FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Racontez-nous votre confinement avant sa fin !

Aller en bas 
+36
strongbow
plop
Nolaim
LH
broncos
Mister N
francois77
GEEKOFWATCHES
mattlamenace
Alvida
Zaitseff
jacno1977
darius92p
jc221173
lithium
Seb Vuagnoux
maxxatak
atamatik
Eric67
zatopek
SocrateGMT
Necro
TomChat
bamboub
kohyanga
Malvo
Zeclarr
Hervé911
tépépé
sekijoju
Lycad
Lambrusco_origan
willbur
Fred7990
jeanbat 31
ZEN
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyVen 1 Mai - 7:06

Chers amis

Le confinement "version 1" va prendre fin et ce serait intéressant de conserver un témoignage de votre confinement, celui des amateurs de montres et des Fameurs, anciens ou récents, des Fameurs de 2 ou 80 ans, votre quotidien, vos doutes et certitudes… Comment vous avez consommé FAM mais aussi d'autres sites horlogers et si votre appétit horloger est resté constant.

A vous de jouer ! Et évidemment cela fera office de témoignage dans 15, 50 ou 100 ans quand des archéologues du net viendront étudier cette période terrible que nous traversons.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyVen 1 Mai - 8:07

Ayant un boulot non "confinable" et non "télétravaillable", le déconfinement ne sera pas un grand changement pour moi d’autant que je serai d’astreinte à la date du 11 Mai et que du coup je ne serai réellement libre que le 15 ! 

 Je pense être plus souvent sur Fam durant cette période car les tentations extérieures sont forcément moins nombreuses.

 J’ai bien aimé les différentes discussions sur les sujets un peu polémiques voir sociétaux : Rôle des grands groupes dans la crise , participation des maisons horlogères et divers autres sujets ...... Je suis conscient d’être dans la minorité et ça m’est égal ! 

 Je me suis aperçu durant cette période qu’il y a vraiment des pointures de la connaissance horlogère sur ce Forum !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyVen 1 Mai - 8:33

+1 

Pas de changement pour moi, je suis boulanger autant dire que j'ai bossé et que j'ai consommé du FAM comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyVen 1 Mai - 9:51

j'ai perdu mon job le 09 mars mais ce n'est pas bien grave. Et donc j'ai enfin les ronds pour acheter ce que je veux, sauf que tout est fermé. Pleure 2
Alors je scrute le net, reviens un peu sur fam, lis des tonnes de review. J'ai failli cliquer pour une petite MM300 pas cher mais non pas de livraison. Déjà qu'il a fallu se faire livrer une imprimante pour les gosses...

Alors je glande, je regarde Jojo's bizar adventure et des films, j'attends de pouvoir voir mon fils (en garde alternée c'est la teuf p****n).

Au final? Trois concurrentes. Une moonwatch (parce que montre de mon enfance au poignet des grands, et accessible), une minase divido (tu l'essaies tu ne l'oublies pas) et la snowflake seiko, mais je deviens dubitatif sur celle ci après avoir bavé dessus pendant 3 ans.

Et partir au vert faire pousser des chèvres et de la beuh, ce qui vient après ne sent pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyVen 1 Mai - 9:53

Grace au chomage partiel et à un VTT à assistance électrique j'ai pris gout à faire des balades avec mes enfants.

Le déconfinement me permettra de faire de plus longues balades.

Paradoxalement cette période m'a éloigné de FAM, moins de fatigue, moins de pression et donc moins besoin d'un refuge ou d'un échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 10:19

Il me tarde d'arriver au déconfinement, étant en appartement, j'ai hâte de pouvoir profiter du printemps. (et j'enrage de voir les nombreux parisiens ne jouant pas le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 10:24

J'ai eu de la chance, le coronavirus m'a permis de signer mon premier CDI dans la boîte pour laquelle je travaille actuellement !
J'ai continué à travailler en télétravail durant tout le confinement donc pas de gros bouleversement pour moi, j'ai quand même hâte de retrouver les collègues au bureau car c'est aussi les moments "à côté" qui font le sel de la vie pro.
Et évidemment reprendre les apéros en vrai avec les amis 😁
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 10:40

je reprend le boulot lundi , j'ai consacré mes 2 mois de confinement a mon autre job ( le developpement 3D ) , et j'ai entre autres acheté 3 montres durant ce temps , et pas des petites , sans doute l'influance des economistes que j'ai suivi et qui conseillent de ne plus garder de grosses quantitées de fonds euros de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 11:08

Question exode, les médias ont bien chanté leur chanson... sur une partition inexacte.

Il y a moins de 2,2 millions de Parisiens, et environ 65% n'ont pas de voiture.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/automobile-pourquoi-paris-n-est-pas-la-france_661623

Ne pas confondre avec l'Ile de France et les autres pôles urbains, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, etc
Il y a bien des citadins qui se sont barrés dans leur "campagne", résidence secondaire ou de famille.
C'est la vie... et ça fait un peu tourner des commerces locaux qui sinon seraient encore plus dans la panade ?

S'il est un truc amusant, ce sont les gens qui habitent dans des lieux orientés vacances, se plaignent "qu'ils arrivent" ...et en vivent. Incompréhensible
Dans le Var, j'en connais même pas mal flower 

Bref... confinement sans souci particulier, on lit, on écoute de la musique, on sort une heure, quelques courses, rien de bien folichon.
Les médias comparés (WaPo, BBC) avec la France, c'est toujours instructif. Drôle parfois, agaçant aussi.
On évite la télé et surtout BFHaine. Rolling Eyes   C'est toxique.


Les montres ? on les remonte, on les caresse au chiffon doux... on s'enquiquine quand même un peu. 
Regarder des vieilles photos, des films, se souvenir aussi.
Se projeter dans l'après, réfléchir à ce qui a plus de sens que d'apparence ?
Se promettre de ne pas retomber dans les excès d'antan (Diable! Moins de 2 mois et c'est déjà l'antan ? )  mais sans conviction au fond. violon
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 11:18

Moi c'est simple j'avais tout bouclé au Mexique ... le départ était programmé dans le mois donc je passe mon temps entre mon projet pour la France et les montres que j'essai de dessiner  Wink.

Sinon je me morfond car je pensais éviter la canicule de cet été au Mexique ... ce sera certainement  25-27 le matin et du 39-42 l'après-midi  yeux et indice uv 12 autant vous dire que même avec une protection solaire je ne sors pas  Mr. Green.
Là c'est 22-36 et c'est seulement le début du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 20:17

Je suis médecin urgentiste. Donc le boulot continue pour moi. Je suis pas mal sur la filière covid mais j’ai la chance d’être dans une région épargnée par le virus. 
Ma femme a fermé son cabinet pour s’occuper des enfants pour me laisser plus de liberté, elle l’a rouvert la semaine dernière. 
Avec des enfants d’âge scolaire quand je ne bosse pas ben je fais la classe à la maison, donc pas trop le temps de m’occuper des montres !
J’avais promis en janvier à ma femme lors de mon dernier achat de ne pas en prendre de nouvelle en 2020, raison pour laquelle je me suis un peu éloigné de FAM. Pour le moment je tiens !
Ayant réduit ma collection, et ayant 2-3 pièces au coffre, pendant le confinement je tourne avec ma zenith defy classic full titane et ma G-SHOCK titane. Quel bonheur ces deux montres ! Et quel bonheur de ne pas avoir à réfléchir à celle qu’on va mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/04/2020

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 20:53

Après 6 semaines d'arrêt, nous avons repris à temps partiel le travail la semaine dernière.
Ca me fait du bien de sortir de chez moi et revoir les collègues même si c'est à distance sociale  Mr. Green

Pendant ce confinement, j'ai pu rattraper beaucoup de retard en films et séries sur Netflix, apprendre de nouvelles choses (résoudre un rubik's cube, jongler avec des massues, ouvrir un cadenas avec des outils de crochetage, du speed stacking, etc....) Des trucs à la con mais qu'on a jamais le temps d'essayer sinon.

J'ai aussi acheté une speedmaster  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 20:54

J'ai développé une agoraphobie.

Sans parler de l'ausweis, sortir va être un peu difficile. Il va falloir réapprendre à aller chercher le pain...

C'est ça deux mois de taule soumis aux  Kapos  mock
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 21:09

kohyanga a écrit:
J'ai développé une agoraphobie.

C'est un peu mon cas aussi.

Sinon, j'ai fait quelques achats : une turtle, une baby turtle, et une ZRC.

Pour financer tout ça, j'ai fait du tri dans mes montres et j'en ai vendu 4 montres que je ne portais pas assez. J'ai gardé par nostalgie la montre de mon père et de mon grand-père du début des années 80 et qui ne valent absolument rien.

Il me reste uniquement ma longines HC à vendre et j'ai déjà un objectif. Mais un seul !
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/09/2017

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 21:45

En ce qui me concerne (depuis Singapour), j'ai la chance de pouvoir travailler a domicile, donc j'ai gardé mon emploi et mon revenu. Mon bureau et ma chaise sont (de loin) plus confortables que sur mon lieu de travail habituel. Les premiers jours ont été difficiles car les infrastructures de teletravail étaient au bord de la rupture, mais les capacités ont été augmentées, maintenant c'est parfait. Il a fallu prendre l'habitude des réunions a distance.
De son cote, madame a été victime de la conjoncture Covid-19. Elle a quitte son emploi et devait commencer dans une autre entreprise, mais cette dernière s'est rétractée a cause de la dégradation de la situation economique, donc elle cherche toujours du travail. Il n'y a pas d'assurance chômage a Singapour, quand on ne travaille plus, on ne gagne plus rien.

Je vis relativement bien le fait de ne pas sortir de chez moi, mais c'est quand mème étouffant. Parfois je vais faire du running dehors, je vois que plein de gens s'y sont mis.

Cote montres, je n'en porte aucune a la maison. Elles sont toutes rangées dans une boite, sauf une montre utilitaire (Breitling Skyracer) que je porte quand je sors pour faire de l'exercice ou des courses. La perte d'emploi de Madame, l’économie qui entre dans sa pire crise depuis des décennies, le chômage qui monte, font que je me préoccupe moins d'horlogerie et que j’économise un maximum d'argent. Mais parfois j'ouvre la boite a montres pour les admirer et les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptySam 2 Mai - 22:06

Une activité qui tourne presque normalement voir plus et masses de réunions téléphoniques inutiles de gens qui n'y connaissent rien en virus pour enfin chercher la montre qui m'a fait commencer les montres. Elle devrait traverser l'Atlantique aujourd'hui après déjà un bon périple à travers les USA. 

Le confinement va bien d'autant qu'au 11 mai mais la seule chose qui va changer c'est que je vais plus tourner autour de la maison en vélo. Le reste as usual du 16 mars.
Revenir en haut Aller en bas
SocrateGMT
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2020

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 1:01

Pour ma part aucun changement aussi ahah, presque autant voir plus de travail qu'habituellement. Le point positif c'est qu'il m'a permis d'accroître ma connaissance du domaine horloger et aussi permis de m'inscrire sur ce forum que je lisais déjà depuis quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 1:11

La vente des organes des mes deux enfants dans le marché balkanique suite à un petit differend m'a permis enfin de financer mon projet horloger tant désiré.

Je me souviendrai donc avec soulagement de cette fin de confinement et avec une gratitude certaine des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 1:30

Très compliqué, ce confinement. Faut que je m'achète une montre pour me remonter le moral.  Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Dim 3 Mai - 2:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 1:37

Je ne pense pas passer plus de temps sur le forum en ces temps de confinement, peut être un peu plus sur les sites d'enchères (et je ne dois pas être le seul d'après ce que je vois)

J'ai également plaisir à regarder des lives insta des rhabilleurs par exemple et bien sur un petit tour sur watches and wonders pour la nouveauté.


Même si je suis dans le commerce dans le grand est je suis content de pouvoir retourner travailler prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Invité
Invité




Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 1:57

yep aussi se faire une bonne tartine de videos youtube. Certaines sont gratinées, d'autres très intéressantes. watchfinder est vraiment au dessus, ne serait ce que pour leurs macros (qui ne pardonnent pas).
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3435
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 2:12

Un mois et demi de retard pour signer l'acte de vente de notre nouveau bien. Du coup, trop impatients avec madame. On a donc écumer tous les sites de peinture, de mobilier afin de pas perdre de temps pour le nouvel emménagement à venir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 5:04

Pendant ce confinement j en ai profité pour me balader dans les montagnes autour de chez moi. La Haute Savoie ça aide 😜😜 et je l avoue j ai acheter une montre. Bon pas de la haute horlogerie hein une Vostok Amphibian. Je suis en train se devenir accroc a cette marque au point que je vais en commander une autre demain 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 5:06

Moi j'ai acheté ça juste avant le confinement:

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  28gOE8I

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  EmptyDim 3 Mai - 5:29

Déconfiné depuis le vendredi 24 mars aux E.A.U. mais l’école à distance m’a super occupé depuis 6 semaines et on n’est pas encore au bout de nos efforts (jusqu’à fin juin... Shocked). 
Donc FAM nettement moins que d’habitude je pense. 
Le pays tourne au ralenti en raison du COVID19, des fortes chaleurs qui commencent et du Ramadan. 
Pas la joie donc. Des quantités de gens ont perdu leur emploi pendant la crise et ici pas d’assistanat comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre confinement avant sa fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saisissant ! Le Locle en Suisse avant et pendant le confinement .
» Votre avis sur Zenith nous intéresse ...
» Parlez-nous de votre montre fétiche !
» "Nous avons perdu votre paquet "
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: