FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH

Aller en bas 
+31
Elpi
blowtorch
francis28
ChrisC75
Sébastien V.
Aeromariner
gasteropode
jeanbat 31
MaitreRobinton
browningt
sixte
francois77
Rom1902
paul87
ZEN
bruno007
killerdebambi
bill74
SR68
fan
Fab68
fredched
Guillaume-14
Blackbird
antoflo
herge81
Zouzoupiment
Alvida
falconbmw
arbigoud
atamatik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sixte
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:13

C'est sûr qu'en France le bashing du vilain patron qui s'engraisse sur le dos de salariés exemplaires qui se sont sacrifiés toute leur vie est un acte hautement anticonformiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:16

C'est quand même comique de lire la critique de l'économie libérale et des (très) grands patrons sur un forum où les Rolex le disputent au GS, Omega quand ce n'est pas PP ou AP... Mr. Green

Ceci dit, ce n'est pas antinomique : leur idole cubaine portait deux Rolex au poignet, une à l'heure de La Havane et l'autre à celle de Moscou.

Ils me font bien rire nos amis wallons défenseurs des travailleurs avec leur logo Rolex en avatar; çà m'a fait la journée.

Vous savez quoi : charité bien ordonnée commençant par soi-même, vendez donc vos collections et distribuez le pognon aux infirmières à l'entrée de l'hôpital demain matin... clown
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:38

Hello

on peut effectivement remercier LVMH et son emblématique patron dans son investissement dans la gestion de la pandémie actuelle.

Si ce remerciement est sincère, il est également tempéré par l'ensemble des actions conduites par d'autres entreprises de toutes tailles qui se mobilisent comme elles peuvent. 

Quant aux arguments maints fois rabâchés sur l'excès de redistribution en France (brandi comme excuse à toutes les formes de fraude ou d'évasion fiscale), l'analyse que l'on fera de la crise actuelle permettra peut-être de comparer la situation de la France et de sa population en sortie de crise et celle d'autres pays beaucoup plus libéraux. Le fait que 3 millions de personnes se soient retrouvées immédiatement au chômage aux Etats Unis (sans compter ceux qui vont suivre) et forcés de survivre dans une société ou, sans argent, vivre et survivre est tout de suite très compliqué devra faire réfléchir.
La crise de 2008 avait également permis à de nombreux observateurs de conclure à l'efficacité des amortisseurs sociaux dans notre pays. Evidemment, ce n'est pas bon pour le business, comme dirait Trump, mais socialement et humainement, c'est une autre histoire. A nous de choisir nos valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:46

watchaddict76 a écrit:
Vous savez quoi : charité bien ordonnée commençant par soi-même, vendez donc vos collections et distribuez le pognon aux infirmières à l'entrée de l'hôpital demain matin... clown

 Bah oui toujours le vieux discours ressassé comme quoi pour aider les plus démunis faut soit même être pauvre autrement c’est pour de faux ! 

 Faut dire également pour être complet , que si on était  sincère , ben faudrait accueillir des migrants ou des SDF à la maison !

  Allez je me sors de ce dialogue de sourds !!  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 17/06/2016

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:27

Il était temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:17

En même temps, sans optimiser et se foutre un peu du monde tu gagnes difficilement 3 millions de l'heure  Mr. Green

Ça ruisselle mais il y a un sacré lac de barrage en haut quand même  Mr. Green

Bon après on ferait certes mieux de tomber sur le râble de ses équivalents qui donnent pas un radis, c'est quand même paradoxal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:38

jeanbat 31 a écrit:
Bien vu pour la Weyland-yutani , je ne connaissais pas ! [...]

Chinois Mais si vous ressentez une gêne à la poitrine, ce n'est pas dû à l'épidémie Covid-19, monsieur Kane. Mr.Red #chestburster

Pour en revenir à LVMH, par un clin d’œil du destin - qui aime jouer des tours pendables - je viens de lire que l'acquisition de Tiffany est retardée à cause de la pandémie, car celle-ci crée des problèmes quant au respect des délais d'examens et procédures en Australie (bien Australie) devant une autorité de régulation (qui a l'air de ressembler un peu à notre AMF, ex-COB).

Source: le New York Time et Reuters, ici https://www.nytimes.com/reuters/2020/04/08/business/08reuters-tiffany-m-a-lvmh.html

Cartier, que le passage de Tiffany sous pavillon LVMH désignait comme concurrent désormais direct, peut continuer à dormir tranquille encore quelque temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:25

Ah tiens, des nouvelles plus fraîches que celle que j'avais. 
j'avais lu que LVMH proposait à Tiffany le rachat immédiat de toutes les actions disponibles sur le marché au prix convenu lors de la vente. Avec l'effondrement des cours, c'était une aubaine pour Tiffany. 
Mais cela date de quelques semaines (une ou deux, je sais plus). 
Une éternité à la vitesse où vont les choses actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13515
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:05

Ce qui est agaçant avec Arnault c'est ce besoin irrépressible qu'il a de faire grande publicité de ses "bonnes oeuvres" (bataille égocentrée contre Pinault à coup de centaines de millions pour sauver Notre-Dame, médiatisation de son engagement sur le Covid-19, etc.).

Bref, clamer sur tous les toîts qu'on met la main au portefeuille pour aider son prochain, je ne trouve pas ça d'une grande bonté au final.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:21

je me marre...«L'investissement de LVMH à l'égard des intérêts français»
d un coup de baguette voila la reconnaissance de la nation et des nationaux....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:10

Je vous lis et suis consterné de certaines réactions. L'Etat est allé chercher Bernard Arnault parce que la machine administrative ne permettait pas la réactivité imposée par les textes issus notamment du droit Europeen… Vous savez l'Europe ? Vous voyez de qui je parle ? Depuis 3 semaines personne ne la trouve plus …

Mais l'heure n'est pas aux polémiques et je vous conseille de regarder ça pour garder le sens de l'essentiel et parce que dire merci, c'est la moindre des choses.

Attention c'est violent !


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:58

ChrisC75 a écrit:
Ce qui est agaçant avec Arnault c'est ce besoin irrépressible qu'il a de faire grande publicité de ses "bonnes oeuvres" (bataille égocentrée contre Pinault à coup de centaines de millions pour sauver Notre-Dame, médiatisation de son engagement sur le Covid-19, etc.).

Bref, clamer sur tous les toîts qu'on met la main au portefeuille pour aider son prochain, je ne trouve pas ça d'une grande bonté au final.

Vous feriez mieux de cibler votre "agacement" vers nos minables politiques qu'envers M. Arnault... Parce que les champions de la "com" qui ne sert absolument à rien (pour être poli !) ce sont eux et non lui... What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13515
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:15

C'est vrai que c'est consternant ... What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:22

ZEN a écrit:
Dans un message adressé en début de semaine à chaque salarié de son groupe, le président de LVMH a tenu à les rassurer sur la préservation des emplois et en vrai patron à leur garantir le maintien de leur salaires. Les salariés ont été soulagés par ce message qui tranche avec le silence de certains patrons incapables d'adresser le moindre message à leur personnel au cours des trois dernières semaines semaines.  

C'est une crise sanitaire sans fausse note pour le président de LVMH qui a réussi à faire livrer des masques en pleine crise du Coronavirus en étant plus réactif que les autorités et plus rapide à rapatrier en France des millions de masques avec le concours logistique de Bolloré. Le patron de LVMH a par ailleurs lancé la fabrication de gel hydroalcoolique dans toutes ses usines de cosmétiques et enfin mis en place l'achat de respirateurs pour voler au secours de l'Etat et des services de santé démunis de matériels et dépassés par les besoins grandissants chaque jour.

Grâce à la puissance de son groupe, c'est dans un pari gagnant que LVMH a pu sur tous les fronts apporter une aide stratégique et matérielle dans un contexte très complexe.

Organisant des ponts aériens avec la Chine et la mise à disposition des équipements nécessaires, le groupe a aussi avancé sur la production de surblouses de protection et de charlottes avec des salariés volontaires auxquels le groupe a assuré une sécurité de travail.

L'investissement de LVMH à l'égard des intérêts français est de plusieurs millions d'euros que portera le groupe du luxe à ses frais.

Cela mérite d'être souligné et mérite un grand Merci !

Je profite de ce moment pour dire à quel point je me sens proche de M. Arnault. 
J'ai moi-même, donc à ma petite échelle,  pu apporter un soutien à la fois moral, matériel et financier aux diverses personnes qui tentent de maintenir un fonctionnement normal de la cité, au sens antique du terme.
Je n'en tire aucune gloire, considérant qu'il y  avait une certaine normalité à cela, et réalisant bien heureusement que je n'étais qu'une goutte d'eau venant se rajouter aux millions de goutte d'eau partout dans le monde (+ la nappe phréatique représentée par Bernard Arnault)
Là ou nos chemin se séparent, c'est que j'ai fait cela en plus de l'impôts que je paye bien évidement comme juste contribution aux services publics de notre pays.
Je n'ai pas 284 filiales (soit 28% des filiales) dans des paradis fiscaux, permettant de parader sur un argent qui n'a pas été porté au pot commun.
Je suis conscient du coté ... (mettre le qualificatif qui vous sied à la place des trois petits points) de ce "parader", mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
sixte
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:04

ZEN a écrit:
Je vous lis et suis consterné de certaines réactions. 

Même sentiment en ce qui me concerne. Bienvenue au pays de la critique éternelle, où toute action positive est mise en cause et ses auteurs moqués voire traînés dans la boue...

Pour la perspective fiscale où chacun apporte son lot de on-dit voire de diffamation, on lira utilement l'article suivant publié par Mediapart, donc pas vraiment un suppôt du grand capital :  https://blogs.mediapart.fr/observatoire-des-impots-et-des-revenus/blog/180419/lvmh-et-ses-impots

Pour ceux qui ne veulent pas s'user les yeux dans une longue et pénible lecture, quelques points mis en exergue :
-En 2018, LVMH a payé 1,25 milliard d’euros d’impôts sur les sociétés
-"Au total, le groupe LVMH a payé 2,4 milliards de prélèvements obligatoires (dont 770 millions de cotisations sociales) en 2017, ce qui en faisait le sixième plus gros contributeur à la solidarité nationale et le premier parmi les industriels du luxe."
-« La France représente pour LVMH à peine 10 % des ventes mais 50 % de son impôt dans le monde » -  Bernard Arnault
Source : Mediapart (des suppôt du grand capital comme chacun sait...)
-Comme le montre le Parisien dans son article du 23 avril 2018, le groupe a embauché 13 500 personnes en France », ajoute le dirigeant. Cela fait de LVMH le troisième plus gros recruteur du pays, derrière McDonald’s (32 015 employés) et la SNCF (29 900). 

Alors, soit on se réfère à des faits et à de vrais chiffres et on observera une réalité un peu moins caricaturale que les discours mélenchoniens de certains,  soit on est juste dans l'idéologie, et quoi qu'ils fassent ou disent, les gens comme B. Arnault resteront à jamais des salauds de riches et de vils exploiteurs...

A chacun sa vérité, moi je lui redis un grand merci, et de me rendre un peu fier d'être français (ce qui est bien rare malheureusement).

Bien cordialement,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:17

sixte a écrit:

Alors, soit on se réfère à des faits et à de vrais chiffres et on observera une réalité un peu moins caricaturale que les discours mélenchoniens de certains,  soit on est juste dans l'idéologie, et quoi qu'ils fassent ou disent, les gens comme B. Arnault resteront à jamais des salauds de riches et de vils exploiteurs...

Cela résume bien ma pensée. En revanche, je ne considère pas les riches comme des salauds.
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:17

il est à noter que le parquet de Paris concernant l'affaire Squarcini, l'ancien patron
du renseignement intérieur reconverti dans le privé, qui a bossé pour LVMH..
A élargit l'enquête à l'espionnage de François Ruffin hier.

C'est amusant comme ces 2 informations se "télescopent" Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Blunt_gi
ça fait quand même un peu tâche dans le décor.....
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:27

ZEN a écrit:
Je vous lis et suis consterné de certaines réactions. L'Etat est allé chercher Bernard Arnault parce que la machine administrative ne permettait pas la réactivité imposée par les textes issus notamment du droit Europeen… Vous savez l'Europe ? Vous voyez de qui je parle ? Depuis 3 semaines personne ne la trouve plus …

Mais l'heure n'est pas aux polémiques et je vous conseille de regarder ça pour garder le sens de l'essentiel et parce que dire merci, c'est la moindre des choses.

Attention c'est violent !

+1, j’ai même plus envie de répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11226
Date d'inscription : 02/10/2011

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:35

"La vertu n'irait pas si loin si la vanité ne lui tenait compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:55

C'est (en partie) vrai, je pense, mais on pourrait répondre à ta maxime "À cheval donné, ne regarde pas la bride" ou "N'importe quel port dans la tempête".  Smile

Je pense aussi que c'est une erreur de demander la pureté en désintéressement de tout acte à titre gratuit quand on est dans le besoin vital et immédiat, à moins que l'objet de l'acte soit lui-même défectueux ou dangereux.

Il sera toujours temps plus tard d'analyser avec recul si ce geste s'inscrit dans une stratégie de communication et d'influence* Neutral

Et puis, ici, moins que la vanité, il s'agirait plus d'une opération de relations publiques. L'essentiel étant que cette acte "altruiste" parvienne aux oreilles et yeux des cibles visées de la manière la plus indirecte et innocente possible

*et cela vaut en particulier pour un pays qui joue de sa générosité obséquieuse alors qu'il est le foyer d'origine de la pandémie, a caché les premiers stades de contamination, fait disparaître des médecins lanceurs d'alerte, et tente de manipuler l'opinion pour donner sa version remaniée de l'histoire Shit
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Non Bernard , la vraiment c’est trop !    Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:16

Chinois Chinois


https://www.challenges.fr/entreprise/coronavirus-bernard-arnault-rogne-sur-son-salaire-de-pdg-de-lvmh_706192?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1587056949
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 17/06/2016

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:38

Tu as oublié de mettre "Attention AUCUNE POLÉMIQUE " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2018

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:22

Blackbird a écrit:


Les réactions de LVMH sont en effet impeccable. Beaucoup de sociétés ont été immédiatement dans le communication et le marketing, LVMH a je pense réagit très sincèrement en s'intéressant déjà à ses salariés et à ce qu'ils pouvaient faire pour aider. Ça c'est la partie positive qui mérite d'être soulignée.

Après, la partie que je trouve négative et sujette à débat, c'est que si LVMH et M. Arnault payaient les impôts qu'ils doivent en France (aux dernières nouvelles: un montage de 202 sociétés offshores...), les gouvernements successifs n'auraient pas eu besoin d'imposer des plans de rigueurs aux hôpitaux, et les soignants seraient payés correctement de base... 
Sans rentrer dans le pugilat, c'est intéressant de remettre dans son cadre  Incompréhensible
Tout à fait. 

Et même s'il est vrai que nous ne savons pas comment l'argent de ses impôts aurait été utilisé, (sans doute mal) il se trouve que ce n'est pas à lui de choisir comment il doit utiliser l'argent qu'il doit à l'Etat, ni à lui de choisir le montant, et ce même si les médias qu'il possède ont tendance à nous laisser entendre que cet honnête homme est un philanthrope prêt à tout pour aider son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 11/06/2021

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:35

Eric67 a écrit:
"La vertu n'irait pas si loin si la vanité ne lui tenait compagnie."
Amen…Avec la vanité, on peut ajouter la communication « opportuniste »…. Wink . Elle a été de mise, et très largement partagée, dans cette période très particulière de l’histoire contemporaine…c’est vrai dans de très nombreux secteurs d’activité. Je suis au choix un cynique de première catégorie, ou quelqu’un de lucide…Moi-même je ne suis pas en mesure de me déterminer… Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2018

Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH   Bernard Arnault adresse un message en video  à chaque salarié de LVMH - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2021 - 22:06

sixte a écrit:
-Comme le montre le Parisien dans son article du 23 avril 2018, le groupe a embauché 13 500 personnes en France », ajoute le dirigeant. Cela fait de LVMH le troisième plus gros recruteur du pays, derrière McDonald’s (32 015 employés) et la SNCF (29 900). 
Le Parisien ? L'un des journaux appartenant à bernard arnault lui même ? Vraiment ?

S'il le dit, c'est sans doute vrai !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A voir Bernard Arnault LVMH sur France 2
» Actu : Bernard Arnault [LVMH] joue la montre
» Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme
» Actu : Les petits secrets de Bernard Arnault, P-dg de LVMH
» Actu: Bernard Arnault [LVMH] intéressé par le Financial Times ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: