| Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica | |
|
+24CORTO83 ya2n Jamelino trident Speed 145022 saabreit Carlosdf nouespai sevenj Loicb17 luigi8816 Vintage06 coyoterebelle schtunks aden 33 la chicane raynew batilou xombul fredched saupiny yales29 hitmanflo hommemega 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Sam 16 Jan - 23:59 | |
| - Loicb17 a écrit:
C'est vrai et elles sont superbes. Vous pensez qu'elles sont plus rares que les Rallygraf 2 compteurs appelées Andretti ? ça c'est quasi sur et certain,les Andretti a compteur 45min sont rare en bon état mais les Super sont encore plus rare surtout en bon état |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1979 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 17 Jan - 1:54 | |
| Et désormais il faut aussi casser sa tirelire pour une Super... dommage j’avais pas le budget y’a 15 ans, maintenant je l’ai mais les prix se sont envolés. Ma petite Rallye avec ses copines quartz : |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 17 Jan - 2:05 | |
| - Loicb17 a écrit:
C'est vrai et elles sont superbes. Vous pensez qu'elles sont plus rares que les Rallygraf 2 compteurs appelées Andretti ? Je pense que oui, plus rares et donc plus cotées... |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 17 Jan - 6:52 | |
| Pour moi, ces chronos sont les plus beaux de la marque, tellement typés |
|
| |
| |
| |
sevenj Nouveau
| Sujet: aiguilles yema andretti ? Lun 29 Mar - 9:09 | |
| bonjour je vois qu'il y a sur ce forum, des experts de la montre YEMA Andretti !! vous allez peut-être pouvoir me renseigner. je viens d'acheter une YEMA Andretti mais je vois que mes aiguilles ne sont pas comme les vôtres . elles ont l'extrémité rectangulaire avec un liseré rouge, qui peut me dire pourquoi ? merci cdlt |
|
| |
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 4 Avr - 20:00 | |
| - sevenj a écrit:
- bonjour
je vois qu'il y a sur ce forum, des experts de la montre YEMA Andretti !! vous allez peut-être pouvoir me renseigner. je viens d'acheter une YEMA Andretti mais je vois que mes aiguilles ne sont pas comme les vôtres . elles ont l'extrémité rectangulaire avec un liseré rouge, qui peut me dire pourquoi ? merci cdlt
Oui cette Andretti à été à la vente de très longs mois à Nantes de mémoire. Pour moi, ces aiguilles ne sont pas les bonnes. |
|
| |
Nombre de messages : 1979 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 4 Avr - 21:31 | |
| Pourtant sur le « ClubYema » une photo d’une Rallye série spéciale Alpine a bien ces mêmes aiguilles...
Il était courant à l’époque de trouver des modèles similaires avec des montages d’aiguilles différents, c’est ce qui fait le sel des découvertes parfois improbables...ça a pu aussi être changé « d’origine » en intervention SAV chez l’horloger du coin, il y avait quand même de nombreux points de vente Yema sur le territoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 4 Avr - 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Lun 5 Avr - 3:39 | |
| On a vu ces aiguilles sur d’autres Yema, elle ont pu atterrir d’origine sur des Rallye : |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Ven 9 Avr - 9:44 | |
| Effectivement tout était envisageable avec yema à l'époque, mais ce ne sont pas les aiguilles emblématiques, mythiques de ce modèle. Pour moi, et ce n'est que mon avis, pas les plus désirables. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Ven 9 Avr - 10:09 | |
| - Loicb17 a écrit:
- Effectivement tout était envisageable avec yema à l'époque, mais ce ne sont pas les aiguilles emblématiques, mythiques de ce modèle. Pour moi, et ce n'est que mon avis, pas les plus désirables.
Tout à fait d’accord... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Ven 9 Avr - 21:30 | |
| Pas mieux Messieurs |
|
| |
nouespai Nouveau
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 25 Avr - 4:43 | |
| Je voudrais savoir si le modèle originale rallygraph a été vendu avec différents modèles de bracelets, car je vois des vieilles images avec différents types. Le modèle de montre que j'ai gardé depuis cette époque (mon père avait un petit magasin dans les années 70) en a un mais je ne sais pas s'il s'agit de l'original de ce modèle en particulier. |
|
| |
Carlosdf Membre Actif
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 25 Avr - 5:10 | |
| Elle est magnifique et il me semble qu'il s'agit bien d'un bracelet d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 25 Avr - 6:25 | |
| Oh la vache elle est splendide ! Pour moi aussi c’est un bracelet d’origine.
T’as vraiment un exemplaire magnifique !! |
|
| |
nouespai Nouveau
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 25 Avr - 7:15 | |
| - Carlosdf a écrit:
- Elle est magnifique et il me semble qu'il s'agit bien d'un bracelet d'origine.
Merci beacoup pour l'opinion. Oui, c'est trés jolie. - Carlosdf a écrit:
- Elle est magnifique et il me semble qu'il s'agit bien d'un bracelet d'origine.
Merci beacoup pour vôtre opinion. Je ne sais pas si mon pére avait changé le bracelet avec un autre model Yema Oui, c'est trés jolie. |
|
| |
nouespai Nouveau
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Dim 9 Mai - 0:22 | |
| Comment puis-je savoir exactement l'année de fabrication de mon Yema rallye?
J'ai pensé, en voyant ce fil de discussion, que c'était de 1969 mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas le modèle original de 1969 "Mario Andretti" mais ne sais pas l'an.
Existe-t-il différentes versions du même modèle? J'en ai vu un horloge comme le mien qui avait écrit "France" sur la fenêtre du calendrier. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mar 25 Mai - 0:43 | |
| J'ai récupéré un stock de ces bracelets pour Rallygraf... Ils sont confortables et siéent à ravir les anciennes Yema. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mar 25 Mai - 5:17 | |
| - raynew a écrit:
- J'ai récupéré un stock de ces bracelets pour Rallygraf... Ils sont confortables et siéent à ravir les anciennes Yema.
j'attend le mien alors et c'est pas comme si tu n'avait pas mon adresse |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mar 25 Mai - 5:26 | |
| - nouespai a écrit:
- Comment puis-je savoir exactement l'année de fabrication de mon Yema rallye?
J'ai pensé, en voyant ce fil de discussion, que c'était de 1969 mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas le modèle original de 1969 "Mario Andretti" mais ne sais pas l'an.
Existe-t-il différentes versions du même modèle? J'en ai vu un horloge comme le mien qui avait écrit "France" sur la fenêtre du calendrier. il me semble qu'il y a les models avec et sans date pour celle qui ont le sous compteurs droit gradué a 45min et les inscriptions change aussi selon l'année de fabrication |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mer 3 Nov - 0:41 | |
| |
|
| |
saabreit Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 67 Localisation : Charente 16 Date d'inscription : 01/08/2009
| |
| |
Speed 145022 Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mer 10 Nov - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica Mer 10 Nov - 23:32 | |
| - hommemega a écrit:
- un nouveau bracelet pour mes Rallygraf.
c'est une reproduction identique aux bracelets d'origine, 19mm et 16mm à la boucle, seule entorse à l'origine qui était de 14 à la boucle, je crois, ce qui est un peu maigrichon... Une fabrication de très belle qualité, cuir épais mais souple, surpiqures parfaitement alignées, vraiment une finition top
il a l'air chouette dommage que le point de sellier n'est pas était refait comme a l'origine ce qui donne au bracelet Rallye d'époque un gueule d'enfer amha |
|
| |
| Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica | |
|