FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bilan apres 12 ans et petite introspection !

Aller en bas 
+22
isosta
jeanbat 31
L1deNice
seiko007
fredperry63
frbou
Leopal
laurentb60260
plibou
py3.14
Nomis
steph9288
LUDOSTER
ney
APES69
Fred7990
AntoninFr
adneim
NaKKdry
jwhy
Nico1293
Phil10
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:26

Superbe parcours !

Perso, l'Hour Vision est un Graal auquel j'ai renoncé mais que je regrette toujours (la bleue) !
J'ai choisi l'AT à sa place.
Pourrais-tu me parler un peu plus en détail de cette Hour Vision bleue, même si tu l'as revendue assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:49

Phil10 a écrit:


Voila la question qui me pose probleme !
A vrai dire, l'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois, que ce soit en evolution voir meme en piece unique.
J'ai meme plusieurs modeles en tete : Breguet Marine fond blanc (ancienne version) qui me trotte dans la tete depuis de nombreuses années (mais est elle réellement HH ??? bon, à la limite, la reponse importe peu j'avoue), Lange 1 (mais en piece unique, elle est peut etre compliquée en vacances, ... quoi que), VC quai de l'ile acier (mais peut etre un peu trop large pour mon poignet, je l'ai essayé tres (trop) rapidement il y a quelques années) et Patek 5167 qui pourrait tres bien aller mais devenue introuvable en boutique (et en prix catalogue).
Bref, tu vois, la question merite qu'on s'y interesse et jusqu'ici, la "vraie" question qui se pose pour moi est surtout "suis je pret à assumer au quotidien une montre HH ?" (je n'ai pas envie d'etre obligé de "faire attention" plus que de raison à ma montre en fonction de mes activités) et c'est cette question qui n'est toujours pas totalement tranchée. (elle pourrait l'etre pour la Breguet, la PP, la VC peut etre moins pour la Lange.
La PP est un énorme virage financier.
en occasion, Pour la Breguet et la VC, c'est 3 à 4 Omega  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:35

Je m’arrête sur la Stowa que tu avoues avoir acquis à l’époque parce qu’elle était «à la mode sur le forum»... Je comprends le processus et je le trouve intéressant!
Vous voyez d’autres marques/modèles qui auraient suivi un tel effet de mode un peu artificiel avant de rentrer dans le rang?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:53

Sympas ces parcours horlogers , merci du partage !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:11

parcours intéressant et varié !

je suis surpris par contre du nombre impressionnant de reventes assez rapides semble t'il

moi je m'attache à mes montres et la vente de mes perso est toujours difficile et seulement
possible quand "pas le choix" pour financer une grosse envie !

Par exemple ce matin, (confinement et beaucoup de montres à la banque oblige) j'ai sorti
une marmotte avec à l'intérieur des potentielles vendables qui y dorment depuis un certain temps.
Résultat j'ai au poignet une Oris Régulateur qu'il n'est plus du tout question de vendre...
"tellement originale", "la seule que j'ai avec cette architecture particulière" etc. etc.

bref plein de "bonnes raisons" pour la garder. et c'est souvent comme ça que ça se passe !
il suffit de sortir une montre pour faire des photos pour l'annonce, de la remettre au poignet
et dans 99% des cas c'est ...demi tour ! Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:15

seiko007 a écrit:
...
Perso, l'Hour Vision est un Graal auquel j'ai renoncé mais que je regrette toujours (la bleue) !
J'ai choisi l'AT à sa place.
Pourrais-tu me parler un peu plus en détail de cette Hour Vision bleue, même si tu l'as revendue assez vite ?

Je vais essayer, mais je ne suis pas sur d'avoir toutes les reponses.
Tout d'abord : j'adore cette montre ! Depuis sa sortie ! J'ai acheté la version blanche tres tot, à l'epoque ou les flancs transparents etaient commentés sur les forums ("ben ça sert à rien", ...). Bon effectivement, ça ne sert à rien (officiellement à laisser passer la lumiere pour admirer le mouvement ...), mais c'est pas laid pour autant.
J'aimais beaucoup ces flancs en verre, l'aiguille bleue des secondes et le "disque qui fait le tour des indexs" (je ne sais pas comment l'appeler) metalisé par rapport au cadran blanc. Le mouvement est de plus tres precis, il etait à l'epoque tout nouveau, double barillet, 60h de RDM du coup et possibilité de reglage de l'aiguille des heures par saut d'une heure (pas hyper pratique car ça remplace la date rapide, mais en contrepartie pratique en voyage ou pour passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été, bref, du positif et du negatif, mais rien de rédhibitoire en soi de toutes façons).
J'ai gardé cette montre des années (je ne sais plus trop à quel moment je l'ai revendue ni pour financer laquelle ... peut etre la Rieussec ???).

Pour la fond bleu puisque c'est le sujet : quelques temps après, et en ayant toujours à l'esprit cette HV, j'ai donc fait l'acquisition de la bleue en me disant : j'y reviens mais en changeant un peu. Forcement le boitier, mouvement, ... n'ont pas changé, donc toujours les memes bonnes impressions de ce coté.
Alors : je trouve que le cadran est superbe en pleine lumiere de plein fouet (comme sur la photo de mon post) mais qu'en fonction de l'orientation il devient parfois un peu "triste". En fait, je trouve qu'il lui manque la touche de "fun" qu'apportait le "disque qui fait le tour des indexs en metal Shocked) de la version blanche et du coup m'a lassé tres vite. En plus je pense que la version bleue fait du coup un peu plus sport et moins habillée mais sur un boitier qui lui reste habillé.
C'est peut etre ça en fait le vrai probleme mais bon, je ne sais pas trop en fait. C'est le fait de repondre qui me fait reflechir et chercher des explications ...

En images pour illustrer :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Omegah10
Là, tu vois, on se dit que le bleu est moins "fascinant" que sur la photo de face.
Et pour comparer :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Omegah11
Bien sur, ce n'est pas comparable, mais ce cerclage donne à mon avis plus de relief.

Bref, je pense que tu as bien compris : j'adore la HV, mais si je dois la reprendre, ce sera la blanche (et oui ça me trotte parfois souvent dans la tête ! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:20

Très sympa ces Hour Vision! j'avoue que je préfère la version bleue qui a un côté plus sport (amha) et qui doit laisser plus de choix en terme de bracelet pour l'habiller... Wink

De mémoire (mais je peux me tromper), n'est-ce pas la première Omega à avoir accueilli le 8500? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:22

isosta a écrit:
...

je suis surpris par contre du nombre impressionnant de reventes assez rapides semble t'il

...

Isosta

Merci isosta !
Je ne sais pas si il y a eu tant que ça de revente "rapides" (enfin, cela depend de ce qu'on appelle "rapide" bien sur) : la Stowa Marine et l'Eterna : oui, clairement (un peu trop influençable pour la 1ere, coup de tête lors de l'achat de l'Eterna (sur internet, sans essai, ...)).
Apres, il y a eu celles que j'ai eu "envie d'aimer", c'est surtout le cas pour les (trop) grosses pour mon poignet : la Radiomir (bon sang que je trouvais cette montre splendide, elle etait trop large pour moi, mais j'ai tellement eu envie qu'elle passe !), l'Ingenieur et la Monaco. Bref, ces montres que je trouve toujours aussi belles, mais qui clairement ne me vont pas. Il faut parfois du temps pour l'admettre et surtout parfois passer par la case achat/vente pour s'en convaincre. (dit il pour se rassurer un peu ... j'avoue Neutral#-QtSmile
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:23

broncos a écrit:
...
De mémoire (mais je peux me tromper), n'est-ce pas la première Omega à avoir accueilli le 8500? Incompréhensible  

C'est bien le cas broncos !
Oui la bleue est clairement plus sportive, la blanche plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:26

J'en profite pour te féliciter pour ton sujet et ton parcours. Je me rappelle nos échanges au sujet de la Vulcain et, bien entendu, au sujet de ta Dual-Time... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:33

Phil10 a écrit:
c'est surtout le cas pour les (trop) grosses pour mon poignet : la Radiomir (bon sang que je trouvais cette montre splendide, elle etait trop large pour moi, mais j'ai tellement eu envie qu'elle passe !), l'Ingenieur et la Monaco. Bref, ces montres que je trouve toujours aussi belles, mais qui clairement ne me vont pas. Il faut parfois du temps pour l'admettre et surtout parfois passer par la case achat/vente pour s'en convaincre. (dit il pour se rassurer un peu ... j'avoue Neutral#-QtSmile

Je suis d'accord avec toi car j'ai vécu la même chose avec une Radiomir black Seal reversée et non achetée
car trop grosse à l'essai (j'aimerais bien une Radiomir 1940 en 42 mm maintenant)
et pour la Monaco, belle mais importable pour moi.

Mais les Genta et Ulysse-Nardin ???? AAAAARGH ! 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1204
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:59

Merci pour ce sujet qui est très intéressant.
Est ce que ta lassitude était dû à « la recherche perpétuelle de la montre parfaite » ou simplement cette passion devenant secondaire?
Je remarque également qu’il n’y a pas eu de « Saint Graal HH » dans ton parcours et je comprends très bien pourquoi. Je me dit également que si l’objet que je porte me restreint trop sur « ce que peux ou pas faire avec » eh bien ce n’est pas pour moi.
N’as-tu jamais été trop attiré par les vintage des années 60/70 Speed/Sub etc?
Revenir en haut Aller en bas
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:04

Bel itinéraire, merci du partage on se retrouve parfois dans les choix de séparation d'une pièce
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:11

Post et parcours très sympa, merci du partage  Chinois J'aime bien ta dernière acquisition, assez rare sur ce forum. Une prochaine en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:36

Je me souviens lorsque cette  HV est sortie, pour mettre en avant son tout nouveau mouvement  Omega le montrait de profil à travers la carrure.
Ce que je reproche à Omega est l'épaisseur de leur montre, c'est bien dommage.
La radiomir PAM 183, quelle montre magnifique !! je l'ai aussi eue mais revendue justement à cause de son diamètre de 45.
La Monaco pareil, je ne franchi pas le pas à cause de son épaisseur , comme Phil10 il faut se faire une raison !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:51

Il me semble que la HV bleue a existé avec le cercle métallisé sur le cadran. Je l'avais essayée il y a un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:04

paul87 a écrit:
...
Est ce que ta lassitude était dû à « la recherche perpétuelle de la montre parfaite » ou simplement cette passion devenant secondaire?
Je remarque également qu’il n’y a pas eu de « Saint Graal HH » dans ton parcours et je comprends très bien pourquoi. Je me dit également que si l’objet que je porte me restreint trop sur « ce que peux ou pas faire avec » eh bien ce n’est pas pour moi.
N’as-tu jamais été trop attiré par les vintage des années 60/70 Speed/Sub etc?

Je n'ai honnetement jamais été attiré par les vintages. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que d'une part j'aime le neuf, et surement aussi par un peu d'appréhension sur les vintages (fragilité, etancheité, ... meme si je sais que c'est idiot car si entretenue, il n'y a pas de raison particuliere).

Et non, contrairement à certains, je n'ai jamais eu de graal absolu HH. Je pense que je ne sais pas rever de choses qui me sont inaccessibles par essence, donc meme certaines pieces HH hyper rares, ... je les regarde en me disant "oui c'est vraiment chouette" mais sans réellement en rever et effectivement, je veux pouvoir porter mes montres sans "craintes psychologiques" donc je reste sur un vieux dicton de je ne sais plus quel Fameur (je crois K'MROL à l'epoque mais je ne suis pas sur) qui disait qu'en gros "avoir les moyens d'une montre, c'est avoir les moyens de vivre avec". Ce que je trouve tres juste : si j'ai "peur" de ne pas pouvoir l'assumer, de ne pas me remettre d'une micro rayure, d'hurler sur le prix de la moindre revision, c'est que la montre est trop chere pour mes moyens. (meme si le prix d'achat pourrait passer).
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:56

NaKKdry a écrit:
Il me semble que la HV bleue a existé avec le cercle métallisé sur le cadran. Je l'avais essayée il y a un bout de temps!

A priori, je ne crois pas. Il y a eu la fond noire avec cercle métallisé, mais pas bleu (ou alors je ne l'ai jamais vue)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:39

Phil10 a écrit:


Je vais essayer, mais je ne suis pas sur d'avoir toutes les reponses.
Tout d'abord : j'adore cette montre ! Depuis sa sortie ! J'ai acheté la version blanche tres tot, à l'epoque ou les flancs transparents etaient commentés sur les forums ("ben ça sert à rien", ...). Bon effectivement, ça ne sert à rien (officiellement à laisser passer la lumiere pour admirer le mouvement ...), mais c'est pas laid pour autant.
J'aimais beaucoup ces flancs en verre, l'aiguille bleue des secondes et le "disque qui fait le tour des indexs" (je ne sais pas comment l'appeler) metalisé par rapport au cadran blanc. Le mouvement est de plus tres precis, il etait à l'epoque tout nouveau, double barillet, 60h de RDM du coup et possibilité de reglage de l'aiguille des heures par saut d'une heure (pas hyper pratique car ça remplace la date rapide, mais en contrepartie pratique en voyage ou pour passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été, bref, du positif et du negatif, mais rien de rédhibitoire en soi de toutes façons).
J'ai gardé cette montre des années (je ne sais plus trop à quel moment je l'ai revendue ni pour financer laquelle ... peut etre la Rieussec ???).

Pour la fond bleu puisque c'est le sujet : quelques temps après, et en ayant toujours à l'esprit cette HV, j'ai donc fait l'acquisition de la bleue en me disant : j'y reviens mais en changeant un peu. Forcement le boitier, mouvement, ... n'ont pas changé, donc toujours les memes bonnes impressions de ce coté.
Alors : je trouve que le cadran est superbe en pleine lumiere de plein fouet (comme sur la photo de mon post) mais qu'en fonction de l'orientation il devient parfois un peu "triste". En fait, je trouve qu'il lui manque la touche de "fun" qu'apportait le "disque qui fait le tour des indexs en metal Shocked) de la version blanche et du coup m'a lassé tres vite. En plus je pense que la version bleue fait du coup un peu plus sport et moins habillée mais sur un boitier qui lui reste habillé.
C'est peut etre ça en fait le vrai probleme mais bon, je ne sais pas trop en fait. C'est le fait de repondre qui me fait reflechir et chercher des explications ...

En images pour illustrer :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Omegah10
Là, tu vois, on se dit que le bleu est moins "fascinant" que sur la photo de face.
Et pour comparer :
Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Omegah11
Bien sur, ce n'est pas comparable, mais ce cerclage donne à mon avis plus de relief.

Bref, je pense que tu as bien compris : j'adore la HV, mais si je dois la reprendre, ce sera la blanche (et oui ça me trotte parfois souvent dans la tête ! Mr. Green)


Merci pour ta réponse très intéressante. thumright 
Je préfère largement la bleue, et si la blanche parait plus habillée, le cerclage des index sur ce modèle me dérange ; il est plus discret sur la bleue.
Les aiguilles sont vraiment à tomber, tout comme le boitier ; un modèle qui a eu peu de succès mais qui me fascine depuis toujours.
Tes photos confirment ma nette préférence, comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:42

Phil10 a écrit:


Merci isosta !
Je ne sais pas si il y a eu tant que ça de revente "rapides" (enfin, cela depend de ce qu'on appelle "rapide" bien sur) : la Stowa Marine et l'Eterna : oui, clairement (un peu trop influençable pour la 1ere, coup de tête lors de l'achat de l'Eterna (sur internet, sans essai, ...)).
Apres, il y a eu celles que j'ai eu "envie d'aimer", c'est surtout le cas pour les (trop) grosses pour mon poignet : la Radiomir (bon sang que je trouvais cette montre splendide, elle etait trop large pour moi, mais j'ai tellement eu envie qu'elle passe !), l'Ingenieur et la Monaco. Bref, ces montres que je trouve toujours aussi belles, mais qui clairement ne me vont pas. Il faut parfois du temps pour l'admettre et surtout parfois passer par la case achat/vente pour s'en convaincre. (dit il pour se rassurer un peu ... j'avoue Neutral#-QtSmile

Celles qu'on a envie d'aimer, qu'on acquiert en dépit du bon sens, en essayant de forcer le destin... mais ça ne fait pas gonfler notre poignet ! Comme je comprends ta réflexion, tes démarches et tes erreurs de casting qui n'en étaient pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 0:14

seiko007 a écrit:

Celles qu'on a envie d'aimer, qu'on acquiert en dépit du bon sens, en essayant de forcer le destin... mais ça ne fait pas gonfler notre poignet ! Comme je comprends ta réflexion, tes démarches et tes erreurs de casting qui n'en étaient pas vraiment..

Merci seiko007 pour ta compensation, c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:12

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan apres 12 ans et petite introspection !   Bilan apres 12 ans et petite introspection ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:30

Phil10 a écrit:

Merci seiko007 pour ta compensation, c'est exactement ça !

"Compassion" et non "compensation", désolé, j'avais pas vu Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan apres 12 ans et petite introspection !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan après 1 an de passion
» Après deux semaines de Chatbox votre bilan et vos souhaits ?
» Après Breitling et Sinn ......... une petite PANERAI !!!!!!
» Ulysse Nardin racheté par Kering (exPPR)
» Actu: Alliance: bilan après deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: