| On ne compare pas des pommes et des oranges | |
|
+57Noalio jaeger92 idfest elnono leoloo Mister N pinson Palamede Touyout LAURENT74 Cheezburger McQ laurentb60260 S n o o p y balibalo Babouschkaa anthony-13 broncos Fab68 Le temps retrouvé vvdb Ludo888 Panini Pile Copa Coco55 falconbmw Bilboqueto gasteropode Jean-Baptiste Bloomberg foversta Jownz py3.14 maxxatak Zouzoupiment michelB DUF francois77 stmartin red67 chesney75 BLM tartine.74 NaKKdry Necro bichão Max 35 olivben rivolta Tonave Mrbigpp matt210192 reznor6969 Aeromariner Jonpi Eric67 61 participants |
|
Quel fruit? | Pomme | | 27% | [ 52 ] | Orange | | 59% | [ 113 ] | Citron | | 14% | [ 26 ] |
| Total des votes : 191 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 8:21 | |
| |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 8:45 | |
| Félicitations Eric pour cette 5227 ! Ca claque bien sur ces deux premiers WS, elle te va parfaitement. Comme je te l'avais dit j'ai une petite préférence pour la version or rose, mais c'était incompatible La triplette avec la Lange et la GS est, pour un amateur de pièces habillées, ama très complémentaire. Hâte de voir en photo ces fameux flancs évidés. Et par ailleurs, comment comparerais tu cette Patek à une SBGR061 ? Bien sûr, pas la même épaisseur, mais il y a un petit air de famille... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5604 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 9:17 | |
| Je traîne rarement dans ce lieux, je découvre donc. Sincère félicitations Eric ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 10:14 | |
| |
|
| |
pinson Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 12:07 | |
| Bravo pour cette belle acquisition |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 22:18 | |
| Félicitations Eric67 J'attends avec impatience que tu nous décortiques cette Patek et que tu nous relates ton cheminement jusqu'à elle. Je t'avoue que pour le moment je passe complètement à côté |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 22:24 | |
| Elles sont toutes très belles Ma préférée reste la Lange Ou la Patek Je sais pas en fait |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 8 Avr - 22:55 | |
| Simple, belle et efficace Féloches !!!!! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 12:43 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 13:50 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 14:55 | |
| c'est beau mais sage ...trop sage |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 15:36 | |
| Au moins celle là à la date ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 16:03 | |
| C'est beau, austère, sage. Je suis un ardent défenseur des index minutes en forme de point et non de bâton sur le montres habillées. C'est plus chic. Cela manque à mon sens de chaleur dans cette triplette, d'or rose. Mais Eric conserve ce goût indéfectible pour le classicisme le plus pur, le plus originel peut-être. 3 montres dans le même esprit, la GS et la PP sont tout de même très (trop ?) proches. |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 17:50 | |
| C'est une collection "protestante"... et cohérente. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 19:49 | |
| Quel beau dessin des cornes. |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 20:00 | |
| - stmartin a écrit:
- C'est une collection "protestante"... et cohérente.
Il vit en Alsace ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Ven 9 Avr - 21:41 | |
| - Livi67 a écrit:
Quel trio !!! Félicitations pour la dernière, coupette de circonstance
Dommage que les bars sont toujours fermés, j'aurais payé mon Picon pour voir cette belle PP Ce sera avec plaisir dès que la vie aura repris son cours normal. - Jownz a écrit:
- Félicitations Eric pour cette 5227 ! Ca claque bien sur ces deux premiers WS, elle te va parfaitement.
Comme je te l'avais dit j'ai une petite préférence pour la version or rose, mais c'était incompatible
La triplette avec la Lange et la GS est, pour un amateur de pièces habillées, ama très complémentaire.
Hâte de voir en photo ces fameux flancs évidés. Et par ailleurs, comment comparerais tu cette Patek à une SBGR061 ? Bien sûr, pas la même épaisseur, mais il y a un petit air de famille... Concernant la SBGR061, je ne l'ai jamais eue ni essayée, mais vue en vitrine. Cependant, j'ai et ai vu assez de GS pour m'en faire une idée précise. Évidemment il y a un air de famille. Les proportions de la 5227 sont amha très supérieures. Le dessin, boîte et cadran, me semble également plus abouti, s'épanouissant dans un style que certains auront qualifié de protestant, de classique, ou d'austère. La 5227 est une montre européenne, genevoise. Une fois n'est pas coutume, j'emprunterai cette expression de Le Temps Retrouvé, qui parlait de "sérénité du dessin". Pour les GS, je les préfère plus résolument japonaises que ne l'est la 061. - idfest a écrit:
En voyant cette image, je comprends encore mieux le choix de la dernière acquisition. Quand une montre s'ajoute à une collection, son intérêt est aussi relatif, c'est-à-dire par rapport aux autres montres de la collection. Ici, c'est parfaitement complémentaire. Si une montre doit en remplacer une autre, la réflexion est différente, J'allais écrire que ce n'était pas une volonté de ma part de faire collection, qu'il n'y avait pas d'ambition systématique. Et puis, il y a sans doute du vrai, tout de même. Ce qui m'intéresse c'est les styles différents, puisés dand leurs origines, de ces montres toutes simples. - Panini a écrit:
- Félicitations Eric67
J'attends avec impatience que tu nous décortiques cette Patek et que tu nous relates ton cheminement jusqu'à elle. Je t'avoue que pour le moment je passe complètement à côté
- balibalo a écrit:
- c'est beau mais sage ...trop sage
La Calatrava est l'astrazeneca des 3 aiguilles, efficace mais incomprise. - seiko007 a écrit:
-
C'est beau, austère, sage. Je suis un ardent défenseur des index minutes en forme de point et non de bâton sur le montres habillées. C'est plus chic. Cela manque à mon sens de chaleur dans cette triplette, d'or rose. Mais Eric conserve ce goût indéfectible pour le classicisme le plus pur, le plus originel peut-être. 3 montres dans le même esprit, la GS et la PP sont tout de même très (trop ?) proches. Le sort de la SBGW047 est toujours en balance. Peut-être sera-t-elle conservée, peut-être sera-t-elle remplacée par une autre. Et merci à tous pour vos commentaires. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 14 Avr - 11:19 | |
| |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 14 Avr - 19:07 | |
| Merveilleuse..... Rien de plus à ajouter... |
|
| |
| On ne compare pas des pommes et des oranges | |
|