| Montres Le Jour | |
|
+7Bubba PaneraiProject Allererste PHIL71 Yvan-hoé BluedHands lawrence3434 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2996 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 11:48 | |
| Voilà quelques semaines que j'ai découvert cette marque "Le Jour" qui remonte aux années 60 semble-t-il. Ce nouveau modèle aux spécificités classiques me convient bien, et celle au cadran gris me fait de l’œil même si, je ne pense pas franchir le pas, étant en attente, au cours de l'été, d'une Akrone C-02, en tous les cas, pas pour le moment. Boitier : 42 mm - Épaisseur 14 mm / L2L : 48 mm - Etanche 200 m - Eta 2824 --- 316L Stainless Steel Case and Bracelet / 42 mm / Case Height : 14mm / Case Length : 48mm ( L2L ) Prix : 799 euros. Pas donné malgré tout pour un ETA de base. Et vous qu'en pensez vous ? https://www.lejourwatches.ch/collections/new |
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 12:04 | |
| Marque peu connue mais belle histoire
J'ai failli acheter une de leurs vintages avec le même design y'a quelques semaines |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 12:07 | |
| Au début je me suis dit, "encore un truc 1000 fois vu et revu"... mais finalement, non, elle apporte un petit truc de différent. Le cadran semble rétréci avec les marquages des heures en luminova ; un peu déroutant mais ça a son charme.
Le boitier coussin ressemble à certaines Seiko, l'ensemble a l'air bien fini. Après, si elle te plait... |
|
| |
Nombre de messages : 2996 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 12:19 | |
| Il est clair qu'elle ressemble à beaucoup d'autres, comme la plupart des plongeuses d'ailleurs. Je la trouve sympa, même si pour un ETA de base, le prix pique quelque peu. On doit pouvoir trouver moins cher, avec un autre mouvement c'est sûr mais l'ensemble respire, de ce que j'ai pu voir, la qualité. dommage qu'on ne puisse essayer avant d'acheter. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1438 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, chez eux la "vintage diver " est vraiment magnifique (enfin pour moi ....) https://www.lejourwatches.ch/collections/vintage-diver trouvable chez serious watches pour 599€ |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Le Jour Ven 27 Mar 2020 - 17:55 | |
| Cornes droites gros probleme pour moi |
|
| |
Allererste Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Le Jour Lun 30 Mar 2020 - 13:43 | |
| Le rehaut blanc tranche beaucoup avec le cadran, trop de mélange de couleur je trouve mais dans l'ensemble elle reste sympa, je préfère effectivement la plongeuse vintage chez eux |
|
| |
PaneraiProject Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Localisation : 17 Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: montre Le Jour Lun 19 Oct 2020 - 23:24 | |
| Bonjour, Qui connait la maison horlogère Le Jour ? Je viens de découvrir cette marque et il y a un modèle plongée qui me plait beaucoup. Equipé en plus du mouvement ETA2824 . (modèle : Le Jour hammerhead) |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3027 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Montres Le Jour Lun 19 Oct 2020 - 23:47 | |
| Historiquement c était le nom de yema pour l export. Ce sont aujourd’hui 2 entités séparées. Il en est question dans certains posts. Je les trouve très sympa aussi, surtout la plongeuse qui ressemble comme 2 gouttes d eau à la Superman 63. Et Bien moins chère... |
|
| |
Nombre de messages : 1438 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mar 20 Oct 2020 - 7:58 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu la Vintage Diver entre les mains, la version à cadran bleu....très belle montre avec un très haut niveau de finition pour un prix raisonnable (599€ chez Serious Watches )malheureusement indisponible depuis un moment . |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3027 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mar 20 Oct 2020 - 8:21 | |
| Elles sont disponibles chez Ocarat je crois. Et souvent avec une belle remise |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mar 20 Oct 2020 - 18:14 | |
| Oui, tu peux y aller les yeux fermés !
J'appuie ce qui a été dit précédemment : elles sont dispo chez Ocarat. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mer 21 Oct 2020 - 7:30 | |
| Bonjour, Je ne connais la marque que de nom, et je n’ai aucun à priori contre, mais gros soucis, selon moi, dans la description de chez Ocarat. Le modèle qui ressemble à la Yema 63, est présenté avec un « mouvement suisse », et dans la description, on découvre un : « ...mouvement d’origine Japonaise. Son calibre ETA 2824.... » ??? Même si le prix est correct, et qu’il y a sans doute un (très bon) Myiota dedans, moi, j’achète pas ce genre de description. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mer 21 Oct 2020 - 7:43 | |
| - azulseco a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais la marque que de nom, et je n’ai aucun à priori contre, mais gros soucis, selon moi, dans la description de chez Ocarat. Le modèle qui ressemble à la Yema 63, est présenté avec un « mouvement suisse », et dans la description, on découvre un : « ...mouvement d’origine Japonaise. Son calibre ETA 2824.... » ??? Même si le prix est correct, et qu’il y a sans doute un (très bon) Myiota dedans, moi, j’achète pas ce genre de description. Bonjour à tous, erreur de description de la part d'Ocarat ,la vintage Diver et la Hammerhead sont montées avec un 2824 . confirmable sur le site Le Jour et chez les revendeurs comme Serious watches et montres automatique.com . 3 sources différentes qui annoncent la même description, cela devrait suffire pour confirmer l'information ... |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Montres Le Jour Mer 21 Oct 2020 - 7:53 | |
| Ok, parfait, merci de la précision Phil. J’avoue ne pas avoir été voir plus loin. Le rédacteur de chez Ocarat devait rêver de vacances au Japon avec sa Le Jour . |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1996 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Montres Le Jour Jeu 22 Oct 2020 - 8:00 | |
| J’en voulais une mais il me semble qu’elles sont en ruptures sauf peut être la bleue qui est sans doute la moins vendue. Tu coup j’ai pris une SH63 |
|
| |
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 629 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: marque LE JOUR ? Sam 13 Fév 2021 - 18:41 | |
| Bonjour a tous ; Qui pourrais me donner des indications sur cette marque de montre LE JOUR est elle en France car rien sur son adresse et tout en anglais ! elle semble s'adresser a tous sauf aux Français !! (possible que je me trompe ) il y a la cathédrale notre Dame de Paris gravé a l'arrière de la montre Héritage nouvelle gamme .. et très belle montre du Stiles de la longines Spirite des année 2000 ... merci a tous |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Le Jour Sam 13 Fév 2021 - 19:28 | |
| Le jour était, il y a quelques temps de cela, la marque de Yema mais réservée à l'export. Depuis, il me semble que les deux marques naviguent séparément. On peut toutefois trouver des similitudes en therme de design entre les deux marques. Cette marque est fiable et comme elle embarque des mouvements connus, elle peut être sans problème être entretenu chez un bon horloger du coin. ... de rien à toi tout seul ! Edit : tu trouveras aussi des info là --> YEMA et LEJOUR: Meme combat? (forumactif.com) |
|
| |
Floos Nouveau
| Sujet: Re: Montres Le Jour Sam 24 Avr 2021 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Je m'intéresse aussi à la marque "Le Jour" et plus particulièrement au chronographe "Le Mans" sorti il y a quelques semaines...mais non distribuée en France (commandable uniquement sur Seriouswatch). Sur le papier la montre embarque un valjoux 7750, annonce une étanchéité à 200m, un fond de boite joliment gravé, un bracelet en acier pour un prix de...1299 euros. Peu de marques arrivent à proposer ce niveau de performance/finition à ce prix (relativement contenu je trouve). Pensez vous que la marque rogne sur quelque chose? Certains ont ils des retours d'expérience sur la fiabilité de la marque en général? Merci pour vos réponses |
|
| |
Floos Nouveau
| Sujet: Re: Montres Le Jour Sam 24 Avr 2021 - 9:42 | |
| Voici le chronographe "Le Mans" : https://www.seriouswatches.com/products/le-jour-le-mans-chronograph-lj-lm-006 |
|
| |
| Montres Le Jour | |
|