FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garmin fenix 6S [revue]

Aller en bas 
+4
didicargo
Muchubulup
Poitou2
Rammus
8 participants
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 18:33

Bonjour les connecté(e)s alien

J'ai depuis 10 jours une Garmin Fenix 6S et je vais vous livrer mes impressions
Tout d'abord, il faut savoir que j'étais très réticent à ce genre d'objet. Son plus gros handicap étant de la recharger régulièrement. Je me suis rendu compte que la technologie avait progressé, et qu'une charge hebdomadaire suffisait sur certains appareils, ce qui est acceptable clown 

La Garmin fenix 6S rassemble 3 fonctions : usage sportif et en mobilité (GPS) , usage connecté, usage de surveillance de sa santé

J'ai choisi cette montre pour sa taille raisonnable (diamètre 42 mm, épaisseur 14 mm) , sa grosse batterie, et son look

Commençons par l'aspect : la montre est en plastique noir mat de bonne qualité, avec fond métallique, lunette en acier brossé et 5 boutons également en acier. Le fond de la montre est muni d'un capteur optique de mesure du pouls et du taux d'oxygène sanguin. Ce capteur fonctionne sous l'eau. Une petite encoche de 2 mm permet d'activer des commandes vocales (pas encore testé). Elle a une épaisseur de 14 mm. Légère, elle sait se faire oublier au poignet, le bracelet silicone noir (largeur 20 mm) est perforé sur sa majeure partie, il est agréable au contact. Le passant du bracelet comporte un petit ergot qui vient se loger dans une des perforations, pour éviter que la montre se décroche lorsqu'on est en activité sportive.
Étanchéité 100 metres Garmin fenix 6S [revue] 633549
Attention, il existe 2 longueurs de bracelet, avec un poignet de 18,5 cm le bracelet standard va bien, mais si vous avez un poignet de bucheron il vous faudra la grande taille de bracelet, qu'on peut choisir à la commande. Le bracelet peut facilement se changer avec l'outil bien connu des amateurs de montres clown

La prise en main est assez facile. On met l'appli Garmin connect sur son téléphone, et on se laisse guider par les indications sur le cadran de la montre. Attention, au démarrage la montre est en unités anglo saxonnes, il faut aller dans les réglages pour passer en système métrique.

Plusieurs cadrans sont proposés : numérique, analogique. Tout est paramétrable. Dans la version installée, il y a un indicateur d'altitude. Si vous restez toujours en plaine, vous pouvez par exemple mettre à la place la météo.
Le cadran numérique propose : Heures minutes secondes au centre, au dessus jour date, heure de coucher/lever du soleil, rythme cardiaque. En dessous altitude. On peut changer les couleurs, la disposition. La montre est très lisible en intérieur/extérieur, même en plein soleil.

Les boutons permettent la lumière, la navigation dans les menus. On peut paramétrer l'allumage automatique en cas de mouvement du poignet.

Il y a bien sur chronomètre, alarme, décompte d'un temps donné. L'interface est bien pensée, par exemple en fonction chrono l'heure reste indiquée en plus petit. Et cela est aussi vrai pour les autres usages. On peut gérér plusieurs fuseaux horaires.

Pour le sport, plusieurs sports sont disponibles, on sélectionne ceux qu'on pratique une fois pour toutes afin de les sélectionner rapidement. Il y a même du yoga clown . J'ai par exemple retiré le golf, j'en ai fait une fois, ce n'est pas pour moi . On démarre une activité sportive en appuyant sur le bouton dédié, on sélectionne son sport et on le démarre. On peut faire des pauses et reprendre son activité sans remise à zero des compteurs. Le GPS est alors activé, ce qui permettra d'avoir ensuite le tracé de son parcours. La montre dispose d'une fonction baromètre, bien utile en montagne pour prévoir la météo. On accède facilement à un tracé de la pression atmosphérique sur les dernières heures. Il y a une option navigation, avec la fonction retour au point de départ. Une fonction assistance est prévue, on renseigne au préalable le téléphone d'une personne, elle sera alors prévenue si on active cette fonction (à condition d'être dans une zone de couverture du réseau GSM)

Pour la fonction "connecté" on reçoit les notifications, on peut lire le début d'un mail quand il arrive. Je l'avais activée lors d'un trajet en voiture. J'ai été étonné car lors d'une pause pipi, la montre m'a proposé d'activer la synthèse vocale. On peut aussi voir le prochain rendez vous de son calendrier, c'est peut etre la seule fonction que j'utiliserai pour ces fonctionnalités connectées

Pour les fonctions "santé" c'est assez complet. Si vous portez la montre 24/24, vous pourrez contrôler votre sommeil (je n'ai pas testé, je dors sans montre et je sais le matin si j'ai bien ou mal dormi). La montre vous donne un indicateur "Body battery" qui correspond à votre niveau de réserve énergétique. Ne pas se lancer dans un marathon si il n'est pas bon affraid . Il tient compte pour cela de votre sommeil, de l'activité de la journée. On peut voir son rythme cardiaque dans les 4 heures passées, il y a également un indicateur de stress. L'appli téléphone permet de visualiser tout cela sur l'écran du téléphone, mais ça reste aussi disponible sur la montre. Il y a également un test d'activité qui consiste à courir 2 fois 10 minutes, afin que vos possibilités soient connues Incompréhensible

Bilan :
Les plus :
-Une montre agréable à porter et utiliser
-Fonctions très complètes
-Interface et ergonomie bien pensée
-Grosse autonomie de la batterie

Les moins :
-Câble de recharge spécifique (un port mini USB ou USB type C ne pouvant pas assurer l'étanchéité). A ne pas oublier quand on part en vacances!
-Ecran non tactile, ce qui aurait rendu l’ergonomie encore plus facile

Prix : 599 € sur site Garmin, se trouve facilement sur le net à 540 €

Garmin fenix 6S [revue] Win_2010

Garmin fenix 6S [revue] Win_2012
Garmin fenix 6S [revue] Win_2011

(mes excuses pour la piètre qualité des photos, je ne suis pas à la maison, j'avais pris l'appareil photo, mais j'ai oublié l'adaptateur carte SD pour le connecter à la tablette, donc j'ai tout pris à la tablette Garmin fenix 6S [revue] 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 20:35

Félicitations pour ta montre et merci pour ta revue  thumleft
Juste pour info, tu n'as pas besoin d'outil pour enlever le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 21:26

Félicitations pour cette revue ! Ce serait bien que tpous les membres de ce forum, moi en premier, fassent une telle revue lorsqu'ils acquièrent une nouvelle montre, surtout lorsque celle-ci est "compliquée", sportives, connectées etc.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 22:28

Questions : la Fénix n'est pas livrée pour ce prix avec les ceintures de cardio ? ... les supports vélos ? ... un second bracelet ?

Il faut préciser que Garmin met aussi à dispo une plateforme de développement pour avoir en complément des fonds d'écrans (pour adapter à ses besoins), mais aussi et surtout des Widget et applis qui peuvent compléter ce dont on peut avoir besoin.
On peut également payer avec sa montre.

Bref, moi aussi je ne l'utilise que pour le sport, mais il y a une quantité phénoménale de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 22:38

Non Muchubulup, la fénix 6 n'a pas de ceinture, support vélo et second bracelet (sauf si tu as la Titane...)

Par contre les bracelets Garmin sont facilement trouvable. J'ai acheté un orange pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 23:10

Alors pour le capteur cardiaque de torse, j'avais un decathlon que j'utilisais avec l'appli D4 (tres complète pour du gratuit)
Je l'ai connecté très facilement, il l'a reconnu tout de suite.

Effectivement, c'est tout un système qui est construit autour des montres garmin sportives. Si on n'a pas son téléphone (ou batterie vide) , on peut le gérer avec un ordi et le site garmin kivabien. On peut installer gratuitement plein de cadrans de montres, j'en ai mis un avec des chiffres et des courbes de partout clown mais je suite vite revenu à celui de base qui me va bien


Je découvre des fonctions chaque jour. Ce matin la météo : je n'avais vu que le résumé mais on accède a des d'autres informations sur la montre.
Egalement en partant faire une ptite rando de 2 heures histoire de me décrasser, je mets en pause pour boire un coup et m'assied sur un rocher. La montre m'a signalé que j'avais atteint ma fréquence cardiaque de récupération et que je pouvais repartir.
L'appli m'a aussi signalé que je devais attendre 22h pour récupérer entièrement ...Donc on a un vrai coach sportif au poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 23:11

Rammus a écrit:
Félicitations pour ta montre et merci pour ta revue  thumleft
Juste pour info, tu n'as pas besoin d'outil pour enlever le bracelet.
Ah oui, merci j'avais pas vu Garmin fenix 6S [revue] Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 10 Juin - 23:52

Je comprend mieux que tu découvres en fait le "système Garmin". thumright
Je sais pas pourquoi, je croyais que tu en avais déjà eu une avant ...

C'est dommage en revanche au minimum : pour les ceintures ...
En comparaison, sur ma 945 (que du coup je ne regrette pas d'avoir pris plutôt que la Fenix ...), j'avais :
+ 2 bracelets avec un jeu de 4 petites boucles ;
+ 1 ceinture cardio
+ Support vélo
Comme je l'ai pris en plus avec le "kit triathlon" (logique ... puisque c'est mon sport), j'ai eu 2 ceintures cardio complémentaire dont celle qui permet le suivi en natation (le tracking est bien bien meilleur et fiable !!!)

Sinon, une fonction que j'aime bien sur le GPS, c'est lorsque je pars en vacances et que je ne connais pas (Suunto a aussi un truc dans le même style), c'est de pouvoir éditer avec l'appli un parcours de la longueur que je veux sur la base des parcours les plus utilisés des locaux et d'ensuite pouvoir courir en suivant la traces.
J'ai découvert beaucoup de villes sous un angle que je n'aurais jamais imaginé sans cet outil.

Et enfin, j'utilise beaucoup beaucoup la montre ... au point que je la porte constamment sauf en RDV pro et en sorties.
Le tracking santé vaut ce qu'il vaut ... mais en période de grosse préparation, c'est très très utile !
Seul inconvénient je trouve, c'est qu'il a tendance, niveau performances et retour sur l'état général, à privilégier la course à pied.
En d'autres termes, les autres disciplines ne me semblent pas être prises aussi bien en compte ...
Avec du temps, et l'augmentation des récurrences stat que la montre prend en compte, le suivi est plus "vrai", mais il reste des améliorations encore.

Par exemple : il m'arrive fréquemment que la montre, malgré un gros back ground de données, m'indique un temps de récup important ... que je ne respecte pas puisque comme je le disais, c'est souvent après la CAP et que les autres disciplines semblent compter moins.
Du coup, je pars à la piscine, en vélo ou à la salle sans tenir compte du temps de récup ... et ça marche.
La récup se recale ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 11 Juin - 0:06

J'ai pris il y a un mois une garmin d'occase sur rakuten (rectangulaire). Renvoyée car écran en panne au bout de 2 jours (j'avais pris l'assurance) et remboursé
Pour la récup, il est important de faire des sports complémentaires : après du ski ou du vélo (je ne cours plus, un ligament croisé en moins donc déconseillé), une séance de natation permet une récupération douce de l'organisme
Et bien sur les étirements, mais tout le monde le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 11 Juin - 6:26

Précisons que pour 100 balles de plus ( c'est déjà cher mais bon) on a le modèle 6S pro qui a une grosse capacité mémoire, du coup on peut y mettre  sa musique à écouter avec un casque Bluetooth , la cartographie , les parcours de golf et le Wifi pour écouter la musique en streaming . Et pour encore 100 balles de plus on a le modèle avec bracelet cuir et le verre de saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 11 Juin - 19:18

didicargo a écrit:
Précisons que pour 100 balles de plus ( c'est déjà cher mais bon) on a le modèle 6S pro qui a une grosse capacité mémoire, du coup on peut y mettre  sa musique à écouter avec un casque Bluetooth , la cartographie , les parcours de golf et le Wifi pour écouter la musique en streaming . Et pour encore 100 balles de plus on a le modèle avec bracelet cuir et le verre de saphir.

Il y a surement des clients pour cela (on peut faire confiance aux marketeux pour ne sortir un produit que s'il y a une cible de clientèle en face)

La cartographie embarquée est un vrai plus, même si la taille de l'écran limite la vision de la carte par rapport à une solution sur téléphone. Car maintenant, tout le monde part avec son téléphone chargé, qui devient un élément de sécurité pour prévenir les secours.

Personnellement, étant musicien (amateur), j'ai suffisamment de musique dans la tête pour une semaine en montagne. Je pense Elton John ou Bach et ça démarre de suite Mr. Green Et il y en a sur le téléphone

Je conseille bien sur de mettre une protection d'écran. En pratique sportive, un choc est vite arrivé. J'ai commandé celle ci  lien amazon j'utilise déjà cette marque qui me donne entière satisfaction sur le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 11 Juin - 22:25

je ne prends jamais mon smartphone pour aller faire du sport, je n'ai aucun endroit où le mettre, j'ai déjà bricolé un truc pour mettre la clé de mon appart' autour de mon cou , impossible à faire avec un smartphone ( l'avantage de l'AW5 c'est qu'elle a une carte SIM, je pense que Garmin y viendra) .  Donc cartes et musiques c'est sur la montre. Comme quoi chacun a un usage différent et c'est bien que Garmin pense à tout le monde.
Quant aux protections d'écran c'est comme mettre des housses sur ses sièges de voiture neuve. De toute façon la montre consommable va durer 2 ans maxi et l'écran ne sera pas plus abîmé que la batterie au moment du recyclage. 
Je connais bien le sujet, je distribuais les protections d'écran EXIM bien avant que les smartphone soient à la mode (pour les PDA) , du coup je suis devenu allergique tellement j'ai été emmerdé par les clients qui n'arrivaient pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 11 Juin - 22:45

Je en prends pas non plus mon téléphone ... surtout pas en triathlon  Mr. Green

LA cartographie est franchement très très utile : l'écran est certes petit, mais une fois une trace dans la montre, c'est très suffisant pour suivre un parcours qu'on ne connais et ne pas jardiner pour casser sa moyenne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyVen 12 Juin - 4:22

didicargo a écrit:
je ne prends jamais mon smartphone pour aller faire du sport, je n'ai aucun endroit où le mettre, j'ai déjà bricolé un truc pour mettre la clé de mon appart' autour de mon cou , impossible à faire avec un smartphone ( l'avantage de l'AW5 c'est qu'elle a une carte SIM, je pense que Garmin y viendra) .  Donc cartes et musiques c'est sur la montre. Comme quoi chacun a un usage différent et c'est bien que Garmin pense à tout le monde.
Quant aux protections d'écran c'est comme mettre des housses sur ses sièges de voiture neuve. De toute façon la montre consommable va durer 2 ans maxi et l'écran ne sera pas plus abîmé que la batterie au moment du recyclage. 
Je connais bien le sujet, je distribuais les protections d'écran EXIM bien avant que les smartphone soient à la mode (pour les PDA) , du coup je suis devenu allergique tellement j'ai été emmerdé par les clients qui n'arrivaient pas à les poser.
J’espère bien la garder 5 ans, la batterie aura un peu perdu mais ca restera utilisable.
Apres il y a aussi les boutons qui peuvent flancher...
En vélo j'ai mon téléphone sur un petit adaptateur, meme si je ne l'utilise presque pas (parfois une photo lors d'une pause). Et je ne cours plus, mon chirurgien est contre Garmin fenix 6S [revue] 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
kqlqsh
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2018

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMar 28 Juil - 1:30

Salut les sportifs,

Quelques infos de plus pour ceux que ça intéresse (car ça a été pour moi des questions avant achat et les réponses ne sont pas si évidentes que ça, surtout quand les boutiques locales n'avaient pas de F6 dispos pour essayer).

Je précise mon usage: course à pied uniquement. Environ 120kms et 3500m de d+ par mois. A mon petit rythme pépère. Je n'utilise pas les fonctions "montre connectée", pas la musique, etc ...

- Le capteur optique ?

Très mauvaise réputation de ce nouveau capteur chez Garmin (245, F6, 945 ...) qui pour pas mal de monde ne serait qu'un générateur de nombres aléatoires. Même chez certains chez qui l'ancien capteur (F5, 935, 645, ...) fonctionnait bien ont des soucis avec le nouveau et des résultats aberrants. Les retours sur le forum officiel sont assez terrifiants ... Même si on n'entend que ceux qui se plaignent, ça fait vraiment peur.

Perso RAS. Les résultats (à part changements rapide comme du fractionné, et encore) sont sur les trois montres que j'ai eu (à savoir AW serie 1 puis Garmin 645 et maintenant Fenix 6) comparables à ma FC réelle et à ce que m'affiche une ceinture cardio.

Précision: non tatoué, peau blanche, quelques poils mais pas une forêt et montre portée ajustée (les 4 premiers éléments qui pourraient donner une fréquence cardiaque aberrante).

- La taille de la breloque ?

J'ai des poignets de poulet.

Une Speed pro, c'est la plus grosse montre que je puisse porter décemment (à mon goût du moins, mais je suis un peu old-school et la mode des comtoises sur un poignet "normal" qui dépassent de partout me dépasse aussi).

Sortant pour le sport d'une AW en 38 et d'une 645, j'avais peur de la F6. Ça passe nickel. Pour comparer à une vraie montre, les côtes sont d'ailleurs proches d'une Speed Pro (qui reste un poil plus petite dans toutes les dimensions et par contre beaucoup plus petite en épaisseur).

Pour ceux qui ont eu accès à la F5, pour vous donner une idée des tailles Garmin a très bien évolué avec la 6. Toutes versions confondues, la 6 est bien moins épaisse.
Et, surtout, pour les petits poignets, en lug-to-lug, une F5S fait pile la taille d'une F6. Donc une F6S est *vraiment* plus petite qu'une F5S. La boîte en elle même n'a pas trop changé en diamètre mais ils ont bien réduit la longueur des cornes. Sur un petit poignet, la différence produite par ces quelques millimètres est vraiment flagrante.
Et en plus sur 6 et 6X l'écran a grandi, que demander de plus.

A titre perso, une F5 est trop grosse sur mon poignet. C'est juste laid et les cornes dépassent. Même pour faire du sport, c'est non. Une F6 passe.

La 945 (en gros les mêmes caractéristiques que la F6, mais version course à pieds en plastique) est bien plus légère mais est en revanche bien plus grosse que la F6 (diamètre et lug-to-lug) et toujours assez importable sur un petit poignet.

Après avoir longtemps hésité pour une 6S, j'ai pris une 6. Et j'en suis très content. Version Pro pour avoir la cartographie.

Et pour les pinces comme moi, les sites espagnols comme trekkinn ou son copain runnerinn permettent une belle économie (j'ai payé ma 6pro 550€, contre 700€ en France).

Et ce sont des modèles ROW, pas des APAC. Vu que quand on cherche l'économie chez Garmin, on peut la trouver facilement sur ebay mais souvent ce seront des versions APAC (Asian Pacific) avec l'absence du français (à la rigueur, on s'en fout) mais surtout pas d'accès aux firmware beta (sympa de tester les nouvelles fonctionnalités) et pire des maj de firmware finaux non beta bien plus lentes (parfois six mois de retard).

Au passage, je n'utilise pas les cartes Garmin mais les Frikart toposummer avec le calque Trail - overlay: c'est top dès qu'on sort de la route, bien plus précis et beaucoup plus de chemins référencés que sur les cartes Garmin officielles.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMar 28 Juil - 1:43

Heu.. on parle de la Fenix 6s sur ce topic, tu devrais ouvrir un topic fenix 6 pour ne pas que les lecteurs se mélangent les crayons.

Quant à l'achat moins cher, en ce moment vu la situation économique des boutiques françaises, je dirais que le vendeur que tu fais vivre dans sa boutique française est peut être un client potentiel de la boite dans laquelle tu travailles et s'il est au chomage il ne viendra pas acheter chez toi et donc toi tu perdras ton emploi ( pour avoir voulu économiser 100 balles) .. mais c'est totalement hors sujet, juste pour regarder un peu plus loin que le bout de son nez (un peu comme les jeunes qui font la fête sans protection et qui vont nous amener vers un nouveau confinement dont ils seront les premiers à se plaindre). Beaucoup de valeurs perdues ces dernières décennies, problème d'éducation ? 

Concernant les tailles des montres , il faut essayer, il n'y a que ça .. ayant aussi une quatix 6 , même taille que les fenix 6, et ayant eu une speed aussi , on pourrait presque comparer le diamètre mais la Garmin est beaucoup beaucoup plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
kqlqsh
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2018

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMar 28 Juil - 3:03

didicargo a écrit:
Heu.. on parle de la Fenix 6s sur ce topic, tu devrais ouvrir un topic fenix 6 pour ne pas que les lecteurs se mélangent les crayons.

Comme ce sont les deux mêmes montres à part la taille ...

Si j'avais su, vu l'ouverture d'esprit, je me serais abstenu de me fendre d'un post long qui, peut-être, en aidera certains.

Au passage ce que j'ai écrit sur le capteur WHR, les versions APAC/ROW, les cartes de Frikart, etc ... ça marche certes avec la 945, la F6 et la F6x et on est (très gravement il semblerait ?) hors-sujet, c'est vrai. Mais ... surprise ... ça s'applique aussi à la 6s ... Ouf ... on est dans les clous.


Dommage que je ne puisse pas le supprimer, je l'aurais fait direct vu l'accueil. Mais si un modo passe par là, qu'il se fasse plaisir. Ces infos sont bien évidemment disponibles ailleurs pour qui se donne la peine de les chercher, rien de bien révolutionnaire non plus.

Quant à ces plus que douteuses leçons de morale et d'éducation, ces jugements de valeur et ces regards venus de très haut, en dehors du fait que je m'en passerait (que je m'en passe, même) largement, si je peux me permettre c'est assez cocassement ... hors-sujet !

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 29 Juil - 22:46

Bonjour à tous,

En espérant ne pas déplaire à didicargo, voici une approche personnelle du fonctionnement du solaire de ces Garmin Solar f6 Solar et Instinct Solar).  Sans dire que ces renseignements sont exacts bien sûr !

Je suis en train d'investiguer sur le fonctionnement solaire de la f6 X Pro Solar  ainsi que sur Instinct Solar, et je m'aperçois que dans leur manuel (p.44 pour la f6 Pro Solar et p. 27 pour l'Instinct) se trouve un récapitulatif des différentes autonomies de ces montres.
On y voit qu'en mode montre connectée par exemple, le petit 2 dit ceci:
"Utilisation quotidienne, 3 heures par jour à l'extérieur, en pein soleil (50.000 lux)".
MAIS on y voit aussi qu'en mode GPS, le petit 3 dit ceci:
"Utilisation en plein soleil à 50.000 lux".

Il y a donc une différence (presque fondamentale) entre les petits 2 et 3.
Prenons l'exemple avec la f6 X Pro Solar dans le mode GPS (petit 3) où les 6 heures supplémentaires (8 heures pour l'Instinct) se gagneraient si et seulement si la montre est éclairée à 50.000 lux durant les 60 à 66 heures (30 à 38 heures pour l'Instinct). Ici, la recharge solaire se mettrait donc en "parallèle" avec l'énergie de l'accu, puisque le solaire serait présent pendant toute l'utilisation du GPS 
Ce qui n'est pas le cas pour le petit 2 (montre connectée par exemple) où la montre doit être éclairée en moyenne pendant "seulement" 3 heures par jour.

Il est possible que le fonctionnement de recharge solaire de la f6 ne soit pas identique à celle de l'Instinct, car:
- Sur la f6, le GPS passe de 60 à 66 H (+ 10%) et en montre connectée, de 21 à 24 jours (+ 14%).
  Et, en montre connectée, la montre est rechargée pendant 24 (jours) x 3 heures = 72 heures (d'où    les 3 jours supplémentaires (3 + 21 = 24 jours)), ce qui correspond bien au temps d'ensoleillement    de cette f6.
- Sur l'Instinct, le GPS passe de 30 à 38 H (+ 27%) et en montre connectée, de 24 à 54 jours
  (+125%).
  Et, en montre connectée, la montre est rechargée pendant 54 (jours) x 3 heures = 162 heures (soit    6 jours3/4, donc nettement moins que les 30 jours supplémentaires effectifs). Ici, il se pourrait qu'il    se trouve une sorte d'accu tampon qui se rechargerait par le solaire et qui se déchargerait en           premier (avant l'accu principal), épargnant pendant ce temps l'autonomie de l'accu principal,
  OU
  tout simplement, c'est l'accu (principal) qui se recharge, en n'indiquant toutefois pas     l'incrémentation dupourcentage lors de cette recharge solaire.

En conclusion, en montre connectée, la f6 prolonge son autonomie d'une durée égale au temps où elle est exposée au soleil. Il n'y aurait donc aucun stockage de l'énergie, contrairement à l'Instinct qui stocke quelque part l'énergie accumulée pendant les 3 H / jour.

Voilà, cela paraît un peu rébarbatif, certes, mais cela permet de mieux comprendre ces fonctionnements (qui ne semblent toutefois absolument pas identiques au fonctionnement solaire des Casio). Et aussi de permettre aux utilisateurs des f6 et Instinct solaires une meilleure utilisation, de même d'ailleurs pour les nouvelles f6 et f6S Solar, ainsi que les Tactix Solar.
En fait, je pensais acheter une Instinct solaire (j'en possède déjà une non solaire qui fonctionne d'ailleurs très bien, et avec une très bonne autonomie). J'y réflechis, mais aussi, une f6 X pro solar serait très intéressante, surtout avec toutes ses fonctions très efficaces ainsi que très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyJeu 6 Aoû - 2:17

J’ai passé commande d’une Instinct solar vu le bon prix à laquelle je l’ai eu et la faible différence de prix avec la version classique. Je la reçois demain  ou samedi normalement.

J’ai déjà possédé une Apple Watch et un Garmin Vivosmart 4 (pas convaincu) et j’aimais le style « G-Shock » de l’Instinct.

J’essayerai peut-être d’en faire une revue malgré que l’utilisation sera principalement de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
delfino
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2016

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyDim 9 Aoû - 8:06

Bonjour Ganesh
merci pour la revue de la Fenix 6s, je suis aussi en pleine réflexion à ce sujet. faut-il vraiment une montre connectée pour faire du sport, pour faire du trekking....surement pas, cependant elle est pas mal du tout. de mon côté, c'est le côté "recharge" qui me dérange, d'autant plus que maintenant Garmin a sorti la même en version Solar, tu ne l'a pas prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyDim 9 Aoû - 20:41

Bonjour,
Je pense aussi, dans les prochains jours, acheter une f6 X Saphirre.
Mais, suite à une mauvaise expérience de commande sur idealo.de (qui n’est
pas responsable), au vendeur Bikeinn, ma commande lui a été envoyée, avec 
le paiement, puis une heure plus tard, j’ai reçu un mail disant que cette montre
ne sera pas livrée indépendamment de leur volonté.
J'attends donc ce remboursement avant d’en commander une autre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kqlqsh
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2018

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMar 11 Aoû - 23:22

delfino a écrit:
Bonjour Ganesh
merci pour la revue de la Fenix 6s, je suis aussi en pleine réflexion à ce sujet. faut-il vraiment une montre connectée pour faire du sport, pour faire du trekking....surement pas, cependant elle est pas mal du tout. de mon côté, c'est le côté "recharge" qui me dérange, d'autant plus que maintenant Garmin a sorti la même en version Solar, tu ne l'a pas prise en compte?
Si on n'est pas trop hors sujet pour didicargo, le solar ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire rien).

J'ai pris ma 6 pro le jour de la sortie de la solar même. Je tergiversais depuis des mois pour x raisons (la principale était la "crainte" de la sortie d'une éventuelle Fenix7 avec le LTE vu que Garmin a cette année sorti aux USA une Vivoactive qui est LTE avec Verizon. Seule nouvelle fonctionnalité qui me motiverait à rechanger hors caprice de geek puisqu'elle permettrait de partir en trail sans téléphone). La sortie de la solar m'a fait penser que Garmin n'allait pas sortir demain une 6plus ou une 7, j'ai pris la 6.

Lire les très bonnes revues de dcrainmaker (en anglais), nakan.ch (en français) ou montre-cardio-gps (français également) pour y lire, entre plein de bonnes choses, des infos sur ces solar (Fenix et Instinct). Les deux premiers (moins sûr pour le troisième) ont fait une revue complète de la chose. Et si sur les Instinct ça semble (j'ai lu en diagonale car pas intéressé) se discuter de par la plus grand surface de capteurs solaires, sur Fenix c'est clairement inutile ou presque.

Pour le côté "recharge" en lui même. Très schématiquement, si porté "h24" (je mets des guillemets car dans mon cas impossible avec l'AW, elle ne tient pas les 24h) je faisais une journée en posant la montre le soir car vide donc avec l'Applewatch, une semaine avec ma Garmin 645, deux semaines avec ma Fenix6. Et pour les Garmin, l'usage h24 comprend cardio h24, bt h24 avec le téléphone, et sport avec gps. Jamais de musique, capteur de spo2 désactivé sur la fenix.

Quant à l'intérêt d'une montre pour faire du sport, vaste question.

Je ne me sers de la mienne que pour courir. Je la regarde peu en courant (c'est d'ailleurs déconseillé par tous les "vrais" sportifs, pas par moi. On préconise plus de courir à la sensation). Essentiellement je me sers des indications sonores pour les séances de fractionné et en trail de la carte de temps à autres (même si je prévois mes parcours la veille, je ne pars pas avec une trace gpx. Je change d'itinéraire en cours de route au gré de mes envies et la carte aide parfois). A mon niveau, honnêtement je me passerai *très* largement des deux.

De plus en plus en revanche je regarde les zones de FC pour varier les profil d'entrainement.

En revanche, regarder ses stats au retour, savoir si on a fait mieux que la fois précédente, si on a battu le copain du boulot sur Strava ou même si individuellement on a progressé sur tel ou tel segment Strava, etc ... ça me motive, même si ça reste personnel.

De même, compléter les challenges (ceux de Garmin connect ou Running Heroes par exemple) est motivant. Tu as un challenge qui te demande de faire 50kms dans la semaine, c'est dimanche, tu as déjà bien couru cette semaine, tu as bien picolé samedi, t'es pas motivé, il te manque 10kms pour boucler le challenge: tu y vas. Ça reste aussi personnel, mais sans ça ... je n'irai pas ! (en plus, cadeaux à la clef. J'ai eu un dossard pour un marathon avec préparation physique encadrée par Mizuno, un pote a eu un iphone 7).

En gros, je pourrais courir sans montre sans souci aucun. Par contre, l'après course, ça me manquerait la lecture des stats.

Sans doute déformé que je suis par les sports américains dont je suis fan et où tout est stat. Sur tout et pour tout.

salut

Et j'avoue que depuis que je suis papa et que la gamine est encore petite, Rolex et Omega sont reléguées au coffre. Je porte majoritairement ces trucs que j'étais le premier a dénigrer et que je ne mettais *que* pour courir. Maintenant je ne porte une vraie montre *que* trois fois dans l'année. Je suis assez psychopathe de l'entretien et la petite trace de purée ou le petit coup de cailloux au parc me rendent fou. J'ai pas pu changer ma fille, alors j'ai changé de montre. Je pense que d'ici six bons mois je vais pouvoir clore ce triste chapitre et remettre des vraies montres ! (ce qui tombe bien, ça colle avec les 40 ans et mes envies de racheter un chrono couronné célèbre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptyMer 12 Aoû - 21:29

Bonjour kqlqsh,
Au sujet de la recharge solaire des Garmin f6 et Instinct, avez-vous lu mon post du 30/7 à 11H46 ?
Juste un peu plus haut ! Sans dire que mes raisonnements sont exacts.
Tout à fait d'accord avec vous pour dire que le solaire n'est guère efficace, surtout pour environ 200 euros de plus. Et comme dit ci-dessus, il faut 3 H de moyenne/jous à 50.000 lux pour obtenir les 3 jours supplémentaires (de 21 à 24 jours pour le f6 X Solar). Et 50.000 lux en permanence pour passer de 60 à 66 H en GPS !
Petite question: Quelle est votre f6 ? f6S, f6 ou f6X ?
Pour les sorties de nouvelles montres chez Garmin, il faut savoir que tout les ans, il y a une nouveauté. Soit une vraie nouvelle montre (f3, f5, f6) (dans cette gamme), et un an/deux, une amélioration du modèle de l'année passée.
Soit en 2015: f3
           2016: f3 HR
           2017: f5
           2018: f5 Plus
           2019: f6 avec déjà une solaire (f6 X Pro Solar)
           2020: Toutes les f6 disponibles en solaire.
Voilà, bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Nouveau
JMPCOMPUTER


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Thionville, Moselle, France
Date d'inscription : 27/07/2008

Garmin fenix 6S [revue] Empty
MessageSujet: Re: Garmin fenix 6S [revue]   Garmin fenix 6S [revue] EmptySam 25 Sep - 22:57

Bonjour,
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une montre connectée que j'avais repéré depuis un bon moment. Il s'agit d'une Garmin Fenix® 6 Pro Solar, le modèle en titane avec bracelet titane.

 Garmin fenix 6S [revue] Img_2010

Elle affiche actuellement le cadran "Just Enduro" (paramétrable à souhaits) acheté sur l'application Connect IQ.
Elle est fournie dans une luxueuse boite, avec un mode d'emploi rapide, la garantie, un bracelet de rechange orange en résine, le cable de recharge USB et un tournevis pour régler le bracelet en titane. 


Je vais préparer un sujet sur mon blog et je vous ferais un sujet spécial ici, si çà vous intéresse.
Merci.
Cette montre est vraiment chouette. Elle peut l'être vu le prix (1050 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmpcomputer.over-blog.com
 
Garmin fenix 6S [revue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATCHe - Apple Watch Application
» Garmin Fenix 6x Pro
» Montre garmin Fenix Pro 6X
» Garmin D2 Air
» Nouvelle Garmin Fenix Chronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: