| On ne compare pas des pommes et des oranges | |
|
+57Noalio jaeger92 idfest elnono leoloo Mister N pinson Palamede Touyout LAURENT74 Cheezburger McQ laurentb60260 S n o o p y balibalo Babouschkaa anthony-13 broncos Fab68 Le temps retrouvé vvdb Ludo888 Panini Pile Copa Coco55 falconbmw Bilboqueto gasteropode Jean-Baptiste Bloomberg foversta Jownz py3.14 maxxatak Zouzoupiment michelB DUF francois77 stmartin red67 chesney75 BLM tartine.74 NaKKdry Necro bichão Max 35 olivben rivolta Tonave Mrbigpp matt210192 reznor6969 Aeromariner Jonpi Eric67 61 participants |
|
Quel fruit? | Pomme | | 27% | [ 52 ] | Orange | | 59% | [ 113 ] | Citron | | 14% | [ 26 ] |
| Total des votes : 191 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 16:17 | |
| La VC pour moi sans aucun problème. Belle, beaucoup plus moderne et élégante; selon mes goûts! Son seul petit défaut pour moi est sa taille un peu trop sage. Le seul intérêt de la Patek est qu'il est marqué Patek dessus; amha bien sûr! J'ai vu que quelqu'un a cité Gronefeld; le mouvement est à tomber; à regarder de prêt. Sinon une L&S 1815 Up down en or blanc peut aussi etre un excellent choix selon tes critères! bonne chasse |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 16:26 | |
| J'ai déjà une 1815. Oui, la VC me trotte depuis un moment. Je crains juste qu'elle ne soit un peu triste. |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 17:02 | |
| - Eric67 a écrit:
- Je crains juste qu'elle ne soit un peu triste.
C'est exactement ça quand je parlais de beauté froide.... |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 17:41 | |
| la VC, il faut l'essayer, la petite, seconde est magnifique avec ses reflets, mais vraiment 'petite'. A choisir, entre PP et VC, la VC serait la favorite. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 17:42 | |
| - Eric67 a écrit:
Scoop: après le confinement, je me sépare de mes GS. Je ne garde que SLA017 et 1815. C'est pour ça que j'en cherche une troisième. La VC est triste, c'est sûr, mais c'est pas des montres "funky" par principe. A mon avis quitte à en avoir que 3, elle fait surtout quand même double emploi avec la Lange je trouve ; mais bon. Si tu débarrasses tout sauf la Lange, c'est sans doute la chouchoute. Pas sûr que la VC lui prenne du temps de poignet. Une montre plus sportive serait peut-être plus logique avec les 2 autres. Style Overseas si on reste VC. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 17:59 | |
| Je suis un peu d'accord avec Necro. Tout dépend de tes goûts mais un peu de sport chic pourrait être pas mal et complémentaire style Overseas effectivement ou Royal Oak. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 19:21 | |
| J’ai eu la chance d’essayer la PP. j ai pas du tout accroché à cause de la date et pour son coté ennuyeux.( j avais par contre adoré la 5196G) Je dirai donc la VC qui sur photo en tout cas est parfaite Citron: moser aussi |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3470 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 20:01 | |
| A voté Orange Le cadran de cette Vacheron est splendide |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 20:32 | |
| Même si la Vacheron Constantin l'emporte aussi et largement dans les commentaires que dans le sondage (voire plus), on est en droit de se demander si les forumeurs n'ont pas également voté avec leur estomac à cette heure-ci 🤭 |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 21:49 | |
| |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 22:00 | |
| Pas évident.. je suppose que tes critères obligatoires sont : métal précieux et finesse. Car dans le style de la Patek il y a bien une SBGR061 qui pourrait faire l'affaire .. J'aime bien la couleur de la VC mais il y a une chose qui surpasse tout sur la Patek : ses flancs.. rien que pour ça je n'arrive plus à décrocher le regard de cette partie là, et c'est bien ce qui ferait pencher la balance en la faveur de celle-ci ! |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 22:07 | |
| La suggestion d'une version plus sport m'a fait aller voir les overseas sur le site VC. Très belles pièces également, le bracelet et la boîte sont vraiment réussis. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 22:12 | |
| - Necro a écrit:
La VC est triste, c'est sûr, mais c'est pas des montres "funky" par principe. A mon avis quitte à en avoir que 3, elle fait surtout quand même double emploi avec la Lange je trouve ; mais bon. Si tu débarrasses tout sauf la Lange, c'est sans doute la chouchoute. Pas sûr que la VC lui prenne du temps de poignet.
Une montre plus sportive serait peut-être plus logique avec les 2 autres. Style Overseas si on reste VC. Peut-être pas faux, je vais ouvrir cette seconde piste. Pas l'Overseas que j'apprécie modérément, ni la RO que je n'apprécie pas, mais je vais explorer. Mais restons sur le style de la VC et de la PP dans ce sujet. - Jownz a écrit:
- Pas évident.. je suppose que tes critères obligatoires sont : métal précieux et finesse.
Car dans le style de la Patek il y a bien une SBGR061 qui pourrait faire l'affaire ..
J'aime bien la couleur de la VC mais il y a une chose qui surpasse tout sur la Patek : ses flancs.. rien que pour ça je n'arrive plus à décrocher le regard de cette partie là, et c'est bien ce qui ferait pencher la balance en la faveur de celle-ci ! J'ai rien contre l'acier. Finesse exigée, mais pas extrême. 8-9mm me semblent très bien. Le boîtier de la Patek est magnifique, c'est je le reconnais, ce qui a retenu mon attention. Elle rencontre peu de succès, semblet-il. Je la trouve belle, quand même. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 22:42 | |
| quitte à avoir ce beau mouvement, autant se prendre l'American 1921 ou alors la jolie Historique Triple Calendrier |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Mer 15 Avr - 22:44 | |
| - foversta a écrit:
- quitte à avoir ce beau mouvement, autant se prendre l'American 1921 ou alors la jolie Historique Triple Calendrier
L'American est magnifique. Mais trop grande à mon goût. L'historique calendrier, c'est une piste... Je ne suis pas sûr d'apprécier le boîtier. Bon si on sort des 3 aiguilles, j'ai aussi envisagé la 5396G. Et le chronographe cornes de vache. Oui je sais ça part dans tous les sens. Des pommes, des oranges... C'est encore un peu brouillon dans ma tête. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 8:27 | |
| - Eric67 a écrit:
Peut-être pas faux, je vais ouvrir cette seconde piste. Pas l'Overseas que j'apprécie modérément, ni la RO que je n'apprécie pas, mais je vais explorer. Mais restons sur le style de la VC et de la PP dans ce sujet.
J'ai cité l'Overseas parce qu'on parlais de VC. Mais je parlais pas forcément que des sports/acier non plus. En restant dans le style formel mais plus fun : UN, GO, Piaget, Cartier Santos, Pecquignet, JLC ont des trucs sympas. Si c'est formel, formel, honnêtement te tortures pas l'esprit et achète Patek. Y'a plus au-dessus. Sur ce design là, c'est le jeu des 7 erreurs entres les marques. Donc quitte à aller par là autant pas faire à moitié. VC c'est une jolie moitié mais ce sera jamais PP. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 9:01 | |
| Celle là: |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 9:02 | |
| Oh, je me torture pas. Je suis en confinement, ne travaille pas (pas autorisé), même pas de télé-travail, alors j'ai tout le temps de cogiter. Merci pour tous les avis, ça alimente la réflexion. |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 10:00 | |
| L’american 1921 existe en 36.5 mm aussi et elle est sublime. J’ai essayé les 3 (la PP / VC dont tu parles) et je préfère de loin l’American en 36 (alors que je la trouve immonde en 40 sur mon poignet de 16.5 cm). |
|
| |
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 10:02 | |
| Moi c'est l'inverse. Je cherche la montre de mon prochain changement de dizaine entre les 37 appels et autres conf call quotidiennes. Et comme je sors plus et que je dépense plus rien, je thésaurise pour la sortie de crise. Encore 3 mois de confinement et je commence à regarder Bréguet |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 10:04 | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
- L’american 1921 existe en 36.5 mm aussi et elle est sublime. J’ai essayé les 3 (la PP / VC dont tu parles) et je préfère de loin l’American en 36 (alors que je la trouve immonde en 40 sur mon poignet de 16.5 cm).
Même poignet et l'Ameeican est trop grande. La petite pourrait convenir, mais n'existe pas en métal blanc. Après, l'année prochaine on sera en 2021. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 10:24 | |
| et une saxonia thin 205.086 ? peut etre hors budget ? |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 18:29 | |
| Et pourquoi pas super plat ? |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 19:12 | |
| Les deux sont très belles, selon moi. Je ne vois pas ce que certains reprochent à la date chez la PP, qui me semble bien intégrée. Tout ça, c’est du 3 aiguilles classique, dans tous les cas. Pour ma part, je préfère le micro-rotor du 240 chez PP, mais bon. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges Jeu 16 Avr - 22:47 | |
| - Eric67 a écrit:
Scoop: après le confinement, je me sépare de mes GS. Je ne garde que SLA017 et 1815. C'est pour ça que j'en cherche une troisième. Ah on commence à serre avec ce (semi) confinement J'ai voté pour la VC. A part les (grandes) complications, je n'ai jamais été vraiment attiré par PP. Cette Traditionnelle manuelle en platine est fabuleuse. Le seul point qui me gêne perso et qui est présent sur bon nombre de montres habillées, ce sont les aiguilles dauphines. Mais pour le reste, c'est un excellent choix et c'est une très belle pièce |
|
| |
| On ne compare pas des pommes et des oranges | |
|