FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?

Aller en bas 
+5
osswald
dm
isosta
francois77
Murius
9 participants
AuteurMessage
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:19

Bonjour !

Mes deux premières acquisitions horlogères ont été deux montres FC avec du plaqué or rose (oui je suis très attiré par cette couleur).

Depuis, j'ai pu lire ici ou ailleurs des réticences par rapport au plaqué or (ça fait cheap, ça tient pas sur la durée). Du coup, les propriétaires d'une montre plaquée or (en particulier chez Frédérique Constant), êtes-vous satisfait de la qualité au long terme ? Perso, j'aime beaucoup mes deux montres FC, mais j'ai un peu peur que dans quelques années, le plaqué or se casse la "gueule". Et si je porte une montre plaquée or en assumant que ce n'est pas de l'or, ce n'est pas grave non ?  Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Merlot

Malheureusement je viens parfois à penser à revendre mes plaquées or pour aller sur des modèles acier.

Je me pose beaucoup de questions je sais..  compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:31

Je dirais peu importe, dans ces cas là arrêtons de porter des modèles acier pour pas faire croire à de l’or gris...

FC est connue pour sa qualité, je pense que ton placage va tenir. Si c’est ce que tu aimes portes la avec beaucoup de plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:50

Personnellement, je n'en ai jamais acheté et n'en achèterai jamais. Mais chacun voit midi à sa porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:51

J'aime pas les faux, c'est comme le carrelage imitation bois, j'y arrive pas. Après je ne suis pas expert en placage mais il me semble que l'usure de surface est inévitable et que l'acier finira par apparaître, je ne suis donc pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:57

le plaqué 5, 10 ou 20 microns des montres vintage est quasiment toujours usé jusqu'à la corde
ou plutôt jusqu'au laiton, mais :

- c’était souvent la seule montre du porteur
- les épaisseurs de placage étaient souvent faibles et sont aujourd'hui supérieures.

je n'en achèterai jamais mais je n'ai pas de montre en or non plus car je n'aime que l'acier.

je pense par contre qu'au sein d'une collection de plusieurs montres portées en alternance
le placage ne s'usera pas .

le vrai problème sera en cas de rayures ou de chocs sur le boitier : aucun polissage possible ! Evil or Very Mad

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:05

C'est effectivement des montres que je porte en alternance / rarement.

Merci pour vos réponses, les avis sont comme je pensais partagés.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:44

personnellement ça ne me gène pas du tout sur des petites pièces pas plus cher qu'en acier (d'ailleurs c'est de l'acier) mais pour l'instant j'ai rien trouvé de sympa (à part une orient day date introuvable) ou des petites five
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:01

J'ai une vieille Zénith année 60 et placage 40 microns.
Elle est toujours très bien et elle a souvent été porté.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:07

Entre la faible épaisseur, la chaleur et la transpiration du poignet, l'usure et donc la disparition du placage est pratiquement inévitable à moyen terme je dirais. 
Si tu trouves ça joli, que tu la portes peu souvent, et précautionneusement pourquoi pas?
@ Oswald
Oui sans doute mais la qualité de 2020 est-elle comparable avec celle de 1965?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:09

Perso suis pas fan, sauf que j’ai eu comme cadeau il y a des décennies une Omega en « goldcaped » c’est plus que du simple plaqué et même après tant d’années ça n’a pas bougé !

.... j’ai des chronos typiques des années 50 qui ont été reconditionnés en les faisant « rhodier »

Par contre acheter une montre en plaqué or neuve ne me viendrait pas à l’esprit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:11

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? 4741fbac-77e8-48ad-b137-feee7cea1fee

La AP RO de Karl lagerfield, qui m’a fait changer d’avis sur le placage. Si il n’y a pas de revente envisagée, je trouve que l’usure ça donne un sacré charme à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:38

je n'aime pas l'or ... et j'aime encore moins le plaqué or ...
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:59

Le plaqué or, n'a finalement pas plus de valeur qu'une version acier, alors pourquoi ne pas partir sur des modeles en acier revêtus PVD or rose traité antirayures ou DLC comme le propose Seiko..je pense que la tenue dans le temps sera bien meilleure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?   Quel est votre avis par rapport au plaqué or ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:17

verytex a écrit:
Le plaqué or, n'a finalement pas plus de valeur qu'une version acier, alors pourquoi ne pas partir sur des modeles en acier revêtus PVD or rose traité antirayures ou DLC comme le propose Seiko..je pense que la tenue dans le temps sera bien meilleure..

Ben cela reste des traitements de surface donc ils ont vocation à s'altérer et se rayer.

Même la boucle de ma SLA019 traitée diashield a quelques microrayures après 18 mois. De même, l'ai eu une Sinn 856 UTC avec bracelet traité tegiment qui présentait une rayure sur le premier maillon.

Aucun de ces traitements n'est parfaitement durable dans le temps. Sauf pour les montres de coffre évidemment... Mr. Green

Pour ma part, je ne vois de toute façon aucun intérêt au plaqué or. Soit on aime l'or et on a les moyens et on porte du full gold 18K, soit on porte de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre rapport aux montres ?
» Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
» Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis
» quel modèle à votre avis ?
» quel chrono a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: