FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?

Aller en bas 
+23
bardass
Midnight
monsieur
steyr
bobby_bobby
Tony
Le_GG
kaptainkarott
Mr Magoo
Kramer
Did666
GMT
starsky
fdm44
L.J.
simplicity
Pat971
PIFPAF
alexander mahone
Mathilde_77
titof70
skeleton31
Karote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre préférée ?
Urwerk 103
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_lcap56%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 57 ]
Hautlence
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_lcap15%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 15 ]
C'est vraiment n'importe quoi...
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_lcap29%Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 30 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:16

Urwerk 103...

Pour le look, la mécanique est vraiment originale, mais le prix est proibitif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:17

hautlence,sans dicussion.....l'uhrwerk est ignoble au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:23

J'ai voté Hautlence, pour le côté TV + le système biele que je trouve fabuleux, le retour à l'heure, etc...

+ dirigée par une équipe de Français qui sont membres du forum bravohap

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:24

alexander mahone a écrit:
fdm44 a écrit:
Honnetement, je me vois tres mal mettre 30 a 50 k Euros dans une montre...
"Choix horloger valable dans ce segment de prix" ?
Maintenant, pour jouer le jeu, Je prendrais l'Urwerk...Elle a de la gueule, vraiment tres differente des autres, non seulement l'affichage, mais la forme, cette fusion verre-metal sur le cadran...faudrait voir cela en vrai naturellement...

J'ai exactement le même avis, je n'achèterais jamais Non Non de montres à ce prix là.... à moins que je gagne un jour au loto (mais comme je n'y joue pas.... Mr.Red Mr.Red )

Une montre à 50 K€,c'est parfois mieux d'acheter ça que des actions EADS......comme tout père de famille français qui rend des comptes à maman !

Si tu choisit bien ,tu te fais plaisir : le principal et tu ne perds pas d'argent voir tu en gagnes ,demande au simple avec sa 5070 Very Happy

Bonjour Mahone Wink

Certes, tu as raison mais, pour reprendre ta comparaison, encore faudrait-il que je puisse avoir les moyens financiers de mettre 50 K€ dans des actions EADS comme tout bon père de famille Français que je suis, ce qui n'est pas le cas !!!

Mais bon, je ne suis pas envieux et même si l'Urwerk me plaît, je ne ferai pas un emprunt pour financer son achat sous prétexte qu'il y a de fortes présomptions qu'une plus-value soit possible, les montres ne sont pas pour moi des investissements ni des objets de spéculation, je ne les revends pas et les considère comme des objets de plaisir et c'est tout.

Après, si certains ont les moyens d'en faire des placements leur rapportant de l'argent, je n'y vois aucun problème, chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:33

je préfère la Urwerk sur le plan esthétique.

Par contre, jmais je ne mettrai ce typ de somme pour ce genre de montre..
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:33

l'uhrwerk
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:33

Urwerk........... mais les 2 sont pas du tout ma tasse de thé..
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:35

Je trouve le concept de la urwrerk intéressant tant sur le plan technique qu'esthetique, même si je ne peux pas affirmer que je la porterai si j'en avais une...
Je ne connais que très peu la hautlence, dont l'esthétique me rebute d'ailleurs !

J'ai donc voté urwerk

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:35

Mr Magoo a écrit:
J'ai voté Hautlence, pour le côté TV + le système biele que je trouve fabuleux, le retour à l'heure, etc...

+ dirigée par une équipe de Français qui sont membres du forum bravohap

Mr Magoo



Incompréhensible Question membres du forum....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:41

Salut Fx,

Très dur de choisir entre deux montres que j'aime particulièrement. J'ai choisi l'Urwerk d'une courte longueur pour ce système d'affichage qui me hante depuis que j'ai découvert la StarWheel.

Pourtant, je trouve l'Hautlence plus "portable". Techniquement, j'aime beaucoup la combinaison heures sautantes, minutes rétrogrades, ce système de bielles original, la masse d'inertie pour assurer le saut (invisible malheureusement) que M. Tetu était venu nous expliquer himself, la vision que l'on a du mécanisme jusqu'à la came et son palpeur, les chiffres en "lévitation" sur la vitre intermédiaire, ... la montre est vraiment très intéressante, et je passerai des heures à l'observer. Enfin, côté look, on joue sur le neo-retro avec bonheur. J'aime cette boîte relativement 70's mélangé à ce système d'affichage et sa présentation futuriste. Je donnerai même la préférence à cette série par rapport à la plus récente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer ces dernières en vrai pour trancher.

Je m'ajoute à ton plaidoyer sur le 7001 qui ne peut en aucun cas constitué un élément à charge : aucun rapport ! Et je salue l'honnêteté d'Hautlence (pas vu celui d'Urwerk) d'avoir fait figuré cette information sur leur catalogue avec le risque de confusion que cela engendre et que l'on constate ici-même.

Mahone, ravi de voir qu'il est possible de se rejoindre sur des montres atypiques tout de même. Et je te rejoins sur l'appréciation que tu portes sur l'équipe.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:42

sissou a écrit:

Incompréhensible Question membres du forum....

Oui, on a pu lire les interventions de messieurs Tetu et Retz sur des fils lié à la marque.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:47

entre les 2 , je choisis l'Opus V ;lol
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:03

manu a écrit:
hautlence,sans dicussion.....l'uhrwerk est ignoble au poignet...

tu devrais essayer la platine recouverte de PVD sur cuir noir ,la boite bracelet se confondent avec l'ensemble seul apparait au coin du verre les disques horaires :magique !

la Hautlence ,même si j'adore le concept ,elles sont trés épaisses HL 04 ou 08,aspect que l'on ne voit pas en photo,au poignet une Pany c'est presque plat vs la Hautlence !

l'Urwerk est plate ,épouse bien le poignet
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:04

foversta a écrit:
2 concepts horlogers, 2 designs, une même base (le peseux 7001 qui finalement sert de socle à tout le reste...), des prix très sérieux... quelle est votre préférée ? Serait-ce pour vous un choix horloger valable dans ce segment de prix (30.000-50.000 euros) ?

Difficile car comme tu le dis les concepts sont différents. Mais j'ai voté Hautlence car la montre est très portable et confortable, elle reste dans l'univers horloger, et l'équipe de la marque vraiment sympa. Impec
J'ajoute que l'image ne rend pas hommage à l'objet dont les finitions sont superbes. Leur site a été rafraîchit cette année, on y voit de belles photos et de belles images de synthèse : http://www.hautlence.com
Quant au Peseux, il est méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:06

steyr a écrit:
. J'ai choisi l'Urwerk d'une courte longueur pour ce système d'affichage qui me hante depuis que j'ai découvert la StarWheel.



Christian

JUstement la Starwheel c'est absoluement pas beau ,mahone ne trouve pas de photos de certaines en or guilloché ou oeil de tigre je crois ,AP a mal mis en valeur ce concept ,Urwerk a tout bousculé,avec production en série ,pas comme l'Opus du simple qui est une concept watch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:17

alexander mahone a écrit" tu devrais essayer la platine recouverte de PVD sur cuir noir ,la boite bracelet se confondent avec l'ensemble seul apparait au coin du verre les disques horaires :magique !"

je reconnais n'avoir essayé que le modéle or,celle que tu décris,pourquoi pas.

la hautlence,c'est spécial,j'en conviens,mais assez sympa au poignet.....dans le genre tendance pas snob,je préfére la simplicity:mvt ultra original et innovant,design ébourifant,vraie présence au poignet,taille en adéquation avec mon gabarit de nain de jardin....bref mon graal depuis que ceux qui ne dégrinent jamais rien ni personne(et surtout pas nataf et zenith)m'ont ouvert les yeux Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Blunt_gi

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:18

monsieur a écrit:
Leur site a été rafraîchit cette année, on y voit de belles photos et de belles images de synthèse : http://www.hautlence.com

Coïncidence, je me rends demain dans la société (www.i-reel.fr) qui a réalisé leurs sites webs, catalogue et film promotionnel. Ca devrait être intéressant, même si très orienté DAO. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous recommande le film Hautlence dispo sur les deux sites (www.hautlence.com). C'est un modèle du genre. Je vous en dirai plus à mon retour.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:53

J'aime Urwerk.

Moins Hautlence.

Pour ce qui est de basculer vers un achat...
Il y a pas mal d'autres choses sur ma wishlist avant ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:39

après avoir essayé les deux chez kronometry à Lyon, je penche pour l'urwerk, mais je choisirai alors le modèle 103_05 question design
au poignet, j'ai trouvé la hautlence trop imposante, je ne dois pas être habitué au montre rectangulaire dans leur largeur.

Ensuite la question n'est pas de savoir si mettre 50K€ dans ce type de montre en vaut la peine (fiabilité, investissement, sav ...)
Comme me le disait le patron du magasin quand je lui faisait part de mes doutes sur la pérénité de ces montres, le public ciblé n'est pas celui qui économise euro après euro pour se payer une belle montre qu'il transmettra avec fierté à ces enfants, mais à des hommes riches capables de craquer sur l'instant pour un design et une technique (si tant est que cela intéresse l'acheteur) différents de la concurrence. Pour finir l'été suivant au fond d'un tiroir avec d'autres modèles couteux parce que la mode a changé.

Dès lors, nous pouvons tous penser que pour ce prix-là, nous achèterions qui une lange, qui une patek, qui une vacheron ...
nous ne sommes pas le coeur de cible de urwerk ou hautlence.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:53

steyr a écrit:
monsieur a écrit:
Leur site a été rafraîchit cette année, on y voit de belles photos et de belles images de synthèse : http://www.hautlence.com

Coïncidence, je me rends demain dans la société (www.i-reel.fr) qui a réalisé leurs sites webs, catalogue et film promotionnel. Ca devrait être intéressant, même si très orienté DAO. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous recommande le film Hautlence dispo sur les deux sites (www.hautlence.com). C'est un modèle du genre. Je vous en dirai plus à mon retour.

Christian.

I-Reel, une petite équipe sympa aussi. Ils bossent également - entre autres - pour Ebel et TAG. Certaines images et vidéos valent le détour :
http://www.i-reel.fr/

Bonne visite Christian !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:06

Pour moi l'Urwek maintenant que Mahone m'a expliqué le fonctionnement à un problème, l'heure à proprement parler, n'occupe qu'une toute petite partie
de la montre...

Et je trouve que ne pas occuper tout l'espace du cadran c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:14

Urwerk sans hésitation.

Même si il est trés agréable d'avoir eu au moment de Bâle les 2 créateurs de Hautlence sur le forum.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:54

Sans vouloir faire mon intégriste, je comprend pas comment la Urwek peut remporter autant de suffrage, design horrible mode lecture de l'heure qui occupe 10% de l'espace, je comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:32

PIFPAF a écrit:
Sans vouloir faire mon intégriste, je comprend pas comment la Urwek peut remporter autant de suffrage, design horrible mode lecture de l'heure qui occupe 10% de l'espace, je comprend vraiment pas.

Je sais, c'est pas facile de tout comprendre mon petit Paf Pif.
Mais avec le temps, tu verras... Sois patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?   Et entre ces 2, quelle est votre préférée ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:38

http://franckt.free.fr/guignols/scarabe.mpeg tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre ancienne préférée ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle est votre montre préférée en ce moment ?
» Quelle est votre mono de l'AHA préférée
» Quelle est votre glace préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: