FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

On ne compare pas des pommes et des oranges

+57
Noalio
jaeger92
idfest
elnono
leoloo
Mister N
pinson
Palamede
Touyout
LAURENT74
Cheezburger
McQ
laurentb60260
S n o o p y
balibalo
Babouschkaa
anthony-13
broncos
Fab68
Le temps retrouvé
vvdb
Ludo888
Panini
Pile
Copa
Coco55
falconbmw
Bilboqueto
gasteropode
Jean-Baptiste
Bloomberg
foversta
Jownz
py3.14
maxxatak
Zouzoupiment
michelB
DUF
francois77
stmartin
red67
chesney75
BLM
tartine.74
NaKKdry
Necro
bichão
Max 35
olivben
rivolta
Tonave
Mrbigpp
matt210192
reznor6969
Aeromariner
Jonpi
Eric67
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quel fruit?
Pomme
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_lcap27%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
Orange
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_lcap59%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_rcap
 59% [ 113 ]
Citron
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_lcap14%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Total des votes : 191

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 8:21

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2194

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2196
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 8:45

Félicitations Eric pour cette 5227 ! Ca claque bien sur ces deux premiers WS, elle te va parfaitement.

Comme je te l'avais dit j'ai une petite préférence pour la version or rose, mais c'était incompatible Wink 

La triplette avec la Lange et la GS est, pour un amateur de pièces habillées, ama très complémentaire.

Hâte de voir en photo ces fameux flancs évidés. Et par ailleurs, comment comparerais tu cette Patek à une SBGR061 ? Bien sûr, pas la même épaisseur, mais il y a un petit air de famille...
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 9:17

Je traîne rarement dans ce lieux, je découvre donc. Sincère félicitations Eric !
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 10:14

Bulles
pinson
Membre Actif

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 12:07

Bravo pour cette belle acquisition
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 12:14

Eric67 a écrit:
Oecuménisme :

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2191
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Blunt_gi
En voyant cette image, je comprends encore mieux le choix de la dernière acquisition. Quand une montre s'ajoute à une collection, son intérêt est aussi relatif, c'est-à-dire par rapport aux autres montres de la collection. Ici, c'est parfaitement complémentaire. Si une montre doit en remplacer une autre, la réflexion est différente,
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 22:18

Félicitations Eric67 thumright
J'attends avec impatience que tu nous décortiques cette Patek et que tu nous relates ton cheminement jusqu'à elle.
Je t'avoue que pour le moment je passe complètement à côté Mr. Green
Bulles
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 22:24

Elles sont toutes très belles cyclops

Ma préférée reste la Lange 🤔 Ou la Patek 🤔 Je sais pas en fait 🤔
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 22:55

Simple, belle et efficace
Féloches !!!!!
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 12:43

Bulles
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 13:50

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2200
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 14:55

c'est beau mais sage ...trop sage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 15:36

Au moins celle là à la date ! Wink

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 16:03

Bulles Bulles 
C'est beau, austère, sage. Je suis un ardent défenseur des index minutes en forme de point et non de bâton sur le montres habillées. C'est plus chic.
Cela manque à mon sens de chaleur dans cette triplette, d'or rose. Mais Eric conserve ce goût indéfectible pour le classicisme le plus pur, le plus originel peut-être.
3 montres dans le même esprit, la GS et la PP sont tout de même très (trop ?) proches.
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 17:50

C'est une collection "protestante"... et cohérente.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 19:49

Quel beau dessin des cornes.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 20:00

stmartin a écrit:
C'est une collection "protestante"... et cohérente.

Il vit en Alsace !
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 21:41

Livi67 a écrit:

Quel trio !!! Félicitations pour la dernière, coupette de circonstance Bulles

Dommage que les bars sont toujours fermés, j'aurais payé mon Picon pour voir cette belle PP Wink

Ce sera avec plaisir dès que la vie aura repris son cours normal.  thumleft

Jownz a écrit:
Félicitations Eric pour cette 5227 ! Ca claque bien sur ces deux premiers WS, elle te va parfaitement.

Comme je te l'avais dit j'ai une petite préférence pour la version or rose, mais c'était incompatible Wink 

La triplette avec la Lange et la GS est, pour un amateur de pièces habillées, ama très complémentaire.

Hâte de voir en photo ces fameux flancs évidés. Et par ailleurs, comment comparerais tu cette Patek à une SBGR061 ? Bien sûr, pas la même épaisseur, mais il y a un petit air de famille...

Concernant la SBGR061, je ne l'ai jamais eue ni essayée, mais vue en vitrine. Cependant, j'ai et ai vu assez de GS pour m'en faire une idée précise. Évidemment il y a un air de famille. Les proportions de la 5227 sont amha très supérieures. Le dessin, boîte et cadran, me semble également plus abouti, s'épanouissant dans un style que certains auront qualifié de protestant, de classique, ou d'austère. La 5227 est une montre européenne, genevoise. Une fois n'est pas coutume, j'emprunterai cette expression de Le Temps Retrouvé, qui parlait de "sérénité du dessin". Pour les GS, je les préfère plus résolument japonaises que ne l'est la 061.

idfest a écrit:

En voyant cette image, je comprends encore mieux le choix de la dernière acquisition. Quand une montre s'ajoute à une collection, son intérêt est aussi relatif, c'est-à-dire par rapport aux autres montres de la collection. Ici, c'est parfaitement complémentaire. Si une montre doit en remplacer une autre, la réflexion est différente,

J'allais écrire que ce n'était pas une volonté de ma part de faire collection, qu'il n'y avait pas d'ambition systématique. Et puis, il y a sans doute du vrai, tout de même. Ce qui m'intéresse c'est les styles différents, puisés dand leurs origines, de ces montres toutes simples.

Panini a écrit:
Félicitations Eric67 thumright
J'attends avec impatience que tu nous décortiques cette Patek et que tu nous relates ton cheminement jusqu'à elle.
Je t'avoue que pour le moment je passe complètement à côté Mr. Green
Bulles

balibalo a écrit:
c'est beau mais sage ...trop sage

La Calatrava est l'astrazeneca des 3 aiguilles, efficace mais incomprise. On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Blunt_gi

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles 
C'est beau, austère, sage. Je suis un ardent défenseur des index minutes en forme de point et non de bâton sur le montres habillées. C'est plus chic.
Cela manque à mon sens de chaleur dans cette triplette, d'or rose. Mais Eric conserve ce goût indéfectible pour le classicisme le plus pur, le plus originel peut-être.
3 montres dans le même esprit, la GS et la PP sont tout de même très (trop ?) proches.

Le sort de la SBGW047 est toujours en balance. Peut-être sera-t-elle conservée, peut-être sera-t-elle remplacée par une autre. Incompréhensible

Et merci à tous pour vos commentaires.  Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyMer 14 Avr - 11:19

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2228
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2229
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2225
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2224On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2227
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 Pxl_2226
Trava
Animateur
Trava

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 7 EmptyMer 14 Avr - 19:07

Merveilleuse..... Rien de plus à ajouter... Chinois

On ne compare pas des pommes et des oranges
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7