FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

On ne compare pas des pommes et des oranges

+57
Noalio
jaeger92
idfest
elnono
leoloo
Mister N
pinson
Palamede
Touyout
LAURENT74
Cheezburger
McQ
laurentb60260
S n o o p y
balibalo
Babouschkaa
anthony-13
broncos
Fab68
Le temps retrouvé
vvdb
Ludo888
Panini
Pile
Copa
Coco55
falconbmw
Bilboqueto
gasteropode
Jean-Baptiste
Bloomberg
foversta
Jownz
py3.14
maxxatak
Zouzoupiment
michelB
DUF
francois77
stmartin
red67
chesney75
BLM
tartine.74
NaKKdry
Necro
bichão
Max 35
olivben
rivolta
Tonave
Mrbigpp
matt210192
reznor6969
Aeromariner
Jonpi
Eric67
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel fruit?
Pomme
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_lcap27%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
Orange
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_lcap59%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 113 ]
Citron
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_lcap14%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Total des votes : 191

AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 16:54

je vote Patek pour l'automatisme, la marque , et le classicisme indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:39

PP 5127
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:46

J'ai été à deux doigts de prendre une 5396g. D'ailleurs je remercie Wempe qui a eu la gentillesse de m'en faire venir une pour essayage. 

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 29782810

La montre est très belle. Mais non. Si on prend un QA dans mon esprit, c'est pour gagner en agrément, pas pour perdre. Et le réglage de ce machin.  Evil or Very Mad  Rolling Eyes
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:52

Et jamais été tenté par une 5205 ?
C'est une réussite absolue cette montre
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:56

Là c'est affaire de goûts, mais j'aime pas trop les guichets dans la partie haute. Et puis, sauf erreur, c'est la même tannée pour le régler.  Incompréhensible
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:57

Eric67 a écrit:
Et puis, sauf erreur, c'est la même tannée pour le régler.  Incompréhensible

Mr. Green Chinois
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:37

au delà d'une 3 Aiguilles + date ça devient trop pénible le réglage, surtout si on permute !
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:39

Regler la date c'est déjà trop pénible quand on a plusieurs montres batman
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 20:45

Tu n'as pas été tenté par ça :

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 P1051311
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 20:56

Si. D'ailleurs c'est peut-être elle. A moins que ce soit la suivante.  Incompréhensible

J'ai raté ça, aussi:

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Vacher19

Y'en avait une à vendre il y a quelques mois, et puis j'ai hésité en me disant qu'elle ressemblait trop à la 1815. Maintenant on n'en trouve plus.    Rolling Eyes
Pas grave, j'ai encore un doute sur le cadran émail.  Incompréhensible
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:12

laurentb60260 a écrit:
au delà d'une 3 Aiguilles + date ça devient trop pénible le réglage, surtout si on permute !
Shocked

Sans vouloir pinailler, j’avoue ne pas comprendre les gars, on parle bien de montres à plus de 20k € ? 

Vous parlez donc de collection montres à plusieurs fois 20k € non ? Je suis bien?  quid 2

Et donc vous vous « privez » de superbes tocantes au prétexte d’avoir trop de réglages à faire Shocked

Bien, moi, je pense que vous me donnez « a piece of shit » d’explications. Incompréhensible

Pour 400 euros vous avez de supers remontoirs automatiques qui tournent 3 ans avec 3 piles donc pour moi c’est tout sauf crédible.
Vous avez le droit de pas aimer les complications automatiques, et ça, personne ne peut juger, mais donner cet argument pour « justifier » de ne pas se pencher sur une référence complexe, c’est assez bancal.

Je peux comprendre sur une référence calendrier perpétuel manuel ( car moi aussi ça me ferait vraiment c...r) mais pas sur une ref comme la 5205 qui est automatique et à corriger 1x l’an. compress

Donc, su ce coup là les gars, faut m’expliquer ce qui vous freine vraiment de considérer ces pièces...  Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:24

Ben si on ne met pas sur remontoir, alors un QA est censé apporter un plus en termes d'usage. Sinon, la complication est vaine, elle ne sert à rien. Toujours sans remontoir, le QA Patek est tellement pénible à régler que c'est plutôt un moins en termes d'usage par rapport à une simple date. amha Il y a des complications qui ne présentent pas ce problème. Chrono ou worldtimer par exemple.
Pour ce qui est du remontoir, on pourra souligner la contradiction de principe à remonter une montre mécanique avec un ustensile alimenté à l'électricité. Il me semble que c'est simplement absurde. 
Ce n'est que mon humble avis.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:51

Le remontoir est une bonne solution , mais je serai plus prosaïque : il nécessite le maintien de la montre à la maison et un grand nombre de nécessiteux n'hésitent plus à rentrer chez toi sans y être invité pour s'octroyer les objets de valeurs.
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:53

Eric67 a écrit:
Pour ce qui est du remontoir, on pourra souligner la contradiction de principe à remonter une montre mécanique avec un ustensile alimenté à l'électricité. Il me semble que c'est simplement absurde. 
Ce n'est que mon humble avis.

On ne sera donc pas d'accord.. car: 

absurde pour absurde allons y   Arguek   Mr. Green

Tu achètes des montres automatiques, quel est l'intérêt puisque tu ne les portes pas assez, donc elles s'arrêtent donc pourquoi acheter une montre automatique?  c'est absurde Mr. Green.

Tu acceptes de régler l'heure, la date de ta montre arrêtée, pour être bien précis tu vas utiliser ton smartphone, si tu as un smartphone, tu as une date, un chrono, un calendrier : acheter une montre c'est absurde... Mr. Green

régler l'heure, la date t'es pas très loin de pouvoir régler une QA... thumright un petit effort... bon tu as la flemme? tu es un peu fainéant? Ça tombe bien moi aussi. Mais je m'assume avec ma qualité de fainéant "bourgeois",  j'accepte mes défauts que je comble un peu grâce à la technologie et en ma qualité d'amoureux de l'horlogerie, je n'ai pas l'absurdité   Mr. Green  de passer à côté de merveilleuses pièces. 

Comme on dit chacun voit midi à sa porte, moi j'ai midi à ma porte à la bonne heure et avec QA ou pas... clown

Et aussi absurde que ça puisse paraître tout ça est écrit avec un énorme sourire et une pointe de dérision bienveillante... 

Ceci écrit, j'ai voté pour l'orange sans hésiter... 

thumright

Dernière édition par Touyout le Mer 31 Mar 2021, 21:59, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:54

En plus, comme ils n'ont pas pris la peine de régler leur QA correctement ils viennent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Blunt_gi
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:56

laurentb60260 a écrit:
Le remontoir est une bonne solution , mais je serai plus prosaïque : il nécessite le maintien de la montre à la maison et un grand nombre de nécessiteux n'hésitent plus à rentrer chez toi sans y être invité pour s'octroyer les objets de valeurs.

Salut Laurent, les Kubic que j'utilise rentrent parfaitement dans mon coffre à la banque, c'est d'ailleurs pour cette raison que je les utilise. elles sont dans le coffre dans le kubic, super rapide quand tu vas changer et sans devoir à chaque fois tout règler...
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2021, 22:05

@Touyout  Wink
100 % d'accord avec toi, sauf que les AR au coffre c'est pénible.
me concernant pour être honnête, j'ai jamais franchi le pas pour une montre plus compliquée que la date !
sauf pour une seiko kinetic QP il y a bien longtemps, avant les montres mécaniques  Crying or Very sad
Palamede
Nouveau
Palamede

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyJeu 01 Avr 2021, 00:01

Bloomberg a écrit:
Celle là:
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 D0a2b410
+1 !  thumleft
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyJeu 01 Avr 2021, 06:47

C’est vrai que s’il n’y a pas de réglage spécifique, avec saut de mois, certains QA sont bien pénibles à régler. Un vendeur avait pris le temps de m’expliquer le fonctionnement d’un modèle avec QA. On a parlé du mouvement, etc., et puis on est passé à l’étape démonstration : « Allez, ça me permettra de la remettre à l’heure », 😂 . J’ai découvert que sur ce modèle, il fallait tourner les aiguilles pour aller de mois, en mois. Formidable. Je me demande quand même s’il n’a pas oublié un truc (genre saut de date rapide pour aller vite à la fin du mois), mais je n’ai pas osé manipuler et faire une bêtise. Bref, si c’est bien comme cela que ça se règle, remontoir quasiment indispensable : le pauvre a passé 15mn à tourner les aiguilles.

Ton choix est fait, du coup, @Eric ? Ne s’agirait-il pas d’une 5227 ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:19

Ah oui, ça se pourrait bien.  Chinois
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:27

une 5227  cyclops   thumleft
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyJeu 01 Avr 2021, 15:33

Top, tu l’achètes en boutique ? C’est une montre qui me plaît depuis un certain temps également (ses cornes particulières sont très sympa, notamment) mais j’hésite car c’est un certain budget et que je ne suis pas sûr, finalement. Il y a d’autres belles, en concurrence. Bref, j’observe et, en attendant, je réunis le budget, hihi.

En tout cas, on a hâte d’en savoir plus, ^^.
pinson
Membre Actif

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyVen 02 Avr 2021, 12:45

Pour ma part, je vote 5227, un parfait duo avec la 1815...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyVen 02 Avr 2021, 22:00

Une des seules qui me fait envie cette Calatrava 5227 thumleft
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 EmptyVen 02 Avr 2021, 22:21

affraid C'est maintenant que vous vous exprimez les amateurs de 5227! Fallait venir plus tôt.   Shocked On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 4 Blunt_gi
Quoi qu'il en soit, comme on dit chez moi, et pour rester dans le thème "Die Birne ist geschält".  cherry

On ne compare pas des pommes et des oranges
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant