FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+53
lecolier
Jownz
darius92p
july
-Slayer-
Copa
Panini
Eric67
Chr's
gasteropode
chrispare
maxime06210
Thomrs13
DUF
chinola
Alt0201
Tonave
Nicls
broncos
Ludo888
Bilboqueto
pilàlheure
gégérs
nonette
mathh971
jaeger92
Le temps retrouvé
filipino
Coco55
plop
Phenom
vvdb
damien62
guits
patriceb
oliwoud
Le Jules
LAURENT74
Fab68
Jango32
Wolf971
trinita
laurentb60260
Leopal
py3.14
falconbmw
Fred7990
leoloo
Manivel
laudri92
seiko007
Bloomberg
foversta
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7492
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:00

Décidément je n'arrive pas à savoir si je ne passe pas complètement à côté de cette montre, car je n'arrive pas à la 'comprendre'. Proportions, équilibre, bracelet, je n'arrive pas à en saisir le sens et l'harmonie.

Mais comme je n'ai pas les moyens financiers de toutes façons, ça n'est pas bien grave.


Curieux de la voir en vrai tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:32

D'accord avec Jango32 et Eric 67. Je me rends compte, avec ces nouveaux modèles, que ce qui me fait tiquer c'est la liaison cornes\pièces de bout.
Tout me semble lourd sur cette Lange. Vraiment pas ma came
Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:52

Vous voulez une pièce « sportive » en or sur bracelet caoutchouc ? 

Achetez une Daytona sur Oysterflex, ça a une autre gueule que ça, spécialement en or gris AMHA...

Les finitions du calibre sont objectivement bien supérieures chez Lange évidemment mais c’est tout. C’est quoi ce guillochage sur une montre « sport-chic » ? On va vraiment l’impression qu’il fallait un cadran en relief comme sur une Royal Oak ou une Nautilus alors on a fait ça. C’est très Richemont en somme...

Où l’on voit que les figures imposées pour des modèles classiques sont bien différentes de celles pour « des sportives »... 

Lange excelle dans les unes et ne semble pas près de réussir dans les secondes. Quoi de plus normal après tout ?

En sens inverse, on ne peut pas dire que les Cellini remuent les foules...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1214
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:57

Je serais curieux de les voir car pour le coup elles me plaisent plus que la version bracelet acier que je n'ai pas vu non plus...Celle sur cuir marron ne me déplait pas, au contraire...Mais comme le dit Jango32 "Donc on peut y aller en appréciations totalement infondées, parce qu'on ne l'a pas vue et/ou on ne l'a pas achetée"
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 02/09/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:20

watchaddict76 a écrit:
Vous voulez une pièce « sportive » en or sur bracelet caoutchouc ? 

Achetez une Daytona sur Oysterflex, ça a une autre gueule que ça, spécialement en or gris AMHA...

Les finitions du calibre sont objectivement bien supérieures chez Lange évidemment mais c’est tout. C’est quoi ce guillochage sur une montre « sport-chic » ? On va vraiment l’impression qu’il fallait un cadran en relief comme sur une Royal Oak ou une Nautilus alors on a fait ça. C’est très Richemont en somme...

Où l’on voit que les figures imposées pour des modèles classiques sont bien différentes de celles pour « des sportives »... 

Lange excelle dans les unes et ne semble pas près de réussir dans les secondes. Quoi de plus normal après tout ?

En sens inverse, on ne peut pas dire que les Cellini remuent les foules...Mr. Green
Analyse partagée 😊
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:33

sur rubber effectivement ça semble pas mal, attendons de vraies photos !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 22:41

Nettement mieux surtout sur le bracelet caoutchouc !

J'aime beaucoup ce guillochage également.

Mais je suis d'accord sur ces images l'ensemble avec ces end-links ça paraît lourd oui. Sur images réelles c'est une autre histoire. On l'a déjà remarqué sur plusieurs clichés au poignet de la version acier.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:38

Je garde l'avis du premier jour.
Montre très belle au niveau boitier et cadran mais bracelet complètement raté, c'est en fait tout l'exercice "bracelet intégré" cher à la RO et la Nautilus qui est loupé. Ils n'ont pas osé aller au bout des choses en présentant une montre de forme classique avec des cornes et un bracelet non pas intégré mais avec "endlinks" et c'est cette frilosité qui la sanctionne.

En la voyant ma première envie a été de lui enlever ce bracelet endlinks compris pour y mettre un croco, et là, alleluia. Sauf que ça revient à se retrouver avec une Lange classique mais en acier.


Par contre celle en or blanc trouve parfaitement sa place dans la gamme Lange, pour un prix similaire à une Lange 1 on a une jour/date avec de l'auto.
Le guillochage rehausse de belle manière ce cadran déjà fort réussi de base. Une belle pièce assurément... sans les endlinks si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:59

Je l’aime bien sur rubber. Et le cadran gris avec ce guillochage lui va très bien.
Cependant pour mon cas personnel, j’ai envie de construire une collection cohérente et acier bracelet acier ainsi que cadran bleu c’est harmonieux avec mes montres.

Je pense que c’est une bonne strategie, je suis sur que plein de client Lange vont préférer cette déclinaison qui restent sport et portable à la mer tout en ayant le côté métal précieux de Lange.

Mais je pense que Lange pourrait sortir d’autres versions acier aussi. Peut être avec rubber, peut être avec phase de lune ?....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:10

Wolf971 a écrit:


Vraiment magnifique et révélateur du « problème » de cette montre... son bracelet.

Oui, et sa largeur. C'est dommage que Lange n'a pas profité de l'arrivée du caoutchouc et du cuir pour la réduire, ça reste pour moi le gros problème esthétique de cette montre, séduisante par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:53

Je ne suis pas sûr qu'il y ait pléthores de version acier par la suite. Je pense que Lange souhaite que l'acier reste exceptionnel au sens de rare
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:52

Tout va dépendre de la stratégie de Lange. Ce n’est pas si évident à aujourd’hui.
Pour le moment on a juste un modèle acier puis quelques mois après un modèle or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:45

La Journe est dans les PA, Odysseus en vue ...?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:11

J’ai mis à vendre la CS car je ne la porte pas du tout. Je l’aime beaucoup mais le matin je la choisis jamais, c’est toujours la Nautilus ou la RO voire mnt la Bvlgari.
Mais pour le moment aucune news de Lange.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:07

Bonsoir à tous,
Je viens de l'essayer cette après midi dans la boutique du 241 rue Saint Honoré.
J'ai été 3 fois déçu:
1- malgré sa jolie boîte asymétrique son mouvement visible, son beau cadran et sa boucle déployante au réglage fin, la pièce de bout du bracelet ne me plait pas du tout c'est soit "trop" soit "mal" fait.

2-la vendeuse n'est pas motivé pour son produit et sa marque et ne connaît même pas son diamètre.
Elle n'est pas au niveau de la boutique ni de la manufacture, et sa responsable derrière, lui répond du salon sans ce déplacer, à l'aveugle limite à la criée, sale impression. Seul le vigile est le plus serviable et classe.
3-un non client LANGE ne peut pas l'acquérir. Parce qu'il faut déjà posséder une Lange pour pouvoir acheter le modèle acier. Il faut également faire une demande motivée par la boutique où vous êtes bon client sans être sûre que la manufacture accepte...dixit la "vendeuse"

Je précise que le modèle essayé était soit disant un modèle pour essais et non commerciale qui d'autre part portait tellement de traces de doigts qu'elle n'en faisait pas envie! Et la vendeuse n'a même pas dénier l'essuyer!

Bref pas terrible cet essai dans cette nouvelle boutique L'ange. ni pour la montre, ni pour l'accueil.
Finalement je préfère l'accueil chez Wempe ou chez Bucherer à Munich par exemple...
july
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:06

Elle commence à arriver en occazlange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 15be4210....
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:29

Ça fait un bout de temps que celle là est sur ch24.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 803
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:32

Normal, c’est moche... à mon avis bien sûr 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:33

Tu as aussi une sur TRF qui ne se vend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:51

Bloomberg a écrit:
Ça fait un bout de temps que celle là est sur ch24.
Ah...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:51

patriceb a écrit:
Normal, c’est moche... à mon avis bien sûr 🙄
Vilain
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:05

Même quand tu trouves la montre belle, tu veux pas donner entre 43 ke et 57 ke pour une montre qui vaut 28ke et qui donne aucune assurance sur le côté valeur refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 15/11/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:21

J’avoue que le vendeur sur TRF y va fort
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:24

Il espère que Bloomberg va craquer lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:30

Haha non pas a ce niveau de prix.
Je la trouve très intéressante mais je pense que si je l’avais elle sortirait moins de la boîte à montre comparé à la Nautilus ou la Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: