FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso

Aller en bas 
+10
py3.14
red67
Yvan-hoé
olympe21
seiko007
Banban81
Aeromariner
M.Mitsuhirato
ZEN
Xaipe
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:41

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Presag12


Inspiré du film d’animation japonais Porco Rosso, Seiko présente deux nouveaux modèles pour voyager dans l’univers de ce porc vaillant à la fois pilote et chasseur de primes.


Les cadrans blanc et noir sont fabriqués en émail par le maître artisan Mitsuru Yokosawa et ses collègues et ressemblent à la texture des matériaux utilisés dans un avion des années 1920. L'emblème "R" sur la queue du Savoia S-21 est affiché à la position six heures de la montre Spring Drive et à trois heures avec la même couleur que la queue de l'avion dans le chronographe automatique.

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Porco-10

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Porco-11


La montre à cadran blanc intègre le calibre Spring Drive 5R65 qui a une précision de +/-1 seconde par jour et une réserve de marche de 72 heures. Il y a un indicateur de réserve de marche à huit heures et un guichet de date à trois heures. Le chronographe automatique est alimenté par le calibre de chronographe le plus avancé de Seiko, le 8R48, qui mesure le temps écoulé jusqu'à 12 heures et dispose d'une réserve de marche de 45 heures. En plus d'un embrayage vertical et d'une roue à colonnes, il intègre le marteau à trois pointes unique de Seiko et une came en forme de cœur qui assurent une synchronisation instantanée des aiguilles lors de la remise à zéro du chronographe. Sur le fond est gravée, en italien, une citation célèbre du film : "Un cochon qui ne vole pas n'est qu'un cochon".

Les deux montres sont disponibles dans la collection Presage dans les boutiques Seiko et chez des détaillants sélectionnés dans le monde entier à partir de juin 2020 sous forme d'éditions limitées, 500 pour la version Spring Drive et 600 pour le chronographe automatique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:46

Un bien beau dessin animé que ce Porco Rosso
Pour la montre je préférerais largement sans les fioritures colorées

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:15

Très belles versions
Les codes du dessin animé sont bien là sans être trop envahissants, une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:34

Je suis d'accord, il y a trop de lecture sur le cadran et ce dessin est un peu too much. Ceci dit, j'adore le reste. Bon, je n'irai pas jusqu'à me remplir une attestation de sortie pour aller me chercher ma Présage à cadran porcelaine restée au coffre à la banque mais je ne sais pas si cette cure de jouvence n'aura pas des effets sur ma patience.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:13

Belles Montres...
Trouvable en France ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:33

Comme toujours cette série Presage propose des modèles très réussis ; j’avoue beaucoup aimer le chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:09

Fan de Seiko et de Miyazaki, mais moins de ces montres

Cependant, cela permet de parler de "maiale" ailleurs que chez Panerai

Merci pour la découverte en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Banban81
Membre Actif
Banban81


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Violette-ville
Date d'inscription : 03/11/2015

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:32

Woah Porco Rosso ! Un de mes dessins animés préférés Rolling Eyes
Merci @ZEN pour la découverte.

Je ne suis pas fan de l'ensemble mais j'avoue que les petits détails sont là et bien intégrés.
Bravo à Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 0:01

Miyazaki oui, ces montres non ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 13:11

Ouch les prix !!!
https://www.seikowatches.com/fr-fr/news/20200305-67524777391
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 13:25

C'est sûr, on n'est pas dans l'entrée de gamme
Les prix ne sont pour autant déconnants vu la qualité du produit : cadran, mouvement, série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 13:52

J'avoue ne pas connaitre l'animé… par contre, malgré la finition, le calibre et tout le tintsouin, le look général des montres ne m'enchante pas vraiment. Des deux, je préfère celle disposant d'un fond blanc, quant à l'autre … arham ! L'égout et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 14:18

Le dessin animé est vraiment bien, porco rosso est une sorte de héros anti-faschiste à tête de cochon (évidemment) et pilote d'hydravion.
Comme l'a précisé Zen dans sa présentation, les cadrans sont en émail réalisé par des artisans au sens le plus noble du terme.
Tu peux retrouver une revue de Zen sur l'un de ces chronos. 
Si on y est sensible, ce type de travail justifie à lui seul les prix affichés amha.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 23:19

red67 a écrit:
Le dessin animé est vraiment bien, porco rosso est une sorte de héros anti-faschiste à tête de cochon (évidemment) et pilote d'hydravion.
Comme l'a précisé Zen dans sa présentation, les cadrans sont en émail réalisé par des artisans au sens le plus noble du terme.
Tu peux retrouver une revue de Zen sur l'un de ces chronos. 
Si on y est sensible, ce type de travail justifie à lui seul les prix affichés amha.
Tu as raison, mon commentaire est un peu brut de décoffrage !
C'est juste que le style du cadran fait un peu club de foot. Et perso, la seule chose que j'aime dans le foot, c'est l'apéro ! Pour le reste un beau  but de Sébastien Chabal ou de Cyril Lignac m'indiffère totalement...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7471
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 23:29

seiko007 a écrit:
Miyazaki oui, ces montres non ! affraid

Pas mieux.

D'ailleurs en ce moment je m'évade de ce triste monde en revisionnant ses oeuvres, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptySam 21 Mar 2020 - 23:32

Pareil, j'aime bien les dessins animés, que j'ai vu et revu avec le fiston au fil des ans, mais pas de coup de foudre pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:03

Yvan-hoé a écrit:
Pour le reste un beau  but de Sébastien Chabal ou de Cyril Lignac m'indiffère totalement...

Quel dommage !
J'ai écouté tous leurs disques. Un régal pour les yeux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:21

olympe21 a écrit:
Ouch les prix !!!
https://www.seikowatches.com/fr-fr/news/20200305-67524777391
En effet ! affraid affraid affraid
Yvan-hoé a écrit:

Tu as raison, mon commentaire est un peu brut de décoffrage !
C'est juste que le style du cadran fait un peu club de foot. Et perso, la seule chose que j'aime dans le foot, c'est l'apéro ! Pour le reste un beau  but de Sébastien Chabal ou de Cyril Lignac m'indiffère totalement...
C'est ça, ça fait montre de club de foot Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Blunt_gi
py3.14 a écrit:


Pas mieux.

D'ailleurs en ce moment je m'évade de ce triste monde en revisionnant ses oeuvres, je recommande.
thumright
Leopal a écrit:
Pareil, j'aime bien les dessins animés, que j'ai vu et revu avec le fiston au fil des ans, mais pas de coup de foudre pour les montres.

thumleft 
Le lien avec le DA est pour le moins artificiel.
Dans ses prix on peut par exemple se claquer une sublime Vicenterra Tycho Brahe, et pour moins une de tes ultra marines aux finitions qui n'ont sûrement rien à envier à ces Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:44

Moi j'aime bien... surtout la spring drive.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:49

Je me joins à la tendance générale qui semble se dégager.

J’aime bien Miayazaki
J’aime bien Seiko

Mais le coït des deux me laisse encore plus froid que les montres Mikey.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso   Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:58

Il y a dans ces Seiko ce qui cloche habituellement dans ce type de montres à savoir une écriture trop grasse et trop d'écriture d'une part et des aiguilles trop "lourdes" qui donnent une vision pataude d'une pièce qui est malgré tout très sympathique.

C'est dommage car Seiko très imprégné de cette culture y compris pour Grand Seiko (désolé) ferait un peu plus dans la nuance et on serait vite dans des pièces très enviables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Seiko Presage et les aventures de Porco Rosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Seiko presage SARX015 VS Seiko SRP467J1
» Seiko presage ou Hamilton
» C'est un très bon Presage de Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: