctions, cela devient vite compliqué de s'y retrouver sans un menu. C'est d'ailleurs ce que propose l'app.

Je reste tout de même un peu mitigé, j'adore la simplicité et l'effficacité d'une 5610, solaire, heure atomique, timer, chrono, date, bip horaire et alarme. Sur celle-ci, je dois encore beaucoup (trop ?) me référer au guide pour m'y retrouver.

Petit avertissement aux quinqua, mettez vos lunettes sur les écrans où figurent beaucoup d'infos car c'est vraiment petit !
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020, 18:24

Ses seuls atouts sont les différents écrans mip, le look sympa et le bracelet qui est le meilleur que j'ai pu avoir sur une gshock.

Pour le reste, j'avais prévenu que certains seraient déçus par des fonctionnalités peu ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020, 20:07

olivier85 a écrit:
Ses seuls atouts sont les différents écrans mip, le look sympa et le bracelet qui est le meilleur que j'ai pu avoir sur une gshock.

Pour le reste, j'avais prévenu que certains seraient déçus par des fonctionnalités peu ergonomique.
Bien d'accord avec vous olivier85 !
Je ne pense qu'il faille espérer un bip horaire suite à une mise à jour car toutes les Casio avec ce genre d'écran n'ont jamais
ce bip horaire. Pourquoi ? Le réponse est probablement dans le tête des concepteurs et c'est totalement injustifié !
Ni la GPR-B1000, la GG-H1000, ni celle-ci ne l'ont. Pourtant c'est bien possible techniquement, Garmin le fait bien 
avec l'Instinct (aussi les f5, f6) et le même genre d'écran. De même d'ailleurs lorsqu'une Casio n'a que des aiguilles
(pas d'afficheurs), là aussi, pas de bip horaire, et pourtant ces montres possèdent des alarmes se déclenchant à l'heure
et minute choisie et ce, à la seconde 0.
Il se peut que casio perde des clients à cause de cela, qui ne coûterait rien en terme de production. Il y a des Casio à 30 euros
qui possède ce bip horaire !
Personnellement, cette montre me paraît sympa, mais sans plus, et pas suffisamment pour l'acheter. De plus, comme vous dites, 
pas de solaire. Vraiment incompréhensible ! Franchement, pour 100 euros de plus, la Garmin Instinct fait nettement plus avec un
accu rechargeable (et maintenant solaire), GPS, HR, boussole, et encore plus. A ce sujet, vous pouvez lire ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/t246049-garmin-fenix-6s-revue
en fin de page, concernant le fonctionnement des Garmin solaire. Là où, par contre, je préfère vivement le fonctionnement
solaire des Casio.

Maintenant, pour les pas comptés en trop, l'Instinct fait pareil. Si l'on remue trop le bras porteur de la montre, elle compte
des pas. A savoir également qu'il est possible d'y spécifier la foulée afin d'avoir une mesure de distance plus ou moins correcte (avec
l'Instinct ou n'importe quelle Garmin), et ce sans besoin de faire appel à l'application.

Il est vrai que cette GBX-100 est sympa et bien "jolie". Avec le bip horaire et le solaire, j'y penserai peut-être un peu plus.
Ce qui m'attirerais le plus dans cette montre serait les données de marée avec les hauteurs de marée, les heures de marée haute et basse.
Cela est vraiment intéressant.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nemoxii
Nouveau
nemoxii


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2018

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2020, 18:19

Poitou2 a écrit:
Je pense qu'avec ce genre de fonction de marée, il faut se contenter que les plots de marée haute et basse soient en clignotement au moment de la marée haute ou basse du site.
Il faut savoir que la vraie marée (haute ou basse) n'arrive pas toujours au même moment des 2H et quelques minutes du clignotement du plot correspondant (haute ou basse). Cela se décale vers le début du moment du clignotement, ou vers la fin. Cela dépend de la phase de lune. L'important est qu'au moment de la vraie marée, le plot correspondant clignote. Ce n'est pas facile à expliquer par écrit.
Mais le problème que je me posais justement hier avec ma GW-7900 est de savoir quand régler la première marée haute, c'est-à-dire lors de la pleine lune, à la nouvelle lune, ou entre les deux ?
Pour cela, il faudrait faire des essais. Mais à première vue, le "glissement" cite ci-dessous se fera de toute façon.
MAIS, ne jamais corriger un réglage car, même si l'on pense que la marée de la montre est en train de dériver, et bien, dans les jours suivants, elle va se "recaler". C'est-à-dire qu'elle arrivera au début du clignotement du plot correspondant, puis quelques jours plus tard, elle arrivera à la fin de ce clognotement et ainsi de suite. Mais normalement, ce plot sera en train de clignoter à l'heure de la vraie marée (je pense qu'il faut se contenter de cela). Ce "glissement" est normal, il n'y a rien à faire je pense.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

N.B.: Sur cette montre, le clignotement d'un plot dure 2H et quelques minutes (je ne sais plus combine de minutes exactement), mais sur d'autres montres où la hauteur de marée n'est pas indiquée, le clignotement dure 2H00, et parfois une 3e heure est ajoutée (clignotement pendant 3H00).
Amicalement.

Bonjour, je me permets de mettre en citation les propos de Poitou2 pris sur ce sujet https://forumamontres.forumactif.com/t233657p25-reglage-phase-de-lune-g-shock-gw-7900?highlight=7900#5166302 pour signaler que le comportement reste identique sur la dernière casio GBX-100. 

J'ai pu le constater lors de mes dernières vacances à Saint-Malo. J'ai choisi dans l'application le port "Saint-Malo" et quand je comparais avec maree.info il y avait une dérive et un recalage passé quelques jours. J'ai même testé une référence latitude/longitude manuellement (car j'étais à côté de Saint-malo) et même en indiquant dans le paramétrage la marée haute de saint-malo prise sur maree.info (en enlevant une minute) il y avait toujours cette dérive. Concernant le graph, on ne s’aperçoit de rien, la montre indique bien marée haute ou basse mais l'heure de la marée basse et haute peut dériver de plusieurs dizaines de minutes.

Actuellement si je regarde la marée sur la casio, elle indique 18h31 alors que j'ai 18h23 sur la maree.info. 

Par contre, par moment il peut y avoir jusqu'à une heure de décalage voir plus et je trouvais tout de même curieux que l'écart soit à ce point si important. J'ai effectué quelques recherches sur internet et j'ai vu que certaines personnes avaient le même problème et il semble qu'il y ait un bug avec l'application G-Shock move :

https://www.watchuseek.com/threads/need-help-gbx-100-tide-graph-problem.5212896/

Sinon, cette montre est encore plus pratique pour suivre la marée qu'une GW-7900 mais j'ai été vraiment frustré de me référer au bon guide des marées papier car ma dernière Casio était incapable d'être précise. Cela me surprend vraiment de la part de Casio et j'espère qu'un correctif sera vite apporté.

Certains voient des similitudes avec la G-7800. C'est vrai  qu'elles se ressemblent mais heureusement l'affichage est nettement meilleur en 2020.

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2020, 21:59

Ils ont toujours des problèmes de marées à St Malo de toute façon,ça monte ,ça baisse, ça remonte et ça rebaissse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G Shock GBX 100 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G Shock GBX 100   shock - G Shock GBX 100 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2020, 11:41

Attention que ces décalages se font sur toutes les Casio. Les marées ne sont pas vraiment constantes pendant une phase de lune. Il peut y avoir des décalages durant une phase de lune, mais cela redevient correct, à quelques minutes près peut-être, lors de la nouvelle lune.
Il est probable que la GBX-B100 travaille de la même façon qu'une GW-7900 ou autres Casio, sauf qu'elle se synchronise sur l'application. Mais cette synchronisation se fait-elle automatiquement ou faut-il la redemander ? 
Il serait peut-être judicieux d'effectuer une synchronisation des données de marée GSM-montre
et de vérifier l'exactitude à la prochaine marée haute ou basse.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
G Shock GBX 100
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» mes CASIO radio pilotées
» G-Shock étanche à 20 bars, ou G-Shock étanche à 200 mètres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: