FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport

Aller en bas 
+11
Wildgoose70
dattsu
Aymerick
tudor
Ant.Z
Epicea
Xav8471
PHIL71
Yvan-hoé
Jezza_06
Tass2909
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 3:13

Epicea a écrit:


Attention, ça n'enlève pas la zone morte, mais ça donne simplement une indication AM/PM....

Je pense qu'il était bon de le préciser pour éviter les malentendus Wink
Ah oui, vu comme ça !

Ca te permet donc de savoir quand tu es entre 22h et 3h plutôt qu'entre 10h et 15h ! Chinois 
Ainsi, tu peux éviter la zone morte… on va y arriver !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 4:42

Epicea a écrit:
Félicitations pour ton achat Wink

Tu pense à quoi comme bracelet ?
Ben franchement afin de la rendre encore plus habillée j’essayerais un bracelet cuir marron (foncé ou clair) ... 
Je trouve ceux de @hitmanflo hyper beau !
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 4:44

Yvan-hoé a écrit:

On ne les trouve plus trop sur le marché. Où l'as-tu achetée ?
 
Sur Seiko boutique en promo -30%Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 4:45

Yvan-hoé a écrit:

Ah oui, vu comme ça !

Ca te permet donc de savoir quand tu es entre 22h et 3h plutôt qu'entre 10h et 15h ! Chinois 
Ainsi, tu peux éviter la zone morte… on va y arriver !  Mr. Green

Sinon en générale je dors entre 22h et 3h ça aide aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 4:53

Un Hirsch grand duke serait pas mal non ?
seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Hirsh10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 4:56

Yvan-hoé a écrit:

Ah oui, vu comme ça !

Ca te permet donc de savoir quand tu es entre 22h et 3h plutôt qu'entre 10h et 15h ! Chinois 
Ainsi, tu peux éviter la zone morte… on va y arriver !  Mr. Green
Cela peut être utile aussi en cas de lendemain de fête où tu te réveilles et tu ne sais pas quelle heure il est, vu que tu as la tronche et les yeux explosés,  comme ça tu sais si c'est le matin ou l'après midi ou la nuit ! affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 5:25

Finalement avec toute les montres proposées, tu es resté sur ton idée de base.

C’est que c’était celle ci !

Jolie montre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:41

Aymerick a écrit:


Sinon en générale je dors entre 22h et 3h ça aide aussi thumright
Sauf si ta montre n'a pas été portée pendant plusieurs jours, qu'elle s'arrête. Lorsque tu la reprends, tu dois te méfier pour savoir sur quelle partie de la journée elle s'est arrêtée : am ou pm ?
Avec cette fonction GMT déportée, plus de soucis.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:46

Aymerick a écrit:

 
Sur Seiko boutique en promo -30%Wink
Mr. Green  Quand je pense que j'ai vendu la mienne (ssa383 J1 = made in Japan) neuve pour 150 € il y a même pas un mois… elle avait juste un trou supplémentaire au bracelet.

Life is life… la-la-lalala   geek
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:48

On va dire fonction jour/nuit, pas vraiment fonction GMT pour éviter enduire en erreur les néophyte.
Souvent, à la place de l’aiguille, il y a un disque tournant avec une lune et un soleil. Et encore, enduire en erreur pour les néophytes pour une phase de lune...

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 916vUETEcpL._AC_UL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:50

@Théo16 oui en effet pourquoi pas à voir...

@PHIL71 ahah oui alors là pour le coup les lendemain de soirée comme ça c’est montre et slip à paillette ...😂 mais la on est HS 😅

@xav8471 oui finallement ... et je ne regrette pas !

Bon.... maintenant le problème c’est que j’ai complètement craqué pour la X-WING de @SupR_MarioL ! Vite donnez moi un calmant 🤯🤯
https://forumamontres.forumactif.com/t244942-vends-hamilton-khaki-x-wind-chrono
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:53

Si t’as le poignet pour un 44 mm, fonce coco Twisted Evil
Mais il te reste 26 messages à faire pour pouvoir contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:56

Krkrkrkrkrkr
Oui j’ai le poignet pour en plus arrrrrgghh 😬😬
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:58

Tass2909 a écrit:
On va dire fonction jour/nuit, pas vraiment fonction GMT pour éviter enduire en erreur les néophyte.
Souvent, à la place de l’aiguille, il y a un disque tournant avec une lune et un soleil. Et encore, enduire en erreur pour les néophytes pour une phase de lune...

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 916vUETEcpL._AC_UL1500_

Enduire, c'est pour les murs, on enduit un mur de plâtre, 
pour les erreurs, c'est induire.
Mais bon, je pense que c'est pour blaguer.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 6 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:58

La honte, je vais me coucher.Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:02

Yvan-hoé a écrit:

Sauf si ta montre n'a pas été portée pendant plusieurs jours, qu'elle s'arrête. Lorsque tu la reprends, tu dois te méfier pour savoir sur quelle partie de la journée elle s'est arrêtée : am ou pm ?
Avec cette fonction GMT déportée, plus de soucis.  Chinois
Ah bah en effet c’est bougrement intelligent !  merci de l’info comme quoi j’en apprends tous les jours avec vous  thumright

Edit : mais du coup c’est quoi l’astuce pour quand il n’y a pas cette fonction fort pratique ?? Incompréhensible


Dernière édition par Aymerick le Mer 6 Mai - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:07

- Ne pas régler la date directement.
- Positionner les aiguilles vers 6h30/18h30
- Remonter la montre
- Régler la date à la veille du jour
- Régler l'heure en faisant avancer les aiguilles pour faire passer manuellement la date et ainsi être sur d'être dans la bonne plage horaire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:23

Epicea a écrit:
- Ne pas régler la date directement.
- Positionner les aiguilles vers 6h30/18h30
- Remonter la montre
- Régler la date à la veille du jour
- Régler l'heure en faisant avancer les aiguilles pour faire passer manuellement la date et ainsi être sur d'être dans la bonne plage horaire

Wink
Merci @Epicea  thumright
Ça c’est pas écrit dans la notice il me semble 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:31

Si c’est expliquer aussi. Et on encadre bien l’importance de la zone morte. D’où l’utilité de positionner l’heure à 6h/18h.
https://www.seikoboutique.fr/manuels/4r57.pdf
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:56

Aymerick a écrit:

J’aime bien la Hamilton aussi ... j’avoue je ne regardais pas trop Hamilton car cette marque n’a pas l’air trop appréciée par ici et je préférais avoir des « valeurs sûres ». Mais bon pourquoi pas je vais regarder.
Hamilton est assurément, dans sa catégorie, une des marques les plus intéressantes et les plus appréciées, ici comme ailleurs!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:28

@Tass : effectivement , ce n'est pas une vrai fonction GMT car sinon, on aurait la possibilité d'afficher une heure différente de celle indiquée par les aiguilles principales. Donc, comme tu l'as dit, c'est plutôt une fonction jour / nuit.
Mdr : ça enduit en erreur, et pour ça il faut tourner la petite "trouelle" : autrement appelée couronne !  clown

Sur ce coup là, j'ai bien rigolé ! Mr. Green 

@Epicéa : une vraie notice ambulante !  Chinois
@Aymerick : c'est bien connu, personne ne lit les notices d'utilisation ! Il me semble qu'il existe un sketch de Dany Boon là-dessus ?!

Mr. Green Hamilton, c'est une valeur sûre ! Après, 26 messages, c'est vite atteint … et puis, tu sauras, notre mission à tous ici présent, est de te faire cracher tout tes sous  seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:48

C'est ça, Famer un peu, un premier achat puis à peine validé la commande que déjà de nouvelles idées trottent dans la tête.

En tous cas les précisions sont utiles pour la mise en route d'une automatique. Merci @Epicea et @Tass2909.

Est-ce valable pour tous les mouvements automatiques ??

Et que se passe t-il, techniquement, si l'on change la date sans faire attention, dans la mauvaise plage horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:01

Cela force sur les engrenages au risque de casser une ou plusieurs dents, il me semble !
A confirmer...

A oui, et cela ne concerne pas les mouvement à changement de date rapide : ceux qui changent de date d'un coup à minuit. Comme le sw300 par ex...


Dernière édition par Yvan-hoé le Mer 6 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:05

Ah ouais carrément ???

J'avoue ne pas avoir fait trop attention au début, j'espère ne pas avoir fait de bêtises sur mes auto quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   seiko - Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:06

bah, tu tires la couronne, tu fais tourner le mouvement jusqu'au changement de date et si tout se passe bien, c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Magrette lance son premier modèle "Swiss Made"
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
» Conseil achat Montre Swiss Made budget 250 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: