FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport

Aller en bas 
+11
Wildgoose70
dattsu
Aymerick
tudor
Ant.Z
Epicea
Xav8471
PHIL71
Yvan-hoé
Jezza_06
Tass2909
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-04-30, 21:55

Si on résume bien : nous t'avons bien embrouillé la tête avec plein d'autres références et marques différentes.  Mr. Green
Tu n'as plus qu'à digérer tout ça, profiter du confinement pour bien te renseigner sur ce qui existe. La section budget découverte est top pour ça. Tu peux aller faire un petit tour dans la section Seiko également.
En tout cas prend le temps et pourquoi pas ne pas aller faire un tour en bijouterie pour aller voir des Tissot ou autres marques en vrai ! Souvent, un coup de cœur commence comme ça : avoir l'objet dans la main !  Chinois

Edit : le premier qui me fait une réflexion sur "avoir l'objet dans la main", je le grille au barbecue !  pig
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 04:51

Et avoir une bonne paire de lunette si on est myope pour mieux voir l’objet 
Revenir en haut Aller en bas
tudor
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2007

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 08:00

Peut-être un peu plus onéreux mais pourquoi pas une Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 08:43

Yvan-hoé a écrit:
Si on résume bien : nous t'avons bien embrouillé la tête avec plein d'autres références et marques différentes.  Mr. Green
Tu n'as plus qu'à digérer tout ça, profiter du confinement pour bien te renseigner sur ce qui existe. La section budget découverte est top pour ça. Tu peux aller faire un petit tour dans la section Seiko également.
En tout cas prend le temps et pourquoi pas ne pas aller faire un tour en bijouterie pour aller voir des Tissot ou autres marques en vrai ! Souvent, un coup de cœur commence comme ça : avoir l'objet dans la main !  Chinois

Edit : le premier qui me fait une réflexion sur "avoir l'objet dans la main", je le grille au barbecue !  pig
Ahah oui c’est vrai... thumright mais c’est un peu ça que je cherchais aussi en ouvrant le débat avec vous... me confronter à d’autres idées (toutes les bienvenue) pour peut être me conforter dans mes choix ... ou pas ... Twisted Evil

Quoiqu’il en soit je vais étudier tout ça sur le papier et me rendrais en bijouterie car je pense que j’ai, en effet, besoin de ressentir la chose en vrai pour avoir un coup de cœur ... 

Merci à tous en tout cas pour vos idées et suggestions thumright
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 18:23

Aymerick a écrit:
J’ai casiment verrouillé mon achat, ce sera une Tissot (marque que j’affectionne car les modèles me parlent et le RQP de la marque me semble être au rdv pour une première acquisition) j’attends donc impatiemment le déconfinement pour me rendre en bijouterie essayer le modèle everytime cadran blanc bracelet cuir (j’ai vu par ici que ce modèle était assemblé par un robot ce qui est le seul « point bloquant » car j’aurais aimé pour ma première, une automatique plus .... « authentique »  mais j’ai un budget fixé à +/- 500€), j’hésite également avec la « le Locle » mais je suis indécis sur les chiffres romains.

Bonjour,

Comme tu t'intéresses particulièrement à la marque Tissot apparemment, je me demande pourquoi pas une Visodate automatique ? Concernant la Tissot Everytime, je te la déconseillerais, justement à cause de son mouvement Swissmatic que je dirais "jetable": pas de réparation/révision possible, quand il ne marche plus, à la poubelle quoi, on le remplace par un neuf. Pas de stop-seconde (je ne me souviens plus s'il y a remontage manuel ou pas). Un Swatch amélioré peut-être pour 3 fois le prix. Avec le prix demandé qui est sensiblement le même que, même chez la même marque, Le Locle et Visodate, ça ne vaut pas le coup. J'ai eu une Everytime entre les mains en l'achetant pour un proche, je peux dire que même à moitié prix, elle doit faire face à la compétition japonaise qui est plus intéressante à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 18:25

Tass… chenapan ! pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 19:15

dattsu a écrit:


Bonjour,

Comme tu t'intéresses particulièrement à la marque Tissot apparemment, je me demande pourquoi pas une Visodate automatique ? Concernant la Tissot Everytime, je te la déconseillerais, justement à cause de son mouvement Swissmatic que je dirais "jetable": pas de réparation/révision possible, quand il ne marche plus, à la poubelle quoi, on le remplace par un neuf. Pas de stop-seconde (je ne me souviens plus s'il y a remontage manuel ou pas). Un Swatch amélioré peut-être pour 3 fois le prix. Avec le prix demandé qui est sensiblement le même que, même chez la même marque, Le Locle et Visodate, ça ne vaut pas le coup. J'ai eu une Everytime entre les mains en l'achetant pour un proche, je peux dire que même à moitié prix, elle doit faire face à la compétition japonaise qui est plus intéressante à mon avis.
Bonjour @dattsu,

Un énorme merci à toi pour ce retour sur mon premier choix de montre « habillé », car il est vrai que l’on a beaucoup débattu sur la seconde (ma toolwatch) mais j’ai eu peu de retour sur la Everytime en particulier.
J’entends tes remarques et en prends bonne note et du coup ça ne joue pas en sa faveur et pour être honnête je m’attendais à ce genre de remarque a propos du mouvement swissmatic mais j’avais besoin de l’entendre pour en être sur ... Rolling Eyespale

Du coup, je vais répondre à ta question :
pourquoi pas une visodate ? Ça peut paraître très con mais je m’aime pas l’inscription « Tissot » (j’aime l’inscription qu’on retrouve sur la everytime, le locle) sur le cadran et le fait qu’il n’y ai pas la date..
Pourquoi pas une le locle ? Je l’adore à l’exception près des chiffres romains ... sinon j’aime beaucoup ce modèle !

Merci encore pour ton retour en tous cas et vu ce que tu me dis et les autres réflexions ... je me pose peut être la question d’une LIP, ou finalement une le locle que j’aurais pu voir en vrai et qui m’aurait finalement conquis...
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 20:06

Il existe le modèle Le Locle en version chiffres Arabes si vraiment elle te plait (perso je n’aime pas les chiffres Romains non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 22:35

Xav8471 a écrit:
Il existe le modèle Le Locle en version chiffres Arabes si vraiment elle te plait (perso je n’aime pas les chiffres Romains non plus)
Incompréhensible Intéressant !

Elle se trouve où ? Sur site je n’en trouve pas en bracelet cuir...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 23:30

Je l'avais dit par ailleurs mais il faut absolument passer à ton poignet une Le Locle.
Au porté, elle est très classe et elle avait faillit me faire vaciller, mais j'étais rester sur mon choix de départ soit une Visodate.
Pourquoi dis-tu :

Aymerick a écrit:
pourquoi pas une visodate ? Ça peut paraître très con mais je m’aime pas l’inscription « Tissot » (j’aime l’inscription qu’on retrouve sur la everytime, le locle) sur le cadran et le fait qu’il n’y ai pas la date..

Il y a carrément la date, même trop peut-être, par contre je trouve que le logo Tissot anime bien le cadran :

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-01, 23:30

Je l'avais dit par ailleurs mais il faut absolument passer à ton poignet une Le Locle.
Au porté, elle est très classe et elle avait faillit me faire vaciller, mais j'étais rester sur mon choix de départ soit une Visodate.
Pourquoi dis-tu :

Aymerick a écrit:
pourquoi pas une visodate ? Ça peut paraître très con mais je m’aime pas l’inscription « Tissot » (j’aime l’inscription qu’on retrouve sur la everytime, le locle) sur le cadran et le fait qu’il n’y ai pas la date..

Il y a carrément la date, même trop peut-être, par contre je trouve que le logo Tissot anime bien le cadran :

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 00:03

Hello,

La le locle sans chiffres arabes se trouve sur le site de Tissot: https://www.tissotwatches.com/fr-ch/shop/tissot-le-locle-automatic-gent-cosc.html

Par contre elle est plus chère car version chronomètre, j'ignore si elle est disponible en version "standard".

Autrement toujours chez Tissot je pense que la Carson pourrait te plaire:
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T122.407.16.031.00_1

Un bon mélange entre le design classique de la le locle et le côté moderne un peu épuré de la everytime. De plus celle-ci dispose du mouvement powermatic 80 qui te permet, grâce à ses 80h de rdm, de fonctionner du vendredi soir au lundi matin au cas où tu prendrais une autre montre pour le weekend.

Je peux te proposer aussi la Tradition:
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T063.428.11.038.00_3

Où la Gentleman:
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T127.407.16.031.00

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 00:12

Très jolis modèles et bon conseils mais là on commence à sortir du budget
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 01:57

Aymerick a écrit:

Incompréhensible Intéressant !

Elle se trouve où ? Sur site je n’en trouve pas en bracelet cuir...cyclops

Version Le Locle avec chiffres arables : T006.407.11.052.00
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T006_410
Ou encore avec la petite seconde : T006.428.11.052.00
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T006_411
Tous les 2 disponibles sur le site de la marque à 520 euros.

Je n'ai pas trouvé d'autres variantes avec d'autres couleurs et d'autres bracelets.

Perso j'ai plus de mal à te recommander ces 2 modèles, car je n'aime pas le guichet de date à fond blanc, que je trouve intrusif sur un cadran noir.
D'ailleurs, il n'y a pas les finitions en "clous de Paris" sur le cadran, si c'est quelque chose qui t'intéresse sur les versions à chiffres romains.

Par contre si elles te plaisent, ne t'embêtes pas trop sur le fait que le bracelet n'est pas en cuir. Car même si l'entre-corne de 19 mm est un peu chiant, il n'est pas difficile de trouver un bracelet cuir qualitatif pas cher a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 04:55

Aymerick a écrit:

Bonjour @dattsu,

Un énorme merci à toi pour ce retour sur mon premier choix de montre « habillé », car il est vrai que l’on a beaucoup débattu sur la seconde (ma toolwatch) mais j’ai eu peu de retour sur la Everytime en particulier.
J’entends tes remarques et en prends bonne note et du coup ça ne joue pas en sa faveur et pour être honnête je m’attendais à ce genre de remarque a propos du mouvement swissmatic mais j’avais besoin de l’entendre pour en être sur ... Rolling Eyespale

Du coup, je vais répondre à ta question :
pourquoi pas une visodate ? Ça peut paraître très con mais je m’aime pas l’inscription « Tissot » (j’aime l’inscription qu’on retrouve sur la everytime, le locle) sur le cadran et le fait qu’il n’y ai pas la date..
Pourquoi pas une le locle ? Je l’adore à l’exception près des chiffres romains ... sinon j’aime beaucoup ce modèle !

Merci encore pour ton retour en tous cas et vu ce que tu me dis et les autres réflexions ... je me pose peut être la question d’une LIP, ou finalement une le locle que j’aurais pu voir en vrai et qui m’aurait finalement conquis...

Je t'en prie Smile

Bah non ce n'est pas con de ne pas aimer l'inscription, car les goûts varient. Il y a pas mal de gens qui n'aiment pas une marque juste à cause de son nom, alors... Mr. Green

Je ne connais pas la fourchette haute de ton budget, mais si tu veux rester sur du Swiss made et si tu peux étendre un poil ton budget, disons 500-700 euros, il y a bien plus de choix intéressants des marques entrée de gamme du Swatch group, sur le net (montredo, comptoir d'italie, etc.) ou avec des promos (ocarat...):


  • Tissot n'est plus une marque qui m'emballe, bien que Le Locle ait été ma première montre suisse. Par contre, les modèles tels que Gentleman (surtout la version cadran bleu) avec le spiral silicium et le design qui me fait penser à une sorte de "poor man" Datejust, ou Ballade qui est certifié COSC m'ont l'air bien qualitatifs. Les détails techniques qui chez d'autres marques se trouvent sur des modèles coûtant 3 fois plus cher quoi  thumleft !

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 15674_10
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 T108_410

  • Hamilton avec les Jazzmaster Viewmatic : si tu aimes bien la Tissot Le Locle, ce sont de meilleures alternatives à mon avis, avec des finitions plus intéressantes sur le boîtier et le cadran, forme du boîtier plus jolie, aiguilles dauphines au lieu de "feuilles".

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 H3251510

  • Les Mido Multifort Patrimony et surtout Baroncelli Heritage : Mido devrait être au top parmi les marques entrée de gamme du Swatch group en termes de finitions. Concernant la Baroncelli : finesse de moins de 7 mm vraiment impressionnante pour une automatique, design classique et élégant, trotteuse bleuie, très jolies décorations du mouvement... bref, une montre habillée suisse très appréciable dans la gamme de prix à moins de 1000 euros.

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 836f6a10
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Mido-b10
... et j'en passe...

Enfin, je vais me faire griller par les gens plus haut en disant ça et ce n'est que mon humble opinion, mais si tu es fixé au Swiss made pour le début de ta collection et dans le budget 500-1000 euros, je pense que c'est un choix assez safe et c'est pas la peine de te contenter d'autres choses, japonaises, allemandes, françaises... sauf pour des raisons financières (à moins de 500 euros, pour moi c'est le territoire des japonaises) :

  • Avec les suisses, tu auras une valeur assez sûre (à l'exception de la swissmatic hein Wink ). Les mouvements ETA sont au moins aussi bien prouvés historiquement que les mouvements Seiko ou Citizen (Miyota), et ont de meilleurs caractéristiques techniques : soit 80h de RDM soit high beat 28800 bph. Exemples d'équivalents chez Seiko : le 6R35 avec 70h de RDM commence à partir de 700 euros, les mouvements high beat (6R2x, 6L, etc.) commencent à partir d'environ 1000 euros. Les performances sont plus stables et moins dépendantes de la position de la montre, de la réserve de marche restante... que les japonaises abordables, selon mes propres expériences et ce que j'ai lu et entendu de mes alentours. Le contrôle qualité est assez uniforme. Les finitions sont au moins OK mais restent inférieures aux équivalents japonais. Enfin, le label Swiss made, quoi qu'on en dise, a toujours une certaine prestige auprès de la majorité de la population, qu'ils s'intéressent aux montres mécaniques ou pas. Alors que l'appréciation des éléments tels que les finitions n'est pas automatique, je ne pense pas que n'importe quel novice ayant une Grand Seiko dans les mains sache l'apprécier mieux qu'une Hamilton. Tout comme un consommateur lambda pourra très bien préférer une Apple watch à une jolie Seiko.
  • Les japonaises ont souvent des finitions (boîtier, cadran, aiguilles) qui tapent le double de leurs prix au moins. Par contre, le contrôle qualité et les performances du mouvement sont un peu plus aléatoires (tolérances précision du mouvement énormes). Disons que chez les suisses on a presque toujours de bons élèves, alors que chez les japonaises, on a souvent des élèves exceptionnelles mais parfois, on peut tomber sur de mauvaises élèves qui restent cependant conformes aux spécifications du fabricant.
  • Allemandes : très bons et intéressants surtout à partir de 1000 euros ++ (Stowa, Sinn, Nomos, etc.).  Junghans a des designs minimalistes véritablement bauhaus qui sont très sympa, mais ce qui me gâche c'est le revêtement sicralan sur le verre en plexi de la majorité de leurs modèles, qui selon différents retours ne sont pas vraiment efficaces contre les rayures, et empêchent la possibilité de polissage qui normalement est un plus du plexi. Le Laco bas de gamme (qui emboîte du Miyota série 8, à l'opposé de leur haut de gamme qui emboîte de l'ETA et qui coûte presque 1000 euros) ou encore Zeppelin, n'ont pour moi pas beaucoup d'intérêts.
  • Françaises : en entrée de gamme on a Yema qui est très intéressant (je m'intéresse particulièrement à leur collection Superman) mais qui se situe aussi à proche de 1000 euros et plus. LIP a des designs plutôt sympa et emboîte des mouvements Miyota, mais malheureusement n'a pas vraiment une réputation hors de l'Hexagone.


Je dis tout ça en étant un adepte de Seiko (même avec leur politique de prix actuel), avec la moitié de ma boîte actuelle qui sont des japonaises (Seiko principalement + quelques Orient, Casio), et le reste sont des Swiss made et quelques Made in Germany  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 07:40

@dattsu un post bien utile, pour notre ami.
Ton analyse est juste et pertinente, et je te rejoins complètement sur le fait qu'en dessous des 500 € les japonais sont intéressants. D'ailleurs j'ai une quinzaine de Casio dans des budgets inférieurs (- de 300) dont je suis très satisfait du RQP, comme j'alterne elles ne s'abîment que très peu.

J'ai plus de mal avec le positionnement de Seiko.

Je viens de commander une Yema Superman Héritage Blue en 41mm ce Jeudi dernier, car j'avais bien envie de voir leur travail de plus près, même si motorisée par du Sellita, elle affiche le "pavillon" France sur son cadran, et sans être cocardier cela m'a parlé.

Je te remercie pour le retour sur Junghans, car je suis aussi intéressé par le Meister Chronoscope cadran bleu sur cuir marron, j'ai vu qu'il proposait un verre Saphir en option je n'ai pas d'idée sur l'impact au niveau du prix, si tu sais, ça m'intéresse. Le Calibre est un J880.1, là aussi, si tu en sais plus je suis preneur ?

Pour en revenir à tes conseils je plussoie sur la Gentleman Tissot à cadran bleu. Mais je redis que la Le Locle sur cadran clou de Paris est une tuerie au porté dans son budget, j'ai pourtant le même problème qu'@Aymerick avec les chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 08:33

Et surtout ne pas se focaliser sur le bracelet, ça se change en 3 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 08:52

Wildgoose70 a écrit:
@dattsu un post bien utile, pour notre ami.
Ton analyse est juste et pertinente, et je te rejoins complètement sur le fait qu'en dessous des 500 € les japonais sont intéressants. D'ailleurs j'ai une quinzaine de Casio dans des budgets inférieurs (- de 300) dont je suis très satisfait du RQP, comme j'alterne elles ne s'abîment que très peu.

J'ai plus de mal avec le positionnement de Seiko.

Je viens de commander une Yema Superman Héritage Blue en 41mm ce Jeudi dernier, car j'avais bien envie de voir leur travail de plus près, même si motorisée par du Sellita, elle affiche le "pavillon" France sur son cadran, et sans être cocardier cela m'a parlé.

Je te remercie pour le retour sur Junghans, car je suis aussi intéressé par le Meister Chronoscope cadran bleu sur cuir marron, j'ai vu qu'il proposait un verre Saphir en option je n'ai pas d'idée sur l'impact au niveau du prix, si tu sais, ça m'intéresse. Le Calibre est un J880.1, là aussi, si tu en sais plus je suis preneur ?

Pour en revenir à tes conseils je plussoie sur la Gentleman Tissot à cadran bleu. Mais je redis que la Le Locle sur cadran clou de Paris est une tuerie au porté dans son budget, j'ai pourtant le même problème qu'@Aymerick avec les chiffres romains.
Bonjour à tous,

le mouvement de la  Junghans Meister chronoscope est le Valjoux 7750 en finition top grade : vis bleuies, côtes de Genève sur la masselote de remontage,  très sympa à voir à travers le fond saphir,c'est un très bon mouvement qui s'entretient facilement , très bonne précision, je l'ai en cadran blanc, les finitions sont très bonnes ...

le rapport qualité prix est très bon rapport à des marques qui emboitent ce mouvement sans le modifier et affichent des prix à 5000€ et plus ...

pour ce qui est du plexi aucun problème, portée pour une utilisation "normale" aucune raison de rayer celui çi...c'est une montre habillée pour sortir ou travailler au bureau, pas pour faire du béton ou découper de la ferraille à la disqueuse !

j'avais trouvé cette montre sur LBC à coté de chez moi, absolument neuve, complète avec boite/surboite/papiers, à la moitié du prix officiel soit 900€ ...et je n'ai pas honte de dire que c'est la montre ou j'ai mis le plus d'argent !
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Jungha11
Wink


Dernière édition par PHIL71 le 2020-05-02, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 09:05

Très belle montre @PHIL71 avec une belle affaire à la clé. Merci pour tes précisions sur le mouvement.
Mais j'aimerais quand-même connaître l'impact sur le prix du neuf de l'option verre Saphir.

De toutes façon je me régale à découvrir des montres de tous les prix, car je suis passionné par cet univers et pas par les comptes en banque des gens.

Mais il faut recentrer les débats sur les conseils pour notre ami @Aymerick, qui j'espère n'est pas trop embrouillé ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-02, 10:06

Merci à tous pour vos retours ! Vraiment ! 
Vous m’avez un peu embrouillez l’esprit si Incompréhensible lol... mais je ne regrette pas ! Grâce à vos arguments j’apprends beaucoup de chose et c’est aussi le but ! C’est très intéressant.

Je vais essayer de tous vous répondre :

@wildgoose70 pour la date je me suis mal exprimé, je parlais de la date de création 1853 et la typographie du logo (je suis directeur artistique donc c’est un élément important pour moi. Wink ) qui pour moi fait plus « authentique » quand il est couplé avec 1853. C’est un petit détail mais qui a son importance en tout cas pour moi Smile 

Ensuite oui @dattsu oui j’aime les « clous de Paris » de la Le Locle donc si je choisi ce modèle ce sera avec « clous de Paris ». Merci pour ton analyse ça me conforte un peu quand même sur la réputation suisse 🇨🇭  thumleft je la trouve très pertinente!
Pour la question du budget (pour se focaliser sur les modèles adéquat) il se situe entre 400 et 600 c’est pour ça que j’étais parti sur la everytime que je trouve esthétiquement (selon mes critères hein) hyper réussie ET dans la fourchette basse de mon budget. Ça collait mais malheureusement je pense que le swissmatic n’ai pas envisageable compte tenu de ce que je veux qu’elle représente pour moi : en bref une belle montre qui me plaît, swiss made, avec un mouvement fiable capable de tenir (et de s’entretenir) plusieurs vies dans le meilleur des cas.
Je prend bonne note de là gentleman un peu au dessus du budget, à la base je ne voulais pas de cadrant de couleur mais bon il est vrai qu’avec un bracelet cuir marron foncé c’est joli...également de la Mido multifort moins simple mais jolie aussi !
J’aime bien la Hamilton aussi ... j’avoue je ne regardais pas trop Hamilton car cette marque n’a pas l’air trop appréciée par ici et je préférais avoir des « valeurs sûres ». Mais bon pourquoi pas je vais regarder.


@epicea oui et d’ailleurs encore merci à ce forum car au départ je pensais qu’une montre était « faite » pour aller avec un type de bracelet (métallique, cuir, nato...) et au final je vois que non (bien sûr je savais qu’ils étaient interchangeables mais je parle plutôt niveau design de la montre ...tu vois ce que je veux dire ?)
Le deuxième « problème » du bracelet c’est qu’il faut se projeter et du coup j’ai du mal (et pour ça vos photos m’aident beaucoup thumleft) mais si j’achète une montre bracelet métallique je veux être sur quelle sera aussi jolie avec un bracelet cuir... car oui je n’aime pas du tout les bracelets métallique rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-06, 13:51

Oyé oyé ! Fier 2
Bon ben voilà j’ai pas pu attendre, j’ai craqué pour ma toolwatch (qui sera en réalité plutôt une décontractwatch Mr. Green ).Bulles

J’ai commandé car je savais ce que je voulais et sans trop de surprise je savais qu’elle correspondrait à mes attentes.
Ma seule surprise a été concernant la taille, je m’attendait à ce qu’elle soit vraiment plus grosse et imposante (Aussi bien le verre que le boîtier ou même le bracelet) et en fait non (ce qui est une bonne chose) donc bonne surprise.

Le boîtier est brillant mais teinté brun/noir ce qui lui donne un air classe tout de même. Et je suis vraiment agréablement surpris (c’est ma première Seiko) par la qualité d’assemblage et de finition, elle respire la robustesse.
Je pense que je pourrais la porter aussi bien le week-end que la semaine l’orque je ne suis pas sur mon 31 batman
Bref, que du plus, pour ce prix elle remplie largement le contrat ! I love you

Merci à tous pour vos conseils et de m’avoir orienté sur Seiko !
Reste plus qu’à attendre le deconfinement pour mon premier choix j’ai fais une sélection que j’aimerais essayer afin d’être sûr de mon achat... Twisted Evil et du coup je ne suis plus pressé j’ai le temps de profiter de la Seiko.

Il me semble pas en avoir vu sur le forum donc pour ceux que ça intéresse je mets quelques cliché de la belle ... Arrow

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Fb282a10
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Da6efd10
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 6a3f0310
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Ab8b0e10
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-06, 13:54

Félicitations pour ton achat Wink

Tu pense à quoi comme bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-06, 13:56

Félicitations et cheers pour la nouvelle venue BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-06, 14:06

bravo pour ton acquisition : en version ssa393 en version K1 donc  Chinois 

On ne les trouve plus trop sur le marché. Où l'as-tu achetée ?

Vue ta description de la montre, mes indications du début de topic n'étaient donc pas si mauvaises !  Wink

La petite aiguille gmt déportée à l'avantage de t'éviter la zone morte quand tu règles ta montre…  Chinois

Edit : Le jour où tu voudras change le bracelet, tu pourras partir sur un Hirsch Carbon noir couture rouge…  Incompréhensible


Dernière édition par Yvan-hoé le 2020-05-06, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 2 Empty2020-05-06, 14:10

Yvan-hoé a écrit:
La petite aiguille gmt déportée à l'avantage de t'éviter la zone morte quand tu règles ta montre…  Chinois

Attention, ça n'enlève pas la zone morte, mais ça donne simplement une indication AM/PM....

Je pense qu'il était bon de le préciser pour éviter les malentendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Magrette lance son premier modèle "Swiss Made"
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
» Conseil achat Montre Swiss Made budget 250 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: